Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Projet double don fin juillet. Qui me suis? conseils, organisation du voyage

Bonjour à toutes

Je me présente. Je suis célibataire. J'ai 40 ans et j'ai une ménopause précoce depuis 6 ans, précédée d'une insuffisance ovarienne qui ne m'a pas permis d'avoir un enfant plus tôt. Refusée par toutes les cliniques et pma de France à cause de mes analyses hormonales catastrophiques, je n'ai jamais eu la chance d'essayer une insémination ou fiv. J'étais sur les liste d'attente pour un don d'ovocyte en France mais malheureusement lorsque j'ai reçu le coup de fil tant attendu, mon homme venait de me quitter. Au bout de 10 ans de vie commune. Il est vrai que tout cela met à rude épreuve les couples. Bref, je me suis remise de ce coup de massue et 4 ans après, j'ai pris la décision de tenter la Fiv double don à l'étranger. J'ai fait le choix du Portugal même si le choix des cliniques est très difficile à faire. J'ai rendez-vous pour ma consultation pré-transfert à Ferticentro le 27 juillet mais j'ai besoin de conseils auprès de celles qui sont déjà parties pour savoir combien de jours faut-il rester. Ferticentro me dit qu'ils conseillent 10 jours mais si ça se trouve en 4 jours ce sera fait et peut-être aussi qu'il faudra 15 jours. En fait, l'infirmière m'a expliqué que ce sera en fonction de comment mon endomètre va réagir au traitement. S'il réagit bien, 7 jours sont suffisant. Après tout dépend aussi de l'évolution des embryons. Soit J3 soit J5. Bref, je sui perdue. je souhaiterais évidemment rester le moins longtemps possible. Mais cette histoire d'endomètre me fait peur. S'il ne réagit pas aussi bien il faut rester 15 jours pour pouvoir augmenter les doses afin de le faire épaissir et donc attendre encore quelques jours. Alors comment avez-vous fait par rapport à cette inconnue pour réserver le logement et les billets d'avion?

Merci de m'avoir lue (désolée pour cette longue présentation).

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Bienvenue parmis nous Jimona
La clinique ferticentro est tres bien, personnel très professionnel.
Pour ce qui est  de ton endomètre est bien en general il faut faire une echographie pour mesurer son epaisseur.
Pour ma fivdo de fevrier dernier, je l avais faite en france avant de partir.
Si  l epaisseur est bien c est nickel ils peuvent respecter les dates prévues si l epaisseur n est pas super ils te feront prendre de la progesterone quelques jours supplémentaires et la date prevue du transfert sera decalée de quelques jours également.
Je te souhaite un beau +++ et reste optimiste et zen.
Je retourne à ferticentro en juillet mais je n ai pas encore la date de mon transfert.
Elisabeth

Bienvenue parmis nous Jimona
La clinique ferticentro est tres bien, personnel très professionnel.
Pour ce qui est  de ton endomètre est bien en general il faut faire une echographie pour mesurer son epaisseur.
Pour ma fivdo de fevrier dernier, je l avais faite en france avant de partir.
Si  l epaisseur est bien c est nickel ils peuvent respecter les dates prévues si l epaisseur n est pas super ils te feront prendre de la progesterone quelques jours supplémentaires et la date prevue du transfert sera decalée de quelques jours également.
Je te souhaite un beau +++ et reste optimiste et zen.
Je retourne à ferticentro en juillet mais je n ai pas encore la date de mon transfert.
Elisabeth

Et bien voilà c'est en effet ce que j'ai compris mais alors du coup, il faut prévoir combien de jours car c'est l'inconnu et lorsque l'on effectue l'écho en France, les réservations de l'hébergement et les billets d'avion sont déjà pris. Comment avais-tu fait?

Malheureusement oui c'est compliqué de caler au plus court. Quand je suis arrivée au Portugal j'ai fait l'échographie le jour même et ils ont prélevé la donneuse le lendemain matin, du coup 5 jours à attendre pour le transfert, pour finalement apprendre que c'était les ovocytes vitrifiés d'une autre donneuse. Dans la mesure où tu peux, prends au moins 10 jours sur place pour être sûre de rester les 5 jours au repos après le transfert. Moi je ne suis restée que trois jours après le transfert car je ne pouvais pas rester plus longtemps et je culpabilise de l'échec...
2003 et 2007 : 2 enfants d une 1ere union.
En 2012, peu de spermatozoïdes : 1 insémination ; résultat négatif
En 2014: 2 FIV ICSI , peu d ovocytes, 1 seul embryon à ch fois; résultats - - pour les 2.
En 2016 nouv examens : ménopause précoce et encore moins de spermatozoïdes.

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Bonjour Manouloé
Je ne connais pas Ferticentro car je ne suis allée qu'à Zlin.
Mais sache qu'à Zlin (et à Sanus également) on repart dès le lendemain du transfert !
Ne te culpabilise surtout pas vis à vis de cela car en République Tchèque les résultats sont les mêmes qu'à Ferticentro.
Je te souhaite bon courage pour la suite
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Bonsoir Jimona,
Et bien à Sanus le séjour "type" dure 7 jours tout pile ( je parle pour une FIV DO, mais je suppose que pour un double don c'est la même chose).
_Arrivée le mercredi:  consultation et controle écho de l'endomètre. Si l'endomètre est ok, on débute les ovules de progestérone le lendemain . Si l'endomètre est trop fin, ils majorent le traitement. Il  reste encore 5 jours pour "améliorer" l'épaisseur de l'endomètre puisque le transfert d'embryon à lieu à J5. Donc il y a de la marge.
_Ponction des ovocytes et fécondation le jeudi
_transfert à J5 soit le mardi
_retour le mercredi.

Si tu fais une écho de ton endomètre 2 jours avant de partir, tu auras déjà  une bonne idée  de ce qu'il sera à ton arrivée à la clinique, et au cas où, tu auras encore 2j de plus pour rectifier le tir si besoin et majorer  ton traitement.
Voilà, j'espère que ça t'aura un peu aidé 😉
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

Merci Laulau effectivement c'est rassurant.
Je me dis que si nous retentons un jour j'opterai certainement pour la République tchèque car le séjour est plus court finalement c'est mieux pour le moral d'être chez soi.

Bonjour Manouloé
Je ne connais pas Ferticentro car je ne suis allée qu'à Zlin.
Mais sache qu'à Zlin (et à Sanus également) on repart dès le lendemain du transfert !
Ne te culpabilise surtout pas vis à vis de cela car en République Tchèque les résultats sont les mêmes qu'à Ferticentro.
Je te souhaite bon courage pour la suite
2003 et 2007 : 2 enfants d une 1ere union.
En 2012, peu de spermatozoïdes : 1 insémination ; résultat négatif
En 2014: 2 FIV ICSI , peu d ovocytes, 1 seul embryon à ch fois; résultats - - pour les 2.
En 2016 nouv examens : ménopause précoce et encore moins de spermatozoïdes.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions