Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Comment arriver à connaitre ses futurs remboursements ?

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Comment arriver à connaitre ses futurs remboursements ?
« le: 05 août 2016 à 23:22:41 »
bonjour,

je n'arrive pas à savoir de combien je pourrais être remboursée pour ma future fiv DO en Rep Tchèque.

de ce que je comprends, quelque soit le cout de la fiv, la sécu rembourse 1581.93€ + un bout du transport de madame + un bout de l'hotel... c'est bien cela ?

qui pourrait me dire à combien se montent les bouts transport et hotel ? on me balance de service en service à la sécu, à chaque fois, on me dit qu'on me rappelle sous 48h (je commence à haïr cette phrase !!!), et ça fait 2 semaines que ça dure !!!!

je me suis également tournée vers ma mutuelle pour savoir à hauteur de combien ils m'aideront... et là pareil, dialogue de sourd... ils veulent le document de l'accord préalable de la sécu, pour connaitre les codes nomenclature des actes... sauf que je ne l'aurai pas avant plusieurs mois, ma fiv do étant prévue pour la fin de l'année...

sauf que sur une fiv à 5000 et des pépettes, j'aimerais savoir s'il faut que je mette un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout d'argent de côté !!!! et ça, ça ne se fait pas en 3 jours...

merci aux filles qui pourront m'aider à y voir plus clair, car ce volet budgétaire de ce parcours me tracasse !!!
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : Comment arriver à connaitre ses futurs remboursements ?
« Réponse #1 le: 06 août 2016 à 04:00:01 »
bonjour,

je n'arrive pas à savoir de combien je pourrais être remboursée pour ma future fiv DO en Rep Tchèque.

de ce que je comprends, quelque soit le cout de la fiv, la sécu rembourse 1581.93€ + un bout du transport de madame + un bout de l'hotel... c'est bien cela ?

qui pourrait me dire à combien se montent les bouts transport et hotel ? on me balance de service en service à la sécu, à chaque fois, on me dit qu'on me rappelle sous 48h (je commence à haïr cette phrase !!!), et ça fait 2 semaines que ça dure !!!!

je me suis également tournée vers ma mutuelle pour savoir à hauteur de combien ils m'aideront... et là pareil, dialogue de sourd... ils veulent le document de l'accord préalable de la sécu, pour connaitre les codes nomenclature des actes... sauf que je ne l'aurai pas avant plusieurs mois, ma fiv do étant prévue pour la fin de l'année...

sauf que sur une fiv à 5000 et des pépettes, j'aimerais savoir s'il faut que je mette un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout d'argent de côté !!!! et ça, ça ne se fait pas en 3 jours...

merci aux filles qui pourront m'aider à y voir plus clair, car ce volet budgétaire de ce parcours me tracasse !!!


bonjour, j'ai eu 1581, plus prise en charge de mon billet avion et frais de tranqport jusqu a l aeroport. rien pour l hotel et la mutuelle n a rien voulu entendre sous pretexte que c'etait noté 100/100 sur le decompte secu

Re : Comment arriver à connaitre ses futurs remboursements ?
« Réponse #2 le: 06 août 2016 à 16:55:26 »
Coucou alors je ne suis pas une pro mais a ce que je comprend la secu rembourse 1581 euros pour la fiv do et 65 pour-cent du transport si tu as bien fait le dossier d entente préalable pour le reste du transport je pense que la mutuelle prend en charge ... Il ne rembourse pas l hôtel enfin sur ta facture il y aura noter hospitalisation et en fait c est l hôtel mais c est compris dans le forfait que rembourse la secu ...
Il te faudra dans tout les vas avancer les 5000 euros voire plus tout dépend des options choisies ..
Pour la mutuelle tout dépend des contrats .. Certaines sont rembourser totalement d autre pas du tout ..j attend mon relever de secu pour envoyer a ma mutuelle il me dise qu'il vont me rembourser une partie mais je n arrive pas a savoir combien alors ce sera la surprise ... Donc je te conseille de mettre de l argent de côté car il te sera difficile de savoir avant combien tu seras rembourser ...
Bon courage ...
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Comment arriver à connaitre ses futurs remboursements ?
« Réponse #3 le: 07 août 2016 à 23:36:51 »
c'est frustrant de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé... euh... remboursé ;D  ;D  ;D

ok, de ce que je comprends, faut tout avancer et on se fait rembourser au retour ?

mais ça me saoule de ne pas arriver à en savoir plus...

si c'est qu'une somme à débloquer pour une courte durée (car remboursement rapide), je peux débloquer temporairement tous nos comptes épargne, retraite, etc... mais si je ne suis que peu remboursée, il faudra envisager un prêt... et ce n'est pas la même musique !!!

personne ne connait les code nomenclature des actes qui seront remboursés par la sécu ???
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : Comment arriver à connaitre ses futurs remboursements ?
« Réponse #4 le: 08 août 2016 à 08:31:31 »
Cela peut être un peu long a ce que j'ai deja vu pour la secu a être rembourser ... Dans tout les cas il te faut avancer la somme car ce sont des cliniques privées ....
Il te sera très difficile de savoir ce qui est sur c est que la secu te remboursera normalement les 1581 euros mais à part sur le transport tu n aura pas bcp plus de la secu.. Et puis pour être rembourser de la mutuelle il faut avoir éte rembourser de la secu d'abord donc tout cela peut prendre du temps ..
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Comment arriver à connaitre ses futurs remboursements ?
« Réponse #5 le: 08 août 2016 à 23:18:05 »
pfiouuuuu pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

pour le transport, on nous rembourse "juste" mon billet d'avion, ou également mon billet de train pour aller jusqu'à Paris ?
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : Comment arriver à connaitre ses futurs remboursements ?
« Réponse #6 le: 09 août 2016 à 17:59:53 »
Logiquement il devrai rembourser aussi ton billet de train pour aller jusque a Paris si tu as fait la demande de transport avec ton dossier d accord préalable pour la fiv do
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Comment arriver à connaitre ses futurs remboursements ?
« Réponse #7 le: 14 août 2016 à 23:33:16 »
ok d'ac'...

j'ai de nouveau relancé la sécu, et la personne de Vannes devrait me rappeler la semaine prochaine... je vais ptet enfin connaitre les codes des actes pris en charge pour que ma mutuelle puisse me répondre !

affaire à suivre........
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Comment connaitre ses futurs remboursements : LA solution !!!
« Réponse #8 le: 24 août 2016 à 19:01:11 »
Alléluia ! j'ai enfin obtenu une réponse !!!!!

Donc, la sécu me rembourse le prix d'une FIV selon eux (1581,93€) + la totalité des frais de transport pour moi (donc train pour me rendre jusqu'à Paris + navette jusqu'à l'aéroport + avion + navette jusqu'à la clinique)... mon mari ? ah bah non, il se déme*** pour envoyer son sperme par la Poste, car son transport n'est pas remboursé  :o  :o  :o

Le remboursement de la sécu est sous forme d'un forfait (il n'y a pas de détail des actes), intitulé "acte forfaitaire", pris en charge à 100%

De là, j'ai pu contacter ma mutuelle, qui me dit que je serai remboursée jusqu'à 125% de la base de la sécu...

1581,93 * 125% = 1977.41€ de remboursement total, donc :

1581,93€ par la sécu et 395.48€ par la mutuelle  :'(  :'(  :'(

certaines mutuelles ont l'air de rembourser plus... si certaines voient mon message et peuvent me donner le nom de mutuelles + généreuses, cela sera très sympa  :-*
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : Comment connaitre ses futurs remboursements : LA solution !!!
« Réponse #9 le: 24 août 2016 à 20:16:40 »
   Bonsoir,

 Pour ce qui est de la mutuelle je suis chez Génération (mutuelle obligatoire avec mon employeur) et nous avons été intégralement remboursé puisqu'ils ont pris en charge ce que la sécu ne prenait pas et même les potions. Au final nous n'avons payé que nos repas, sorties...

   Bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Comment arriver à connaitre ses futurs remboursements ?
« Réponse #10 le: 24 août 2016 à 21:05:55 »
Merci beaucoup pour le partage de cette information. j'ai changé de mutuelle, avant j'étais chez Unéo (mutuelle de l'armée) faibles remboursements. J'ai changé et je suis chez Harmonie Mutuelle, le papa d'une petite que j'ai en garde et conseiller mutualiste, il connait mon projet et m'a conseillé au mieux, enfin j espere;.. en tout cas je peux compter sur son aide si besoin, c est déjà ça.
direction la RT pour FIV DO.
En essai depuis 2010.
2 fiv transformées en IAC.

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Comment connaitre ses futurs remboursements : LA solution !!!
« Réponse #11 le: 28 août 2016 à 23:26:23 »
   Bonsoir,

 Pour ce qui est de la mutuelle je suis chez Génération (mutuelle obligatoire avec mon employeur) et nous avons été intégralement remboursé puisqu'ils ont pris en charge ce que la sécu ne prenait pas et même les potions. Au final nous n'avons payé que nos repas, sorties...

   Bonne soirée

très intéressant... bien mieux qu'Allianz !!! merci pour l'info !!!
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Comment arriver à connaitre ses futurs remboursements ?
« Réponse #12 le: 28 août 2016 à 23:27:19 »
Merci beaucoup pour le partage de cette information. j'ai changé de mutuelle, avant j'étais chez Unéo (mutuelle de l'armée) faibles remboursements. J'ai changé et je suis chez Harmonie Mutuelle, le papa d'une petite que j'ai en garde et conseiller mutualiste, il connait mon projet et m'a conseillé au mieux, enfin j espere;.. en tout cas je peux compter sur son aide si besoin, c est déjà ça.

va falloir que je me lance dans les devis !!!
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : Comment arriver à connaitre ses futurs remboursements ?
« Réponse #13 le: 30 septembre 2017 à 16:37:36 »
Oh la la c'est complique tout ca, moi non je n'y comprends rien.

On est assure a la CFE et on est alle les voir et la reponse reste la meme, on est assure sur les bases de la secu sauf que c'est pas clair les bases, donc si je comprends bien, si notre FIV DO nous coute 4,100eur, on est rembourse a la hauteur de 1500eur aprox?

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Comment arriver à connaitre ses futurs remboursements ?
« Réponse #14 le: 01 octobre 2017 à 09:42:34 »
c'est ça... quelque soit le prix de ta fiv, la sécu ne te remboursera que 1581,93€ + vos frais de transport
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions