Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nouvelle parmi vous et zlin février 2014

Nouvelle parmi vous et zlin février 2014
« le: 13 septembre 2013 à 23:32:16 »
Bonsoir a toutes ,

Voilà je suis Gaëlle et je suis nouvelle sur le forum. J'ai déjà eu Anne au telephone il y a quelques jours et je tiens encore à la remercier pour son écouté et pour m'avoir bien rassuré.

Cela dit ce n'est pas facile. Je suis très heureuse que mon conjoint soit enfin décidé à se lancer dans l'aventure de la fiv do. Je souffre d'insuffisance ovarienne sévère du un traitement par chimiothérapie durant l'enfance.

Je suis à la fois ravie de partir à zlin fin février prochain et en même temps j'ai une peur terrible de l'échec. Peur de revenir déçue. En fait j'arrete pas de penser à ça depuis quelques jours. Par moment je suis optimiste je me vois revenir avec un ++++ puis a d.autres moments je pense que ça marchera peu être pas du premier coup ...

Bref pas facile tout ça mais c.est deja merveilleux d'avoir quand même cet espoir de devenir maman  un jour ....

Gaëlle
Zlin mars 2014 ++ taux 23 ui puis 12 ui grossesse biochimique.

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Nouvelle parmi vous et zlin février 2014
« Réponse #1 le: 15 septembre 2013 à 12:14:17 »
Bienvenue parmi nous Gaëlle...  :)
« Modifié: 15 septembre 2013 à 17:44:12 par decejr »

Re : Nouvelle parmi vous et zlin février 2014
« Réponse #2 le: 15 septembre 2013 à 21:37:57 »
Bonsoir ,

Merci beaucoup :)

La ce soir je suis en plein doute... Comme je le disais j'étais sûre d'aller à zlin puis voila que après de multiples recherches je découvre unica qui propose une méthode supplémentaire l'embryoscope.

Cette méthode augmente t'elle vraiment les chances de réussite ?

D'autre part unica propose 4 fiv do gratuite si échec 3 premières ce qui n'est pas négligeable du tout vu le prix !

Pour ta part qu'elle clinique as tu choisi ? Et quel résultat ?

Quelqu'un est il allé à unica ?

Merci beaucoup de votre aide.

Je suis perdue.

Gaëlle
Zlin mars 2014 ++ taux 23 ui puis 12 ui grossesse biochimique.

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Nouvelle parmi vous et zlin février 2014
« Réponse #3 le: 16 septembre 2013 à 11:29:52 »
Je suis allée à Zlin en mai et résultat + mais malheureusement un oeuf clair alors IMG à 9SA - je suis retourné pour une TEV lundi dernier......

Zlin a l'embryoscope aussi - on ne l'a pas pris mais il y a des autres gens sur le forum qui l'ont pris à Zlin....

Re : Nouvelle parmi vous et zlin février 2014
« Réponse #4 le: 12 octobre 2013 à 16:43:29 »
Bonjour,
Bienvenue au club GAGA 15,moi aussi je suis nouvelle depuis qqles semaines.
Moi mon rdv à zlin est prévu décembre, mais mon gygy ne veut pas signer la lettre de prise en charge SS, et pas prescrire medocs, donc tout est décalé, j'ai peur de passer à coté.J'aimerais partir sereine :-\
Peut être à force de reculer mes rdv,nous allons nous retrouver à zlin

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Nouvelle parmi vous et zlin février 2014
« Réponse #5 le: 13 octobre 2013 à 01:29:55 »
Petoulle - demandes à ton médecin traitant de signer le courrier ......et pourquoi pas pour les ordonnances des médocs........

Moi refus de gygy et ça a marché avec le médecin traitant pour le courrier sécu..........pas pour les médocs mais là j'ai compté sur la générosité d'autres filles dans le même cas que nous et j'ai tout eu........il y a des forums qui existent pour ça - n'hésites pas si tu veux en savoir plus- bon courage !!  :D

Re : Nouvelle parmi vous et zlin février 2014
« Réponse #6 le: 13 octobre 2013 à 09:47:31 »
Fait faire ça par ton généraliste ça pause moins de soucis (c'est ce que j'ai fait) :)

Re : Nouvelle parmi vous et zlin février 2014
« Réponse #7 le: 14 octobre 2013 à 18:40:14 »
merci les filles, j'ai essayé chez mon généraliste, mais pas moyen,demain rdv un autre gygy,j'ai l'espoir!!!!

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Nouvelle parmi vous et zlin février 2014
« Réponse #8 le: 15 octobre 2013 à 00:28:31 »
Oh là - ta généraliste a dit non ? quelle galère - espérons que demain ça soit le bon....tiens nous au courant...et bon courage !

Re : Nouvelle parmi vous et zlin février 2014
« Réponse #9 le: 19 octobre 2013 à 09:26:31 »
Bonjour les filles ,
je suis nouvelle aussi,et nous patron en Décembre si tout va bien !!!j'habite Paris et ma gygy est top au besoin...Elle m'a prescrit tous les examens pour zom et moi,à signé la lettre,et là j'y retourne pour négocier la prise en charge des transports pour zom et moi!!
Envoyez moi un MP au besoin!!
Bonne journée à vous!!vanessa
Vanessa

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Nouvelle parmi vous et zlin février 2014
« Réponse #10 le: 19 octobre 2013 à 10:58:46 »
Bonjour Vanessa,

Moi je suis comme Gaga, j'hésite entre Zlin et deux autres cliniques en espagne. Pourquoi as tu choisi celle la ?
Moi 41 ans RAS à part IO et chéri spermo bof , 3 echecs à Eugin ( peut être 4 je suis en attente pds mais n'y crois pas mais pas dutout bref .. )
Sinon ai appelé la sécu hier et comme ça fait deux qu'on galère il faut renouveler la prise en charge 100 % et puis ensuite il faut que je monte le dossier remboursement à l'étranger, je vais demander au Pr qui me suit à Cochin mais je ne sais pas si ça va marcher ( même si je sais que légalement ils n'ont pas le droit de refuser mais y'en a qui ne se gênent pas apparemment! ) alors si tu es d'accord est ce qu'au besoin tu me communiquerais les cordonnées de ta gynéco ? elle est vers belleville ?

merci pour ta réponse, les délais d'attente sont de combien à Zlin ? Nous on veut enchainer rapidement ; -)
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Re : Nouvelle parmi vous et zlin février 2014
« Réponse #11 le: 20 octobre 2013 à 01:25:38 »
Bonjour les filles ,
je suis nouvelle aussi,et nous patron en Décembre si tout va bien !!!j'habite Paris et ma gygy est top au besoin...Elle m'a prescrit tous les examens pour zom et moi,à signé la lettre,et là j'y retourne pour négocier la prise en charge des transports pour zom et moi!!
Envoyez moi un MP au besoin!!
Bonne journée à vous!!vanessa
Coucou taluladebelleville
si ça peut t'éviter du tracas : pas besoin de faire une demande de prise en charge pour les transports si tu fais une demande préalable de prise en charge de soins à l'étranger pour ta FIVDO - le transport (pour toi ) est automatiquement pris en charge....j'ai appelé le centre national à Vannes et ils ont confirmé - alors pas de soucis !!

Re : Nouvelle parmi vous et zlin février 2014
« Réponse #12 le: 20 octobre 2013 à 18:24:49 »
Bonjour Louise,
Il n'y a pas de délais d'attente à Zlin. Le "catalogue" des donneuses est tellement fourni qu'à partir du moment où vous avec réglé toutes les questions avec Ivona (envoi de votre formulaire médical et de celui sur vos attentes concernant la donneuse, consentement sur celle-ci, blocage des dates su séjour, versement de l'acompte), ça peut aller très vite. Dans mon cas, j'ai contacté Ivona fin juin de cette année, et notre séjour à Zlin s'est déroulé du 13 au 21 août. Tu vois, tout s'est fait très vite, et avec succès! J'ai laissé un témoignage détaillé sur ce séjour, au cas où ça t'intéresse.
Bonne chance!

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Nouvelle parmi vous et zlin février 2014
« Réponse #13 le: 21 octobre 2013 à 10:45:34 »
Eglentine,

merci pour ta réponse; -) 9 jours sur place ?? Je veux bien le déroulement détaillé il est où ? ; -))
Le transfert au stade blasto c'est automatique dans leur protocole ?

merci

Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : Nouvelle parmi vous et zlin février 2014
« Réponse #14 le: 21 octobre 2013 à 11:26:49 »
Bonjour Louise,

Nous avons opté pour Zlin car c'est une question de feeling...Nous savons eu un bon ressenti avec Ivona, et puis ils nous ont répondu personnellement  de suite en nous apportant toutes les precisions dont nous avions besoin.
Les autres cliniques nous avait envoyé un message type...
J'ai un temps songé à l'Espagne, mais   j'avais l'impression que c'était l'usine!!Et ce n'est pas qu ' une impression je crois.
d'autre - par nous n'avons qu ' un seul voyage à faire avec la RT et je préfère...Le coût est moins cher !!
La technicité est la même  partout maintenant, de plus à Eugin ils m'ont dit qu ' il n'utilisaient pas les blastos pour la première tentative, pas de sperme frais mais congelé ( or le CECOS de Cochin m'a dit que c'était mieux avec du frais  ;D ;D ), et que le protocole n'était pas : une donneuse , une receveuse mais une donneuse et plusieurs receveuses  :(
Ma gygy est à Paris 9 ème, dans un centre médical
En ce qui concerne les délais , j'ai contacté Ivona début octobre et nous avons eu la date du 12 décembre pour le rendez - vous médical, transfert prévu le 17 décembre!!!
Super rapide!!
Merci Decejr pour l'info au sujet de la prise en charge des transports , mon, conjoint est à la CPAM classique,  mais moi je suis fonctionnaire à la MGEN ( SS et mutuelle ), je epnse alors que c'est pareil !!Super !!
Louise pas de soucis je peux donner les cordonnées de ma gygy, bien sûr, il faut bien s'entraider dans cette galère !!
Voili - voilù 
Bonne journée !!
Vanessa

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions