Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #15 le: 20 février 2016 à 17:02:23 »
Merci pour vos réponses les filles c est super gentil je pense que je vais faire comme toi et tout payer avant moins de stresse. Dans 5 semaines nous partons je commence à réviser mon anglais et on a acheté un bouquin de traduction tchèque et quelques bouquins aussi sur Vienne où on espère aller. Bon courage et bon week end.

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #16 le: 22 février 2016 à 13:52:28 »
5 semaines !!! whouhaaa !!
vous louez une voiture via Ivona ?

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #17 le: 25 février 2016 à 15:25:19 »
Bonjour optwin, oui nous allons louer une voiture via ivona. Nous voulons aussi aller à Vienne mais en train faut que je me renseigne sur les trains. C est parti pour moi samedi piqure de decapeptyl et provames le 15 mars.
J ai précisé à ivona qu on prendrait l embryoscope et l embryoglue qu en pensez vous ?
Et vous vous allez louer une voiture ?

Bon courage les filles.

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #18 le: 29 février 2016 à 08:58:35 »
Salut GaelleM
Nous n'avons pas encore précisé les options à Ivona, mais pour le côté médical nous allons prendre l'embryoscope, très fortement conseillé par mon médecin.
Pour le reste franchement je ne sais pas encore...
Nous allons également louer une voiture, je pense que nous opterons pour aller voir Brno (apparemment c'est super mignon !), et Prague. Mon chéri devant repartir le Dimanche matin, nous n'en ferons pas plus...
Et nous comptons bien profiter des massages aussi proposés par l'hôtel qui ont l'air top !!

Si tu trouves des infos sur comment aller "facilement" à Vienne en partant de Zlin je suis preneuse, cela nous éviterais un transfert hôtel aéroport en supplément pour amener mon homme au départ de l'avion...
bonne préparation à vous !!

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #19 le: 01 mars 2016 à 19:10:18 »
Salut optwin, je me suis renseignée pour les trains pour Vienne effectivement il y en a mais avec des changements, nous allons tenter. Sinon j ai envoyé un message à ivona pour des renseignements et j ai eu un message comme quoi elle était absente jusqu au 5 mars.
J ai lu sur les forums qu ils faisaient des massages à Zlin connais tu les tarifs ?
J ai fais ma piqure de decapeptyl samedi et depuis j ai des maux de crâne ça doit être normal, prochaine étape provames le 15 mars et du coup j ai appelé mon gynécologue  (on a peut être le même ?) pour un contrôle de l endomètre avant de partir.

Je te met le lien sur lequel j ai trouve les horaires des trains.

http://fr.interrail.eu/plan-your-trip/interrail-timetable

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #20 le: 02 mars 2016 à 14:21:25 »
Salut GaelleM,
oui j'ai les tarifs pour les massages, je les ai reçu en doc attachés quand l'hôtel m'a envoyé l'email de confirmation pour la résa faite via Ivona.
Je tente un truc de ouf : te les envoyer par mail, ou via ta messagerie sur les cigognes !!!!  :o
 bref, si tu n'as rien incessamment sous peu, dis moi (message privé ça ira plus vite !!).
Trop envie de faire des massages, tu verras en plus les prix sont juste ridicule par rapport à la France, pour en plus un endroit de top qualité si on en croit les témoignages des cigognes.
Merci pour le lien train pour Vienne, ça a l'air trop complexe pour que chéri utilise ce moyen de transport sachant qu'il doit être à l'aéroport à 10h du mat !!!On va rester sur l'option taxi !!
@++



optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #21 le: 02 mars 2016 à 16:05:40 »
@Manue
@Sophy
vous en êtes où ??

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #22 le: 02 mars 2016 à 17:11:36 »
Bonjour  jai 43 ans célibataire toute nouvelle sur le site je voudrais avoir des informations sur la clinique Zlin pour un bouble don   les tarifs le sérieux ? J etait en  ESPAGNE pour une insémination  qui s avéré négatifs j ai pas aimé la façon de faire du gynécologue  que du  business :-[ j'ai  était  suivie par un gynécologue   après 4 IAD négatif  le vertite  et tomber je suis trop vielle en préménopause ... qui peut m aider  pour le choix de la clinique entre zlin et reprofit? 

sophy

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #23 le: 12 mars 2016 à 13:11:55 »
Bonjour les filles ,
dsl de ne pas répondre plus tôt mais avons appris que nous avions un refus provisoire, nous avons eu le moral dans les chaussettes... mais bon j'ai téléphoné à la CNSE, j'ai réussi à avoir Mme AZGAG et je lui ai envoyé tout mon dossier, personne ne nous avait qu'il fallait monter un dossier, je remercie les filles qui m'on t donné toutes les infos utiles et j'ai pu tout préparé et les envoyer à Mme AZGAG par mail, deux jours après j'ai eu l'acceptation de notre dossier, je vous explique pas le soulagement... Je dois bientôt faire ma piqûre de decapeptyl le 15 mars, ce la se précise :-) j'ai commencé à regarder ce qu'on pouvait visiter et j'ai préparé une clé USB pour pouvoir regarder des films. Mais étant donné mon niveau d'anglais qui est on peut dire nul, je ne vais pas trop m'aventurer...
Voilà pour les news les filles et vous comment allez-vous ?


selena76

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #24 le: 12 mars 2016 à 13:40:36 »
bonjour je te conseille la clinique de zlin de mon point de vue ce sont des gens qui font preuve d'humanite et qu'il considere pas leur clinique comme une usine a bebe .Ivona la coordinatrice connaît le ressentiment des femmmes qui ont du mal a procréer et te rassure sur les doutes que tu peux avoir .j'espere que j'ai pu te rassurer et sollicite les autres personnes pour sanus car je ne le connais pas moi j'en suis très contente malgré mon echec la preuve j'y retourne

Mélissa...
« Réponse #25 le: 12 mars 2016 à 23:31:18 »
Je comprends ta situation pas simple à vivre, une personne de ma famille la connaît également.
Je ne pourrais pas répondre clairement à ta question car j'ai en tête des informations contradictoires :
-Il me semble que les cliniques tchèques ne s'adressent qu'aux couples et pas aux célibataires. Mais c'est à vérifier sur le site de Zlin, Sanus, Pardubice.
- Pourtant il me semble également qu'une cigogne "Belleauboisdormant" est devenue maman en tant que célibataire...
???
Sinon, IVI à Valence ou à Barcelone paraissent assez sérieux (plus qu'EUG.. ??? Si ce sont d'eux que tu parles).
Bon courage pour ce parcours déjà pas facile en couple alors en tant que célibataire...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #26 le: 13 mars 2016 à 21:43:45 »
Bonjour les filles ,
dsl de ne pas répondre plus tôt mais avons appris que nous avions un refus provisoire, nous avons eu le moral dans les chaussettes... mais bon j'ai téléphoné à la CNSE, j'ai réussi à avoir Mme AZGAG et je lui ai envoyé tout mon dossier, personne ne nous avait qu'il fallait monter un dossier, je remercie les filles qui m'on t donné toutes les infos utiles et j'ai pu tout préparé et les envoyer à Mme AZGAG par mail, deux jours après j'ai eu l'acceptation de notre dossier, je vous explique pas le soulagement... Je dois bientôt faire ma piqûre de decapeptyl le 15 mars, ce la se précise :-) j'ai commencé à regarder ce qu'on pouvait visiter et j'ai préparé une clé USB pour pouvoir regarder des films. Mais étant donné mon niveau d'anglais qui est on peut dire nul, je ne vais pas trop m'aventurer...
Voilà pour les news les filles et vous comment allez-vous ?

salut sophy,
contente de lire que c'est bel et bien parti ! pour ce qui est du dossier, j'ai de la chance d'être suivi depuis le début de mon parcours PMA par un médecin qui, quand on décide de se tourner vers l'étranger, te donne tout en un clic sur son ordi !!. Tu repars de son cabinet avec le formulaire de demande de soins à l'étranger, le formulaire de remboursement de transport, et sa lettre qui explique pourquoi tu n'as pas le choix que de faire une FIV DO à l'arranger ! reste plus qu'à écrire la lettre "de motivation" si je puis dire, et hop ! en effet si on ne te dit pas tout ça, c'est bien compliqué de le deviner seule !! bonne continuation à toi !

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #27 le: 22 mars 2016 à 14:33:01 »
Salut @GaelleM !
encore une petite semaine et c'est le grand départ !! vous devez avoir bien fini les préparatifs...tu as pu réserver pour un ou des massages ?

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #28 le: 22 mars 2016 à 22:46:30 »
Melissa, as tu pu faire un bilan hormonal? Tu peux peut être tenter une fiv icsi classique. Une fille sur doctissimo est enceinte avec ses gamétes et elle est partie en espagne. Belleauboisdormant a eu des jumeaux en partant à zlin et elle est célibataire. Peut être s est elle fait accompagner d un ami, à voir auprès d elle. Bonne chance

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #29 le: 24 mars 2016 à 13:29:58 »
Salut optwin, oui le départ approche à grand pas dans 5 jours nous y seront, j essaie de ne pas trop y penser. Les préparatifs se passent bien demain on va chercher les couronnes tchèque a graslin. Et demain j ai rendez vous avec le gynécologue pour un contrôle de l endomètre. Sinon oui j ai réservé pour le massage merci bcp pour l info. C est gentil d avoir pensé à moi

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions