Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!

A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« le: 02 septembre 2014 à 22:25:37 »
Bonjour à toutes,

Ca y est! C'est reparti pour un tour! ;D Après avoir échoué l'année dernière, nous retentons notre chance en espérant que ce soit la bonne!( Ce sera la dernière :()

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 42 ans et déjà un garçon de 8 ans (venu naturellement mais difficilement!). Malheureusement la grossesse s'est mal passée, et il est lourdement handicapé par manque d'oxygène, prématurité et hémorragie cérébrale, la totale!!!

Voilà 5 ans maintenant que nous voulons faire notre 2ème mais pas moyen! Une fausse couche et c'est tout!
Aujourd'hui j'ai développé des kystes aux ovaires empêchant toute ovulation, et ma réserve ovarienne est très faible.
Les kystes seraient la conséquence du choc que j'ai vécu et donc auto protection du corps pour ne pas faire de 2ème! (par moment, c'est con un corps!!! :-\) Aucune stimulations ni FIV possibles!

Donc voilà, l'année dernière à sanus c'était pas de bol, cette année sera la bonne j'espère!  ::)

Je commence les médicaments le 17 septembre, tous va aller très vite maintenant! Mickaela me demande de prendre du Luveris 75 UI, pour améliorer la qualité de l'endomètre. Le médecin le recommande après un échec.
Quelqu'un connait?

Je vous souhaite pleins de bonheur pour toutes!

A bientôt,

Meycamasav



katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #1 le: 03 septembre 2014 à 22:42:42 »
Bonjour Meycamasav, j'ai eu l'occasion de lire ton temoignage de l'annee derniere... je te souhaite plein de brybry et un tres beau +. Pour ce qui est du medoc je ne connais pas.
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #2 le: 04 septembre 2014 à 06:50:06 »
Bonjour et bonne chance alors !
Non je ne connais pas mais je vais me renseigner ça peut m'interresser mm si moi ce sera mon premier essais .
Tu sembles déterminée et c'est ce qu'il faut !!!
Je te suivrais en espérant voir un beau +++  à la fin !
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #4 le: 04 septembre 2014 à 10:06:58 »

Bonjour Meycamasav

Quelques mots pour t'encourager vivement dans votre beau Projet !

je te souhaite une très belle et prochaine réussite.

Crois en ton Avenir heureux avec un nouveau Bébé !

nb : désolée mais je ne connais pas le médicament cité. Fais confiance en la clinique.

NAD01

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #5 le: 04 septembre 2014 à 14:22:09 »
Bonjour à toi

Je vais te précéder de peu à Sanus mais pour nous ça sera la première.Nous y serons du 8 au 15 octobre...
J'ai déjà commencé la synchronisation avec la donneuse.

Je n'ai pas de Luveris pour cette fiv do mais j'en ai déjà eu en fiv ici en france et effectivement cela semble ameliorer la qualité de l'endomètre ( aucun effet secondaire négatif pour moi)...Dans mon cas, les echecs sont dûs à une mauvaise qualité ovocytaire.
Tu as effectivement un sacré parcours...J'espère que tu seras bientôt comblée...

Plein de courage à toi :D

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #6 le: 04 septembre 2014 à 15:27:41 »
Bonjour Meycamasav
Et bien dis donc quel parcours... quel courage
Je pense que l'on va etre sur Sanus environ en meme temps
mais je ne connais pas ce protocole
Tu commences tot le protocole (c'est quoi comme médicaments que tu vas prendre dès le 17 Septembre ?) moi elle ne m'a encore rien dit
En tout cas je vous souhaite que du bonheur
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #7 le: 05 septembre 2014 à 08:47:02 »
coucou les filles
Je voulais savoir Meycamasav et Nad01 quel protocole avez vous ?
Avez vous pris l'option de donner une date fixe sans se préoccuper du J1 c'est ca ?
Car moi j'ai pris l'option du J1 du mois d'Octobre et je n'ai pas de news de Sanus
Pouvez vous me renseigner ?
Merci
Bon courage
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

NAD01

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #8 le: 05 septembre 2014 à 19:59:34 »
Nous Avons choisi la date qui nous arrangait . Et du coup  c'est mon cycle et celui de la donneuse qui sont synchronisés pour que la ponction tombe le 9 ou 10 octobre. Là j, ai provames puis utrogestan et j arrete tout le 23 pour que mes regles arrivent et ensuite je reprendrais provames et utro.
pour toi j1, c'est le premier jour du traitement? Donc vous ne savez pas exactement quand vous partirez?

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #9 le: 07 septembre 2014 à 10:28:08 »
Bonjour
Oui c'est ca on attend mon J1  mais en fait c'est assez compliqué de ne pas savoir surtout que mes règles font un peu yo-yo depuis la dernière fiv. A date fixe vous comptez à peu près 15 jours après ton J1 c'est ca ?
On va être très proches on va pouvoir se suivre
pas trop d'effet secondaire avec le traitement ?
Bon courage
bisous
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #10 le: 10 septembre 2014 à 22:43:17 »
Bonjour,

J'ai un peu une grosse semaine c'est pour ça que je n'ai pas le temps de répondre rapidement!
loh70, as tu eu des nouvelles de sanus? Je trouve bizarre que Mickaela ne réponde pas de suite!

Moi, j'ai choisie ma semaine fin octobre et Petra s'arrange pour nous mettre en phase moi et ma donneuse.
J'ai eu mes règles fin Aout et je commence mon traitement le 17 septembre jusqu'au 1er octobre(provames 2mg et utrogestan 200mg). J'aurai mes règles puis j'attendrai les nouvelles consignes pour le cycles du transfert (de souvenir, ce sera les mêmes mais sur tous le cycle). Pas d'effets secondaires sur le traitement de l'année dernière, peut être un peu fatiguée mais sans plus.

Pour le Luveris, mon gynéco ne m'a pas encore rappelé, donc pas plus d'info.
Merci les filles pour vos renseignements! :D

nef44

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #11 le: 11 septembre 2014 à 09:26:11 »
Bonjour,
Je m'incruste car je serais également à SANUS du 8 au 15/16 octobre pour ma première FIV DO. Nous sommes en cycle de synchronisation avec malheureusement un endomètre qui refuse de pousser avec le provames (4mm à J+14 sur ce cycle). SANUS  me parle de LUVERIS, je vois que certaines connaissent! Auriez vous d'autres médicaments/Compléments/Aides pour moi? Je suis désespérée (sur le cycle dernier il était à 5mm donc pas mieux...)
33 ans.
4 années d'essai bb 1 dont 3 en PMA.
Ovaires fatigués et mauvaise qualité ovocytaire, 3 FIV aucune implantation, 5 IA.
FIV DO1 SANUS 15/10/14 : -
TEC 1 décembre 2014 : -

NAD01

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #12 le: 11 septembre 2014 à 09:50:18 »
Coucou

Désolée de ne pas avoir répondu plus tot mais je cours, je cours!!!

Qq effets secondaires pour moi: fatigue et "lourdeur" + tension dans les seins.
j'ai fait hier mon echo de l'endometre à J15 sur le cycle test de synchronisation et c'est OK mon endometre est à 8.
Je commence l'utro samedi jusqu'au 23 et ensuite j'attends mes regles et le feu vert de Michaela pour recommencer le provames.
Pour loh70, je suis comme toi avec des cycles de 28 à 35 jours donc, en anticipant et en choisissant bien à l'avance notre semaine, ça n'a pas été trop dur de nous mettre en phase avec la donneuse...Pas le choix de toute façon, on etait obligé se savoir bien à l'avance quand on partirait...


A bientot! :D

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #13 le: 11 septembre 2014 à 21:22:21 »
Coucou
Non pas de nouvelles de Sanus Ca m'inquiète un peu quand je vois que vous avez commencé le traitement
Moi c'est vrai c'est pas tout à fait la meme chose car on attend mon J1 mais la donneuse doit être synchro avec moi et je pense que ca ne se fait pas le dernier mois
Est ce que quelqu'un a eu le meme protocole que moi (attente du J1) pour me dire comment ca se passe ?
Bonne soirée les filles
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #14 le: 11 septembre 2014 à 21:28:05 »
En fait je viens d'avoir un mail de Sanus
Ils attendent mon J1 pour débloquer le cycle de la donneuse
Je suis rassurée
En plus Petra ou Michaela m'ont répondu super rapidement Ca fait plaisir
Bisous
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions