Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Dernier soir à Zlin

Dernier soir à Zlin
« le: 17 septembre 2013 à 18:17:17 »
Tout d'abord merci à toutes pour vos retours d'expériences et témoignages qui nous ont permis d'aborder cette longue semaine un peu particulière avec un peu plus de sérénité! Je vous ai beaucoup lu et ça m'a beaucoup aidé!
Merci aussi d'avoir créé cette association, il n'est pas facile de savoir où l'on va quand la FIV DO devient la dernière option..

De fait, notre choix s'est aiguillé sans trop de crainte vers la clinique de Zlin.

Bilan de la semaine (longue semaine pluvieuse..) plutôt semblables à celles que j'ai pu lire:
Hotel très confortable (appréciable d'être au même étage que le labo FIV), restaurant très bon et copieux ( juste ne pas être pressé pour manger..), équipe médicale sérieuse et à l'écoute.
Nous avons fait la connaissance d'Ivona qui a su répondre à toutes nos questions.
Nous avons eu notre rdv mercredi avec écho et questions sur notre passé médical, jeudi ponction donneuse et recueil du sperme de mon cher et tendre, vendredi : 1er Stress: résultat: 13 ovocytes, 12 retenus, 10 fécondés.
Et à partir de là un long week end s'annonce.. et Zlin le weekend mon dieu que c'est long!
Si vous n'avez pas de voiture ( comme nous) on vous conseille bus et cars: bon marché mais assez long car ils desservent tous les patelins..
Le zoo vaut le détour ( bus 34 ou 36) et vous occupe l'après midi.
La visite de Kromerij fut sympathique aussi ( 1h de car)
Une fois tout ça passé arrive mardi le grand jour et le résultat des courses:
dans notre cas nous avions 2 blastocytes catégorie 1 grade 1 et un blatocyste grade 3... et là on a pas tout compris le jargon franco tchèque mais on a dit on prend les meilleurs  ;)
Donc après la prise de sang (ok) l'endometre mesuré (ok) et un petit polipe de découvert (à surveiller mais apparemment pas génant.) on m'a transféré 2 embryons et le 3 ème a été congelé malgré une qualité médiocre.
Demain retour à Paris et c'est le début de l'attente de la prise de sang.. qu'il est long le chemin!!

Bonne chance à toutes celles qui couvent et qui ne couvent pas encore!

P.S: je pense avoir croisé le jour de notre arrivée 2 d'entre vous au restaurant mais je ne suis pas sure ( mardi 10 Septembre).. ( 1 couple et une femme seule)

Stéphanie
39 ans tous les 2!
5 ans de galère.. 8 FIV --  1 FIV DO à Zlin en Sept 2013 --

Re : Dernier soir à Zlin
« Réponse #1 le: 17 septembre 2013 à 21:08:05 »
Bonsoir Stéphanie,
Alors je pense qu'effectivement on a du se croiser, j'etais avec mon homme et Decejr.
C'est marrant car on a eu le meme resultat, 11 ovules preleves, 9 fecondes et au bout du compte 2 grades 1 expanses transferes et un grade 3 tres mediocre qui a d'ailleurs arrete son developpement le lendemain donc pas congele à la fin.
Nous avions une voiture mais je te rassure c'était tout aussi long et comme nous etions le seul couple nous etions vraiment livres à nous meme et tres seuls.....
Je te souhaite bonne chance pour la suite, moi reponse jeudi.
bises
julie
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Dernier soir à Zlin
« Réponse #2 le: 17 septembre 2013 à 22:47:48 »
Coucou Stéphanie

Contente que les choses se sont bien passés pour vous - repose toi bien et surtout c'est ton chéri qui doit tout porter demain lors du voyage et pour les 15 jours à venir........je croise tout pour vous........

et oui - c'est surement moi et Capucine et son mari que tu as du croiser le 10/09 - si on avait su........dommage

bises

Re : Dernier soir à Zlin
« Réponse #3 le: 18 septembre 2013 à 19:18:39 »
Quel dommage de ne pas avoir pu discuter avec vous mais j'ai pas envie de vous dire : "la prochaine fois" :)

Je pense bien fort à vous deux en croisant les doigts pour la suite!

Bises

Stéphanie

P.S: Capucine, je t'ai envoyé un msg en MP.
39 ans tous les 2!
5 ans de galère.. 8 FIV --  1 FIV DO à Zlin en Sept 2013 --

Re : Dernier soir à Zlin
« Réponse #4 le: 18 septembre 2013 à 21:22:28 »

Chère Stéphanie,

je me joins à l'équipe pour te souhaiter bien entendu de réussir à concrétiser ton Rêve...  ;)  :-*

Prends bien soin de toi surtout...


decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Dernier soir à Zlin
« Réponse #5 le: 19 septembre 2013 à 09:45:16 »
Bon courage dans l'attente Gribouille  :)

Re : Dernier soir à Zlin
« Réponse #6 le: 19 septembre 2013 à 10:37:39 »
Merci pour ces encouragements!! on va essayer de rester zen en attendant le verdict.
Bises à toutes
39 ans tous les 2!
5 ans de galère.. 8 FIV --  1 FIV DO à Zlin en Sept 2013 --

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions