Rencontrez l'association et ses partenaires à Lyon le 10 octobre,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - bellauboidormant

Pages: [1] 2 3
1
Bonsoir lily, J'ai été enceinte à 45 ans d'une FIV DD (la première et la seule) et j'ai accouché 13 jours avant mes 46 ans...de deux merveilleux jumeaux qui ont maintenant 2 ans. :-) C'était à Zlin. Tout s'est très bien passé. La clinique est super et j'en garde un très bon souvenir. J'espère que cela te donnera du courage.

2
Clinique de Zlin / Re : DO ZLIN Choix de Techniques supplémentaires
« le: 21 juillet 2017 à 22:54:42 »
Je n'ai choisi aucune option et j'ai eu un + du premier coup qui a donné deux merveilleux jumeaux ! :-) Mais pas de congelés donc peut-être qu'embryoscope aurait permis d'avoir quelques findus en plus.;-)
Bonne chance !

3
Clinique de Zlin / Re : Embryons congelés à Zlin ?
« le: 10 janvier 2017 à 22:53:45 »
Comme toi Optwin, j'ai toujours trouvé bizarre qu'il n'y ait jamais de congelés à Zlin ! Pour moi, il ne restait que 2 embryons au bout de 5 jours et zéro congelés. Il y a eu deux zlinettes en même temps que moi et c'était la même chose pour elles. Et on lit très souvent cela en effet. Ca mérite de se poser la question...
Pour ma part, j'ai eu de la chance. Les deux embryons de compét' ont donné deux beaux bébés. :-)

4
Trinity,
Je trouve ton commentaire très désagréable et très malvenu de juger ce que tu ne connais pas encore ! Comment peux tu oser parler d'antécédents psychologiques non réglés !? Nous ne sommes pas sur ce site pour se juger ! Au nom de toutes les femmes ici, je suis sûre que nous avons toutes tremblé de perdre notre ou nos enfants pendant toute la grossesse et jusqu'au jour de la naissance puis jusqu'à leur première année avec la mort du nourrisson. Nos enfants, on les aime plus que tout ! Nos angoisses ne viennent pas de maternité mal assumée car on s'est toutes battues des années pour en arriver là ! Il s'agit d'angoisses pour l'avenir de notre ou nos enfants. Le désir tellement fort qu'ils soient heureux malgré le vide sur leurs origines et malgré l'âge vieillissant de leurs mères.
Je te trouve injuste car il est normal de se poser des questions sur le don. Ce n'est pas anodin et sans conséquence contrairement à ce que tu crois.

5
Clinique de Zlin / Re : Double Don à Zlin en Novembre 2016
« le: 21 août 2016 à 23:29:46 »
Bonjour,
J'ai bénéficié d'un double don à Zlin en février 2015. Premier essai. On m'a réimplanté 2 embryons et j'ai eu deux magnifiques petits garçons qui ont aujourd'hui 10 mois ! Zlin est une super clinique avec de très bons résultats. Partez confiants ! :-)

6
Discussions Générales / Albums enfants pour expliquer la FIV DO ?
« le: 31 juillet 2016 à 22:16:50 »
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me conseiller de bons albums pour enfants très simples pour expliquer la conception par don (don d'ovocytes surtout et même double don dans mon cas) ?
Mes jumeaux n'ont que 9 mois et demie. Je leur ai déjà dit, expliqué avec des mots simples mais ce n'est pas évident et je pense qu'il faut leur redire régulièrement pour qu'ils l'intègrent et comprennent sans que ce soit un choc. C'est quelquechose qui m'angoisse pas mal.
Merci de votre aide.

7
Aspects psychologiques Couple / Re : Couples mis à rude épreuve
« le: 19 juillet 2016 à 22:54:48 »
Tu as raison optwin. J'ai été en couple pendant 16 ans. J'étais plus motivée que monsieur pour avoir un enfant. Nous avions tous les deux des problèmes de fertilité. Alors nous avons fait 3 IAC, une FIV et un TEC. Et tout cela a eu raison de notre couple car je subissais seule les examens et les traitements et je portais seule la douleur des échecs. Nous nous sommes séparés. J'ai repris le parcours seule longtemps après et aujourd'hui je suis l'heureuse maman en solo de deux magnifiques garçons jumeaux de 9 mois. :-) et mon ex n'est toujours pas papa...

8
Bienvenue à Sean et beaucoup de bonheur à vous 3 ! ;D
Bises

9
Super Ladybug !!! Félicitations ! Je suis tellement contente pour ton mari et toi. :-) J'ai hâte d'avoir plus de détails. Et bienvenue à Sean Louis !

10
Merci Grizzlie, wikywiky, pomme, optwin, Gwenn, Clarisse, Renaissance et biensûr Gribouille. On se sent moins seule sur ce forum et toutes les filles ici sont des warriors ! ;-)
C'est vrai, Grizzlie, tu as raison, les miens sont deux et j'espère que ça les aidera. Et biensûr, je ne compte rien leur cacher. Je leur ai déjà dit et j'ai écrit tout mon parcours dans un carnet pour qu'ils puissent peut-être le comprendre plus tard.
En tout cas c'est un réel bonheur d'être enfin maman et malgré mes peurs par rapport à leurs réactions futures, je ne regrette rien. Je te souhaite de réussir à aller jusqu'au bout et d'être maman à ton tour car il ne faut pas passer à côté de ça. Et je le souhaite à toutes les filles de ce forum. Ca change la vie, ça change notre rapport aux autres, notre façon de voir l'avenir.
Et j'ai de l'amour à profusion à leur donner. Parfois plus qu'un papa et une maman qui se disputent.

11
Bonsoir Grizzlie,
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. J'ai vraiment peur également que mes petits gars me reprochent plus tard cet anonymat de leurs deux géniteurs et de les avoir privés d'un père. Je sais qu'il y a un certain égoïsme à faire des enfants parce que c'est un besoin viscéral et qu'on a une tonne d'amour à donner mais en les privant de leurs origines et surtout d'un père...
Nous le pardonneront ils ? J'espère. Parce qu'ils recevront tout notre amour de mère décuplé parce qu'on est seule à leur donner...

12
Merci Pomme pour ton long message très bien écrit, très réconfortant et très touchant qui me met les larmes aux yeux.
Profite bien de ta grossesse en attendant de rencontrer ton petit bout. :-)

13
Bonsoir gribouille,
Je voulais te dire que je partage les mêmes sentiments que toi. Je me retrouve dans tes propos. J'ai eu des jumeaux le 15 octobre 2015 grâce à Zlin par FIV DO. Et en plus je les ai faits seule. Je suis célibataire et quadra bien sonnée. Ca fait beaucoup de tares ! Je me sens également usurpatrice. Je n'arrive pas à me débarrasser du sentiment d'échec de maternité. Je croyais que ma grossesse arrangerait les choses, mais même enceinte, j'avais presque honte de l'être à cause de mon âge (45 pendant la grossesse et 46 maintenant), parce que ce n'était pas grâce à mes ovocytes et parce que j'étais célibataire ! J'adore mes petits gars mais je ne peux m'empêcher en voyant leurs petites bouilles de me demander à qui ils ressemblent, le donneur ou la donneuse. Et j'ai réellement peur du rejet quand ils comprendront. Je les ai attendus pendant si longtemps. Ce serait terrible qu'ils ne m'acceptent pas comme leur mère...Comme toi, je trouve qu'on ne parle pas de tous ces sentiments. Ca paraît tabou. Tout le monde a l'air de vivre ça facilement et pourtant c'est loin d'être facile.
Et en ce moment, ils font des colères terribles et je me pose beaucoup de questions en me demandant si je suis responsable d'une façon ou d'une autre...
Bref, bon courage à toi, je te comprends.
Je pense qu'on a du chemin à faire pour intégrer vraiment notre vie de mère avec des enfants nés du don...

14
Courage espoir,
J'ai vu ton difficile parcours depuis le début et tu es très courageuse. Reste forte et ne baisse pas les bras. Ca finira par payer. Tu es très motivée pour être maman et tu le seras. On a toutes cru que ce ne serait pas possible et le miracle est finalement arrivé. Tardivement pour moi, à 45 ans ! Il ne faut jamais renoncer si c'est le but de notre vie. Fonce !

15
Rassure toi Sunshine, ils ne restent pas tous en maternité. Les miens sont nés à 37SA et ne sont même pas passés par la couveuse (direct en chambre). Ils faisaient 2,9 et 2,5. Ils ne sont pas considérés comme prématurés et sont en pleine santé. Il faut savoir se ménager au maximum pendant la grossesse. Aucune imprudence. Pas trop de voiture, pas de charges à porter mais un peu de marche et d'activités, ça oxygène les bébés.
Bon courage !

Pages: [1] 2 3
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions