Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ pour le Portugal début Février...gros doutes

Départ pour le Portugal début Février...gros doutes
« le: 02 janvier 2017 à 17:42:54 »
Bonsoir,

Nous devons nous rendre au Portugal début février pour une Fiv do. et en listant tous les derniers commentaires sur le forum je suis soudainement prise d'une grosse angoisse.
J'ai réglé la semaine dernière notre acompte de 1000€... Nous avons longuement hésité entre Zlin et Coimbra et lorsque je vois les derniers résultats je suis prise de doutes.
Nous avons choisi un don d ovocytes vitrifiés mais n'avons pour le moment aucune info sur la donneuse.

Y-a-t-il des témoignages positifs sur Ferticentro ??? Des grossesses récentes ?

Merci d'avance de vos retours

Pour ma part j'ai 44 ans - 6 fiv réalisées en France et jamais aucune grossesse...   

 

blinou

  • *
  • 15
  • Blinou
    • Voir le profil
Re : Départ pour le Portugal début Février...gros doutes
« Réponse #1 le: 03 janvier 2017 à 09:54:10 »
BONJOUR Nana

j'éspère que tous vas bien se passé pour toi il y a  pas de raison ,c'est vrai que ces derniers temps a Ferticentro c'est pas
fameux mais il faut que tu gardes confiance et surtout chaque cas est tellement différent qu'il faut pas trop se prendre la tète enfin c'est facile a dire .

je te souhaite que du positif si tu as des questions n’hésite pas j'étais a Ferticentro en Novembre.

Blinou
6 fiv en France 2fc precoce
1fivdo Espagne pds-
1fivdo ferticentro pds-

sab45

Re : Départ pour le Portugal début Février...gros doutes
« Réponse #2 le: 03 janvier 2017 à 22:23:50 »
Bonjour Nana,

Pour te répondre, nous avons confiance en la clinique Ferticentro !
Nous y retournons en mars pour la 2nd fiv DD mais ça sera le 3eme transfert.
1ere fiv DD: septembre 2016 échec malgré transfert de 2 beaux embryons de J3.
TEV en novembre 2016: pds +++ suite transfert blastocyste J5 donc et FC à 4 SG.
Sincèrement ils sont très compétents et professionnels.
Nous y retournons les yeux fermés en espérant vraiment que cette fois ci c'est sera +++ pour 9 mois.

N'hésites pas à leur renvoyer un mail.

Je leur en envoie régulièrement pour diverses choses et questions et j'ai un retour entre 24h et 48h au max.

On se suit si tu veux...

Bises

Sabrina

Re : Départ pour le Portugal début Février...gros doutes
« Réponse #3 le: 04 janvier 2017 à 11:43:11 »
bonjour , tu trouveras le témoignage d'une cigogne enceinte grace à ferticentro dans  la rubrique expèrience/témoignage.
Hupuk. je ne sais pas si il est réel , car je trouve douteux les cigognes qui apparaissent juste pour témoigner qu'elles sont enceintes, et on ne les connaît pas, ni d'avant, ni après;
je te souhaite de réussir. Maintenant que tu as fait ton choix, il ne reste plus qu'à y croire,
je croise les doigts pour toi et te souhaite bon courage.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : Départ pour le Portugal début Février...gros doutes
« Réponse #4 le: 04 janvier 2017 à 20:07:20 »
Bonsoir,

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Je vois que tu n'as pas eu de réponses, alors je viens t'en apporter une.

Nous avons été en novembre dernier à ferticentro, et malheureusement, un échec pour nous. Malgré cela, nous retenterons avec eux cet été je pense. Nous les avons trouvés professionnels, assez réactifs, et on peut aussi faire confiance à l'association. Nous avons eu à peu près 10 jours avant notre départ les info sur la donneuse, c'est à dire : son poids, taille, groupe sanguin, couleurs des yeux, cheveux, et son age bien sûr.

Je pense aussi que des femmes ont eu des grossesses mais ne sont pas venues forcément le dire sur le forum, c'est plutôt quand il y a du mécontentement que l'on voit plus de messages.

Il y a peut être eu aussi des périodes avec beaucoup de négatifs pour d'autres cliniques sur le forum, et puis après ça repars avec du positif.

Je ne t'aide pas beaucoup avec ma réponse, mais très sincèrement je te souhaite une belle réussite dans ce beau projet.
Sois positive (même si c'est pas toujours facile) et fais ce qui vous semble le mieux pour vous.

Bonne soirée.


elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Départ pour le Portugal début Février...gros doutes
« Réponse #5 le: 04 janvier 2017 à 21:50:43 »
Bonsoir  et bonne année!!!!
Nous allons aussi a ferticentro en fevrier  et j ai lu aussi les derniers temoignages  sur ferticentro....c est vrai il n y a pas eu beaucoup de +++ mais je continue à leur faire confiance.
Et j espere que pour notre fiv cela sera un beau + et pour vous aussi 😉

Re : Départ pour le Portugal début Février...gros doutes
« Réponse #6 le: 05 janvier 2017 à 13:01:20 »
Bonne année à toutes et à tous
Au mois de septembre j'ai vous ai annoncé via le forum que j'étais tombée enceinte après des années de combat. Actuellement grâce à Ferticentro et à son expérience je suis enceinte de 21 semaines .... Je vous suis en permanence sur le forum et je suis de tout cœur avec vous car je sais ce que vous ressentez. Je sais que j'ai fait confiance à Ferticentro et je ne regrette pas. Gardez espoir et surtout partez en étant positives.

Re : Départ pour le Portugal début Février...gros doutes
« Réponse #7 le: 05 janvier 2017 à 14:59:23 »
Bonjour,

je voudrais vous apporter mon temoignage positif sur cette clinique . nous y sommes allés en mai 2016 et je suis aujourdhui enceinte de 2 garçons et je vais entamer mon 8eme mois de grossesse, nous avons eu certes surement beaucoup de chances car c'est la 1ere fois que nous y allions ( nous avons fait une fiv double dons) cela faisait 15 ans que nous essayons en France . l'équipe est au top et il ne faut pas hésiter a leur poser des questions il répondent rapidement  , nous avons essayer de rester super positif tout le sejour ( nous avons été logé a Coimbra), nous avons eu une petite frayeur car leur 1ere donneuse n'a pas donné les résultats voulus mais ils ont rebondi immédiatemment et nous ont contacté aussitôt pour nous donner les infos de la 2eme donneuse ( j avoue que cela nous a mis des doutes car du coup transfert a j3 et non j5)mais le resultat est la . nous avions pris l'embryoglue en supplement. il nous reste 2 embryons classe A et B au frais au cas ou . ceux transferé etaient des A et nous avions aussi 2 D qui n'ont pas passé J4. n'hésitez pas en cas de besoins d'infos.
 
Aurélie
Une nouvelle vie commence pour nous après 15 d'essai.
2 beaux babys au chaud :)
Enfin nous sommes parents de 2 magnifiques Garçons.
Merci Ferticentro !

Re : Départ pour le Portugal début Février...gros doutes
« Réponse #8 le: 05 janvier 2017 à 18:56:35 »
Coucou,

Sab, Elisabeth, Nana je vous souhaite de belles réussites pour vos fiv do à venir.
Nous y serons bien après vous...

Restons positives, et je nous souhaite à toutes courage, persévérance, et des +++++

Bonne soirée à toutes  :)

Re : Départ pour le Portugal début Février...gros doutes
« Réponse #9 le: 05 janvier 2017 à 23:00:38 »
bonsoir mesdames

juste un passage éclair sur le forum car je suis en plein aménagement de la chambre de bébé.
pour ma part, premier essai debut juin et positif
j'entame mon 8eme mois de grossesse.

apres + de 10 ans de pma en france, ferticentro nous offre la formidable aventure qu'est la grossesse.

Nous avons hâte d'accueillir ce bébé tant désiré.

je vous souhaite à toutes le même resultat.

bonne soirée
35 ans
IOP 1ère FIVDO Ferticentro :
11/06 : transfert d'1 embryon : pds +
écho des 12 sa : tout va bien
DPA : 08/03/17

Re : Départ pour le Portugal début Février...gros doutes
« Réponse #10 le: 06 janvier 2017 à 10:09:52 »
Bonjour,

Un grand merci à vous toutes pour vos réponses et témoignages, cela me rassure beaucoup ;-)

@ noror77, avhaize, Carla77 : Je vous souhaite une grossesse paisible et un magnifique bébé.
A toutes celles qui attendent encore le passage de la cigogne ;) je vous souhaite un beau bébé pour 2017 !
Je reviendrai vous donner des nouvelles de notre voyage très vite.

En attendant portez-vous bien !
Nana

Re : Départ pour le Portugal début Février...gros doutes
« Réponse #11 le: 07 janvier 2017 à 13:32:31 »
Bonjour à toutes!
Tout d'abord je vous souhaite une très belle année 2017 et que tous vos vœux se réalisent.

J'aimerais également vous donner un retour sur la clinique Ferticentro. Il est vrai que sur les forums sont bcp plus actives les personnes pour qui ca n'a pas fonctionné car on se pose plein de questions et on a besoin de vider son sac.
Par contre quand ca se déroule bien, on se concentre sur notre grossesse avec toutes nos craintes que ça s'arrête du jour au lendemain et on oublie malheureusement de dire que oui, ca fonctionne aussi.

Je suis allée une première fois à Ferticentro en décembre 2015. J'avais 5 blastos vitrifiés et ils m'ont incéré les deux meilleurs. Ca s'est soldé par un échec. Je pouvais y repartir pour mars mais j'ai tout annulé car j'avais perdu espoir et ne me sentais pas prête. Dans de telles circonstances ça ne pouvait pas marcher.

Je suis finalement repartie en juin. Ils m'ont réimplanté 2 blastos et cette fois, pour la première fois de ma vie, mon test de grossesse a été positif!!! Sur les 2 ils n'y en a qu'un qui a tenu le coup et c'est un bébé très vif!! Il bouge énormément et selon les médecins c'est signe de bonne santé. L'accouchement est prévu pour fin février.

Quand on arrive à ce stade, les années de combats nous paraissent loin. Je vous souhaite à toutes de le vivre et vous pouvez aller les yeux fermés chez Ferticentro. Ils sont très pros et savent ce qu'ils font. Après ce ne sont pas des faiseurs de miracles, des fois nos corps ne sont pas prêts tout de suite.

 Gardez confiance.

Re : Départ pour le Portugal début Février...gros doutes
« Réponse #12 le: 10 janvier 2017 à 21:26:05 »
Bonjour, à toutes

Tout à bord, meilleurs voeux pour cette année 2017.
je tenais à vous remercier pour vos témoignages.
Nous aussi, , nous devions partir à Ferticentro en février mais suite à une infection on a reporté pour avril.
C'est vrai qu'on trouve beaucoup d'avis négatif sur ce centre et de lire des avis positifs cela remonte le moral.
Malheureusement pour nous, étant noire, nous n'avions pas beaucoup de choix et les cliniques espagnoles faisaient vraiment usine. En plus la promo de fin d'année a pesé dans la balance.
J'espère revenir pour vous donner de bonne nouvelle.

Bon courage à toute

Re : Départ pour le Portugal début Février...gros doutes
« Réponse #13 le: 19 janvier 2017 à 20:35:43 »
Bonjour,

Vous pouvez lire mon expérience très favorable à ferticentro sur mon post (ferticentro fin mai).

Je viens d'apprendre que je suis enceinte et je remercie la clinique pour leur accueil, leur gentillesse et leur professionnalisme.
J'étais comme toi pleins de doutes lors de mon premier voyage en juin mais tu verras ils sont top  ;)

Bon courage pour le traitement et surtout il faut garder espoir.

Coccinelle
8 ans de parcours
7 fiv isci en france
1 fiv dd Ferticentro
Dernière tentative fin décembre
pds +++

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions