Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Notre séjour à ZLIN - Juin 2016

Re : Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #15 le: 19 juin 2016 à 19:03:42 »
bon courage pour l'attente, et tiens nous au courant !!

Alors, les nouvelles sont bonnes??? on croise tout les doigts, y compris les pieds....en attente de la réponse

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #16 le: 19 juin 2016 à 21:13:21 »
L'hôtel "4" étoiles
Les chambres sont très bien. Inutile de vous encombrer pour votre voyage. L'essentiel est fourni. Nous avons fait le choix d'amener notre maison avec nous(ma femme râle quand je dis ça!), mais il y a la possibilité d'avoir sur place voir d'acheter. Tout est parfait dans la chambre à trois exceptions : le bruit des voisins audible d'une chambre à l'autre, la clim est bruyante (eh oui, à cette période il fait 28°, et les médicaments ont un impact sur la température interne ou son ressenti), enfin, l'absence de volet pour lutter contre la lumière le matin (à 4h 45!!!). Le mini bar ne rafraichit pas beaucoup, et il chauffe le placard par ses rejets.
Le ménage est quotidien, ainsi que le changement des serviettes(sauf WE). Les femmes de chambre sont serviables et effectivement le service blanchissage repassage est possible sur demande. Les tarifs sont relativement peu élevés.

N'oubliez pas vos DVD ou PC (accès internet OK), à moins d'être fana de série allemande en version tchèque non sous-titrées. Pour nous c'est championnat d'Europe tous les soirs, obligé par ma femme!!!! (le foot c'est chiant, mais le foot en tchèque c'est encore plus chiant selon madame)

Le grand point fort de cet hotel est l'Accueil. Les 3 femmes qui se relaient jour et nuit au service des clients. Que la demande soit médicale ou pratique.... je n'ai que des ++++ à donner. Un restau, un coiffeur, un massage, une voiture, vous pouvez tout obtenir..... ou presque.  Par contre téléchargez votre traducteur sur votre smartphone ou révisez votre anglais.

Pensez aussi à réserver votre ou vos massages dès l'arrivée. Les places sont chères. Les tarifs :400 couronnes (~16€ ) pour une heure. Madame confirme qu'il s'agit d'un bon investissement!!!

Pour le restaurant de l'hôtel, nous avons choisi formule demi-pension.
Petit dej, je sais pas quoi dire tellement y'en a trop, du salé, du sucré, du local de l'import, café thé, chocolat, des fruits des légumes, des jus, des fromages, des charcuteries, que sais-je encore???? confiture locales  :), viennoiseries locales :o, ....
Déjeuner, on ne sais pas, on n'est jamais là  :P
Diner formule : soupe tous les soirs (très bonnes, selon les conseils d'une convertie à notre arrivée, je confirme), un plat au choix parmi 4 (viande , poisson, plat végétarien, une salade souvent végétarienne), un dessert
Vous choisissez la veille votre repas du lendemain soir. Sinon la carte est très correcte.
Se relaient un serveur +++ (très souriant et serviable) et une serveuse + ou - (souvent désagréable à mon gout).
Mariage ce week-end = puni deux soirs à dîner dans la chambre   ???

Merci à vous Delphinou et Mossec pour toutes ces infos si précieuses. C'est toujours très important pour moi de savoir à quoi je dois plus ou moins m'attendre quand j'organise quelque chose, et vos retours m'aident énormément à me projeter, comme ceux d'autres cigognes déjà postés ci et là. Alors encore merci.

Et j'en profite pour vous souhaiter une belle surprise dans les jours à venir.

Re : Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #17 le: 20 juin 2016 à 21:53:11 »
Salut Mossec
Je viens de voir sur un autre post qu Ivona n est pas la ...? Comment ca s organise du coup pour vous ? Nous arrivons mardi et je n avais pas connaissance de son absence  :-\

Ivona n'est qu'une interlocutrice..... et a vrai dire elle est importante dans la phase préparation.
Mais il y a sur place toujours un accueil pour répondre aux questions. Au labo, une biologiste parle français et aide pendant les consultations.
Ivona, je ne l'ai vu qu'une fois avec sa fille en "civil", je pense qu'elle est en vacances. Par contre c'est elle qui a appelé pour les résultats. Mais sur place, j'espère que tu parles anglais.... sinon, tu verras, la "colonie" française est importante....

Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #18 le: 21 juin 2016 à 19:03:37 »
Bonjour les filles,

Je ne sais pas si vous avez craqué mais moi oui car je n'ai pas pû attendre jusqu’à jeudi et j’ai fais ma pds lundi à j11 et j’ai 62ui... je ne vais pas trop m’emballer car j’ai déjà fais une fausse couche mais ça fait toujours plaisir d’avoir un taux aussi élevé à ce stade.
Je vous souhaite de tout cœur un beau plus à vous toutes également.
Bises
Échecs après 4 FIV en France
Un petit garçon né en 2017 grâce à zlin
TEC le 09/08/17 : FC
2 blastos transférés le 14/08/18 : PDS -
TEC le 21/03/19 : naissance d'une petite fille née le 06/12/19

Re : Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #19 le: 22 juin 2016 à 23:42:16 »
Bonjour les filles,

Je ne sais pas si vous avez craqué mais moi oui car je n'ai pas pû attendre jusqu’à jeudi et j’ai fais ma pds lundi à j11 et j’ai 62ui... je ne vais pas trop m’emballer car j’ai déjà fais une fausse couche mais ça fait toujours plaisir d’avoir un taux aussi élevé à ce stade.
Je vous souhaite de tout cœur un beau plus à vous toutes également.
Bises

Bonsoir Marinho,

Moi perso, je n'ai pas craqué mais j'attends le résultat de demain avec  impatience. L'attente est vraiment longue  ! Je n'en peux plus  :-\ !

J'ai de fortes douleurs dans le bas ventre et suis très fatiguée. J'essaye de me rassurer en me disant que ce n'est pas mes règles mais les effets de la progestérone!

Suite au prochain  numéro !

Bonne soirée,
2 échecs de FIV DO en France -
1 séjour à Zlin en juin 2016 pour 1 FIV DO :
2 embryons de transférés = début de grossesse gémellaire
FC à la 7ème semaine :-( :-( :-( !!!

optwin

Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #20 le: 23 juin 2016 à 13:27:59 »
Bon courage à vous les filles, qui êtes en attente de résultats.... !!

Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #21 le: 23 juin 2016 à 18:42:25 »
bonjour delphinou78700,

Tu as eu tes résultats?
De mon côté, j’ai refais une pds hier et ça n'a pas doublé, je suis passée à 110ui, ça m'a refroidi... J'essaie de me rassurer en me disant que les résultats sont de 2 labos différents mais le fait que ça n'ait pas doublé ne me rassure pas du tout.
Je refais une pds demain dans le même labo qu'hier pour voir l’évolution...
Bon courage à toutes
Échecs après 4 FIV en France
Un petit garçon né en 2017 grâce à zlin
TEC le 09/08/17 : FC
2 blastos transférés le 14/08/18 : PDS -
TEC le 21/03/19 : naissance d'une petite fille née le 06/12/19

Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #22 le: 23 juin 2016 à 21:38:43 »
Un petit message pour vous donner les résultats de ma prise de sang :

c'est positif avec un taux à 241 mUI/ml  :D !
ça m'a l'air pas mal comme taux !

Qu'en pensez-vous ? Je n'y connais rien  :-[ !

Merci pour vos réponses.


2 échecs de FIV DO en France -
1 séjour à Zlin en juin 2016 pour 1 FIV DO :
2 embryons de transférés = début de grossesse gémellaire
FC à la 7ème semaine :-( :-( :-( !!!

Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #23 le: 23 juin 2016 à 21:55:43 »
Félicitation delphinou78700, ça fait plaisir de voir un taux pareil.
Ça valait le coup d'attendre... 😀
Échecs après 4 FIV en France
Un petit garçon né en 2017 grâce à zlin
TEC le 09/08/17 : FC
2 blastos transférés le 14/08/18 : PDS -
TEC le 21/03/19 : naissance d'une petite fille née le 06/12/19

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #24 le: 23 juin 2016 à 22:05:16 »
delphinou, c'est super comme taux ca !

marinho, il n'a pas franchement doublé mais presque donc garde espoir.... 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #25 le: 23 juin 2016 à 23:15:51 »
Bonsoir Delphinou,
Félicitations pour ton résultat!! Je ne suis pas une experte et nulle ne peut prédire la suite des événements mais ton taux me fait penser à celui de ma 1ère pds pour ma 1ère grossesse... ...qui s'est conclu par la naissance de mon fils. Mais tu commences une phase un peu délicate car il n'y a que les pds pour savoir si la grossesse évolue normalement, puis la 1ère écho dans 2-3 semaines... Je te souhaite que tout se passe bien, repose-toi et profites de cette belle nouvelle!!
Amicalement.

Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #26 le: 24 juin 2016 à 06:48:31 »
bonjour Delphinou,

c'est un très beau taux !!! bravo , toutes mes félicitations !! moi j avais 286 UI au 1er test et j'attends un petit garçon pour octobre ! Marrinho, tu sais on a toutes des taux differents , attends de voir la pds du jour , ca ne double pas forcement touours de maniere systématique . Je croise les doigts pour toi, bisous les filles

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #27 le: 25 juin 2016 à 11:53:39 »
Delphinou, c'est un très bon taux!!! Je croise les doigts pour la suite :)
Marhino, ca n'a pas tout à fait doubler mais presque! J'espère que la 3ieme PDS a été encourageant!

Il faut y croire! :) DEs bises.
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Re : Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #28 le: 25 juin 2016 à 22:29:27 »
Félicitation delphinou78700, ça fait plaisir de voir un taux pareil.
Ça valait le coup d'attendre... 😀

Bonsoir Marinho,

Je viens aux nouvelles. As-tu refait une prise de sang ?

Je pense bien à toi.
Tiens-nous au courant.
2 échecs de FIV DO en France -
1 séjour à Zlin en juin 2016 pour 1 FIV DO :
2 embryons de transférés = début de grossesse gémellaire
FC à la 7ème semaine :-( :-( :-( !!!

Re : Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #29 le: 25 juin 2016 à 22:41:45 »
bonjour Delphinou,

c'est un très beau taux !!! bravo , toutes mes félicitations !! moi j avais 286 UI au 1er test et j'attends un petit garçon pour octobre ! Marrinho, tu sais on a toutes des taux differents , attends de voir la pds du jour , ca ne double pas forcement touours de maniere systématique . Je croise les doigts pour toi, bisous les filles

Merci pour ton message. On croise les doigts pour les prochaines étapes.

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite de ta grossesse.

Bonne soirée,
2 échecs de FIV DO en France -
1 séjour à Zlin en juin 2016 pour 1 FIV DO :
2 embryons de transférés = début de grossesse gémellaire
FC à la 7ème semaine :-( :-( :-( !!!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions