Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

la clinique de zlin est-elle sérieuse ??

Mip

la clinique de zlin est-elle sérieuse ??
« le: 26 juin 2019 à 13:11:43 »
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des témoignages d'expériences à la clinique de zlin car malheureusement pour le moment le contact avec Ivona la coordinatrice n'a pas été très positif.
Voici ma situation:
Je souhaite avec mon compagnon avoir recours à un don d'embryon à la clinique de zlin(les inséminations (6) et fiv (3 et 3 réimplantations) précédentes n'ayant rien donné en Belgique et en Espagne).
Cependant j'ai commencé le protocole et Ivona m'a dit que je devais l'arreter car ca n'était finalement pas possible de faire le tec début juillet car elle était en vacances !! Mon médecin a halluciné et moi aussi sachant que ce n'est pas la seule coordinatrice et qu'elle n'est pas en charge du tec !!
C'est donc une grosse déception car en août c'est mon médecin qui sera en vacances et ne pourra me suivre. Et pour moi les 2 mois d'été sont les seuls envisageables par rapport à mon travail 😢
Donc je me demande si je dois me tourner vers une autre clinique et recommencer toutes les démarches ou si ceux qui ont eu une expérience à zlin m'assurent que c'est une clinique sérieuse et que c'est seulement Ivona la coordinatrice qui n'est pas professionnelle et réactive ( je précise qu'elle ne répond pas aux mails avant 2/3 jours et que je suis systématiquement obligée de l'appeler).
Merci par vacance pour vos retours.

Re : la clinique de zlin est-elle sérieuse ??
« Réponse #1 le: 27 juin 2019 à 06:24:35 »
Bonjour,
Je n'ai toujours eu que des bons contacts avec la clinique de Zlin et je ne peux que témoigner de leur serieux.
Ce que je ne comprends pas c'est que normalement quand Ivona n'est pas là, c'est Ludmilla l'embryologiste qui assure l'interim, cela s'était passé comme cela pour la FIV DO.
De plus si vous parlez un peu anglais, vous n'avez pas vraiment besoin d'elle sur place. Tout est super bien organisé, surtout si vous séjournez à Tomasov. Dis lui que vous aviez tout prévu (surtout que vous aviez peut être du acheter des billets d'avion) et essaie de voir avec elle si c'est néanmoins possible
Bon courage
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : la clinique de zlin est-elle sérieuse ??
« Réponse #2 le: 27 juin 2019 à 11:32:47 »
Madame

Veuillez trouver ci-dessous la réponse d'Ivona

Bonjour,
 
Je comprend que cette dame est decu , mais elle etait bien informé qu´on ne peut pas planifier le TEC en juillet.
Elle a recu l´information le 16/6. puis elle a commencé le protocol le 24/6 !!! en sachant que ce n´est pas possible.
 
Il s´agit d´une nouvelle patiente pour TEC.  Si c´est une person qui a deja les embryons chez nous, il est plus facile de planifier le TEC.
 
Pour une nouvelle patiente , la preparation, le sejour sont plus difficile !!
Il faut bien noté que je suis une seule coordinatrice a la clinique!!! J´ai des persones francophones a la clinique qui peuvent s´occuper des patientes, mais seulement des patientes planifié en avance.
 
Les medecins, les infirmieres , les embryologistes ont les vacances pendant l´ete. Nous travaillons sans interruption , mais dans programme limité.
Les horaires de nos medecins sont completement reservés pour 2 mois prochaines !!!
 
Cette damme c´est decidé en juin pour le TEC en juillet. Elle ne peut pas venir en aout ( le mois proposé de notre coté) , parce que son medecin est en vacances!!
Donc pourquoi son medecin n´est pas remplacé ??? il s´agit d´une echographie vaginale, procedure tres facile . chaque gynecoloque peut le faire.

Re : la clinique de zlin est-elle sérieuse ??
« Réponse #3 le: 10 juillet 2019 à 06:25:42 »
Bonjour , suite a mon experience a la clinique de zlin et notamment avec ivona je peux me permettre de te répondre .
Je ne regrette pas du tout mon choix et si c etait a refaire je le referai .... il faut comprendre qu'ivona a en charge enormément de dossier en meme temps et qu 'elle ne peux te  repondre dans la minute mais crois moi qu'en cas d 'urgence elle est présente j 'ai du annulé une première fois ( protocole avion sejour)tout a la dernière minute pour cause de cancer j etais de plus paniqué de devoir gérer ça  en plus et deprimé d abandonner quelques temps ce projet mais ivona a fait le nécéssaire et ça dans la journée ... il faut savoir etre patiente quand il s 'agit de poser des questions nous sommes aussi la pour t aider sur le forum...  au final j y suis aller 1 an après  l hospitalisation le top en faite tu n a pas l.impression d etre dans une clinique tout est bien fait restaurant rdv medicaux ... j 'y ai trouvé beaucoup de francais sur place
 .. le parcours de pma n 'est pas facile est très stressant je confirme mais une chose est suŕ c 'est que cette clinique et ses employés sont qualifiés et professionnelles tu peux leur faire confiance si elle te demande de changer ce n ' est pas rien et pas dans leur interet au risque de perdre une patiente .

Re : la clinique de zlin est-elle sérieuse ??
« Réponse #4 le: 12 juillet 2019 à 15:10:16 »
Bonjour,

En effet, c'est pas sérieux.
Mon expérience est la suivante :
je suis en contact depuis mars avec Ivona pour une fiv avec do.

La FIV était prévue en mai sans bloquer de date
Mon cas fait que j'ai dû subir une intervention chirurgicale pour préparer le terrain en mai et reporter la fiv.
J'ai vu passer un message d'augmentation des tarifs sur le site des Cigognes (400E à Zlin) à partir du 1er sep sauf si réservation avant cette date.
Aujourd'hui, j'ai appelé Ivona pour les derniers détails pour faire la fiv en aout, cependant trop juste par rapport à mon cycle et au traitement de préparation. Donc on opte pour début septembre.
Je lui parle de l'augmentation de septembre en espérant qu'elle me garde le tarif de départ.
Et là NEGATIF  "AUGMENTATION OBLIGATOIRE"
Sincèrement, j'ai trouvé que c'était gonflé comme réponse et très froid (surtout que j'ai proposé un acompte)
Aucun effort, aucune compassion... pour 5 jours de décalage!
Voilà ! alors que le contact au départ était bon!
Pas le choix non plus j'ai fait toutes mes démarches auprès d'eux.
On va dire que les autres sont encore plus chers et augmente de 500€.
Après comme vous au départ, j'ai eu que de bon retour...


Bonjour,
Je souhaiterais avoir des témoignages d'expériences à la clinique de zlin car malheureusement pour le moment le contact avec Ivona la coordinatrice n'a pas été très positif.
Voici ma situation:
Je souhaite avec mon compagnon avoir recours à un don d'embryon à la clinique de zlin(les inséminations (6) et fiv (3 et 3 réimplantations) précédentes n'ayant rien donné en Belgique et en Espagne).
Cependant j'ai commencé le protocole et Ivona m'a dit que je devais l'arreter car ca n'était finalement pas possible de faire le tec début juillet car elle était en vacances !! Mon médecin a halluciné et moi aussi sachant que ce n'est pas la seule coordinatrice et qu'elle n'est pas en charge du tec !!
C'est donc une grosse déception car en août c'est mon médecin qui sera en vacances et ne pourra me suivre. Et pour moi les 2 mois d'été sont les seuls envisageables par rapport à mon travail 😢
Donc je me demande si je dois me tourner vers une autre clinique et recommencer toutes les démarches ou si ceux qui ont eu une expérience à zlin m'assurent que c'est une clinique sérieuse et que c'est seulement Ivona la coordinatrice qui n'est pas professionnelle et réactive ( je précise qu'elle ne répond pas aux mails avant 2/3 jours et que je suis systématiquement obligée de l'appeler).
Merci par vacance pour vos retours.
Moi 42 ans, aucune grossesse
Aucun recours PMA en France
FIV double don prochainement

Fio

Re : la clinique de zlin est-elle sérieuse ??
« Réponse #5 le: 13 juillet 2019 à 07:52:58 »
Que la clinique applique l'augmentation n'a rien à voir avec son sérieux et la qualité du suivi.
Ils ont une réglementation à suivre et restent, même avec 400 euros de plus à sortir, une clinique au rapport Q/P excellent et une équipe excellente qui a été super et le restera sans doute pour beaucoup de couples ici et ailleurs.
L'argent c'est une chose mais il ne faut pas le mettre dans le même panier que celui de la cigogne, c'est négligeable une fois qu'elle est passée.
FIV DO Zlin avril 2019
2 blasto type 1 transférés
Tests positifs et échographies super !

Re : la clinique de zlin est-elle sérieuse ??
« Réponse #6 le: 07 août 2019 à 11:07:01 »
Je partage l'avis de Flo, l'aspect financier n'a rien à voir avec le serieux de la clinique.
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Re : la clinique de zlin est-elle sérieuse ??
« Réponse #7 le: 21 août 2019 à 10:55:50 »
Bonjour,

Nous ne pouvons que témoigner du sérieux de la clinique de Zlin, du professionnalisme d'Ivona et des médecins. Grâce à eux, nous sommes aujourd'hui parents de 2 merveilleuses petites filles.
« Modifié: 21 août 2019 à 10:57:53 par Aimée »

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions