Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Traitement decapeptyl

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Traitement decapeptyl
« le: 04 janvier 2018 à 17:28:48 »
Bonjour les filles

J ai une question si certaines d entre vous on eu un faire un traitement de 3 mois de decapeptyl, vos règles ont elles mis longtemps pour revenir.
J attends qu' elles arrivent pour programmer un tec à Zlin mais c est long depuis fin aout toujours rien.
Peut on prendre qq chose pour accélérer le processus?
Mon gygy dit d attendre mais j en ai marre d attendre.
Je n ai plus de patience à force.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Re : Traitement decapeptyl
« Réponse #1 le: 04 janvier 2018 à 18:58:17 »
Salut Elodie,
Je me suis faite operer de mon endometriose en 2013. J ai eu une piqure de Decapeptyl 3 mois avant l intervention puis une autre juste apres.
Mes regles ont mis pres de 6 mois a revenir normalement. Ainsi que ma libido. As tu des bouffees de chaleur ? Moi j en avais eu beaucoup et elles se sont calmees avec l arrivee de mes regles.
Ce produit est vraiment du poison pour notre corps. J avais lu a l epoque qu il avait ete interdit dans plusieurs pays.
Bon courage.
Biz


Re : Traitement decapeptyl
« Réponse #2 le: 04 janvier 2018 à 22:41:07 »
Bonsoir,
J ai eu ma piqûre de decapeptyl pour 3 mois début octobre pour calmer mon adenomyose mais la gyneco de pma m a dit de commencer le traitement classique pour un tec début janvier voir fin décembre sans attendre le retour des règles puisque se sont elles qui aggravent l adenomyose et l'endometriose aussi, à ma connaissance. Sinon en effet il me semble que les règles peuvent mettre 6 mois à revenir après les 3 mois voir plus et à part le duphaston je ne connais rien pour les faire venir plus vite, mais pas sur que ce soit bien indiqué dans ton cas d'autant plus qu' il pourrait s'agir de règles artificielles ce qui n'est à priori pas le but si tu veux faire tec sur cycle naturel. A voir si tu peux commencer ton traitement sans attendre tes règles et partir sur du cycle artificiel. Il y a bien des protocoles ou on a une piqure de decapeptyl 1 mois puis on enchaîne avec le traitement sans avoir ses règles..Pour ma part j'attend de voir l'écho lundi pour vérifier que l endometre réagit bien au traitement. Courage..
« Modifié: 05 janvier 2018 à 08:47:42 par elise76 »
2010/2015 6 fiv 8 transferts 1 fausse couche 7 nég
09/2015 fiv do sanus transfert de 2 blastos
PDS + naissance d'Antoine le 16/05/16
reste 5 embryons sur la banquise
tec le 15/01/18 pds + arrêt développement embryon vu à 7sa
Tec 24/09 pds + naissance de Julie le 13/06/19

Re : Traitement decapeptyl
« Réponse #3 le: 05 janvier 2018 à 09:59:03 »
Bonjour les filles

J ai une question si certaines d entre vous on eu un faire un traitement de 3 mois de decapeptyl, vos règles ont elles mis longtemps pour revenir.
J attends qu' elles arrivent pour programmer un tec à Zlin mais c est long depuis fin aout toujours rien.
Peut on prendre qq chose pour accélérer le processus?
Mon gygy dit d attendre mais j en ai marre d attendre.
Je n ai plus de patience à force.

Bjr tu peux prendre Duphaston mais c'est avec ordo....

Re : Traitement decapeptyl
« Réponse #4 le: 05 janvier 2018 à 11:10:01 »
Bonjour,
Mes règles revenaient entre 7 et 15 jours après, un peu stressant surtout avec les autres dates fixés par Ivona.
Sinon j'ai souvent utilisé des comprimés de sauge (en cycle naturel) mais je ne sais pas si ça fonctionne avec les médocs de FIV-DO.
Bon courage,
Laura

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Traitement decapeptyl
« Réponse #5 le: 05 janvier 2018 à 16:37:30 »
merci mayadinah10 et elise76 pour vos reponses.

oui je sais que le decapeptyl est interdit dans certains pays mais bon des fois on a plus le choix il faut en passer par la.
les bouffees de chaleur oui j ai connu  mais ca commence a aller mieux ouf et la prise de poids genial en plus.
j espere que pour toi tout va bien?

tu as raison elise les regles aggravent l endo surtout que je fais le tec sur cycle artificiel.
mais j aurai voulu les avoir une fois pour faire une prise de sang qui doit etre faite au 3 jour du cycle mais du coup j ai renvoye un mail a ivona pour savoir ce qui etait le mieux.
je te souhaite bon courage a toi également je vois que la date approche a grand pas pour toi.
j espere que ton echo de lundi montrera que tout est ok et qu il ne restera plus qu a foncer.

bisous les filles

37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Traitement decapeptyl
« Réponse #6 le: 05 janvier 2018 à 17:46:12 »
merci stafie51 de prendre le temps de me repondre.je suis de tout cœur avec toi.
je te souhaite vraiment que le jour ou tu seras prete a repartir la vie vous sourira apres cette terrible epreuve et que vous puissiez serrer dans vos bras un petit frere ou une petite sœur de votre petit ange.
je vai voir alors ce que me dit ivona pour le duphaston.

laura merci pour l info je ne savais pas pour la sauge.

biz.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Re : Traitement decapeptyl
« Réponse #7 le: 09 janvier 2018 à 19:36:55 »
Elo, j'espère que tes règles vont bientôt arriver et que tu pourras bientôt retenter le coup. Que te dit Ivona? As-tu commencé les médecines douces? Je pense bien à toi. Tiens nous au courant. Et bonne chance à toutes les cigognes qui repartent pour de nouvelles aventures cette année.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Traitement decapeptyl
« Réponse #8 le: 10 janvier 2018 à 08:03:27 »
Bonjour à toutes, merci pour ce poste je me demandais justement qu'elles étaient les effet de decapeptyl. J'ai envoyé un mail à IVI hier soir pour lui demander pour celui là plutôt que cetrotide suite au message que j'ai pu lire.
Bon courage à toi, j'espère que tout va s'arranger rapidement,
Laëtitia
Essai depuis decembre 2013
PMA depuis sept 2015
2 FIV NEG
3TEC NEG

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Traitement decapeptyl
« Réponse #9 le: 10 janvier 2018 à 18:54:08 »
coucou les filles

je ne sais pas si c est d en parler mais voila mes regles ont fini par arriver aujourd hui.j ai bien sur prevenu ivona et la j attends sa reponse pour savoir exactement quand je repars tenter ma chance a zlin.

micaline j ai ma premiere seance d hypnose samedi je te redirai si c est bien ou pas et j ai aussi pris rdv vers un oesteopathe on verra bien.et toi ?

laetitiar
pour les effets secondaires du decapeptyl tout le monde reagit differement.j en connais qui n ont absolument rien eu et d autres qui ont les ont tous eu mais je pense que tous ces produits sont similaires.
tu as eu des nouvelles de ta clinique?

courage a toutes
bisous
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : Traitement decapeptyl
« Réponse #10 le: 10 janvier 2018 à 19:56:20 »
Coucou Elo,

moi aussi j'attend..... pour faire une TEC ou ERA. En tout cas faire qq choses d'autre que attendre mes règles qui ne viennent pas. La réponse d'Ivona (quand même  :D :D) : "peut être vous etes enceinte.... " J'adore comme elle connais ses dossiers .....

Je luis a idemandé si il y a pas qq choses pour déclencher . J'attend la réponse. Bizzzzz a tous les cigognes!!!
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Traitement decapeptyl
« Réponse #11 le: 11 janvier 2018 à 04:38:26 »
Coucou lusam

Des fois je dois poser plusieurs fois la question à ivona pour qu' elle me comprenne bien.
J espère qu' elle va vite te répondre.
Pour déclencher les règles les filles m ont parle de duphaston.
C est long quand on attend comme ca.
Bon courage à toi.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Traitement decapeptyl
« Réponse #12 le: 11 janvier 2018 à 20:17:37 »
c'était une plaisanterie ou
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Traitement decapeptyl
« Réponse #13 le: 11 janvier 2018 à 21:16:30 »
Elo, c'est super!
Et oui, on va se suivre de près, moi je devrais commencer le protocole dans 15 jours si tout va bien.
Pour l'instant j'ai repris le sport et je trouve que c'est une super thérapie, je commence à positiver un peu plus. je pense également aller voir une ostéo dans le coin, voir ce qu'elle me propose.
Etape un : préparation physique et mentale x  :P
Et c'est repartit pour un tour! On lâche pas, on y croit et moi je crois en toi Elo!
As-tu eu la réponse d'Ivona?

Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Re : Traitement decapeptyl
« Réponse #14 le: 11 janvier 2018 à 22:25:33 »
coucou les filles

je ne sais pas si c est d en parler mais voila mes regles ont fini par arriver aujourd hui.j ai bien sur prevenu ivona et la j attends sa reponse pour savoir exactement quand je repars tenter ma chance a zlin.

micaline j ai ma premiere seance d hypnose samedi je te redirai si c est bien ou pas et j ai aussi pris rdv vers un oesteopathe on verra bien.et toi ?

laetitiar
pour les effets secondaires du decapeptyl tout le monde reagit differement.j en connais qui n ont absolument rien eu et d autres qui ont les ont tous eu mais je pense que tous ces produits sont similaires.
tu as eu des nouvelles de ta clinique?

courage a toutes
bisous

Oui elle m'a répondu "Je pense que docteur a choisi le Decapeptyl 3mg pour vous, car c’est plus facile pour l’organisation pour le protocole avec une pilule ou bien avec Provames et Utrogestan."
Alors, on verra bien, cool pour toi ça avance,

Bonne soirée, bon courage à toute
Essai depuis decembre 2013
PMA depuis sept 2015
2 FIV NEG
3TEC NEG

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions