Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

La déprime de l'échec, comment rebondir?

La déprime de l'échec, comment rebondir?
« le: 05 novembre 2017 à 20:45:18 »
Bonsoir à toutes et tous,

Juste un coup de geule, une envie d'écrire, mais à qui? Encore un nouvelle échec , la famille les amis sont la et nous disent "allé  ca va marché" "arrête d'y penser". Mais comment on peut arrêté d'y penser? Quand on se pique tous les jours, quand on voit notre gygy tous les 2 jours. Comment ne pas y penser pendant 15 jours de savoir si les règles seront là ou pas. Comment ne pas pleuré pendant des heures quand elles arrivent. Comment accepté les femmes enceintes qui nous entourent sans culpabiliser de se dire "Pourquoi elle et pourquoi pas moi"?. Fatigué d'espérer et de ce dire que cette fois c'est la bonne et puis non finalement il faut recommencé. 
Désolé de déverser ici toute ma colère, mais j'aimerais vraiment savoir comment vous faites pour encaisser. Je n'ai que 26 ans et déjà en pré ménopause  rien que ça je n'arrive pas à l'accepter....
26 ans
Essaie bb1 depuis juin 2016
IOP découverte en août 2017
En PMA depuis septembre 2017
IA1 septembre 2017 :T: -----
IA2 octobre 2017 :T:------
FIV1 janvier 2017 : 2 ovules ->2 embryons transféré

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : La déprime de l'échec, comment rebondir?
« Réponse #1 le: 06 novembre 2017 à 20:31:20 »
Bonsoir Heyma,
tu sais, on passe ou on est toutes passées par ses sentiments, injustice, commentaire etc..  alors il est impossible de ne pas y penser, alors il faut apprendre à dire, oui oui, et les laisser parler, car ils ne comprennent pas, pour les femmes enceintes, perso j'ai mis un moment à ne pas être envieuse de ses ventres ronds.. le temps, le temps, il n'y a que le temps qui adoucit les choses, et rebondir, et bien je ne sais pas si il y a une recette miracle, je dirais s'accrocher au futur et non rester sur le passé, meme si il nous rattrape de temps en temps, mais à chaque echec, il faut vivre sa peine, puis ensuite se tourner vers le futur.. 
courage à toi et j'espère que bientôt tu verras le succès dans tes essais
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : La déprime de l'échec, comment rebondir?
« Réponse #2 le: 06 novembre 2017 à 22:43:59 »
Merci OUMICK pour ta réponse. J'espère que le temps m'aidera à être moins dur avec moi même et avec les autres et à accepter ce qu'il m'arrive. J'ai toujours l'impression que le ciel met tombé sur la tête et cette sensation ne me quitte pas pour l'instant. Je te souhaite aussi bon courage dans tous parcours.
26 ans
Essaie bb1 depuis juin 2016
IOP découverte en août 2017
En PMA depuis septembre 2017
IA1 septembre 2017 :T: -----
IA2 octobre 2017 :T:------
FIV1 janvier 2017 : 2 ovules ->2 embryons transféré

Re : La déprime de l'échec, comment rebondir?
« Réponse #3 le: 07 novembre 2017 à 09:18:38 »
Salut Heyma,
Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas vraiment de "recette" pour rebondir, sinon elle serait communiquée sur ce forum ;-)
En tous cas, à chaque échec, on se dit qu'on ne va pas s'en remettre et puis en fait, si... il ne faut pas se sous-estimer, nous avons une faculté de résilience qui est assez incroyable. Les femmes (les couples) qui traversent ce parcours de dingue sont des warriors !!!
Aie confiance en toi, tu verras.
Sinon, chacun a ses petits trucs pour se changer les idées. Perso, je suis très entourée par mes amies proches. Je sors, j'évite de rester chez moi à ruminer, je suis suivie par une psy qui m'aide bcp aussi...
Et puis, après mon 3e échec, j'ai découvert ce forum qui me fait du bien aussi. Partager avec celles et ceux qui galèrent aussi, voir celles et ceux qui y sont arrivés après de nombreux essais, ça redonne de l'espoir pour se relancer.
Les cigognes sont là si tu as besoin.
Bon courage à toi.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : La déprime de l'échec, comment rebondir?
« Réponse #4 le: 07 novembre 2017 à 13:09:26 »
Malheureusement on a toutes connu sa je pense. On nous disez vous y penser trop arrêter d y penser partez en vacances oublier votre désir d enfants et j'en passe. C'est vrai quand je me piquer tous les jours et pds le lundi mercredi vendredi c était facile de pas y pensé  ;D. Mais bon moi j'écoute plus personne je les laissent dire. J'ai eu aussi ma période où j éviter les femmes enceinte quand j'en voyait une dans un magasin je changer de rayon voilà pour te dire qu'on a le même sentiments de cette injustice on apprend à vivre avec. Bon courage à toi pour la suite
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

optwin

Re : La déprime de l'échec, comment rebondir?
« Réponse #5 le: 07 novembre 2017 à 18:48:10 »
"y'a pas de raison que ça ne marche pas"
quand vous lisez mon parcours, vous comprendrez que je vais buter la prochaine personne qui me sort ça !!  ;D
je rejoins ce que disent les girls plus haut.
Rebondir, pffffffff.... c'est un coup dur à encaisser à chaque fois, on rebondit plus ou moins bien, plus ou moins vite...
Il faut essayer de ne pas en vouloir à la terre entière.
Il faut fuir un peu les gros maladroits...
il ne faut pas en vouloir à ceux qui ne demande jamais comment tu vas ou où tu en es, desfois que ça serait contagieux....

ça fait beaucoup !!

fais toi confiance comme je l'ai lu plus tôt.... et entoure toi bien, ne coupe pas des choses qui font du bien, des gens, des moments de bonheur.... c'est important de construire sa vie sur des bases solides, qui ne sont pas nécessairement un enfant...
et on est là !!  ;)
« Modifié: 07 novembre 2017 à 19:17:09 par optwin »

Re : La déprime de l'échec, comment rebondir?
« Réponse #6 le: 07 novembre 2017 à 20:11:59 »
Merci pour vos réponses les filles , ne pas me sentir seul m'enlève un peu de culpabilité.  Heureusement que cette asso et ce forum sont là. Je prends note de vos conseil et je vais essayé de les appliquer. Mille merci et bon courage à vous aussi.
26 ans
Essaie bb1 depuis juin 2016
IOP découverte en août 2017
En PMA depuis septembre 2017
IA1 septembre 2017 :T: -----
IA2 octobre 2017 :T:------
FIV1 janvier 2017 : 2 ovules ->2 embryons transféré

Re : Re : La déprime de l'échec, comment rebondir?
« Réponse #7 le: 08 novembre 2017 à 10:37:07 »

"y'a pas de raison que ça ne marche pas"
quand vous lisez mon parcours, vous comprendrez que je vais buter la prochaine personne qui me sort ça !!  ;D

- - - -
Si tu veux on s'y met à plusieurs pour les buter parce qu'il y en a beaucoup trop qui sortent ce genre de phrase !!!! ;D ;D ;D ^^^^
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : La déprime de l'échec, comment rebondir?
« Réponse #8 le: 09 novembre 2017 à 19:30:00 »
Tu as raison boréale 😆 je l'entends tellement souvent cette phrase. "Mais tu y pense trop si tu pensais a autre chose  ca aiderais". Bien-sûr je n'y avais pas pensais merci de me dire comment on fait les bébés. Bon courage à toi
26 ans
Essaie bb1 depuis juin 2016
IOP découverte en août 2017
En PMA depuis septembre 2017
IA1 septembre 2017 :T: -----
IA2 octobre 2017 :T:------
FIV1 janvier 2017 : 2 ovules ->2 embryons transféré

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : La déprime de l'échec, comment rebondir?
« Réponse #9 le: 09 novembre 2017 à 22:48:19 »
ah oui, les faut arrêter d'y  penser ca viendra tout seul, ou y'a pas de raison que ca ne marche pas..  pfff je peux plus les entendre !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : La déprime de l'échec, comment rebondir?
« Réponse #10 le: 10 novembre 2017 à 08:45:52 »
Heyma
Bienvenue sur le forum!!!

Il n y a pas de recette miracle, chacune le vit differement.
Mais apres chaque negatif pas facile de se remettre en route, on se dit je n y arriverai pas mais on y arrive avec du temps et surtout beaucoup d amour.
Les phrases types...
Il faut arreter d y penser
Essaie de te changer les idées et tu verras apres ça va le faire...

On les a toutes entendu un jour....
Alors un conseil forge toi une carapace car des personnes pas toujours très intelligentes tu vas en croiser mais avec le temps tu n y preteras plus aucune attention.

Courage le chemin pma n est pas simple mais tu es jeune et la medecine fait des miracles.

Je te souhaite que ton desir d enfant se realise.
Elisabeth

Re : La déprime de l'échec, comment rebondir?
« Réponse #11 le: 13 novembre 2017 à 20:30:16 »
Merci pour ta réponse Elisabeth je prends note de ces bons conseils. Bon courage à toi aussi
26 ans
Essaie bb1 depuis juin 2016
IOP découverte en août 2017
En PMA depuis septembre 2017
IA1 septembre 2017 :T: -----
IA2 octobre 2017 :T:------
FIV1 janvier 2017 : 2 ovules ->2 embryons transféré

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions