Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEC prevu le 4 fev 2019

TEC prevu le 4 fev 2019
« le: 18 novembre 2018 à 22:05:31 »
Bonsoir
Apres une fausse couche a 6SA suite Fiv DO le 9 oct 2018...et une grosse deception
Nous voila repartis ds les projets..2 embryons nous attendent a la clinique Sanus...alors faut y aller meme si cest dur de croire de nv ...
Bref j'aimerais avoir des témoignages de votre organisation pour un TEC
Combien de temps êtes vous restes sur place? 3j? En avez vous profité pour revoir Prague cette merveille...? Ou avez vous dormi? Avez vous pris des bus pour transit aeroport Prague...Hradec?
Êtes vous reparti le j même du TEC? Le lendemain?
Arret de travail en rentrant ou pas?
Merci davance pour vos reponses



Moi 45 ans lui 33 ans
1Fiv en 2015 pds -
Grossesse naturelle en 2017 oeuf clair
Fiv do sanus oct 2018 pds + mais FC 6SA

Re : TEC prevu le 4 fev 2019
« Réponse #1 le: 19 novembre 2018 à 23:37:48 »
Coucou
C'est bien que vous alliez de l'avant même si ce n'est pas simple de tout remettre en branle...
Pour nos TEC, je devrais dire "mes" TEC (car j'y suis allée à chaque fois seule), j'ai fait un voyage a minima de 3 jours, 2 nuits, histoire de réduire les frais. A vous de voir si vous voulez profiter encore de Prague ou de la campagne de ce beau pays pour bourlinguer.
Question organisation, j'avais décidé de ne pas me prendre la tête pour vivre cette aparté le plus sereinement possible : donc, taxi-navette aéroport-hôtel-clinique, hôtel Terezianski Dvur (très confortable et plus lumineux que le Pod Vezi même si un peu plus cher... en plus, on a un accès libre au jacuzzi, chaise chauffante, hammam).
Arrivée à Hradec, dodo, transfert dans la journée, dodo, départ de Hradec
Pour mes 3 TEC, je les ai faits à chaque fois sur mes temps de vacances, au tout début de celles-ci afin d'avoir le temps de connaître le résultat de la pds. Certains te diront que te mettre en arrêt ne rentre pas trop en ligne de compte pour favoriser la nidation... Perso je le ferai quand même, même si ton travail n'est pas pénible mais tout simplement, pour prendre tes ovules de Progestérone en heure et en temps. Et puis, ce n'est que ma façon d'aborder les choses, mais cette pause forcée me mettait dans ma bulle de couveuse où je parlais à mes embryons... Ok, ça ne marche pas à tous les coups mais nos deux loupiots issus de notre dernier TEC sont les preuves vivantes (et bien remuantes !) que ça peut fonctionner.
Bon courage pour l'organisation de votre déplacement à Hradec et puis surtout surtout, bonne chance !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEC prevu le 4 fev 2019
« Réponse #2 le: 29 janvier 2019 à 15:17:01 »
Bonjour Caramelle
Je prends juste connaissance de ta reponse et encore une fois merci d avoir pris le temps de le faire et en plus de façon détaillée
On y va 5j...histoire de profiter..on a dc reserver appart 2 nuits sur  Prague..réserver navette..et bus par contre flix bus..super intetessant au nv tarif..pour aller de Prague a hradec et au retour aussi..
On a aussi trouvé hôtel a hradec pres de la gare routière et pas loin de Sanus..
Transfert prevu le 7..on repart ds la soiree..jusqu a un.hotel proche aeroport prague..pour décoller de bon matin
Concernant le retour tout le monde me conseille de me poser..dc  jai osé en parler au gynécologue ça ne devrait pas poser pb qu il m arrete..car jai 2  enfants..12 et 16 ans et avec le boulot je cours partout...
Et
Et comme tu dis pour prendre les ovules c est plus pratique chez soi
A part ça..jai ma gde qui est en.depression cette annee..scolairement ça se passe mal..
Dc jai pas la tete a notre projet..
Ça me freinerait presque car c est dur moralement de voir un.de ses enfants comme ça...
Bref..on y va on verra bien!
Merci pour tes encouragements

Re : TEC prevu le 4 fev 2019
« Réponse #3 le: 05 février 2019 à 18:16:56 »
Bonjour,

Vous devez y être en ce moment... Et bientôt le tec   :)

Nous aussi ça approche on a hâte  ;D

Je vous souhaite bonne chance et que cette année vous apporte ce joli bébé.

Bises
De 2015 à 2017: 4 essais fiv dont un avec transfert d'embryon mais sans succès..
2016 : inscription au CECOS de Lille, on attend 😕
Octobre 2017: décision prise, direction Rép Tchèque pour fiv do
Mars 2020 : transfert 1 embryon frais résultat +++
Décembre 2020 : naissance de Flavie ❤

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEC prevu le 4 fev 2019
« Réponse #4 le: 06 février 2019 à 23:06:06 »
vous etes peut etre déjà de retour ?  lol
perso j'ai loué une voiture à chaque fois à l'aéroport,  et suis arrivée le jour d'avant car j'ai eu des annulations de vol à cause de la neige une fois, mais pas deux, donc depuis, l'hiver j'arrive un jour avant ! et le jour du transfert je préfère flaner et profiter des lieux et repartir le lendemain seulement. Le trajet est vite fait en voiture et j'aime bien etre indépendante.. 
Bonne chance pour ce tec
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEC prevu le 4 fev 2019
« Réponse #5 le: 08 février 2019 à 22:58:02 »
Bonsoir a toutes
Nous sommes de retour aujourd'hui
Bien nazes tres mal dormi la nuit dernière..super hotel pas cher a 7min aeroport mais surchauffé..atroce..on a fini par ouvrir les fenetres..neige dehors😁
Bref..un chouette sejour..belle surprise la neige..on a bien profité..le retour le j du TEC ..peut etre pas a refaire..peut etre mieux vaut dormir la nuit qui suis sur place..enfin c est fait..on.a trouvé assez expeditif..le Tec..on sest senti moins accompagné que lors de la fiv en.octobre..un poil déçu on.avoue..compte tenu du cote financier..ou on cumule..😕
Affaire a suivre..le 19fev..PDS..

Re : TEC prevu le 4 fev 2019
« Réponse #6 le: 10 février 2019 à 06:00:49 »
Bonjour à toutes,

Quel est le délais pour fair un tec?
Je dois aussi faire ma prise de sang le 19/02. Mais ce matin test pipi négatif à 10dpo donc pas bcp d’espoir..
Merci pour vos retour, bon dimanche.
Grossesse naturelle 09/2017: FC a 9 SA.
Début PMA avril 2018: AMH 0,67
Fiv IMSI: sept 2018: FC 6 SA
Fiv DO: janvier 2019 :  - -
Tev : en attente de date...

Re : TEC prevu le 4 fev 2019
« Réponse #7 le: 10 février 2019 à 21:23:51 »
Mookie... 5jours post transfert Bien trop tôt pr ton test même pour un blasto... patiente encore qq jours si tu veux en refaire un, mais rien n'est plus fiable que la pds ! Courage pour cette 'attente.
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : TEC prevu le 4 fev 2019
« Réponse #8 le: 11 février 2019 à 15:35:13 »
Bonjour
Pouvez vous me dire combien de temps de temps après échec premier transfert avez vous pu faire le TEC, svp?
Merci bcp
Grossesse naturelle 09/2017: FC a 9 SA.
Début PMA avril 2018: AMH 0,67
Fiv IMSI: sept 2018: FC 6 SA
Fiv DO: janvier 2019 :  - -
Tev : en attente de date...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEC prevu le 4 fev 2019
« Réponse #9 le: 12 février 2019 à 22:59:36 »
tu peux repartir sur le cycle suivant
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEC prevu le 4 fev 2019
« Réponse #10 le: 19 février 2019 à 21:50:38 »
Mookie
Bonsoir alors ca a donné quoi la PDS?
Nous c est la douche froide cette fois PDS -...0.6 UI...me suis arretee 15j..pour rester au calme..
Je la refais ds 48h...histoire d etre sure mais c est râpé ..c est mort.. on avait pris embryoglue pour optimiser..car mon endometre n est peut etre pas au top meme avec le traitement...
Jai 46 ans et. Jme dis que c est compliqué de se battre contre dame Nature..
Reste 2 embryons..franchement jsais plus quoi en penser...
Comment gerez vous avant de partir pour un.TEC...? Faites vous faire une echo..a une date bien.précise?
Merci
Je vous souhaite du +++++

Re : TEC prevu le 4 fev 2019
« Réponse #11 le: 21 février 2019 à 12:54:02 »
Oh... Zut !!! C'est tjr décevant mais il faut vous accrocher, il vous en reste, il faut garder espoir...
Le chemin est long je sais...

Je ne fais pas d'écho en amont de mon côté, je pense que c'est en fonction des pathologies peut être et n'oublies pas, le resultat est un peu un hasard... Parfois ça tient et parfois non.

Gardez le moral, c'est primordial  :)

Bises
De 2015 à 2017: 4 essais fiv dont un avec transfert d'embryon mais sans succès..
2016 : inscription au CECOS de Lille, on attend 😕
Octobre 2017: décision prise, direction Rép Tchèque pour fiv do
Mars 2020 : transfert 1 embryon frais résultat +++
Décembre 2020 : naissance de Flavie ❤

Re : TEC prevu le 4 fev 2019
« Réponse #12 le: 21 février 2019 à 18:06:14 »
Merci Sopdav
Je sors d une seance de reiki..jme sens mieux..jetais au fobd du trou ce matin
Cette histoire d echo avant de partir pour vérifier epaisseur d endometre me chagrine et me fait poser bcp de questions pour avoir échangé avec une autre personne...certains couples avaient protocole different plus precis pour un.TEC aussi..echo a 10/a12ej du cycle..et en fonction de ça une date pour le transfert est arretee..nous ça ete l.inverse et surtout je pense  que c est primordial l echo avant de partir ..a quoi bon deposer un embryon ds un.endometre pas épaissi..ça sert a rien...je regrette quon.appuie pas assez sur ce point..cest mon gyneco en.France qui m a un.peu explique tout ça..c est dommage..de lapprendre maintenant..
Merci en tout cas pour ton.soutien

Re : TEC prevu le 4 fev 2019
« Réponse #13 le: 21 février 2019 à 18:56:55 »
Désolé pour toi remirene ... les négatifs sont toujours difficiles à encaisser ... cependant un peu plus facile quant il y a des fondus et que tec peut se faire rapidement... Courage à vous en espérant que prochaine fois soit la bonne.
Perso avant chaque transfert j'ai fait un contrôle à j10 du traitement... ça m a évité 2-3 voyages inutiles en Espagne car blocage deca n'avait pas fonctionné!
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : TEC prevu le 4 fev 2019
« Réponse #14 le: 22 février 2019 à 22:25:33 »
Bonsoir Sandra42
Merci de ta reponse j10 tu veux dire 10j apres debut des règles ?...car en.general on commence le 1er j des regles...
Jai lu ton parcours ...je vous souhaite de tout coeur un beau bebe..et quelle persévérance..bravo ..jsuis pas sure d en avoir autant ..la jai besoin de faire une pause..on va perdre du temps...mais tant pis..si jme decide on ira en sept...
Merci en tout cas..a bientot..

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions