Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ prévu en septembre

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #120 le: 26 novembre 2016 à 11:37:54 »
Mininous peux tu me dire quel etait ton soucis d infertilité à la base ? Toi ? Mr ? Ou les 2 ?
Pour ma part nous sommes tous les 2 dans le même panier. Moi iop  et mr oats.
Je me pose la question car ayant eu ce resultat tres décevant tout comme toi on se demande avec mr si cela viendrait du sperme ? Car retenter en sachant que nous perdrons quasi 90 % des ovocytes / embryons est angoissant....

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #121 le: 26 novembre 2016 à 13:26:35 »
Coucou Louise,

Je vous souhaite que cette fois soit la bonne !!!

Oui je trouve décevant de n'avoir eu qu'un embryon, on souhaite toujours dans ce parcours avoir des embryons en plus mais bon.... peut être que j'avais mis la barre trop haute, avec beaucoup d'espoir, et du coup la chute est rude. Je m'inquiète qu'une prochaine tentative soit encore une déception....

Vous avez pu avoir un j5  pour le transfert ? Je me répète mais je vous souhaite de finir l' année sur du positif.

C'est chouette d'avoir pour passion la photo, cela permet de se vider la tête et de se concentrer sur autre chose, je vais faire pareil et me relancer dans ce que j'aime faire le crochet et la cuisine...

Bon courage pour l'attente  :)

bises

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #122 le: 26 novembre 2016 à 14:01:40 »
Bonjour les filles,

Je lis vos messages et c' est vrai que ca fait peur et se poser des questions.
Je suis de tout cœur avec vous PatLo, Minimou56 et Luoise5680 et je comptais à toutes vos douleurs.

Je suis passée par des stades de déprime intense après ma FC à 7 SA et il m' a fallu beaucoup de force pour me relever.
Le sport comme le jogging ou la natation aide beaucoup à se changer les idées et à retrouver l' esprit positif.

Pour mon premier +++, la natation, la vitamine E et l'aspegic nourrisson m' ont surement aidé. Mais après j' ai repris le boulot avec son lot de stress et le résultat a été directement catastrophique.

Donc pour celles qui peuvent se le permettre, c'est mieux de se mettre en arrêt maladie prochainement dès l annonce du +++, c'est d ailleurs ce que m'a conseillé un gynéco expérimenté qui s'occupe des femmes en FIV DO avant et après leur FIVDO à l'étranger.

Il m'a conseillé de le faire sans hésitations la prochaine fois, même si c'est difficile de pas travailler pendant 9 mois, mais si c'est le sacrifice à faire pour devenir maman. Il m'a avoué que beaucoup de médecins n'osent pas admettre que les grossesses de FIV ou FIVDO sont plus délicates que les normales pour ne pas trop prescrire d'arrêts maladies.

PalLo, Minimou et Louise, voyez peut être du coté du spermogramme de vos conjoints. C'est peut la cause du nombre réduit d' embryons. N' oubliez pas aussi le sport, la détente, la vitamine E et l aspegic s il le faut.

Avant de retenter une TEV l'an prochain, je vais toutes les 2 semaines chez l acupunctrice et l'ostéopathie et je continue le sport et mon traitement.

J' espéré que ca sera la recette winneuse pour la prochaine fois.

Je vous envoies pleins d'ondes positives et de persévérance. Nous n'avons pas le choix, nous devons apprendre à nous relever de nos tentatives d'échec et de rester positives.

Bon weekend les filles.

Biz.

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #123 le: 26 novembre 2016 à 14:15:11 »
Coucou Mininous

Nous avons un J3 et on va dire ( malgré le prochain résultat) heureusement sinon si nous attendons j5 nous n'aurions rien...
Je ne sais pas si tu as vu mon dernier mot mais j'aurais voulu savoir pourquoi vous vous etes tournés vers le DO.
Peut etre ne veux tu pas le dire en public...
Mais c'etait pour savoir si nous avions le même soucis ( autant nous que nos chers messieurs...) pour essayer de comprendre ce resultat quelque decevant.... Ce n'est pas une question de barrière haute!! mais je pense que au moins 3 viables ce serait un resultat honorable... quand on voit certaine avec 5 ou 7 vitrifiés je me dis que s'est il passé pour nous ????
Biz a toi !

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #124 le: 26 novembre 2016 à 19:42:07 »
Coucou Louise, je suis comme toi en insuffisance ovarienne, et pour mon conjoint tout est ok, il a toujours eu des spermo sans aucune anomalie, en pma en France, c'était toujours ce que disait la biologiste et mon gynécologue, et puis en regardant le dernier fait pour la fiv do, c'était impeccable. Ma gyneco avait fait le point sur toutes les analyses demandées par le portugal et pour elle, ça allait.

Sur 10 ovocytes, 6 ont résistés à la decongelation, reste 3 à la veille du transfert (2 pas trop avancés et un qui se développait bien), et le jour du transfert il ne restait qu'un j3 a transférer.
Je me pose la question, et je vais la leur poser aussi, peut être j'aurai du commencer la progestérone plus tôt ? Je l'ai prise à partir du 8 (c'est leur protocole) et transfert le 11,  si ça se trouve cela n'aurait rien changé...
De toute manière ils n'ont pas voulu attendre jusqu'à j5 car c'était probable qu'on aurait rien eu.

Oui on est loin de celles qui en ont au congel...pourtant j'avais cet espoir dans avoir au moins 2 ou 3 en plus.

On espère avoir plus de chance la prochaine fois, ça s'est sûr.

Alicia, peut être que pour nous c'est la faute à pas de chance, nous gardons confiance dans la clinique, simplement je crois qu'il va nous falloir un peu plus de temps pour nous remettre de cet échec, notre prochain essai sera donc dans quelques mois....

Bises les filles
« Modifié: 26 novembre 2016 à 22:05:29 par mininous56 »

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #125 le: 26 novembre 2016 à 22:43:37 »
Coucou merci mininous pour ta réponse.
En effet incrimer le sperme semble leger dans nos 2 cas...
En effet c est difficile à accepter...
Gros bisous

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #126 le: 27 novembre 2016 à 15:07:51 »
mininou, je suis navrée pour toute ces pertes en route..  et que vous vous remettrez vite sur pied.
Je suis étonnée qu'au portugal tu n'aies que 3 jours de prise de progesterone avant le transfert...  car apparemment toutes les cliniques calculent 5jours de prise de progestérone avant le transfert pour un protocole basique (espagne, RT, et meme la grèce), c'est pour la fenetre d'implantation. Tu as un souci particulier avec ton endomètre ?? car les filles par contre qui on fait un test chez matricelab par exemple et qui ont un problème, ca peut valloir la peine pour elle de calculer la fenetre d'implantation, car suivant le problème leur fenetre d'implantation va etre après 7jrs de prise de progesterone et non 5 par exemple..
 c'est plus une histoire de pas de chance que tes embryons n'aient pas tenu le coup..ou une mauvaise qualité ovocytaire..  ca fait quand meme bcp de perte en route et je comprend ta déception, déjà que sur 10 , 4 n'aient pas survécu ca fait quand meme bcp, on arrete pas de nous dire qu'il y a pas bcp de perte etc.. j'imagine que tu demanderas une autre donneuse si tu y retournes, et si tu y retournes, tu n'as pas envie de tenter de faire une fiv do en frais pour éviter ce genre de perte ? 

je vous souhaite de vite retrouver de la force pour vous préparer à un prochain départ
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #127 le: 28 novembre 2016 à 20:59:36 »
Coucou les filles,

Louise, concernant l'analyse du sperme, nous allons demander en janvier, auprès de notre pma, une analyse plus poussée par rapport à ce qui se fait habituellement, au moins on sera fixés, et on veut faire un point avec notre gyneco par rapport au compte rendu que l'on a eu le jour du transfert.

Si nous décidons de retourner, ce ne sera pas la même donneuse je pense, mais bon encore faut il qu'il y en ai une qui corresponde à nos critères...

Oumick par rapport à ta question sur l'endomètre, j'ai fait une echo le 4/11 avant de partir il était à 8.4, et le jour du rdv il était à 10.8, donc il a bien poussé; et je dois dire que dans tout notre parcours PMA il a toujours évolué correctement.
Cela dit je me suis posée la question de la progestérone par rapport à ce que j'ai lu sur le forum, commencer peut être plus tôt, mais comme on a eu qu'un J3, cela aurait été différent en allant jusqu'à J5, encore une question à poser sur ce sujet bientôt...
Pour la fiv do en frais, on se pose la question, mais on a peur qu'il y ai peu d'ovocytes en définitive à la ponction, là ce serait la fin de tout.

Et plus je retourne tout ça dans ma tête, plus j'ai de questions qui arrivent, des doutes...et j'avoue hier soir j'ai dit à mon conjoint que je voulais tout abandonner, c'est tellement douloureux tout ce parcours, et là cet échec à la fiv do, j'ai une impression de double peine, on se complique la tâche en allant à l'étranger car pas le choix, et là de se prendre le mur directement, ben j'ai du mal.

Et quand je dis qu'on pourrait retourner dans quelques mois, ce n'est même pas sûr car je vois pas comment serrer plus la ceinture....bref moral en berne ce soir et je me dis que peut être ça ne marchera jamais...ça fait tellement d'années que j'ai cette impression de devoir faire le deuil de beaucoup de choses...

Désolée pour ce message pas très joyeux...

Des bises à vous toutes




Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #128 le: 28 novembre 2016 à 21:26:29 »
Mininous, c'est bien normal ce que tu ressens, tu es sur le coup de la déception (et le mot est faible mais c'est le seul qui me vient à l'esprit là), il faut se ressourcer, et se relever et ne pas abandonner... 
tes fiv do sont elles remboursées ou vous devez tout mettre de votre poche.. la je compatis car nous si ca ne marche pas on ne pourra financièrement pas repartir...
quand une question de viens à l'esprit, écris la pour la poser plus tard..
je ne pense pas que cela change quoi que ce soit pour la prise de progestérone si c'est un j3 ou un j5, car la progesterone prépare à la fenetre d'implantation, mais pose la question au gyné car je ne suis pas médecin.. donc je peux me tromper..

en fiv do frais, si la donneuse est 'jeune' et en bonne santé il n'y pas de raison que tu n'aies pas au minimum 7-8 ovocytes à féconder, c'est un minimum, il peut y en avoir bien plus..
quand je regarde pour les filles qui font toutes des fiv do en frais à sanus, 8 ovocytes c'est le minimum de ponctionner à chaque fois, ma donneuse nous avait donné 14 ovocytes, et souvent c'est plus de 10..

prend bien soin de toi, prend le temps qu'il faudra pour te remettre debout et on est là si tu veux parler
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #129 le: 28 novembre 2016 à 23:45:35 »
Courage Mininou, demain çà ira mieux après une bonne nuit...
As tu encore droit au remboursement de la FIV DO?
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #130 le: 29 novembre 2016 à 19:11:55 »
Merci Oumick et Raphy de vos messages, çà fait du bien d'être soutenue... :)

nous avons déjà préparer des questions, et on note des que l'on pense a quelque chose aussi, et après on fait le point tous les deux....On est en réflexion sur ovocytes frais/vitrifiés.
D'ailleurs si des filles ont pris des ovocytes frais à ferticentro, on aimerait bien un retour sur vos experiences à ce sujet !

Concernant le remboursement sécu, malheureusement même avec ça et ce que va nous rembourser la clinique,on est loin de la somme nécessaire pour le moment, on devrait s'y approcher en mai / juin - en serrant la ceinture -   :-\  et puis puisqu'il faut essayer de voir du positif en chaque chose, je vais avoir du temps pour perdre un peu plus de poids...ça ne me fera pas de mal d'ailleurs  ;D

Louise, comment vas-tu ? J'espère que ça va pour l'attente, prends soin de toi !!!

Bonne soirée à toutes

Bisous

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #131 le: 29 novembre 2016 à 19:26:08 »
Coucou mininous.
Nous sommes toujours dans l attente j essai de m en detacher... pour eviter l enième claque...  je suis a j-3.... j ai pas envie ( meme si j en ai tres envie ) de tester maintenant par peur du négatif... c est notre derniere chance....
En fin de semaine je serai fixée....

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #132 le: 29 novembre 2016 à 22:04:26 »
Coucou Louise,

Je comprends ton inquiétude, je suis comme toi,j'ai eu très envie de tester avant mais mon conjoint m'a plutôt encouragé à attendre, alors je n'ai pas acheté de test...

J'espère sincèrement un résultat positif pour vous.

Et comme tu dis que c'est votre dernière chance, j'imagine que vous avez un long parcours douloureux derrière vous, on ne peut que vous souhaiter le meilleur... :)
On compose tous avec notre histoire personnelle, notre vécu, et nos convictions...

Pour nous, va falloir trouver à nouveau l'énergie pour enclencher de nouvelles démarches.

Bon  courage Louise.

Bises


PatLo

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #133 le: 30 novembre 2016 à 11:46:15 »
Bonjour Les Nanas!!

Après quelques jours d'absence, car j'ai eu besoin de mettre des distances, non pas avec vous qui êtes d'un soutien fabuleux mais avec tout ce qui tourne autour de la FIVDO, me voici de retour.
J'avais espoir de lire des tests positifs et de meilleures nouvelles!!
Je suis très triste pour toi mininous !! J'espère que tu remonte la pente !!
Nous sommes à notre deuxième voyage et donc 2 ème transfert, il nous reste 1 embryon, du coup les finances sont pas très hautes. ON attend un peu pour renflouer le compte et repartir en 2017, nous aussi !!

Les filles je pense beaucoup a vous et j'espère qu'au moins une nous ramène un +, !!

 :-* :-*
4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16.
2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> -
TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct ++
Tiago né le 14 Juillet 2018
23.09.19 - et 03.08.20 - 04.22- 05.22-
On y croit pour bb2

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #134 le: 01 décembre 2016 à 11:23:43 »
Coucou

Les filles j'ai craqué et fait un test urinaire ce matin... J10 apres transfert d'un j3... Négatif et on ne peut pas plus négatif... Ma PDS est normalement pour demain et biensur je suis complètement pessimiste et je n'ai même pas envie de la faire... biensur j'essaierai d'y aller demain voir samedi si c'est trop tard mais bon ... Pour nous c'était la dernière chance car coté finance c'est trop lourd.
Je lis aussi sur certain forums que j10 c'est trop tot pour de l'urinaire mais je n'y crois plus...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions