Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20

FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« le: 10 juin 2020 à 23:12:00 »
Bonsoir à toutes et tous.

Ce matin nous avons eu confirmation de la réservation pour notre traitement à la clinique Ivf Zlín. Nous sommes heureux et perso je suis impatiente en plus d'être heureuse.
Je dois dire que Ivona a était très réactive depuis le début.
Nous avons décidé de mettre toutes les chances de notre côté en  choisissant la formule SANS SOUCIS - ALL INCLUSIVE.

Le prix ne prend pas en compte le traitement pour la receveuse, donc il y a deux options.
La première, ce faire expédier un colis par la clinique à 300€.
La seconde, transmission par Ivona du protocole médicamenteux. Ensuite vous allez voir votre généraliste (moins cher qu'une consult avec le gynécologue), il vous fait l'ordonnance et direction la pharmacie.
Pour moi le tout m'aura coûté 172€ sans prise en charge immédiate.

Petite infos supplémentaires. Comme il est possible que l'acide folique vous soit prescrit pour plus d'un mois en une fois. Il vous faudra aller à la sécurité sociale à l'avance pour demander une Dispensation d’un traitement de plus d’un mois, afin que la pharmacie puisse tout vous remettre en une fois.
Sinon ce sera, feuilles de soins à envoyer progressivement à votre caisse d'assurance maladie.

Autre chose, si vous souhaitez que le chauffeur fasse l'aller-retour depuis Prague, c'est 300€ de plus. Donc même si les billets d'avions sont un peu plus cher pour Vienne, ça reste moins que le chauffeur. 😉

Voilà ! C'est tout pour le moment.
J'espère que ça vous aidera pour vos démarchesu.
J'essaierai de tenir ce poste à jour au fur et à mesure.

Bise 😃
« Modifié: 15 juin 2020 à 09:52:56 par Virginie83 »
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #1 le: 15 juin 2020 à 09:38:43 »
Bonjour à tout le monde.

Voilà !
Cinq jours après que nos dates de traitement soit fixés, nous avons pris nos billets d'avions.
Allée/retour, Marseille/Vienne pour 2 adultes, environ 400€ en classe Eco avec les compagnies Lufthansa et Austian.
Il n'existe pas de vol direct, escales obligé à Munich, donc les trajets ferons au minimums 3h30 ou au maximum 15h30.
Ainsi que le trajet avec un chauffeur pour le transfert aéroport/clinique, temps de trajet environ 2h30.
On a fait le choix de prendre l'avions tôt, 6h30 du matin à Marseille, pour arriver dans la journée du 21 juillet 2020, et ne pas être trop décalés sur les heures de sommeils.  ;)

Ensuite ce pose la question de comment ce rendre à l'aéroport en France ? Si vous êtes pas loin peut-être qu'un taxis sera moins cher que tout le reste. Perso, on habite à plus 1h de Marseille. Nous nous sommes intéressé à la location de voiture, avec retrait/dépôt dans des lieux diff. prix ordinaires ~ 155€. Ensuite, je suis allée voir la résa d'une place dans le parking de l'aéroport pour 1 semaine, ~ 85€, le choix est donc vite fait !  ;D

Enfin, si vous vous demandez comment réserver un voiture de location pour vous déplacer pdt votre séjour à Zlin.
Ivona vous transmettras un PDF de garage partenaire. Il y qu'un peu de choix et le PDF pour le moment n'est pas très détaillé.
Je vous dirais si elle en a un autre mis a jour.

Je vous souhaite une belle journée à tous et toutes.

Bye !  :D
« Modifié: 15 juin 2020 à 09:55:18 par Virginie83 »
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #2 le: 15 juin 2020 à 21:58:08 »
Re !

Alors dans la journée, j'ai fait faire ma piqûre (la seule du traitement) de Decapeptil 2ml ; bien sûr on ne peut pas la faire soi-même, je vous conseil donc de la faire faire par une infirmière. C'est ça qui arrête le cycle de la receveuse, afin de le synchroniser avec celui de la donneuse ; le plus souvent à faire 5 semaines avant le transfert.
C'est l'une des raisons pour laquelle il faut si prendre à l'avance dans vos démarches de FIV-DO à l'étranger.
Ensuite le 6 juillet je commencerais Provames 2mg, comprimé, afin de préparer l’endomètre ...  ::)
Dix jours plus tard, échographie de vérification de progression, chez le gynécologue.

Et voilà ! C'est tout pour le moment !  ;)

Belle soirée à tout le monde.
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #3 le: 17 juin 2020 à 10:34:02 »
Bonjour Virginie,

Ça fait plaisir que quelqu'un tienne le journal de son expérience. Pour ma part, je connais déjà tout ça puisque nous étions à Zlin en octobre dernier et j'y suis retournée en mars (juste avant le confinement) pour une tec qui a marché puisque je suis dans mon 4e mois.  :D
Quelques précisions cependant : il y a la possibilité d'atterrir dans plusieurs aéroports pour aller à Zlin, Prague et Vienne étant les plus pratiques. Nous sommes à Nantes donc nous avons la chance d'avoir des lowcost directs vers ces destinations.
Ensuite, nous avons aussi pris le all inclusive et le transfert d'aéroport est déjà inclus dans la formule. Effectivement il est très cher et comme il faut rester + d'une semaine, nous avions préféré louer une voiture à l'aéroport de Prague pour 10€ par jour car le loueur à Zlin est plutôt sur 30€/jour. Ivona est adorable mais le transfert d'aéroport n'est pas négociable dans la formule. Tant pis, c'est quand même mieux de pouvoir visiter librement le pays. Attention quand même pour ceux qui ne seraient pas très rassurés au volant. Les tchèques roulent correctement (les Français ont des leçons à tirer  ;D) mais les autoroutes sont en travaux partout et il y a énormément de camions.
Enfin tu verras que le personnel de l'hôtel, du resto (on y mange très bien :) ) et de la clinique sont supers !
Bon séjour à vous
Moi 44 ans, chéri 40 ans
FIV France 4 transferts+1tec 0grossesse
6 IA  0 grossesse
FIV Do Zlin en oct 2019 : 5 embryons
Transfert frais échec
TEC en mars 2020
BB pour novembre <3

savi

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #4 le: 18 juin 2020 à 21:58:33 »
Bonsoir Virginie,

Ca va être sympa de suivre ton aventure!
Je regarderai tes petits conseils.
Nous avions prévu de partir la semaine prochaine mais avons du le reporter à cause de l'épidémie pour octobre.
Pourquoi dis-tu qu'on ne peut pas faire seule l'injection de décapeptyl? Pour les FIV je les ai toutes fait moi-même. Celle-ci est particulière?

Bonne préparation!
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #5 le: 19 juin 2020 à 19:36:04 »
Bonsoir Merline76,

Merci pour le message et les précisions pour vos séjour à Zlin.
Je suis ravie que vous soyez dans votre deuxième trimestre.  ;D

C'est vrai que je n'est pas pensée à la location à l'aéroport, car mon conjoint détestant conduire, je le voyais mal faire l'aller/retour de Vienne ou Prague ; et moi aussi, surtout après les vols.  ;) Donc nous sommes passé par le loueur partenaire de la clinique. en tout cas c'est rassurant de savoir que les Tchèques sont comme les Roumains sur la route ; plus respectueux des autres usagers.
Encore merci pour toutes c'est précisions.

Je vous souhaite une belle grossesse.

Bon week-end.
 
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #6 le: 19 juin 2020 à 19:47:53 »
Bonsoir Savi,

Oui c'est cool d'écrire ce "journal" de notre "aventure".

Je le fait pour moi  :P, car ça me fait du bien et m'apaise. Et surtout pour les autres couples qui passerons par là dans le future, car je pense que ça peux aussi leurs procurer plus de sérénité dans leurs parcourt par la clinique IVF Zlin.

Pour cette piqûre, oui c'est très différent. Celles pour la stimulation ovarienne sont des injections sous-cutané. Alors que pour le Décapeptyl s'en est une intra-musculaire, à faire dans la fesse.   :o

Pour ma par je n'est rien senti car mon infirmière est géniale. C'est Mme Esparteiro dans la région d'Avignon.

Je vous souhaite à toi et ta moitié de bonne suite pour votre projet de parentalité.

Bon week-end.  ;)
« Modifié: 20 juin 2020 à 10:53:40 par Virginie83 »
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

savi

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #7 le: 20 juin 2020 à 14:16:14 »
Merci Virginie pour cette précision, en effet ça ne fait pas rêver cette piqûre!

A  bientôt!
Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #8 le: 21 juin 2020 à 21:52:27 »
Bonsoir tout le monde.

Ce soir je souhaite partager avec vous des liens internet utiles pour avant et pendant le traitement de FIV-DO à l'étranger.

Tout d'abord, peut-être certaine personnes ne le savant pas, mais on peut demander une aide par la sécurité social ; par une branche particulière, le Centre Nationale de Soins à l'Etranger (CNSE). Vous devais avant d'avoir votre 1er rdv avec la clinique faire une demande d'Accord préalable de soin à l'étranger. Voici un lien sur le site www.fiv.fr qui vous détaillera toutes les démarches et tous les documents à avoir.
https://www.fiv.fr/dossier-de-remboursement-secu-cpam-don-d-ovocyte-fiv-do/

Ensuite, viendra votre protocole médical à suivre pour la receveuse, avec le fameux DECAPEPTYL qui servira à bloqué votre cycle afin de le synchroniser avec votre donneuse. Comme en général le/la coordinateur (trice) de la clinique ne parle et n'écrit pas très bien le Français, il leur est plutôt difficile de bien nous expliquer comment tout ça fonctionne. Et comme en France, les CECOS propose rarement des dons d'ovocytes frais, c'est un protocole pas souvent utilisé.
Du coup je vous ai trouvé un lien sur www.myferti.com qui explique très bien les différents protocoles médicales contenant ce médicament pour plusieurs situation de PMA.
https://www.myferti.com/article-fertilite-amp-pma-fiv/14841/D%C3%A9capeptyl-pour-pr%C3%A9parer-une-FIV-Indications-en-PMA-et-effets-secondaires...

J'espère que ça vous aidera, comme moi ça m'apaise actuellement.
Perso, j'aime comprendre ce qui ce passe dans mon corps et j'ai une passion pour la biologie ainsi que pour la chimie (plus modestement  ;)). Du coup je me renseigne beaucoup sur tout ça et mes intervenants médicaux se prêtent volontiers au jeu, pour m'expliquer qu'en je trouve pas l'info toute seule ; car ils ont tous bien compris que ça me tranquillise. 

Bon, je vous dit à bientôt.  :-*
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #9 le: 09 juillet 2020 à 18:41:39 »
Bonjour à toutes et tous.

Nous avons reçu un courrier de notre CPAM, qui c'est révélé être les document pour notre remboursement qui nous on été retourné avec un simple Post-it disant " documents ne concernant pas le service médical"... :-X
Il s'avère que récemment leur système à changer. Désormais, il vous suffit après votre séjour à la clinique pour votre traitement, d'imprimer le formulaire S3125 (www.amélie.fr), bien sûr de le remplir, vous y joignez la facture de la clinique et l'envoyer à la CPAM à laquelle vous êtes rattachez à l'attention du "Médecin conseil".

Donc ne tenez pas compte du lien vers www.fiv.fr car les informations ne sont plus bonnes.

Pour toutes les personnes qui on suivi le procédé de ce site et on sans doute reçu une réponse identique à la mienne, je présente des excuses pour l'inquiétude que vous avez peut-être ressenti.

Bref! Sur une note plus sympathique.
J'ai eu mon rdv avec Mme. Roche (ostéopathe) pour ma préparation de la ceinture pelvienne. Ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, j'ai étais très agréablement surprise de constater que les manipulations son indolores, bien que très "intime" pour certaines. Tout du long elle m'expliquait ce qu'elle allée faire pour que je ne m'inquiète pas. Humainement, c'est une personne que j'ai trouvé très professionnelle, douce et à mon écoute. Pour toutes les personne dans la région autour d'Avignon, je vous la recommande.

Sinon cette semaine comme je suis en vacances, je l'ai mise à profit pour la préparation de notre voyage, car ce sera aussi la première fois que nous partirons depuis 7 ans que nous sommes ensemble.
Du coup, lundi je suis aller à Zodio pour les achats types flacons de moins de 100ml pour les cosmétiques, kit de voyage pour être installé confortablement dans l'avions, etc.
Mardi, esthéticienne pour une épilation du maillot  ;). Avec la méthode Epiloderm, que je vous recommande grandement car : Moins douloureuse, pas traumatique pour les tissus de la peau, affine et diminue significativement la pilosité, à cour et moyen terme ne provoque pas de poils incarnés (qui n'a rien avoir avec les poils sous-peau, eux son dû au fait de ne pas faire correctement des gommages !).
Mercredi, j'avais rdv avec ma coiffeuse, pour la coupe d'été !  :P
Et aujourd'hui, rdv ostéo.

La semaine prochaine, hormis les deux rdv avec gynéco et la prise de sang pour le dépistage Covid-19 samedi matin, ce sera farniente, au bord de la piscine pour arrivée un peu dorée. 😍

Je vous souhaite bon courage pour la suite, et vous dis à bientôt pour des mises à jours de notre parcours.
Bye !
« Modifié: 09 juillet 2020 à 18:47:13 par Virginie83 »
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #10 le: 09 juillet 2020 à 22:44:22 »
Dernière ligne avant le départ... plus le jour J approche, plus l impatience se fait sentir!
Courage et que tout se passe bien.
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #11 le: 14 juillet 2020 à 17:37:00 »
Hello!

Hier, nous avons fait les derniers examens avant notre départ. Sans compté celui pour le Covid-19 que nous ferons samedi matin.
Contrôle endométrique "parfait" (à 11,9 mm) selon mon gynécologue. Forme en "grain de café" = parfait  ;D, ce sont ses mots. Position de l'utérus parfaite là encore :P, mais cette fois merci à Mme. Roche Joëlle (ostéo) pour sa prépa le 09.07.20.

Nos vols ce maintiennent. Reste à trouver un bureau de change à Zlìn, car bien que la République Tchèque fasse partie de l'union européenne, elle à conservé sa monnaie(Couronne=Kč=CZK) en plus de l'euro.

Je dis merci à Sandra42 pour sont petit message d'encouragement.

A bientôt et bonne soirée.
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #12 le: 14 juillet 2020 à 22:07:31 »
Virginie
A l'hôtel tu peux payer en euros.
Fais attention aux taux appliqués dans les bureaux de change, certains prennent de grosses com, alors que tu en trouves à taux 0.
A Zlin je sais pas car nous nous avions fait le change à Prague.
Bon voyage.
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

savi

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #13 le: 21 juillet 2020 à 15:57:06 »
Le départ est imminent, Bon voyage Virginie ! ;D

Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #14 le: 21 juillet 2020 à 22:18:13 »
Bonsoir Virginie
Je te souhaite bonne chance pour ton séjour à Zlin.
Je croise les doigts pour toi.
Nous aujourd’hui on a fait la piqûre de decapeptyl. Nous partons du 27 au 02 septembre à Zlin retenter une deuxième FIV DO
Bon soirée et bon courage
Vanina

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions