Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin - février 2020

Zlin - février 2020
« le: 18 février 2020 à 12:11:28 »
Bonjour à tous,

Voici le retour de notre expérience pour une Fiv Do à Zlin à ce jour.

Cette aventure est notre premier essai, nous n’avons jamais rien tenté en France.

Suite à de nombreuses recherches au préalable, nous avons choisi de sélectionner la clinique de Zlin, car les avis étaient souvent très bons contrairement à l’Espagne où il semble que cela soit plutôt une usine à fric ... nous avions d’ailleurs eu contact avec Eugin , c’était à la limite du harcèlement !

Nous sommes donc partis sur un forfait all inclusive pour réduire les contraintes, et également pour avoir les méthodes PICSI et embryoscope + embryoglue afin de mettre toutes les chances de notre côté.
Monsieur ayant une asthenozoospermie, la méthode PICSI était plus que conseillée.

En parallèle nous avons adhéré à l’association les cigognes de l’espoir qui au passage, nous ont donné de précieux conseils pour établir notre dossier à la sécurité sociale.

Après avoir échangé quelques mails avec Ivona fin novembre 2019, Nous avons donc prévu notre voyage en République tchèque pour février 2020.

Habitant en Haute-Savoie, nous avons pris l’avion à Genève direction Vienne en Autriche le lundi 10 février,  pour repartir de Prague le mercredi 19 février, donc demain. Avec le forfait all inclusive, le chauffeur de la clinique est venu nous chercher à l’hôtel à Vienne et nous conduira demain à l’aéroport de Prague.

Pour rentrer dans le sujet, le jeudi prélèvement des ovocytes de la donneuse et zozos de Monsieur.
Vendredi nous avons reçu un mail d’Ivona nous informant que 12 ovocytes avaient été prélevés, 10 maturés et 7 fécondés.
Nous avons stressé jusqu’à aujourd’hui mardi…

Résultat : 4 blastocystes expansés de qualité 1 (Est-ce la meilleure qualité ?)

Madame ayant un endomètre fin (6,5mm), le médecin nous a conseillé de transférer seulement 1 Blasto. Nous avons donc 3  Findus qui nous attendrons sur la banquise, et avons choisi une paillette de 2 blasto et une de 1.

Nous croisons les doigts par rapport à l’endomètre... d’ailleurs si certaines d’entre vous pouvaient nous rassurer à ce sujet ... des retours d’expériences positives dans ce cas précis, c’est avec plaisir !

Sinon côté clinique et hôtel, le personnel est génial, tout est propre et ultra moderne. La nourriture servie au restaurant est de très bonne qualité a des prix plus que raisonnables.
Hormi Ivona et Ludmila, personne ne parle français.

Pour parler de la ville de Zlin, c’est une petite ville sympa avec quelques centres commerciaux et d’excellents restaurants ! Mais le tour est rapidement fait... on a préféré se reposer que de louer une voiture.
Pour changer vos euros en couronnes tchèques , dans les centres commerciaux vous avez des bureaux de change qui ne prennent aucune commissions.
Nous avons préféré prendre quelques euros a changer sur place et payer par CB la facture de la clinique et de l’hôtel.

Voilà , maintenant la suite le 27/02 en espérant un +++
« Modifié: 18 février 2020 à 17:26:40 par poussine »

Re : Zlin - février 2020
« Réponse #1 le: 23 février 2020 à 21:31:48 »
Bonjour Poussine.

Le monde est petit... J'étais à Zlin en même temps que vous...!!!
Par contre, je suis venue seule, mon conjoint étant venu la semaine précédente pour des raisons pratiques. Nous sommes venus ensemble uniquement pour la première FIV en 2018. Puis, la clinique disposant de tout sur place (hôtel, restaurant), j'ai pu me débrouiller seule : mon conjoint vient le mercredi pour un prélèvement de sperme le jeudi, et moi je pars le lundi suivant, transfert le mardi et retour à la maison le mercredi. Il existe un prix spécial pour cela.
Je suis d'accord avec vous concernant la propreté de l'hôtel et de la clinique, ainsi que la gentillesse de tout le monde là-bas.
Je suis aussi originaire de Haute-Savoie (Bonneville), mais j'habite maintenant dans le Pas-de-Calais depuis plusieurs années. J'ai 42 ans et mon conjoint 52.
J'ai réalisé ma 3ème FIV-DO à Zlin en février : la 1ère en octobre 2018, puis 2 TEC avec les "Findus" ; la 2ème en septembre 2019, pas de "Findus". Je n'avais rien tenté non plus en France avant cela. Je suis comme vous dans l'attente d'une réponse le 27 février (transfert du 18/02) !
Concernant votre endomètre, pour ma part, je n'ai jamais eu le cas d'un endomètre trop fin. J'espère que vous aurez une réponse d'un autre membre de ce forum. Mais si on vous a transféré un blasto, c'est que ça peut marcher, il faut leur faire confiance.
L'attente est longue, mais il faut garder espoir. Bon courage.  :)
Pas de FIV en France, AMH<0.03
FIV-DO 1 Zlin octobre 2018 : -
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : -
FIV-DO 2 Zlin septembre 2019 : -
FIV-DO 3 Zlin février 2020 : -
TEC février 2021 : + (1ère pds = 1245 mUI/ml, 2ème pds = 21639 mUI/ml, 1ère écho = 1 coeur qui bat !)

Re : Zlin - février 2020
« Réponse #2 le: 24 février 2020 à 13:30:12 »
Pleins de 🍀🍀🍀🍀🍀 pour vous 2... 3 jours à attendre encore...

Poussine je ne pourrais pas te.repondre car je n'ai jamais d endometre trop fin... mais je te dirais que ça reste un des critères de nidation... pendant des années ont ma dit que pour la nidation il fallait absolument un endomètre grain café ou triple couche ... et bien mon transfert à Zlin (résultat ma petite puce de 8 mois) mon endomètre était bien en épaisseur mais blanc donc je me suis dis c'est mort, et me préparais à y retourner!
Le corps est complexe ! Allez courage les filles.

Sandra
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Zlin - février 2020
« Réponse #3 le: 24 février 2020 à 23:27:00 »
Bonsoir, la plupart des cliniques font passer une échographie avant de faire venir la patiente pour s’assurer de l’épaisseur de l’endometre. De mémoire pas de Tec sur un endomètre d’une épaisseur inférieure à 8 (Portugal et Espagne)
Après la mesure de l’endomètre varie d’un appareil à l’autre et d’un praticien à l’autre
Bonne chance pour le 27/02
Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : Zlin - février 2020
« Réponse #4 le: 28 février 2020 à 15:41:07 »
Bonjour à toutes.

Le résultat est tombé aujourd'hui comme un couperet... Pds --- ... Encore une fois...  :'(

Je vais donc me tourner vers un WIN test ou un test ERA, pour essayer de comprendre tous ces échecs... (3 transfert de 2 embryons frais, 2 TEC d'1 embryon, pds toujours ---).

Merci pour vos encouragements.
Pas de FIV en France, AMH<0.03
FIV-DO 1 Zlin octobre 2018 : -
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : -
FIV-DO 2 Zlin septembre 2019 : -
FIV-DO 3 Zlin février 2020 : -
TEC février 2021 : + (1ère pds = 1245 mUI/ml, 2ème pds = 21639 mUI/ml, 1ère écho = 1 coeur qui bat !)

cali

Re : Zlin - février 2020
« Réponse #5 le: 29 février 2020 à 09:29:52 »
Bonjour Lili 62,
Je suis désolée pour vous. Je vois que vous ne baissez pas les bras et c'est ce qu'il faut faire, se remotiver encore et encore. Avez-vous fait le test MATRICELAB. Pour ma part c'est ce test qui nous a permis de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas. J'avais une sous-activation des cellules immunitaires donc les embryons ne pouvaient pas s'accrocher. Je pense que ça vaut vraiment le coup de le faire.
Continuez à y croire. Seule la persévérance paye.
Cali
3 FIV - en France
FIV-DO Zlin août 2017 : -
TEC octobre 2017 : grossesse biochimique
TEC janvier 2018 : -
TEC juillet 2018 : GEU ou GNE
FIV-DO 2 Zlin
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : +++
Janvier 2020 : naissance de nos jumeaux Estéban & Tenzin à 38SA

Re : Zlin - février 2020
« Réponse #6 le: 29 février 2020 à 11:07:46 »
Hello a toutes !

Pour nous le test a été positif jeudi (avec un taux HCG à 266)! On attends la prochaine pds avec craintes et impatience maintenant.

Je suis vraiment désolé pour toi Lili , tu as raison il faut découvrir pourquoi les brybrys ne s’accrochent pas...

« Modifié: 29 février 2020 à 11:09:40 par poussine »

Re : Zlin - février 2020
« Réponse #7 le: 06 mars 2020 à 23:34:03 »
Hello,
On continue notre combat positivement , les deux dernières HCG ( 2 mars: 777uI / 5 mars: 1758uI) nous réjouissent avec prudence.
Prochaine étape écho le 24/03 🤞

Re : Zlin - février 2020
« Réponse #8 le: 11 mars 2020 à 17:51:17 »
Bonjour à toutes !

@poussine : Bon, ça a l'air en bonne voie ! Je n'ai pas d'expérience par rapport aux taux de bêta-HCG, mais je pense qu'ils sont encourageants. Bon courage pour l'attente de l'écho, j'ai hâte d'avoir de bonnes nouvelles !

@cali : Merci pour vos conseils précieux ! J'ai parlé de Matrice Lab  et du test ERA (conseillé fortement par Ivona) à ma gynécologue, qui se renseigne en équipe de "staff" pour me les faire passer. J'attends de ses nouvelles… J'ai vraiment envie de les faire tous les 2, pour éliminer ces possibilités d'échecs répétés. Je vous tiens au courant.

Laurence
Pas de FIV en France, AMH<0.03
FIV-DO 1 Zlin octobre 2018 : -
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : -
FIV-DO 2 Zlin septembre 2019 : -
FIV-DO 3 Zlin février 2020 : -
TEC février 2021 : + (1ère pds = 1245 mUI/ml, 2ème pds = 21639 mUI/ml, 1ère écho = 1 coeur qui bat !)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions