Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #15 le: 25 juin 2014 à 14:53:22 »
Bonjour les filles,

de mon côté, à Zlin du 6 au 14, donc on se croisera peut-être pour certaines...
Bon courage à toutes et plein plein de pensées positives <3
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #16 le: 03 juillet 2014 à 21:40:05 »
Bon ça y est : billets d'avion réservés, dossier CPAM presque terminé (il me manque le certificat médical que ma gygy n'a pas voulu faire donc médecin traitant demain pour en finir avec la paperasse  ;) )

Décapeptyl dans 5 jours...
Rdv écho endomètre pour le 7 août,
...j'ai hâte d'y être.
 ;)
Je croise les doigts pour nous toutes
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #17 le: 03 juillet 2014 à 21:59:01 »
Certificat médical Caro ?
C'est-à-dire ?
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #18 le: 04 juillet 2014 à 07:15:54 »
Wahou message bien complet; perso je peux pas beaucoup aider car je suis suivie en france les seules reponses que je puisse t'apporter sont sur le délais de vie commune , un juge te demandera de le prouver alors qu'un notaire te fait l'acte sur l'honneur et c'est bon (190€ l'acte)  mais voila au moins moi ça m'a aidé ;-) j'étais dans le mm cas cas que toi et ça a permi a mon dossier detre accepter  . Pour l'ordo post transfert  (prise de sg béta hcg) tout lmonde peut de la faire gygy généraliste etc... pour tes injections il faut un protocole et une ordo pour que l'inf' puisse acter. Les effets secondaires fatigue;nerfs a vifs et pleurs pour rien plus prise de poids au long court pour ma part. Perso si je fini par aller le faire a l'étranger ça sera aussi à Zlin !!! Espérons un beau +++ pour la suite ! Courage

Merci Célou pour ces infos.
J'espère que tu seras contactée rapidement  ;)
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

Re : Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #19 le: 04 juillet 2014 à 07:21:35 »
Certificat médical Caro ?
C'est-à-dire ?

Coucou Juma,

il s'agit de la lettre que fait le gygy ou le médecin traitant, à la CPAM il l'appelle "certificat médical" ou "demande d'entente préalable"... c'est pareil. Il faut juste que ce courrier soit bien détaillée (identité et âge de la patiente, pathologie, taux AMH, nbr de FIV, nom de la Clinique choisie...) plus le courrier est détaillé, moins la CPAM risque de refuser la demande pour dossier incomplet.
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #20 le: 06 juillet 2014 à 14:01:13 »
 :P
Enfin arrivés, tout est bien organisé, on se repose, à plus les filles
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #21 le: 07 juillet 2014 à 07:41:09 »
Bonjour,

PLein Est, tant mieux si vous êtes bien arrivés, j'espère que ta nuit aura été réparatrice ! J'imagine que le voyage n'est pas de tout repos.

Merci Caro pour les infos (comprends pas, je suis censée recevoir un mail sitôt qu'un nouveau message est posté mais au final ça marche 1 fois sur 5 donc je n'ai pas été informée de tes derniers messages), mon gynéco n'a pas écris le nombre de fivs que j'ai faites parce qu'il me semble que si on en a déjà eues 4 la sécu ne rembourse pas, non ?
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #22 le: 07 juillet 2014 à 10:34:37 »
Bonjour !
Nouvelle parmi vous également et départ possible pour zlin le 19 août.
Ayant déjà une inscription en pma en France et bénéficiant d'une prise en charge ss je ne sais pas ce que la secu peut rembourser en cas de déplacements à l'étranger
En tout cas bon courage et surtout bonne réussite !

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #23 le: 08 juillet 2014 à 20:25:21 »
Bienvenue Flo13,

tu trouveras des infos pour le remboursement sur le forum : section "remboursement et financement des traitements à l'étranger" puis "remboursement par la sécurité sociale" puis sujet "informations sur modeles pour demande prise en charge sécu.

Si besoin n'hésites pas à m'envoyer un message privé
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #24 le: 08 juillet 2014 à 20:31:26 »
Coucou les filles,

Injection de Décapeptyl faite ce soir... Ca, c'est fait !!! Comme une lettre à la poste, ou plutôt comme une aiguille dans la fesse  ;)  Même pas mal, l'infirmière devait être douée à moins que les douleurs arrivent plus tard ?

Hanami, pour toi aussi l'injection c'était aujourd'hui ???

J'attends le retour de la sécu, j'ai envoyée mon dossier vendredi j'espère que ma demande sera acceptée  :)

Bises à vous toutes

Caro
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #25 le: 08 juillet 2014 à 21:00:40 »
Bienvenue Flo, si tu as des questions, n'hésites surtout pas.

Caro, c'est parti pour toi aussi!! Cool ;) Normalement, tu ne devrais pas avoir mal après. Moi, j'ai surtout eu mal le jour de l'injection.

Par contre, je n'ai pas d'écho de prévue en France avant le départ, c'est normal?

Bises.
29 ans. Insuffisance Ovarienne Sévère.
2 IAC, 2 FIV, 1 FIV do en France, jamais aucune accroche.
Zlin début août 2014- pds positive.
Maman depuis avril

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #26 le: 09 juillet 2014 à 10:06:45 »
Par d'injection pour moi car pas de cycle. Je prends du Provames pour faire un cycle essayant depuis le 1er juillet. Ca ne me réussit pas trop, j'ai mal au ventre... Je fais une écho vendredi.

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #27 le: 12 juillet 2014 à 15:24:38 »
Bonjour les filles,
Nous serons en principe en septembre à ZLIN. Dossier à l'étude
Premiere FIVDO donc un saut dans l'inconnu et beaucoup de stress
les échanges sur ce forum sont pleins de bon conseils et les infos sont rassurantes pour une néophyte.
bises à vous toutes
flo


Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #28 le: 13 juillet 2014 à 13:25:17 »
Petit coucou les filles,
plein de courage à vous et de soutien dans vos démarches qui annoncent je l'espère une réussite très proche...

Injection déca faite le 1er juillet, quelques douleurs aux ovaires depuis, comme si mon cycle n'était pas bloqué....J'ai eu des micros pertes marrons hier, j'espère que tout ceci n'est pas mauvais signe.

Bises à vous toutes
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #29 le: 17 juillet 2014 à 11:55:59 »
Bienvenue Flo, si tu as des questions, n'hésites surtout pas.

Caro, c'est parti pour toi aussi!! Cool ;) Normalement, tu ne devrais pas avoir mal après. Moi, j'ai surtout eu mal le jour de l'injection.

Par contre, je n'ai pas d'écho de prévue en France avant le départ, c'est normal?

Bises.

Coucou Mimi15

J'espère que tu vas bien.
Tu avais raison, je n'ai pas eu de douleurs suite à l'injection. Par contre je n'ai pas eu mes règles, Ivona m'a dit que ce n'était pas grave.

Pour l'écho, c'est moi qui est prévue d'en faire une avant de partir pour Zlin mais apparemment ce n'est pas obligatoire. C'est juste pour me rassurer et pour avoir le temps d'adapter le traitement si besoin.

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse de la sécu... j'espère que ce sera positif  :P

Bonne journée  ;)
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions