Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Era - Win Test

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Era - Win Test
« le: 12 décembre 2017 à 15:18:52 »
Bonjour, j ai' une petite question pour vous.
Ivona me propose de faire le test ERA Endometrial Receptivity Array, la meme choses que le WIN Test. Cette examen est cher (950 Euro). Il le feront a Zlin.

Vous en pensez quoi?

Merci en avance
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

Re : Era - Win Test
« Réponse #1 le: 12 décembre 2017 à 15:46:10 »
Lusam,
Le test ERA ce n'est pas tout à fait pareil que le Win test.
Le 1er est plus complet car il analyse 4 fois plus de gènes (du style 560 gènes contre 120 dans l'autre)
En effet, ce test consiste à définir ta fenêtre implantatoire en mesurant la réactivité de ton corps (avec tes gènes) par rapport aux traitements de préparation avant transfert d'embryon (provames, utrogestan...).
Donc en un mot : ERA est mieux que Win test car plus complet.

Par contre, le prix qu'on t'annonce me paraît élevé.
Moi j'ai payé environ 550 € en Espagne.
Cela étant le test ERA appartient à un labo espagnol donc si la RT l'envoie là-bas, il y a peut-être des coûts ?

En tous cas, je l'ai fait en avril dernier. C'est mon gygy local qui a fait la biopsie, puis j'ai posté le colis en Espagne via UPS, directement à la société qui a développé le brevet de ce test, puis les résultats ont été envoyés dans ma clinique (en Espagne aussi).

Peut-être que tu peux procéder ainsi, ce qui réduirait le coût ??? Car là c'est presque du simple au double quand même...

Sur l'utilité du test, dans mon cas, il n'a pas révélé de particularité c'est à dire que ma fenêtre implantatoire est standard. Cela étant je ne regrette pas de l'avoir fait car au moins, cela permettait d'évacuer une hypothèse.
Par contre, je crois qu'Elisabeth l'a fait aussi et elle était décalée d'un jour donc son traitement a été adapté la fois suivante et ça a marché, elle est enceinte. Demande lui si tu veux.

Bon courage.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Era - Win Test
« Réponse #2 le: 13 décembre 2017 à 08:19:28 »
Lusam
Oui j ai bien fait le test Era et comme t a dis Boréale il est plus complet que le win test.
Pour moi cela a indiquer un jour de decallage donc un jour de plus de progesterone.
Moi j ai fait le test Era au Portugal chez ferticentro. Ma gynéco PMA ne le faisait pas, j ai donc opter pour le faire labas.
Je te conseillerai de le faire, comme dis Boréale tu peux essayer de le faire avec ta gynéco PMA cela te coutera surement moins cher.
Bises
Elisabeth

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : Era - Win Test
« Réponse #3 le: 13 décembre 2017 à 10:55:43 »
Bonjour. merci beaucoup pour vos reponses. j en ai pas de Gyneco Pma. Et en plus a mon age mon gyneco traitant.....qui change tout le temps parce que ici il y en ai pas de cabinet cest a l hopital que je vais, me rigolerai au nez je pense. Alors mon plan sera de commander le kit sur internet....vous pensez que c est possible? Mettre le gygy devant les faites accompli et si il dit non d aller a Zlin.....😱😰
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

Re : Era - Win Test
« Réponse #4 le: 13 décembre 2017 à 19:26:01 »
Lusam,
Moi non plus je n'ai pas de gygy PMA car il n'y a pas de centre PMA dans la ville où j'habite.
Je suis donc suivie par un gynéco "standard" à l'hôpital. C'est lui qui me prescrit mes traitements (provames etc) et me fait mes échos pendant le protocole.
Bon, il n'est pas super calé sur le sujet mais il est gentil, et je pense qu'il ne connaissait pas le test ERA avant que je lui en parle mais le gygy de ma clinique en Espagne m'a fait un courrier d'explication pour lui et il a accepté de me faire la biopsie.
Parce que attention, le prélèvement ne se fait pas n'importe quel jour, il y a un créneau à respecter, comme pour un transfert d'embryon.
Alors ça me paraît risqué de ne pas expliquer avant à ton gygy ce qu'il en est. Il pourrait refuser de te faire la biopsie.
Essaie au moins d'en discuter  ?
Bon courage
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Era - Win Test
« Réponse #5 le: 14 décembre 2017 à 08:18:42 »
Lusam
Lorsque j ai fait mon test j etais sous traitement comme pour une fivdo. Bien entendu dès que le test fut fait j ai arreter le traitement  ( protocole).
Car il faut que ton corps soit sous traitement pour faire exactement comme si c était une fivdo.
Car sans le traitement ton endomètre n est pas aussi epais...
Donc il faut que ton gynecologue soit au courant de tout cela.
C est pour toutes ces raisons que j ai preferer faire le test à ferticentro. ( ma gynéco PMA ne le faisait pas) et vu le coût je preferai que ce soit bien fait car sinon il faut le refaire...
Bises
Elisabeth

Re : Era - Win Test
« Réponse #6 le: 14 décembre 2017 à 13:49:12 »
Boréale,
comme tu le sais, je serais intéressée pour faire le test Era. Je pense suivre ta méthode. Pourrais-tu me fournir les coordonnées de la société à qui tu as envoyé la biopsie? et est-ce qu'ils peuvent aussi fournir le protocole à suivre à mon gynéco?
Merci d'avance.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Era - Win Test
« Réponse #7 le: 15 décembre 2017 à 15:52:01 »
Coucou les cigognes

Bon ben voila j'ai fait une grossesse gémellaire mes il y a un seule qui a tenu qui est en plaine santé.

Nous sommes heureux quand même. je fais un petite contrôle en janvier pour si le deuxième sac est partie.

Lusan comment tu vas quoi de neuf
gardé espoir les filles je vous souhaite de joyeuse fêtes.
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

Re : Era - Win Test
« Réponse #8 le: 22 décembre 2017 à 22:11:55 »
Lince un petit brybry a pris, c déjà un beau miracle pour noël!
Est-ce que tu as pu entendre le coeur?
Je te souhaite une belle grossesse et de bonnes fêtes.
Je t'embrasse.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Era - Win Test
« Réponse #9 le: 25 décembre 2017 à 09:38:08 »
Un joyeux noël à vous toutes,

Lusam, profites bien des fêtes pour te reposer et comme moi dis toi que 2018 sera peut être meilleur pour nous en attente d'avoir ce ++ tant attendu.

Lince et Micaline, je suppose que ce noël est merveilleux pour vous deux.... mais jus de fruit obligé cette année malgré tout les petits toasts sont autorisés.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Re : Era - Win Test
« Réponse #10 le: 26 décembre 2017 à 20:43:02 »
Cc les cigognes

J espère que vous avez passer un joyeux noel
Micaline oui j ai vu sont petit coeur.
Lusan comme ca va.
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : Era - Win Test
« Réponse #11 le: 26 décembre 2017 à 22:42:06 »
Pfffff comment dire.........

Tout d'abord je vous souhaite un 2018 qui réalise tout vos rêves et surtout , le plus important!!!!

Oumick je pense à toi.
Bonsoir les super cigognes

Ce qui est le test je suis toujours aussi indécis.C'est cher et nous avons pas spécialement les moyens.

Il nous reste 3 congelo et je pense un peu comme Vanes de me faire transferé les trois, si ça marche super, si ça ne marche pas je ne sais pas. Je ne suis pas sur de pouvoir faire une croix sur le projet de vie de l homme que j'aime tout de suite. Peut être prendre un crédit et partir en Ukraine.

Ivona ne répond pas plus, m'a envoyé pour TEC ou ERA le protocol standard, pourtant ça fait deux fois que je doit lui rappeler que je doit prendre plus.... bon j'attend sagement le protocol adapté (ou plutôt celle que je lui dit.... >:()

Boréal, Lince et Isa, j'espère que les jus de fruits était bonne!!! Je suis trop heureuse pour vous!!!


Bizzzzzz a tous les cocottes en plumes
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Era - Win Test
« Réponse #12 le: 27 décembre 2017 à 16:36:30 »
Lusam, non non non, transférer les trois, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.. un par un ca serait le mieux, cela te donnerait 3 chances si ils ne sont pas congelé ensemble.. ou  2 et un....   des fois, le fait d'en tranfsérer deux à la fois, le corps peut faire aussi un plus gros rejet.. et le fait de changer et en transférer un seul peut changer la donne..
« Modifié: 27 décembre 2017 à 20:27:28 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Era - Win Test
« Réponse #13 le: 27 décembre 2017 à 18:42:03 »
Lusam
Oumick a raison.
Fais ton transfert tranquillement mais au maximum de deux.
Garde espoir car tout est possible .
Bises
Elisabeth

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Era - Win Test
« Réponse #14 le: 27 décembre 2017 à 20:31:25 »
 Lusam, Oumick a sans doute raison, après mon transfert des 3 j'avais vu sur le forum une fille qui disait que les congelés prenaient mieux quand on les transférait par un (elle avait eu l'info par un gyneco... bon j'avais un peu fouillé sur le net mais j'avais rien trouvé. Si ce n'est que chaque fois qu'un tec fonctionne j'ai l'impression que c'est lors d'un transfert d'un seul si je regarde les filles enceintes après un tec.

Après tu peux te renseigner, moi de toute façon je refais une fiv do en frais en janvier mais je pense ne pas refaire la même erreur au cas où.... .

Donc je suis pas forcément un exemple a suivre, maintenant j'assume ma décision et ce qui est fait est fait. Je pense que si je dois refaire un tec un jour j'en mettrais deux maximum.

Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions