Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Demande d'informations sur test ERA

Demande d'informations sur test ERA
« le: 17 juin 2019 à 22:47:07 »
Bonjour,

Je m'appelle Katia (49 ans) et avec mon compagnon Fabien nous avons commencé il y a environ 1 an un parcours PMA à Ferticentro au Portugal.

Nous avons fait 2 tentatives par DO mais sans succès. Afin d'essayer d'optimiser le prochain transfert, le Dr souhaite que je fasse un test ERA (Endometrial Receptivity Analysis).

Il nous reste 2 possibilités de transfert car 2 embryons vitrifiés, et un délai de plus en plus restreint car j'aurai 50 ans début mars 2020 (âge limite pour PMA qu Portugal).

Nous habitons en région lyonnaise, et le problème est que là où je suis suivie pour les échographies, je ne pourrai avoir une simple consultation gynéco (pour voir si le test est faisable ou pas) qu'en septembre. Le test ne pourra donc pas avoir lieu avant octobre / novembre, plus 3 semaines pour avoir les résultats et pouvoir essayer un nouveau transfert... Cela limitera fortement les possibilités...

Nous aurions donc voulu savoir si quelqu'un connaît un gynéco dans ma région qui pourrait me faire ce test plus rapidement, car compte tenu de mon âge il est difficile de trouver quelqu'un qui accepte.

Nous aimerions aussi savoir si certaines ont été dans le même cas, et si oui si vous pouvez me dire si ce test est douloureux et s'il a été utile  car il s'agit tout de même d'une biopsie...

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez nous apporter.

Bonne soirée !

Katia et Fabien

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Demande d'informations sur test ERA
« Réponse #1 le: 21 juin 2019 à 21:32:24 »
je ne pourrais pas t'aider pour le gyné,mais juste te dire qu'une biopsie,c'est pas douloureux, c'est très désagréable, a la limite du douloureux, on croit qu'on va avoir mal car on a un peu peur,et puis c'est fini... c'est juste très désagréable ;-) j'espère que vous trouverez quelqu'un qui pourra vous le faire rapidement
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Re : Demande d'informations sur test ERA
« Réponse #2 le: 23 juin 2019 à 22:13:37 »
je ne pourrais pas t'aider pour le gyné,mais juste te dire qu'une biopsie,c'est pas douloureux, c'est très désagréable, a la limite du douloureux, on croit qu'on va avoir mal car on a un peu peur,et puis c'est fini... c'est juste très désagréable ;-) j'espère que vous trouverez quelqu'un qui pourra vous le faire rapidement

Bonsoir Oumick,
Merci beaucoup pour ces informations, c'est rassurant !
J'ai finalement réussi à trouver un gynéco qui accepte de me faire le prélèvement.
Affaire à suivre ! ;-)
Bonne soirée.
Katia

Re : Demande d'informations sur test ERA
« Réponse #3 le: 24 juin 2019 à 21:59:31 »
Bonsoir Katia,

Je confirme ce que Oumick t’a dit ce n’est pas douloureux mais comme dit le Gyneco c’est un mauvais moment à passer
J’ai moi aussi fais le test ERA sur les recommandations de ferticentro, dans mon cas cela n’à rien révèle mais cela permet d’ecarter Des hypothèses
J’ai depuis appris qu’il y a aussi chez igenomix les tests Emma et Alice et avec le recul j’aurais du faire les 3 tests d’un coup car cela a permis de détecter un problème d’endometre Non pas sur la fenêtre d’implantation mais sur le microbiosme. J’ai depuis fais un traitement antibiotiques et probiotiques.
Prochain Tec en aout
Bonne chance
Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions