Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

RECIT, CONSEILS SUITE A MON SÉJOUR ZLIN AOÛT 2014

RECIT, CONSEILS SUITE A MON SÉJOUR ZLIN AOÛT 2014
« le: 14 août 2014 à 09:13:12 »
par le biais de ce post que je renseignerai au fur et à mesure,  j'espère vous apporter des informations qui vous seront utiles.  Tout d'abord,  je vous conseille de prévoir un bagage supplémentaire avec vous dans l'avion pour avoir sous la main les medocs et fringues de rechange au cas où votre valise n'arrive pas à destination (j'attends la mienne depuis 48h maintenant et je ne sais pas si je vais la récupérer un jour).

A la clinique tout est parfaitement organisé.  Le chauffeur était à l'heure comme prévu à l'aéroport mais il roule tres vite ! Tout le monde est adorable. Nous avons une chambre avec vue sur la ville (numéro impair) qui est bien équipée avec de quoi ranger ses vêtements,  valise... un coffre pour les objets de valeur. Le wifi passe bien dans la chambre.

La ville est plutôt agréable,  le centre est à une dizaine de minutes à pied de l'hôtel par contre pour le retour ça grimpe !
au centre, sur la place centrale il y a un bureau de change juste en face du mc do. A la mairie vous trouverez le centre d'info touristique avec un peu de doc en français mais surtout en anglais,  cartes de la région et plan de la ville. Les filles qui nous ont renseigné etaient très gentilles.

il y a également un centre commercial où nous avons acheté un guide de conversation tchèque/français à la librairie.  Plutôt utile pour comprendre les menus qui sont rarement traduits en anglais. Un minimum de connaissance en anglais est malgré tout nécessaire.

La nourriture au restaurant de l'hôtel est excellente et très bon rapport qualité/prix.  Nous avons fait noter chaque repas sur notre chambre pour régler la totalité en fin de séjour.  Par contre le service est trèeeeees loooooong,  même s'il n'y a pas grand monde.

La première consultation a lieu au deuxième étage et pour le recueil et le transfert c'est au troisième, au même niveau que la chambre.

C'est tout pour l'instant,  la suite à venir dans un autre post ;)

Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

Re : RECIT, CONSEILS SUITE A MON SÉJOUR ZLIN AOÛT 2014
« Réponse #1 le: 14 août 2014 à 23:26:50 »
Visite du Zoo aujourd'hui. A 10minutes en voiture de la clinique. Possibilité de régler l'entrée en euros. Il faut compter moins de 10 euros pour 2 personnes. Le zoo est immense,  on a eu des difficultés pour retrouver la sortie ;) il est tres bien entretenu et les animaux ont l'air d'être bien soignés,  ils ont beaucoup d'espace. Ne pas manquer la serre tropicale avec quelques singes qui se promènent librement et le paresseux qui était plutot dynamique. Beaucoup d'espèces différentes,  nous avons eu la chance de voir quelques jeunes animaux et avons passé une excellente après midi... nous n'avons pas pensé à notre bagage perdu ! Dans le zoo il y a également le château Lesna, on ne l'a pas visité et d'ailleurs nous n'avons pas eu le temps de voir tous les animaux. Nous y retournerons certainement lundi veille du transfert. Je conseille vraiment la visite du zoo de Zlin. J'ai adoré ! :) il faut dire que j'étais "fâchée" avec les zoo depuis ma visite du zoo de Barcelone en 2012 , qui pour le coup est mal entretenu avec des animaux mal en point.

Et pour finir la journée,  j'avais réservé un massage relaxant auprès d'Ivona avant mon arrivée à la clinique. une heure de détente totale pour un tarif très abordable,  15 euros le massage ;)

voilà,  une journée bien remplie ;)
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

Re : RECIT, CONSEILS SUITE A MON SÉJOUR ZLIN AOÛT 2014
« Réponse #2 le: 15 août 2014 à 06:21:54 »
Coucou a toutes! Merci caro pour les infos que tu nous laisse!!  Ça va bien m aider!!!
Moi je part en septembre!!!
♥:-(
Transfert le 23 septembre!!
9 ovocytes prélevés, 9 matures, 8 fécondés!!!!
En attente!!!!

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : RECIT, CONSEILS SUITE A MON SÉJOUR ZLIN AOÛT 2014
« Réponse #3 le: 16 août 2014 à 13:27:24 »
Merci pour toutes ces infos. Nous partons en septembre et cela nous apporte du concret.

bises et bonne chance pour la suite

fanny

Re : RECIT, CONSEILS SUITE A MON SÉJOUR ZLIN AOÛT 2014
« Réponse #4 le: 21 août 2014 à 16:48:37 »
Merci pour ses précieux conseils. On pars le 2 septembre pour zlin
et cela nous aide a planifier notre semaine.

Re : RECIT, CONSEILS SUITE A MON SÉJOUR ZLIN AOÛT 2014
« Réponse #5 le: 23 août 2014 à 09:33:14 »
merci pour ces informations pratiques cela aide beaucoup , est ce que l'on peut payer en euros ou par exemple les bars et restos c est en couronnes tchèques ?
Nous partons quelques jours à Prague pendant la semaine à zlin , savez vous si le train est un bon moyen de locomotion vu qu 'à Prague une voiture ne ce sera pas nécessaire et que donc si on peut éviter la location ...
belle journée nous on sera à zlin du 2/9 septembre ...
laura.

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : RECIT, CONSEILS SUITE A MON SÉJOUR ZLIN AOÛT 2014
« Réponse #6 le: 24 août 2014 à 11:36:32 »
Bonjour Laura,

Je crois que pour la plupart c'est en couronnes tchèques. Vaut mieux avoir directement de l'espèce sur vous, c'est plus pratique.
Oui il est tout à fait possible d'aller à Prague en train, de mémoire le trajet coute 10 euros environ et il faut compter 3 heures de route.
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : RECIT, CONSEILS SUITE A MON SÉJOUR ZLIN AOÛT 2014
« Réponse #7 le: 25 août 2014 à 11:17:45 »
merci beaucoup pour les infos, bonne journée à bientôt .

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : RECIT, CONSEILS SUITE A MON SÉJOUR ZLIN AOÛT 2014
« Réponse #8 le: 30 août 2014 à 14:33:46 »
Bonjour à toutes
Avez vous des news de Caro35 ?
Merci
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : RECIT, CONSEILS SUITE A MON SÉJOUR ZLIN AOÛT 2014
« Réponse #9 le: 31 août 2014 à 10:12:21 »
Bonjour,

je réitère ma demande, quelqu'un a t-elle des nouvelles de Caro ?
Philippe et Anne, peut-être en avez vous de votre côté ?
Je ne comprends pas qu'elle ne donne plus aucun signe de vie alors qu'elle a créé un post tel que celui-là censé renseigner au fur et à mesure les femmes qui vont partir à Zlin...
Je lui ai envoyé 2 messages privés et zéro nouvelle.
Faut-il s'inquiéter ??
J'espère que tout va bien pour elle....Bref, si jamais quelqu'un a des news....
Bisous
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : RECIT, CONSEILS SUITE A MON SÉJOUR ZLIN AOÛT 2014
« Réponse #10 le: 31 août 2014 à 13:54:37 »
Loh je n'avais pas vu ton message, je me pose la même question concernant Caro...
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : RECIT, CONSEILS SUITE A MON SÉJOUR ZLIN AOÛT 2014
« Réponse #11 le: 31 août 2014 à 14:22:37 »
Coucou,
j'espère également que tout va bien pour Caro car aucune réponse aux messages non plus.
Bisous et bon dimanche à toutes.
29 ans. Insuffisance Ovarienne Sévère.
2 IAC, 2 FIV, 1 FIV do en France, jamais aucune accroche.
Zlin début août 2014- pds positive.
Maman depuis avril

Re : RECIT, CONSEILS SUITE A MON SÉJOUR ZLIN AOÛT 2014
« Réponse #12 le: 08 septembre 2014 à 15:44:08 »
Bonjour à toutes,

je suis désolée de vous avoir inquiétées, je vous rassure, tout va bien.

Je ne pouvais plus me connecter lorsque j'étais à Zlin, la batterie de la tablette étant à plat et le chargeur étant dans la valise perdue, valise que nous n'avons d'ailleurs toujours pas récupérée ! Et au retour, la box internet avait rendu l'âme... nous avons récupéré une connexion seulement aujourd'hui !
Vous aussi vous trouvez qu'on a la poisse !!  ;)

Bref, je souhaite plein de bonnes choses à celles qui sont revenues et à celles qui sont sur le départ

Bises
Caro
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

Re : RECIT, CONSEILS SUITE A MON SÉJOUR ZLIN AOÛT 2014
« Réponse #13 le: 08 septembre 2014 à 16:38:17 »
Pour le côté pratique et touristique, puisqu'au départ c'était l'objet du sujet  ;) voici quelques infos :

=>> Restos : le resto de l'hôtel est très bien, excellent rapport qualité/prix, le personnel est aux petits soins, le seul point noir est la lenteur du service. Il faut savoir que les cuisines ferment à 21h30, donc si vous passez votre commande à 21h, le service vous paraîtra moins long car le cuisinier est impatient de partir à 21h30 précises, par contre si vous souhaitez un dessert, pensez à passer commande en même temps que la commande de votre plat. Attention toutefois, le resto ferme plus tôt le dimanche soir et en ville pas grand chose d'ouvert... nous avons fini par trouver "refuge" au Kebab (près du magasin Bata, se garer sur le parking de l'église) et n'avons pas été déçu.

==> Nous avons aimé le restaurant TAM TAM au dernier étage du centre commercial. Très bon et pas cher. Ils ont une carte en anglais. Nous y sommes allés plusieurs fois. J'ai bien aimé leur potage au choux et lard (je ne me souviens plus du nom) c'était très bon. Ils proposent des salades, des pizzas, des pâtes...

==> Au resto Dolce Vita nous avons eu la chance d'avoir une serveuse qui nous a traduit le menu en anglais. Correct et pas cher du tout.

==> Resto Potrefena Husa (chaîne de resto, nous en avons vu un à Prague et à Brno) : carte en anglais. Hamburgers maison

Les restos proposent généralement, pour le repas du midi, un menu du jour avec potage en entrée puis 3 plats au choix. C'est très économique.

Pour le resto de l'hotel, nous avons préféré faire noter nos repas sur notre chambre pour régler en une seule fois.

Nous avions changé des euros en couronnes avant de partir dans un bureau de change en france (car pas possible auprès de ma banque), sinon on peut retirer dans les distributeurs automatiques (je n'ai pas encore eu les frais sur mon relevé de banque  ::) je ne peux donc vous dire s'il y a beaucoup de frais sachant que les frais varient d'un établissement bancaire à l'autre)
Il est préférable d'avoir un peu d'espèces avec soi.

A Prague, dans certains resto et café nous avons pû régler en euros par contre ils rendent la monnaie en couronnes.

Comme notre valise a été perdue, nous avons dû faire du shopping : vous avez le centre commercial sur la place principale et un autre centre commercial le Tesco Stores (plus grand) à l'entrée de la ville (à l'Ouest, quand on arrive de Brno ou de Prague).

Nous avons profité du service blanchisserie, vraiment pas cher et on récupérait nos vêtements le jour même. Un conseil, ne chargez pas trop la valise  ;)

Nous avions loué une voiture (auprès d'Ivona, avant notre départ) : très pratique si vous souhaitez bouger. Il y a également des trains et des bus mais nous ne voulions pas de contraintes horaires alors on a préféré louer une voiture, mais le réseau a l'air bien déservi.
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

Re : RECIT, CONSEILS SUITE A MON SÉJOUR ZLIN AOÛT 2014
« Réponse #14 le: 08 septembre 2014 à 17:06:52 »
Nous avons visité Prague, c'est une ville magnifique. Nous avions opté pour aller à Prague après le transfert, nous avons donc quitter Zlin le mercredi midi, Peter, notre chauffeur nous a déposé juste devant notre hôtel  ;) et surtout, il a eu une conduite exemplaire, Merci à lui.
Nous avions préféré prolonger notre séjour jusqu'au vendredi car on s'était dit (comme précisé sur le site de la clinique) que si le transfert était différé d'une journée nous pourrions toujours annuler l'hôtel que nous avions réservé à Prague sans devoir changer le billet d'avion (ce qui nous semblait plus compliqué). C'est sûr que nous reviendrons à Prague, il y a tellement de chose à visiter, nous étions un peu frustrés car après le transfert il me fallait du repos donc nous n'avons pas pû visiter comme on l'aurait souhaité... mais promis on y retournera.

Une visite de Brno s'impose. La ville est célèbre pour son championnat de moto et nous étions sur place à la bonne date (nous avions réservé les places en France) nous avons donc visiter succintement la vieille ville après le Grand Prix et n'avons pas été déçus, par contre nous avons manqué de temps pour visiter un peu plus

Nous avons trouvé le centre de Zlin un peu vide en ce mois d'août mais j'imagine qu'en septembre, au retour des étudiants cela doit être plus vivant. Nous avons bien apprécié le musée de la Chaussure. Il faut profiter d'être sur place pour visiter le dernier étage de l'immeuble 21 pour une vue 360° de Zlin et vous pourrez également y voir le "bureau ascenceur" de Thomas Bata.

Nous avons fait une ballade agréable à Luhacovice (station thermale) où nous avons goûté à une espèce de gauffrette ronde disponible dans plusieurs parfum appelée "oplatky". Nous n'avons pas pû faire une ballade autour du lac, car nous avons malheureusement été rattrapés par la pluie  :)
Le samedi cette ville est plus vivante que Zlin.

Il y a pas mal de visites intéressantes à faire mais il faut s'éloigner de Zlin, toujours est-il que nous avons trouvé la région et les paysages magnifiques.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas  ;)
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions