Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage a zlin du 23 janvier au 31 janvier

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : voyage a zlin du 23 janvier au 31 janvier
« Réponse #60 le: 28 février 2018 à 11:13:44 »
Génial Corinne et Frédéric!! Je comprends que tu sois sur ton nuage.  C'est un pas de plus de franchi. Je te souhaite une grossesse sereine et heureuse.

Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : voyage a zlin du 23 janvier au 31 janvier
« Réponse #61 le: 28 février 2018 à 11:53:38 »
Génial Corinne,
Je suis hyper contente pour vous. Bisous
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Re : voyage a zlin du 23 janvier au 31 janvier
« Réponse #62 le: 28 février 2018 à 15:04:04 »
Lusam, je n'avais pas vu ton message avant et je suis navrée de lire que c'est encore négatif... Je te souhaite sincèrement que ton dernier bry bry sera le bon cette fois.
Je sais que c'est dur mais essaie de rebondir d'ici le prochain départ ;-)

C'est vrai que ça fout la rage à force d'être confronté à tout ça...
Et pis en plus, les salles d'attente remplies de femmes enceintes, c'est vrai que ça a le don de m'agacer bien fort moi aussi... ça m'est arrivé aussi d'entendre certaines remarques de ces personnes, qui ne sont pas passées par nos parcours, et qui ne se rendent pas compte du tout qu'elles feraient mieux de fermer leurs bouches !
Et puis bon, par mon boulot, je vois des familles passer devant le Juge des enfants, avec ces parents déficients qui sont des idiots et s'avèrent incapables de gérer leurs gosses (maltraitances ou autres)... ben ça aussi, ça fout en colère car "eux" ne peinent pas à faire des enfants... ah c'est sûr, ils ne se posent pas autant de questions que nous toutes !
J'ai d'ailleurs ma petite idée sur le sujet : je pense que la fertilité est inversement proportionnelle à l'intellect !!!

Ah et petite anecdote sur le sujet, et situation que vous avez peut-être déjà vécue : une collègue de travail annonce qu'elle attend son 3ème  (avec son mec rencontré sur le net il y a 6 mois) et s'empresse de me dire que c'est un "accident" (bon elle ne sait pas tout de moi mais suffisamment pour se rendre compte que ce n'est pas habile du tout de me dire ça à moi  ::) )... bref, j'écrase... le bébé est né il y a qqs semaines. Entre temps, elle a foutu le papa dehors (chouette pour ce petit) et elle répète à qui mieux mieux que ce bébé est un miracle (because elle a 41 ans et que pour ses 2 premiers enfants elle prenait ses courbes de températures et que ça n'a pas marché tt de suite...).... donc je vais pas tarder à "me la faire" je pense, parce que là la moutarde commence à me chatouiller le nez... et je vais lui expliquer ce que c'est que la VRAIE galère pour avoir un bébé et ce qu'est un MIRACLE, non pas de la nature, mais de la science quand il faut recourir à des donneurs (euses) et à toute une armée de médecins biologistes !

Désolée de ce coup de gueule mais ça fait du bien de temps en temps !

Et en tous cas, pour rebondir sur du positif, n'oubliez pas que les roues sont rondes, et pas carrées, et qu'elles finissent par tourner, alors votre tour viendra les cocottes à plumes !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : voyage a zlin du 23 janvier au 31 janvier
« Réponse #63 le: 28 février 2018 à 19:35:55 »
Boréale,

Coup de boule pour ta super collègue si tu veux je viens et je lui en colle un derrière toi.
Un bon coup de boule de bretonne !!  (ma maman est bretonne et mes 2 grands-mères étaient bretonnes donc je me sens un peu bretonne)
Non, mais moi une fois une collègue qui râlait contre ses enfants m'a carrément dit : "t'as de la chance de pas en avoir" alors qu'elle savait que je faisais des FIV... Je te jure je lui ai répondu que j'avais surtout de la chance de pas être aussi conne qu'elle.
J'ai même ma petite sœur qui a accouché de sa deuxième un jour ou j'ai eu un résultat négatif et on pleurait toutes les deux au téléphone.
Voilou, mais y a qu'à voir les expériences sur ce forum pour se dire qu'on peut nous aussi avoir notre chance un jour de tenir notre bébé dans nos bras. J'ai envie d'y croire encore...
Bisous les cigognes
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

optwin

Re : voyage a zlin du 23 janvier au 31 janvier
« Réponse #64 le: 01 mars 2018 à 09:12:01 »
@boréale, le nombre de fois où j'ai failli m'en emplafonné une aussi ! lol !
genre des mamans qui se plaignent de ne pas trouver de nounous et qui se tournent vers toi en disant "ha, si on avait fait comme toi le choix de ne pas avoir d'enfants"...
Quand tu les regardes dans yeux en disant sèchement "ce n'est pas un choix", sûre, elles se sentent connes...
Ou la famille et ses "il va falloir vous y mettre, hein".... >:(

tout cela n'est pas dit avec méchanceté, mais c'est dans ces moments qu'on se rend compte que, bien que l'infertilité touche de plus en plus de couples, ça reste tabou en France et méconnu...
c'est pas simple quand on est dans le parcours PMA, avec son lot de souffrance et de déception, d'en parler, mais pour celles qui le peuvent, il faut. C'est comme cela que les les mentalités changeront.
faire un bébé, non, c'est pas si simple que ça....

Re : voyage a zlin du 23 janvier au 31 janvier
« Réponse #65 le: 01 mars 2018 à 15:48:01 »
Oui comme tu dis Optwin, souvent ce n'est pas forcément de la méchanceté mais plutôt de l'ignorance... mais quand on ne va pas bien, c'est dur à entendre.
Le nombre de fois où on entend "
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : voyage a zlin du 23 janvier au 31 janvier
« Réponse #66 le: 01 mars 2018 à 15:52:09 »
(j'ai été coupée !)
donc : le nombre de fois où on entend les gens se plaindre "ah j'vous jure, faites des enfants !"...
Les "fertiles" ne se rendent pas du tout compte de leurs mots déplacés voire blessants.
Bref...
Et je ne vous parle pas des "bourdes" de ma belle-mère car je pourrais écrire un livre !!!!  ;D ;D ;D
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : voyage a zlin du 23 janvier au 31 janvier
« Réponse #67 le: 01 mars 2018 à 20:16:49 »
Ca m'fait du bien de lire vos messages c'est tellement bien dit! J'ai tellement mal à des moments... Comme d'entendre que ta collègue qui est partie y a 3 ans avec un état d'esprit à la fête plutôt qu'à la maternité vient d'accoucher!!! Suis ravie pour elle mais ça ne m'empêche pas d'avoir mal et mes collègues contentes de partager haut et fort ces nouvelles quand toi tu deglutis tout doucement...
Merci les cigognes de me rappeler que je ne suis pas seule 😙
Essai depuis decembre 2013
PMA depuis sept 2015
2 FIV NEG
3TEC NEG

Re : voyage a zlin du 23 janvier au 31 janvier
« Réponse #68 le: 04 mars 2018 à 09:52:38 »
Coucou les filles,

Oui effectivement je pense que l'on pourrait écrire une encyclopédie sur toutes les conneries que l'on a entendu et que l'on entend encore..

Les :" t'as des enfants? ah bon? t'es marié? t'as quel age? ah ben alors?"...
Ensuite : les " j'ai entendu une étude et ce sont les femmes bien en chair qui ont le plus de facilitée pour tomber enceinte.."
Les : " Encore!( en parlant de ma 3 ème fausse-couche ) ben c'est parce que vous êtes incompatible vous n'aurez pas d'enfants ensemble".. cette dernière est de ma belle sœur..

Voilà un exemple de phrase à la con qui donne envie de claquer les gens

Ensuite il y a la copine qui te dit te soutenir et te comprendre: son 1er enfant 1 mois après l'arrêt de sa pilule, ensuite 5 ans après elle te dit j'ai enfin réussi à convaincre mon mari on va faire le deuxième.
Tout ça pendant mes protocoles FIV, deux mois après pendant un repas entre amis ce couple nous annonce qu'ils attendent le 2ème et qu'elle est tout juste à 1 mois de grossesse... quelques jour auparavant, ma FIV avait été annulé faute de bonne réponse au traitement...

Je peux vous dire que j'ai serré les dents pour ne pas éclater en larme j'ai trouvé ce moment si injuste! En repartant dans la voiture je me suis lâché..

Ensuite il fallait encore que je l'écoute se plaindre de ses symptômes et moi toujours à m'excuser ne pas avoir le droit de me plaindre pour ne pas lui porter la poisse...

Elle vient d'accoucher il y a un mois et aujourd'hui ça ne va pas la petite dort le jour et se réveille la nuit, mais p....n
vous en avez voulu, vous avez une chance énorme et ça ne va pas encore!

Voilà c'est le plus dur parcours que l'on a à subir et il nous en faut beaucoup de courage pour affronter nos peurs, les traitements et annonces diverses et les cons..

Bon dimanche à toute!

Bises!   
Moi 37 ans conjoint 37 ans
Lui tout est ok moi insuffisance ovarienne et endométriose profonde rien à l'utérus
3 grossesses naturelles
2 fc, 1  précoce et une à 8 semaines
1 img à 15 semaines pour schisis line
en essai bébé depuis 2010, en pma en France depuis 2016 3 IA - et 3FIV - 1 seul transfert

Sosso

Re : voyage a zlin du 23 janvier au 31 janvier
« Réponse #69 le: 04 mars 2018 à 22:20:36 »
@Boreale , ah ces fameuses reflexions que tu prends en pleine g.....e par des ignorantes.... Vous avez sûrement eu le droit a «  tu est trop vieille.... ou « tu as qu’à prendre un chien en plus c’est fidèle.... ou encore « tu n’est pas faite pour avoir des enfants alors pourquoi t’acharner... »
Tu as envie de leur sauter dessus.....
Mais les filles moi je vous dit, vous êtes courageuses et toute femme mérite d’être maman...
Et vous allez y arriver .... et encore félicitations a Corinne ... gros bisous à toutes ❤️❤️❤️
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions