Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Question sur les forfaits de la clinique de Zlin

Question sur les forfaits de la clinique de Zlin
« le: 17 avril 2023 à 16:20:06 »
Bonjour,
Je suis nouvelle adhérente et j'envisage un don d'ovocytes à la clinique de Zlin. J'ai une question concernant les deux forfaits proposés : "forfait sans souci don d'ovocytes" et "forfait sans souci intégral don d'ovocytes". Vous avez choisi lequel pour ceux qui y sont déjà passés ? J'imagine que le taux de réussite est plus élevé avec le forfait intégral ?

Autre question : y a-t-il des documents à préparer avant de les contacter pour la première fois ?

Merci par avance pour vos réponses...

PatLo

Re : Question sur les forfaits de la clinique de Zlin
« Réponse #1 le: 18 avril 2023 à 22:33:29 »
Coucou!

La différence c'est l'utilisation de l'embryoscope. Ainsi les embryons peuvent évoluer selon moi mieux, c'est ma confiance dans cet appareil.  Et l'embryoglue qui permet une meilleure accroche. Encore une fois c'est selon ma confiance en ces technologies qui existent et que je voulais utiliser.

4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16.
2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> -
TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct ++
Tiago né le 14 Juillet 2018
23.09.19 - et 03.08.20 - 04.22- 05.22-
On y croit pour bb2

Re : Re : Question sur les forfaits de la clinique de Zlin
« Réponse #2 le: 20 avril 2023 à 15:31:12 »
Coucou!

La différence c'est l'utilisation de l'embryoscope. Ainsi les embryons peuvent évoluer selon moi mieux, c'est ma confiance dans cet appareil.  Et l'embryoglue qui permet une meilleure accroche. Encore une fois c'est selon ma confiance en ces technologies qui existent et que je voulais utiliser.

Merci pour ta réponse ! Je pense qu'on va partir sur l'option intégrale effectivement, ça mettra plus de chances de notre côté...

Et du coup, quand tu as pris contact pour la première fois, tu as expliqué déjà tout ton parcours avant ? 

PatLo

Re : Question sur les forfaits de la clinique de Zlin
« Réponse #3 le: 21 avril 2023 à 15:37:42 »
Coucou!

Si tu as le budget, je trouve que c'est bien d'utiliser des techniques que l'on utilise pas en France.

Lors de ton contact, tu vas recevoir un questionnaire sur beaucoup de sujet😅
Tu vas parler de toi, de ton conjoint, et du ou de la donneuse (r)

L'équipe est sympas à Zlin, normalement c'est Ivona mais il y a aussi Ludmila.

Tu peux faire déjà un premier mail pour demander des infos, même si tu les as déjà eu. Tu auras fait le premier pas🤗

Tu aimerais commencer quand ?
4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16.
2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> -
TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct ++
Tiago né le 14 Juillet 2018
23.09.19 - et 03.08.20 - 04.22- 05.22-
On y croit pour bb2

Re : Re : Question sur les forfaits de la clinique de Zlin
« Réponse #4 le: 22 avril 2023 à 13:50:25 »
Coucou!

Si tu as le budget, je trouve que c'est bien d'utiliser des techniques que l'on utilise pas en France.

Lors de ton contact, tu vas recevoir un questionnaire sur beaucoup de sujet😅
Tu vas parler de toi, de ton conjoint, et du ou de la donneuse (r)

L'équipe est sympas à Zlin, normalement c'est Ivona mais il y a aussi Ludmila.

Tu peux faire déjà un premier mail pour demander des infos, même si tu les as déjà eu. Tu auras fait le premier pas🤗

Tu aimerais commencer quand ?

Merci pour les infos. J'aimerais faire ça en juillet car je serai en vacances (je suis enseignante). Du coup ça me laisserait encore jusqu'à début septembre pour me reposer.

PatLo

Re : Question sur les forfaits de la clinique de Zlin
« Réponse #5 le: 22 avril 2023 à 21:44:18 »
Ho bien oui! Tu peux dès maintenant commencer ton contact. Surtout si elle te demande des examens do t les délaisde rdzvs peuvent etre long ou, des prises de sang qui peuvent être longue en analyse 👍
Je te souhaite un super PLUS !!

4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16.
2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> -
TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct ++
Tiago né le 14 Juillet 2018
23.09.19 - et 03.08.20 - 04.22- 05.22-
On y croit pour bb2

Re : Re : Question sur les forfaits de la clinique de Zlin
« Réponse #6 le: 24 avril 2023 à 11:03:13 »
Ho bien oui! Tu peux dès maintenant commencer ton contact. Surtout si elle te demande des examens do t les délaisde rdzvs peuvent etre long ou, des prises de sang qui peuvent être longue en analyse 👍
Je te souhaite un super PLUS !!

Je te remercie ! J'ai vu il y a très peu de temps mon gynéco qui m'a fait une hystéroscopie, il m'a donné les photos pour leur transmettre...

PatLo

Re : Question sur les forfaits de la clinique de Zlin
« Réponse #7 le: 25 avril 2023 à 08:28:49 »
C'est parfait ! Et il y a aussi une PDS à faire, mais Ivona t'en dira plus.

(Je t'écris en direct  du petit dej à Zlin 😍🤞)
4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16.
2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> -
TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct ++
Tiago né le 14 Juillet 2018
23.09.19 - et 03.08.20 - 04.22- 05.22-
On y croit pour bb2

Re : Re : Question sur les forfaits de la clinique de Zlin
« Réponse #8 le: 26 avril 2023 à 18:36:34 »
C'est parfait ! Et il y a aussi une PDS à faire, mais Ivona t'en dira plus.

(Je t'écris en direct  du petit dej à Zlin 😍🤞)

Je croise les doigts pour toi !!! 🤞🤞🤞

PatLo

Re : Question sur les forfaits de la clinique de Zlin
« Réponse #9 le: 30 avril 2023 à 20:42:45 »
Merci 😍

Tu me diras tiendra au courant de ton parcours ? Et si tu as des questions je peux essayer de te répondre  et t'aider 🤗
4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16.
2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> -
TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct ++
Tiago né le 14 Juillet 2018
23.09.19 - et 03.08.20 - 04.22- 05.22-
On y croit pour bb2

Re : Re : Question sur les forfaits de la clinique de Zlin
« Réponse #10 le: 25 mai 2023 à 23:01:08 »
Merci 😍

Tu me diras tiendra au courant de ton parcours ? Et si tu as des questions je peux essayer de te répondre  et t'aider 🤗

Merci ! La machine est lancée, Ivona nous a proposé un transfert le 18 juillet et tous nos rdv d'examens sont pris pour les jours à venir...  ;D

Re : Question sur les forfaits de la clinique de Zlin
« Réponse #11 le: 20 juin 2023 à 13:29:53 »
Bonjour,
Depuis quelques jours je lis attentivement toutes les infos que je peux trouver sur ce super forum, j'ai surtout une question, peut être pouvez vous m'éclairer car d'après les dates de vos messages vous devez être au coeur du parcours ! Combien de temps dure la procédure à partir du premier mail de contact envoyé à la clinique jusqu'au fameux transfert ? Avec mon conjoint on se marie en aout 2024, alors en fonction de cette durée, soit on lance la procédure maintenant, soit on décale le mariage, soit ... soit ... !!
Merci de vos réponses !

Re : Re : Question sur les forfaits de la clinique de Zlin
« Réponse #12 le: 11 juillet 2023 à 00:27:09 »
Bonjour,
Depuis quelques jours je lis attentivement toutes les infos que je peux trouver sur ce super forum, j'ai surtout une question, peut être pouvez vous m'éclairer car d'après les dates de vos messages vous devez être au coeur du parcours ! Combien de temps dure la procédure à partir du premier mail de contact envoyé à la clinique jusqu'au fameux transfert ? Avec mon conjoint on se marie en aout 2024, alors en fonction de cette durée, soit on lance la procédure maintenant, soit on décale le mariage, soit ... soit ... !!
Merci de vos réponses !

Nous avons envoyé notre premier message à Ivona le 24 avril 2023 et nous allons à Zlin le 12 juillet (dans moins de deux jours nous y serons !!) pour un transfert le 18 juillet... Donc ça fait moins de 3 mois depuis la prise de contact.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions