Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

1ère fiv do à Zlin du 15 au 22 décembre...joyeux Noël???

bent

1ère fiv do à Zlin du 15 au 22 décembre...joyeux Noël???
« le: 12 novembre 2015 à 13:34:29 »
bonjour à tous,

grande 1ère pour moi car 1ère fiv do et 1ère fois sur un forum...
Nous partons à Zlin le 15 décembre et je viens de commencer ma piqure de decapeptyl aujourd'hui.
Nous flippons bien entendu mais nous sommes aussi plein d'espoir comme tous...
Je n'ai pratiquement plus de règles depuis cette année (cycle de 3 mois environ) et là Ivona me dit qu'elles devraient arriver quelques jours après la piqûre...
Il y en a t-il parmi vous qui ont commencé le traitement sans savoir où elles en étaient dans leur cycle et qui n'ont pas eu de règles du tout jusqu'au transfert d'embryons?
Attente d'un miracle depuis 9 ans
Endo stade 3, IO
5 ponctions pour fiv icsi: 3 blanches et 2 avec transfert d'embryon mais ---
1ère fiv do zlin du 15 au 22 déc 2015 pdsle 31/01:240;le 2/01:608; le 7/01:4446
1ère écho le 15/01 à 4sg+1:un petit coeur qui bat!
2ème écho le 2/02 à 6sg+5:tout va bien!!

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : 1ère fiv do à Zlin du 15 au 22 décembre...joyeux Noël???
« Réponse #1 le: 19 novembre 2015 à 20:26:19 »
Salut, et bienvenue sur le forum!

Je suis en ce moment a Zlin pour ma 2eme FivDo.
J'ai une insuffisance ovarienne <0,25 et endométriose stade 4.
J'étais sous lutenyl (blocage hormonal) un peu moins fort que le Decapeptyl quand j'ai fais mes injections et pour le 2x j'ai eu des règles une semaine heure pour heure après l'injection.

Je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle avanture.

Bises
Chacha :-)
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

bent

Re : 1ère fiv do à Zlin du 15 au 22 décembre...joyeux Noël???
« Réponse #2 le: 20 novembre 2015 à 00:27:29 »
Bonjour !!!
Et merci pour cette réponse, je n'en espérais plus...

Je vois que nous souffrons de cette même saleté d'endométriose...  :'(
C'est vrai que je me suis pas mal inquiétée pour cette piqûre de decapeptyl car pour moi il fallait la faire à un moment bien précis du cycle et comme mes cycles sont complètement aléatoire je me suis dit que je la faisais peut-être au mauvais moment, que mon endometre n'allait pas réagir et que ça allait compromettre cette fiv do... Enfin bref le stress monte...
Demain, j'en serai à 1 semaine post-decapeptyl, donc j'attends... J'ai mal à la tête c'est peut-être bon signe !

J'espère que tout se passe bien pour vous à zlin, est-ce que c'est Ivona qui vous suit?
Vu que j'ai lu beaucoup le forum, il me semble que tu attendais ( si je peux me permettre de te tutoyer) des réponses pour le provames. Est-ce que tout ça s'est réglé ?
Je pense qu Ivona est débordé car moi non plus je n'ai pas toujours eu les réponses à mes questions, d'où mon inquiétude.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite de cette aventure !
Et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, et en plus de zlin !

À bientôt j'espère
Bises
Attente d'un miracle depuis 9 ans
Endo stade 3, IO
5 ponctions pour fiv icsi: 3 blanches et 2 avec transfert d'embryon mais ---
1ère fiv do zlin du 15 au 22 déc 2015 pdsle 31/01:240;le 2/01:608; le 7/01:4446
1ère écho le 15/01 à 4sg+1:un petit coeur qui bat!
2ème écho le 2/02 à 6sg+5:tout va bien!!

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : 1ère fiv do à Zlin du 15 au 22 décembre...joyeux Noël???
« Réponse #3 le: 20 novembre 2015 à 16:43:57 »
Salut,

Pas de souci pour le "tu"

Oui Ivona a finalement repondu dimanche.

Oui l'endo.. quelle merde. pour moi le provames c'est comme de l'auto-flagellation! ça boost a mort l'endo donc les douleures qui vont avec. :-(

Je n'ai jamais vu Ivona, ni en août ni lors du rdv de mercredi. C'était les deux fois Thérésa. Elle parle bien français.

Bonne chance.

A+

Chacha
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

bent

Re : 1ère fiv do à Zlin du 15 au 22 décembre...joyeux Noël???
« Réponse #4 le: 20 novembre 2015 à 22:23:47 »
Salut,
Merci pour vos réponses mais bon... J'ai tellement de questions...
C'est super chacha, tu as pas mal d'ovocytes !

Maintenant profitez de votre séjour là bas. Moi pour me déstresser j'essaie de me dire que je pars en vacances, une sorte de "rendez-vous en terre inconnue "quoi !
C'est sûr tous ces traitements, c'est le cercle vicieux, c'est comment nourrir l'endo un peu plus vite...vivement le provames...  :(

Merci  à toi gwenn aussi, c'est pas grave, j'avais pas de réponse mais je cherchais un peu à droite à gauche pour voir les expériences de chacune.
Ça me rassure ce que tu me dis là concernant le decapeptyl et l'absence de règles car ce qui est difficile c'est de faire confiance à ce traitement, comme à l'aveugle car les médecins sont loin et ne nous ont jamais suivies...
D'ailleurs je pensais rencontrer Ivona mais apparemment non...

J'espère que tout se passe bien pour toi, c'est cool en tout cas d'être là pour les ptites nouvelles comme moi !!

Bises à toutes
À bientôt
Attente d'un miracle depuis 9 ans
Endo stade 3, IO
5 ponctions pour fiv icsi: 3 blanches et 2 avec transfert d'embryon mais ---
1ère fiv do zlin du 15 au 22 déc 2015 pdsle 31/01:240;le 2/01:608; le 7/01:4446
1ère écho le 15/01 à 4sg+1:un petit coeur qui bat!
2ème écho le 2/02 à 6sg+5:tout va bien!!

bent

Re : 1ère fiv do à Zlin du 15 au 22 décembre...joyeux Noël???
« Réponse #5 le: 28 décembre 2016 à 16:54:21 »
Bonjour à tous,

Il y a un an en décembre 2015 je me posais la question de savoir si Noël serait joyeux... Il fut magnifique et encore plus cette année avec notre petit bonhomme né en septembre 2016.
J'ai un peu lâché le forum pendant ma grossesse mais je m'étais promis de revenir pour raconter notre séjour à Zlin et surtout donner de l'espoir à ceux et celles qui sont toujours dans ce difficile parcours.

Nous étions en essai bébé depuis 2006, j'ai de l'endométriose de stade 3 et une insuffisance ovarienne. Après plusieurs stimulations, 2 iac, une opération de l'endométriose, 6 traitements fiv dont 5 ponctions dont 3 pour rien car pas de réponse ovarienne suffisante ,2 transferts d'embryons négatifs, et pleins de séances pour moi et mon conjoint chez acupuncteur,ostéo,psy,kinésiologue,naturopathe,sophrologie et magnétiseurs ..., le verdict tombe: si nous voulons un enfant ce sera soit le don d'ovocytes soit l'adoption...Après 1 an et demi de digestion-réflexion nous décidons de tenter l'aventure du don d'ovocytes.
Mais nous ne voulions pas l'Espagne...on ne sait trop pourquoi, peut-être car nous avons toujours été habitués aux petites cliniques et surtout à être bien encadrés...marre d'être un numéro...
En cherchant pas mal d'infos sur le net et je découvre les associations "les cigognes de l'espoir" et "Maïa" et je ne sais trop pourquoi non plus je découvre la clinique de Zlin et je pleure...ce forfait sans souci 'est pour nous un énorme poids en moins.
Je lis beaucoup le forum et trouve une mine d'infos et surtout des témoignages tous plus bouleversants les uns que les autres et je me dis que si j'y arrive je témoignerai moi aussi...

Nous sommes partis à Zlin du 15 au 22 décembre 2015:
mardi 15 décembre:
Nous y sommes c'est parti c'est le grand jour la pression et l'excitation sont énorme.
Nous avons pris des billets Airfrance qui cumulent train+avion, nous arrivons à Vienne dans l'après-midi, là un chauffeur nous attend pour la clinique et nous attendons un autre couple français. Le chauffeur ne parle pas le français ni l'anglais mais on n'arrive un peu à se comprendre...c'est parti...le trajet est silencieux, nous observons tous le paysage brumeux qui défile, les maisons sont toutes illuminés pour Noël. Petite pause-café sur la route, nous faisons connaissance avec l'autre couple et apprenons nos 1ers mots tchèques, mon accent fait bien rire le serveur. Nous arrivons à l'hôtel Tomasov après environ 2h30 de route. Nous sommes un peu sonnés, on découvre ce très bel hôtel, on commande notre menu (toute la semaine il faudra choisir son menu la veille pour le lendemain),et on découvre notre chambre, c'est superbe. On n'y crois pas qu'on est là...

mercredi 16 décembre:
rdv ce matin avec le gynéco de la clinique pour vérifier l'endomètre, tout va bien. Ivona est absente mais nous rencontrons Teresa qui nous fait la traduction. L’après-midi nous visitons le centre de Zlin...c'est vite fait mais mignon avec son marché de Noël. Et là le doute me gagne, qu'est-ce que je fais là...Puis rapidement on se réconforte et on se dit que ça va aller et puis si ça doit marcher ça marchera ...

jeudi 17 décembre:
Aujourd'hui j'ai 38 ans! et me dire que nos petits embryons vont être conçus le jour de ma naissance est pour moi tout un symbole!!
C'est surtout le moment du recueil de sperme...çà c'est l'épreuve...Connaissant l'énorme stress de Mr il a demandé de le faire dans la chambre d'hôtel et là sachez qu'il n'y a aucun souci (j'avais vu l'info sur le forum et çà nous a bien sauvé!!!).Ils lui ont donné une boîte contenant le petit récipient à remplir.Après gros stress quand même çà y est la boîte est rapportée aux infirmières. Maintenant les dés sont lancés...
L'après-midi nous prenons le bus pour le zoo de Zlin, très joli mais journée pluvieuse ,il n'y a que nous dans ce zoo, ni visiteurs ni vraiment animaux vu le temps!
Pour la soirée j'avais réservée un massage auprès d'Ivona (c'était quand même mon anniversaire!) .excellent! une super détente avec une masseuse extra et tout çà pour une somme dérisoire ici (environ 15€ jecrois )

vendredi 18 décembre:
Nous partons pour Prague.Nous avons pris 2 bus pour y aller (Zlin-Brno; Brno-Prague) et train + bus pour le retour (Prague-Olomouc; Olomouc-Zlin).Il faut compter au moins 3 ou 4 h pour y aller mais quelle merveille cette ville!!!Nous avons pris nos billets à l'agence student agency (lu sur le forum aussi)
Sur le chemin nous appelons ludmila pour les résultats de la fécondation.On a prélevé 11 ovocytes et 9 ont été fécondés.C'est super , moi quand j'avais 2 ovocytes prélevés c'etait déjà pas mal...

du vendredi 18 décembre au lundi 21 décembre:
Visite de Prague, c'est juste magique , et encore plus avec Noël,on se sent en vacances et on essaie d'oublier la pression . Nous découvrons le pont Charles  avec tous ses petits fétiches à toucher , à caresser pour porter bonheur, on ne s'en prive pas et plutôt 2 fois qu'une!!!
On a réservé l'hôtel bishop avant de partir (au pied du pont Charles).On se dit que les hotels de République Tchèque c'est la classe, mais c'est peut-être qu'on a de la chance.
en tout cas tous les gens que nous rencontrons sont très accueillants, sympathiques et souriants on est heureux d'avoir choisi ce lieu et ce pays avec lequel nous garderons un lien unique à vie.Nous décidons d'acheter 2 doudous pour nous porter chance...
Le lundi soir retour à Zlin, les choses sérieuses reprennent

mardi 22 décembre:
C'est le grand jour,le gynéco nous annonce 2 embryons de très bonnes qualités dont un expansé.Il n'y aura pas de congelés.Nous décidons de transférer les 2.
On m'installe dans une chambre, le temps d'enfiler ma super chemise de nuit achetée pour l'occasion, je suis avec annapaul, rencontrée sur le forum.Juste le temps de blaguer sur nos chemises et me voilà partie...Pendant le transfert je pense à mes séances de sophrologies, je me concentre sur ma respiration et de belles images.Voilà c'est fait! Nous croisons le conjoint d'annapaul dans le couloir on lève les bras et on croise les doigts pour se souhaiter le meilleur.
Après c'est repos (attention mesdames ne pas boire trop ni trop tôt car tenir 1h vessie pleine est très compliquée voir insupportable!!!). Ivona est passée nous voir nous donné tous les papiers pour la suite et m'a autorisé à me lever pour aller aux toilettes car çà faisait à peine 1h...ouf...
Nous sommes juste descendus déjeuner puis après siestes, lecture et films l'après-midi (prévoir une clé usb).

mercredi 23 décembre:
c'est le grand départ. mélange de tristesse d'espoir et de joie de rentrer voir nos proches à qui on a tant de choses à raconter!!!
Le taxi nous ramène à Vienne...mon dieu qu'il roule vite...J'ai cru mourir en République Tchèque...Mais nous arrivons vivant à l'aéroport.
Du 24 au 31 décembre : l’attente
Le lendemain de notre arrivée, j’ai de la fièvre , ce n’est pas possible je ne vais pas être malade maintenant !! Je lis sur le net que la fièvre peut être néfaste pour les embryons…J’ai peur. Je prends du paracétamol, cela a duré 2 jours.J’ai un petit saignement , çà part, je panique…Des douleurs bien connues apparaissent, douleurs aux jambes, aux reins,de règles…je désespère…
Mais je veux encore y croire.
Jeudi 31 décembre 2015 :
C’est le jour j. pds faite je dois appeler à 14h pour les résultats.Mon cœur bat la chamade,je croise tout ce que je peux et je me lance…on me de rappeler plus tard les résultats ne sont pas encore arrivé….pfff…je rappel  à 15h …rebelote…je sens que je vais m’évanouir…Enfin à 15h30,le résultat tombe : « taux à 220 Mme » !!!! Je crie, je pleure,et pleure et pleure encore.J’appelle mon homme et on crie et pleure ensemble .La chance aurait-elle tournée ? Ma famille m’appelle et on pleure de nouveau tous ensemble.Ce soir se sera jus de pomme au lieu de champagne, c’est mon plus beau 1er de l’an. Mais la peur revient vite donc je refais un test 2 jours plus tard, taux à 608 je respire,puis 1 semaine après taux à 4446 je n’ose y croire !
Le 15 janvier 2016 :
1ère écho à 4 sg +1 , nous découvrons un petit battement de cœur, il y a une vie en moi c’est hallucinant.La gynéco m’explique que les contours du petit sac dans lequel il se trouve ne sont pas bien accrochés donc repos,arrêt de travail et peu de voiture.
Le 2 février 2016 :
2ème écho à 6sg +5, tout va bien , notre petit embryon s’est bien accroché et d’après la gynéco on peu souffler car il y a peu de risques de fausses couches précoces.On respire.
Ma grossesse s’est très bien passée, et notre petit bonhomme est né pile neuf mois après sa conception à Zlin , soit le 17 septembre 2016.
Aujourd’hui je le regarde et j’ai toujours du mal à réaliser qu’il est bien là, nous sommes profondément heureux.
J’ai une pensée particulière pour tous ceux qu’on a rencontrés lors de ce très long parcours (10 ans) ;pour ceux qu’on a rencontré à Zlin, je pense à Annapaul (jespère que tout va pour le mieux vous aussi),Thomas (désolé je n’ai pas encore répondu à ton mp, j’espère que les jumelles vont bien).
Je pense également beaucoup à celles rencontrées sur ce forum, Particulièrement Chacha, (jespère que tout se passe bien dans cette belle aventure de l’adoption), Gwen qui a été présente pour beaucoup d’entre nous (j’espère que ton bébé va bien aussi)
UN ENORME MERCI à Anne et Philippe qui m’ont permis de découvrir l’association et une autre clinique que les cliniques-usines espagnoles.MERCI,MERCI,MERCI !!!
Et une pensée très spéciale à elles et ceux qui sont toujours dans ce parcours.Dites vous que tout est possible et oui çà peut marcher du 1er coup nous en sommes la preuve !
Aujourd’hui je me sens chanceuse…c’est très bizarre.Je me dit que çà devait être le bon endroit le bon moment…
Ne perdez pas espoir votre bonheur arrivera où qu’il soit.
Merci les cigognes
Bent

Attente d'un miracle depuis 9 ans
Endo stade 3, IO
5 ponctions pour fiv icsi: 3 blanches et 2 avec transfert d'embryon mais ---
1ère fiv do zlin du 15 au 22 déc 2015 pdsle 31/01:240;le 2/01:608; le 7/01:4446
1ère écho le 15/01 à 4sg+1:un petit coeur qui bat!
2ème écho le 2/02 à 6sg+5:tout va bien!!

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : 1ère fiv do à Zlin du 15 au 22 décembre...joyeux Noël???
« Réponse #6 le: 28 décembre 2016 à 17:18:19 »
Merci Bent pour ce beau témoignage.
Très belle vie à vous 3.
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Re : 1ère fiv do à Zlin du 15 au 22 décembre...joyeux Noël???
« Réponse #7 le: 28 décembre 2016 à 17:47:10 »
Bonjour à tous,

Il y a un an en décembre 2015 je me posais la question de savoir si Noël serait joyeux... Il fut magnifique et encore plus cette année avec notre petit bonhomme né en septembre 2016.
J'ai un peu lâché le forum pendant ma grossesse mais je m'étais promis de revenir pour raconter notre séjour à Zlin et surtout donner de l'espoir à ceux et celles qui sont toujours dans ce difficile parcours.

Nous étions en essai bébé depuis 2006, j'ai de l'endométriose de stade 3 et une insuffisance ovarienne. Après plusieurs stimulations, 2 iac, une opération de l'endométriose, 6 traitements fiv dont 5 ponctions dont 3 pour rien car pas de réponse ovarienne suffisante ,2 transferts d'embryons négatifs, et pleins de séances pour moi et mon conjoint chez acupuncteur,ostéo,psy,kinésiologue,naturopathe,sophrologie et magnétiseurs ..., le verdict tombe: si nous voulons un enfant ce sera soit le don d'ovocytes soit l'adoption...Après 1 an et demi de digestion-réflexion nous décidons de tenter l'aventure du don d'ovocytes.
Mais nous ne voulions pas l'Espagne...on ne sait trop pourquoi, peut-être car nous avons toujours été habitués aux petites cliniques et surtout à être bien encadrés...marre d'être un numéro...
En cherchant pas mal d'infos sur le net et je découvre les associations "les cigognes de l'espoir" et "Maïa" et je ne sais trop pourquoi non plus je découvre la clinique de Zlin et je pleure...ce forfait sans souci 'est pour nous un énorme poids en moins.
Je lis beaucoup le forum et trouve une mine d'infos et surtout des témoignages tous plus bouleversants les uns que les autres et je me dis que si j'y arrive je témoignerai moi aussi...

Nous sommes partis à Zlin du 15 au 22 décembre 2015:
mardi 15 décembre:
Nous y sommes c'est parti c'est le grand jour la pression et l'excitation sont énorme.
Nous avons pris des billets Airfrance qui cumulent train+avion, nous arrivons à Vienne dans l'après-midi, là un chauffeur nous attend pour la clinique et nous attendons un autre couple français. Le chauffeur ne parle pas le français ni l'anglais mais on n'arrive un peu à se comprendre...c'est parti...le trajet est silencieux, nous observons tous le paysage brumeux qui défile, les maisons sont toutes illuminés pour Noël. Petite pause-café sur la route, nous faisons connaissance avec l'autre couple et apprenons nos 1ers mots tchèques, mon accent fait bien rire le serveur. Nous arrivons à l'hôtel Tomasov après environ 2h30 de route. Nous sommes un peu sonnés, on découvre ce très bel hôtel, on commande notre menu (toute la semaine il faudra choisir son menu la veille pour le lendemain),et on découvre notre chambre, c'est superbe. On n'y crois pas qu'on est là...

mercredi 16 décembre:
rdv ce matin avec le gynéco de la clinique pour vérifier l'endomètre, tout va bien. Ivona est absente mais nous rencontrons Teresa qui nous fait la traduction. L’après-midi nous visitons le centre de Zlin...c'est vite fait mais mignon avec son marché de Noël. Et là le doute me gagne, qu'est-ce que je fais là...Puis rapidement on se réconforte et on se dit que ça va aller et puis si ça doit marcher ça marchera ...

jeudi 17 décembre:
Aujourd'hui j'ai 38 ans! et me dire que nos petits embryons vont être conçus le jour de ma naissance est pour moi tout un symbole!!
C'est surtout le moment du recueil de sperme...çà c'est l'épreuve...Connaissant l'énorme stress de Mr il a demandé de le faire dans la chambre d'hôtel et là sachez qu'il n'y a aucun souci (j'avais vu l'info sur le forum et çà nous a bien sauvé!!!).Ils lui ont donné une boîte contenant le petit récipient à remplir.Après gros stress quand même çà y est la boîte est rapportée aux infirmières. Maintenant les dés sont lancés...
L'après-midi nous prenons le bus pour le zoo de Zlin, très joli mais journée pluvieuse ,il n'y a que nous dans ce zoo, ni visiteurs ni vraiment animaux vu le temps!
Pour la soirée j'avais réservée un massage auprès d'Ivona (c'était quand même mon anniversaire!) .excellent! une super détente avec une masseuse extra et tout çà pour une somme dérisoire ici (environ 15€ jecrois )

vendredi 18 décembre:
Nous partons pour Prague.Nous avons pris 2 bus pour y aller (Zlin-Brno; Brno-Prague) et train + bus pour le retour (Prague-Olomouc; Olomouc-Zlin).Il faut compter au moins 3 ou 4 h pour y aller mais quelle merveille cette ville!!!Nous avons pris nos billets à l'agence student agency (lu sur le forum aussi)
Sur le chemin nous appelons ludmila pour les résultats de la fécondation.On a prélevé 11 ovocytes et 9 ont été fécondés.C'est super , moi quand j'avais 2 ovocytes prélevés c'etait déjà pas mal...

du vendredi 18 décembre au lundi 21 décembre:
Visite de Prague, c'est juste magique , et encore plus avec Noël,on se sent en vacances et on essaie d'oublier la pression . Nous découvrons le pont Charles  avec tous ses petits fétiches à toucher , à caresser pour porter bonheur, on ne s'en prive pas et plutôt 2 fois qu'une!!!
On a réservé l'hôtel bishop avant de partir (au pied du pont Charles).On se dit que les hotels de République Tchèque c'est la classe, mais c'est peut-être qu'on a de la chance.
en tout cas tous les gens que nous rencontrons sont très accueillants, sympathiques et souriants on est heureux d'avoir choisi ce lieu et ce pays avec lequel nous garderons un lien unique à vie.Nous décidons d'acheter 2 doudous pour nous porter chance...
Le lundi soir retour à Zlin, les choses sérieuses reprennent

mardi 22 décembre:
C'est le grand jour,le gynéco nous annonce 2 embryons de très bonnes qualités dont un expansé.Il n'y aura pas de congelés.Nous décidons de transférer les 2.
On m'installe dans une chambre, le temps d'enfiler ma super chemise de nuit achetée pour l'occasion, je suis avec annapaul, rencontrée sur le forum.Juste le temps de blaguer sur nos chemises et me voilà partie...Pendant le transfert je pense à mes séances de sophrologies, je me concentre sur ma respiration et de belles images.Voilà c'est fait! Nous croisons le conjoint d'annapaul dans le couloir on lève les bras et on croise les doigts pour se souhaiter le meilleur.
Après c'est repos (attention mesdames ne pas boire trop ni trop tôt car tenir 1h vessie pleine est très compliquée voir insupportable!!!). Ivona est passée nous voir nous donné tous les papiers pour la suite et m'a autorisé à me lever pour aller aux toilettes car çà faisait à peine 1h...ouf...
Nous sommes juste descendus déjeuner puis après siestes, lecture et films l'après-midi (prévoir une clé usb).

mercredi 23 décembre:
c'est le grand départ. mélange de tristesse d'espoir et de joie de rentrer voir nos proches à qui on a tant de choses à raconter!!!
Le taxi nous ramène à Vienne...mon dieu qu'il roule vite...J'ai cru mourir en République Tchèque...Mais nous arrivons vivant à l'aéroport.
Du 24 au 31 décembre : l’attente
Le lendemain de notre arrivée, j’ai de la fièvre , ce n’est pas possible je ne vais pas être malade maintenant !! Je lis sur le net que la fièvre peut être néfaste pour les embryons…J’ai peur. Je prends du paracétamol, cela a duré 2 jours.J’ai un petit saignement , çà part, je panique…Des douleurs bien connues apparaissent, douleurs aux jambes, aux reins,de règles…je désespère…
Mais je veux encore y croire.
Jeudi 31 décembre 2015 :
C’est le jour j. pds faite je dois appeler à 14h pour les résultats.Mon cœur bat la chamade,je croise tout ce que je peux et je me lance…on me de rappeler plus tard les résultats ne sont pas encore arrivé….pfff…je rappel  à 15h …rebelote…je sens que je vais m’évanouir…Enfin à 15h30,le résultat tombe : « taux à 220 Mme » !!!! Je crie, je pleure,et pleure et pleure encore.J’appelle mon homme et on crie et pleure ensemble .La chance aurait-elle tournée ? Ma famille m’appelle et on pleure de nouveau tous ensemble.Ce soir se sera jus de pomme au lieu de champagne, c’est mon plus beau 1er de l’an. Mais la peur revient vite donc je refais un test 2 jours plus tard, taux à 608 je respire,puis 1 semaine après taux à 4446 je n’ose y croire !
Le 15 janvier 2016 :
1ère écho à 4 sg +1 , nous découvrons un petit battement de cœur, il y a une vie en moi c’est hallucinant.La gynéco m’explique que les contours du petit sac dans lequel il se trouve ne sont pas bien accrochés donc repos,arrêt de travail et peu de voiture.
Le 2 février 2016 :
2ème écho à 6sg +5, tout va bien , notre petit embryon s’est bien accroché et d’après la gynéco on peu souffler car il y a peu de risques de fausses couches précoces.On respire.
Ma grossesse s’est très bien passée, et notre petit bonhomme est né pile neuf mois après sa conception à Zlin , soit le 17 septembre 2016.
Aujourd’hui je le regarde et j’ai toujours du mal à réaliser qu’il est bien là, nous sommes profondément heureux.
J’ai une pensée particulière pour tous ceux qu’on a rencontrés lors de ce très long parcours (10 ans) ;pour ceux qu’on a rencontré à Zlin, je pense à Annapaul (jespère que tout va pour le mieux vous aussi),Thomas (désolé je n’ai pas encore répondu à ton mp, j’espère que les jumelles vont bien).
Je pense également beaucoup à celles rencontrées sur ce forum, Particulièrement Chacha, (jespère que tout se passe bien dans cette belle aventure de l’adoption), Gwen qui a été présente pour beaucoup d’entre nous (j’espère que ton bébé va bien aussi)
UN ENORME MERCI à Anne et Philippe qui m’ont permis de découvrir l’association et une autre clinique que les cliniques-usines espagnoles.MERCI,MERCI,MERCI !!!
Et une pensée très spéciale à elles et ceux qui sont toujours dans ce parcours.Dites vous que tout est possible et oui çà peut marcher du 1er coup nous en sommes la preuve !
Aujourd’hui je me sens chanceuse…c’est très bizarre.Je me dit que çà devait être le bon endroit le bon moment…
Ne perdez pas espoir votre bonheur arrivera où qu’il soit.
Merci les cigognes
Bent

Un immense merci pour ce beau témoignage qui va nous donner à toutes courage et espoir!  Très bonne année à Vous!!

optwin

Re : 1ère fiv do à Zlin du 15 au 22 décembre...joyeux Noël???
« Réponse #8 le: 28 décembre 2016 à 18:13:05 »
Merci d'être revenue nous faire part de ton beau témoignage qui m'a fait pleurer...
J'espère pouvoir écrire une happy-end un jour aussi.
Profite bien de ta nouvelle vie.
Bises

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : 1ère fiv do à Zlin du 15 au 22 décembre...joyeux Noël???
« Réponse #9 le: 28 décembre 2016 à 20:42:14 »
Merci pour ce beau temoignage ca fait du bien de lire des belles histoire comme celle la.
 Beaucoup de bonheur pour cette nouvelle vie a 3
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : 1ère fiv do à Zlin du 15 au 22 décembre...joyeux Noël???
« Réponse #10 le: 28 décembre 2016 à 21:37:17 »
Merci ben

j espère à voir à peut prêt la même histoire on y croit toutes
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

bent

Re : 1ère fiv do à Zlin du 15 au 22 décembre...joyeux Noël???
« Réponse #11 le: 29 décembre 2016 à 22:19:02 »
merci à toutes!!!
je ne pensais être celle qui donnerait du courage et de l'espoir aux autres un jour!
tout peut arriver...

Attente d'un miracle depuis 9 ans
Endo stade 3, IO
5 ponctions pour fiv icsi: 3 blanches et 2 avec transfert d'embryon mais ---
1ère fiv do zlin du 15 au 22 déc 2015 pdsle 31/01:240;le 2/01:608; le 7/01:4446
1ère écho le 15/01 à 4sg+1:un petit coeur qui bat!
2ème écho le 2/02 à 6sg+5:tout va bien!!

Re : 1ère fiv do à Zlin du 15 au 22 décembre...joyeux Noël???
« Réponse #12 le: 30 décembre 2016 à 12:53:37 »
Merci Bent pour ton émouvant témoignage.
J'imagine sans peine la joie que vous avez eu à Noël pour cette première fois à trois.
Passe un bon réveillon et que te souhaiter pour l'année à venir ?
"Belle vie à vous trois !" ?
Sans nul doute !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions