Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #15 le: 03 juin 2014 à 22:48:59 »
Bonsoir les filles,

merci Sophie pour l'astuce, j'irai voir sur Youtube !
Moi pas d'enfant non plus donc je ne peux pas te dire, désolée..

Loulou, j'ai bien l'impression effectivement qu'Ivona est assez débordée, je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter au sujet des donneurs, Ivona les a déjà trouvés surtout pour un transfert vers le 20 juillet. Je crois qu'il faut insister et ne pas hésiter à lui réécrire, après tout c'est quand même normal qu'on ait le maximum d'infos...Et c'est déjà suffisamment stressant comme cela alors pas nécessaire d'en rajouter une couche ! Lui as tu déjà posé la question au sujet des donneurs ?
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #16 le: 04 juin 2014 à 10:48:58 »
Coucou les filles  ;)

Merci beaucoup Juma pour ton gentil message.
En fait, j'ai déjà pas mal embêtée Ivona au sujet de mon traitement que du coup je vais attendre un peu avant de lui demander.
Tu as certainement raison et peut-être même qu'elle pense m'avoir donné les infos...

Je vous embrasse  :-*
Bon courage à nous toutes

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #17 le: 04 juin 2014 à 13:35:19 »
Oui je pense qu'il faut insister auprès d'Ivona pour qu'elle répond à tes questions.... Y a pas de raison de ne pas le faire à moins qu'elle n'ai pas matière pour te répondre.

Loulou aussi on se suit pour la piqûre !!! J'ai une amie infirmière qui va me la faire. Mon mari s’est gentiment proposé mais après un essai lors de traitement de stimulation............. et bien j'ai compris ma douleur et j'ai dit plus jamais loooooooooool ;)

Je pense qu'il est très important d'être zen et sereine (autant que possible) dans la démarche dans laquelle où l'on est. La respiration aussi permet de se relaxer et détendre.... Faire le vide dans son esprit et écouter sa respiration et rester concentré dessus........... ça aide à se relaxer !
Sinon Sophie a raison sur youtube tu as un tas de vidéos qui peut t'aider.

Je suis de l'Essonne en Région Parisienne et bientôt une future haute savoyarde

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #18 le: 04 juin 2014 à 18:57:43 »
CATAGIRl
Tu as raison l faut être prête dans les deux cas  ,comme j'avais trois enfant je partais confiante et un peu trop sure de moi et de mon corps et ba ! j'an ai fait les frais il ya un an s'était dure donc, ...( et j'imagine dans ton cas ,quand on à pas d'enfant...
Juma tu as raison positif et zen ...
LOulou  nos conseils détend toi...La Méditations ça marche ;) la musique te transport et te détache du reste.
bisous les filles je pense très fort à vous ; :-*

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #19 le: 04 juin 2014 à 22:30:24 »
Loulou, tu n'es pas la seule je pense à "harceler" Ivona, je crois que je suis la number one sur la liste ^^...D'un autre côté le traitement est tellement coûteux, les démarches sont tellement stressantes, on a besoin du maximum d'infos et je pense qu'Ivona est bien consciente de tout cela...Ne te retiens pas de lui écrire parce que tu crois embêter Ivona...Elle est là pour ça quoi qu'on en dise et je suis persuadée qu'elle nous répond de bon coeur.
Il y avait des choses qui te perturbaient en rapport avec ton traitement ?
Des choses que tu ne comprenais pas ?

Les filles, la prednison, c'est pour quoi ? Le savez vous ?

Zénitude, détente, etc..Vous avez bien raison. Pas évident dans nos conditions mais c'est mieux, dans tous les cas.
J'espère tellement qu'on y arrivera toutes...Le contraire serait tellement injuste !

Bises les filles, continuez d'y croire et je vous envoie toutes mes ondes positives.
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #20 le: 05 juin 2014 à 09:49:35 »
Coucou les futures Zlinettes  ;)

Merci beaucoup pour votre soutien les filles, vous êtes trop mignonnes  :-*
Sophie : T'inquiète, cela va mieux de ce côté là....surtout depuis le retour d'Ivona sur mon traitement.

Juma : En fait, j'avais besoin des conseils de Zlin car j'ai fait une biopsie de l'endomètre en avril dernier et les résultats montre que j'ai un peu trop de cellules nk et qu'elles sont un peu trop activées. Rien de trop catastrophiques mais bon pas top quand même.
Le labo qui a réalisé la biopsie propose un traitement à suivre pour la prochaine FIV. Je m’interrogeais sur le traitement à suivre : celui de Zlin ou celui du labo ? ou encore un mix des deux ?
Ivona s'est renseigné et m'a répondu.
 
Tu as raison Juma : Je vais demander à Ivona au sujet des donneurs car je ne tiens plus  ;D

Le "Prednisone", c'est de la cortisone, c'est le générique il me semble.

Bon courage les filles et à très bientôt.

Je vous embrasse et merci à vous toutes d'être là  :-*
« Modifié: 05 juin 2014 à 09:57:06 par loulou77 »

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #21 le: 05 juin 2014 à 11:40:25 »
Sophie : Le désir d'enfant est pareil que tu en ais déjà ou pas............ je ne veux surtout pas m'arrêter à ça quand une femme a des problèmes pour avoir un bébé......... la douleur est la même point barre ;p !!! ça n'a pas tenu c’est ça ? Tu peux raconter un peu....

Juma : La prednison est un corticoïde d'après ma gygy mais aucune idée de son utilité.... on découvrira bien assez vite !! Merci des tes ondes positives

Loulou : T'inquiètes je suis sûre qu'il y a des harceleuses pire que toi........... loooooooooooooooool elle doit avoir l'habitude après tout ce temps !!

Je nous souhaite d'avoir de beaux bébés........... il faut rester positive jusqu'au bout............ jusqu'à cette pds qui te dit oui ou non si tu es maman !!!

En tout cas une chose est sûre.............. je réserve un massage làa-bas... lol...... faut le faire !! ça détend et ils ne sont pas chers du tout....

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #22 le: 06 juin 2014 à 10:38:52 »
Merci les filles, vous êtes mignonnes  :-*
Du coup, j'ai suivi vos bons conseils et j'ai demandé à Ivona qui m'a répondu très vite.
C'est bon, maintenant j'ai les infos sur ma donneuse !!!! ça fait très bizarre du coup.
Je demanderais plus tard les infos sur le donneur car je pense que c'est moins compliqué à trouver.
Peut-être même qu'elle ne l'a pas encore...

Le chéri doit s'occuper des billets d'avion ce matin !!
ça se concrétise là.

Bisous à toutes

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #23 le: 06 juin 2014 à 13:44:13 »
Coucou les filles,

Loulou, te voilà rassurée, tant mieux si Ivona t'a répondu.
Du coup, tu vas faire quoi comme traitement ? La cortisone qui est prescrit initialement, n'est-ce pas justement fait pour éviter que les cellules nk ne s'activent de trop ?

Moi je lui ai demandé hier des infos sur ma donneuse et elle m'a répondu donc vraiment, n'hésite pas.

Bon courage à vous toutes !!! Bientôt la délivrance !!
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #24 le: 09 juin 2014 à 05:09:25 »
bonjour les filles,
désolée de ne pas avoir participé plus tot mais j'étais débordée,je suis prof en prépa et avec les concours, nous sommes sans arret sollicités par nos étudiants.
Pour ce qui est de ma région géographique je suis aussi de l'Essonne.
pour la cortisone, ma gyneco m'a dit (mais à vérifier) que cela évité les rejets d'embryons lors des fiv do car il n'aura pas les 50% de cellules qui fait que notre corps ne l'identifie pas comme un élément étranger..
Sinon pour Ivona, nous l'embêtons pas mal aussi car comme nous emmenons notre fils avec nous, nous avons besoin sur place de lit bébé, siège auto etc..et en plus pour des raisons familiales, je ne peux pas arriver en même temps que mon mari...comme nous avons tous les deux un grand sens de l'orientation (espérons que la donneuse corrigera cela), nous sommes maintenant à la recherche d'un GPS faisant la tchequie..
Sinon comme vous , j'ai demandé des renseignements sur la donneuse et j'ai eu des réponses très vite. La notre est une étudiante de 23 ans.
bon je me prépare maintenant pour le début du traitement mercredi soir...une seule piqure, après  tous  les traitements FIV cela devrait aller et ce n'est rien par rapport à ce que  devra faire la donneuse
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #25 le: 09 juin 2014 à 22:43:44 »
Bonsoir,

Pfiou je suis dég, Célou, pardonne moi, je ne viens de voir ton message que maintenant ! Il ne me semble pas l'avoir vu lorsque j'ai posté la dernière fois, et je pensais être notifiée chaque fois que quelqu'un poste un nouveau message sur les posts que je suis, mais visiblement j'ai du mal paramétrer, parce que ça ne marche pas à tous les coups chez moi....
Merci pour l'info de la cortisone !
Le dosage est de 5mg, ça me parait peu...Je ne sais pas combien de comprimés il faudra prendre par jour.

Timmy, bon courage pour le début de ton traitement, comme tu dis si bien, après tous les traitements FIV, une piqûre et quelques comprimés ne devraient pas nous poser de problèmes... ;)

Loulou, les billets d'avion sont réservés ? ;)

Bonne soirée à toutes et restons positives !!! :)
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #26 le: 09 juin 2014 à 22:56:53 »
Ah bah c'est super de savoir pour la cortisone.... Je me disais mais pourquoi de la cortisone !!! Merci les filles pour ce précieux renseignements

Timmy tu es d'où en Essonne ?

Mercredi soir moi aussi c'est la piqure de decapeptyl......

On a hâte d'y être et vous ?

Juma : tu peux demander des infos sur ta donneuse ? Je vais demander a ivona alors...... Un minimum ça rassure

Plein de bonnes ondes pour vous toutes..... On tient le bon bout

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #27 le: 09 juin 2014 à 23:07:26 »
Oui Catagirl, nous aussi on a hâte d'y être...
Je suis juste angoissée parce que j'ai commencé la pilule à J11 sous les conseils d'Ivona et elle m'a demandé de prendre la pilule en continu jusqu'au 1er juillet mais j'ai peur que mes règles arrivent avant cette date...Auquel cas ça craint et je ne sais pas dans quelle mesure Ivona ne sera pas obligée de reporter mon  transfert. Si la donneuse a déjà entamé son protocole...Aïe aïe aïe. J'espère m'angoisser pour rien.
Oui, j'ai demandé des infos sur ma donneuse, après c'est très vague mais bon ça te permet quand même de te faire une petite idée (âge, taille, cheveux, yeux, étudiante ou non, enfant ou non, éprouvée ou non, etc...).
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #28 le: 10 juin 2014 à 11:19:41 »
Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien.

Oui Juma, les billets sont arrivés, je te remercie. Le chéri a fait son boulot  ;)

Piqûre de décapeptyl ce soir, je stresse là.
J'ai eu mes règles ce matin, comme si mon corps "sentait" les choses  :-\

Bon courage les filles !

Bisous  :-*


Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #29 le: 10 juin 2014 à 23:46:17 »
Coucou tout les filles
bon voilà piqure faite ,les fesses sont un peu courbaturées lol  ;D
loulou ça y est tu va pourvoir te détendre..enfin ;)
Juma idem je viens juste d'avoir vos message donc j(ai un train de retard lol
Bonjour timmy merci pour les infos sur la cortisone et bienvenue
catagirl pour te répondre j'ai eu trois gros traitement l année dernière et un embryon en tout mais je l'ai perdu à cause, du harcèlement morale au boulot pour mes arrêt à cause du traitement , épanchement kystes échogènes hémoragiques , je m'en veux j'aurais pas repris mon job, jr n' aurais peut être pas perdu ma petite graine...
bisous les filles je pensent à vous
Sophie

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions