Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

En direct de Zlin

Re : En direct de Zlin
« Réponse #15 le: 15 septembre 2016 à 16:37:57 »
Bonjour Juma,
je suis désolée pour toi. C'est tellement difficile à vivre une fausse-couche.
 Pour le Tec ne t'inquiète pas, ça s'organise sans problème à long terme. Moi, je repars vers la mi décembre. Ivona me fait prendre la pilule pour que mes cycles soient bien réguliers et j'ai déjà mon protocole pour les hormones que je commencerai debut décembre.
Bon courage pour la suite
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : En direct de Zlin
« Réponse #16 le: 15 septembre 2016 à 18:06:40 »
Oh non Juma...... Quelle déception.... Je vois que vous vous préparez déjà à repartir. Je suis contente de voir que vous gardez espoir et courage. Je sais à quel point les fc sont dures surtout dans nos parcours.
AlleZ... 4 petits au frais... et autant de chance de faire des petits frères ou soeurs à votre grand garçon!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : En direct de Zlin
« Réponse #17 le: 15 septembre 2016 à 21:50:32 »
Merci encore...
Oumick, du coup tu repars bientôt ?
Lolotte, malheureusement la clinique de Zlin est fermée le samedi et dimanche.... Du coup ça complique un peu, c'est sûr que ça aurait été l'idéal.
Céline, tu as beaucoup d'embryons congelés ? Tu repars avec ton homme ?
Tib, ça se passe toujours bien pour toi ?
« Modifié: 15 septembre 2016 à 21:57:18 par Juma »
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : En direct de Zlin
« Réponse #18 le: 15 septembre 2016 à 22:45:04 »
le mois prochain si tout va bien....
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : En direct de Zlin
« Réponse #19 le: 16 septembre 2016 à 06:48:30 »
Bonjour,
Tout d'abord désolée pour ce qui t'arrive.
Pour les TEC à Zlin, inutile de rester trop longtemps, je suis arrivée la veille du TEC et repartie le lendemain.
POur ma part je préfère de loin le trajet en train pour rejoindre Pragues, il ne faut pas hesiter à prendre la première classe voir même la classe encore au dessus et tu voyageras dans des conditions optimales.(Le train se nomme le Leo Express et est reservable en ligne depuis la France)
Depuis la gare de Prague jusqu'à l'aeroport, il y a beaucoup de bus et de taxi donc pas de problème non plus et la gare d'arrivée est à 15min de la clinique voir moins si tu prends une correspondance jusqu'à Zlin.
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Re : En direct de Zlin
« Réponse #20 le: 16 septembre 2016 à 17:52:47 »
Bonjour Juma !
Malheureusement non, nous n'avons pas d'embryons congelés et nos finances ne nous permettent pas de recommencer un cycle en frais. Nous avons donc pris la décision d'accueillir des embryons issus d'un don. Cette décision n'a pas été facile à prendre. Mais nous avons bien réfléchi ! Pour moi, c'était plus facile puisque je me suis préparer pour le don d'ovocyte depuis 4 ans mais pour Monsieur, c'était un peu plus délicat : "il n'aura rien de moi !"... et de moi non plus ! :D mais il aura tout notre amour et c'est ce qui compte.  :)
Maintenant, j'essaie de me remettre en mode positif pour préparer ce TEC mais j'avoue que ce dernier échec de juillet m'a beaucoup refroidi ! Je sais que ce n'est pas du 100% mais nous avons tellement voulu y croire !.....

D'ailleurs, j'en appelle à toutes les cigognes pour m'aider à me rebooster et puis, s'il y a des témoignages de filles qui ont eu un enfant suite à un TEC je suis preneuse aussi !  ;)
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

Re : Re : En direct de Zlin
« Réponse #21 le: 16 septembre 2016 à 21:04:34 »
.  Bonsoir Céline,

  Pour ce qui est du TEC je peux témoigner que cela fonctionne puisque nos jumeaux sont nés suite à un TEC. Pour ce qui est des petites réticences de ton homme elles devraient s'envoler dès que tu seras enceinte ; c'est ce qui s'était passé pour le mien. Il avait eu quelques difficultés avec le double don mais tout s'est bien passé et il n'a jamais émis de regrets alors qu'il nous restait des embryons fécondés avec son sperme.

   Bonne soirée et m**de pour votre prochaine tentative
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : En direct de Zlin
« Réponse #22 le: 17 septembre 2016 à 09:51:21 »
CC les filles!
Juma, merci je vais bien. Je suis retournée faire un contrôle hier et nos bébés grandissent bien. Mes nausées commencent à bien se calmer et les vomissements sont presque inexistants. Je n'ai pas encore retrouvé l'appétit et j'en suis à -5kg. Mais je prends des vitamines pour compenser tout ça.
Oumick... tout va bien aller et vous pourrez enfin retourner tenter votre chance à Sanus!!! Je vais croiser fort mes doigts. J'imagine que vous avez hâte de repartir!! L'attente est toujours longue..... Comment ont ils congelé vos embryons? Par 2? Comptez vous transférer 2 embryons?
Céline : Est ce que les embryons issus du don dont tu parles sont ceux qui sont surnuméraires? Nous avons justement 2 très beaux embryons. Si tout se passe bien.... Nous les cèderons probablement en pensant à tous les couples comme nous... dans le désarroi...
Soyez fortes les filles! Ca va marcher!!!!
« Modifié: 17 septembre 2016 à 10:07:24 par Tib »
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : En direct de Zlin
« Réponse #23 le: 17 septembre 2016 à 23:12:10 »
tib, oui ils sont 2 par paillettes..  transfert de 2, en espérant aussi des jujus...  Cette fois je partirais seule chercher nos petits findus.. j'ai hate, plus qu'un petit mois, ca va vite passer...   merci de croiser les doigts, que cette fois ci soit la bonne !

celine, j'espère que vous trouverez une solution et si tu peux partir faire un tec, vas y fonce, tu as bien raison d'aller jusqu'au bout du bout !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : En direct de Zlin
« Réponse #24 le: 17 septembre 2016 à 23:36:19 »
Bonsoir 
Tib, Oui il s'agit d'embryons surnuméraires. Et je trouve ça très généreux de la part de tous ces couples. Pour nous c'est une chance supplémentaire, je remercie déjà nos donneurs.  :)
Louloutte, Merci pour ton témoignage ! ça me fait chaud au coeur ! J'espère vraiment que la poisse va nous laisser tranquille cette fois... Merci, merci
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : En direct de Zlin
« Réponse #25 le: 18 septembre 2016 à 14:02:51 »
Coucou les filles, et plein de bonnes ondes à vous... Quel dur parcours. Mais quand au bout on voit le résultat...Il faut y aller et se donner à fond, tôt ou tard, ça finit par payer. Oumick, bonne chance à toi....Céline aussi! Il nous reste 4 embryons et justement on se demandait ce qu'on allait faire des restants (vu que j'étais enceinte...).  Et pour ma part je ne verrais pas d'inconvénients à les céder à d'autres couples qui sont dans le besoin,  malheureusement j'ai cru comprendre que mon mari était trop âgé (45). Mais je trouve que c'est un très beau geste....
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

optwin

Re : Re : En direct de Zlin
« Réponse #26 le: 19 septembre 2016 à 08:54:26 »

Malheureusement non, nous n'avons pas d'embryons congelés et nos finances ne nous permettent pas de recommencer un cycle en frais. Nous avons donc pris la décision d'accueillir des embryons issus d'un don.


salut céline,
tu parles bien de faire appel à un double don, à Zlin ? dans leur liste de prix le double don est "un peu" moins onéreux que la DO, mais pas non plus de façon délirante (500 euros de moins sur le forfait sans soucis). Alors je suis d'accord que 500 euros est une somme, mais peut être proposent ils une formule encore moins chère ??
merci de ta réponse ! et bonne continuation !

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : En direct de Zlin
« Réponse #27 le: 20 septembre 2016 à 11:09:25 »
Optwin, je crois que Céline nous parle de don d'embryons et non de double don.
Dans ce cas, j'ai lu 1200€ pour 1 embryon et 1700€ pour 2 embryons.
Comme elle l'explique ce sont les embryons surnuméraires issus des FIV ou Do.
Par exemple un couple pour qui ca a marché et qui ne veulent plus d'enfant mais à qui il reste des embryons vitrifiés les cèdent et ils sont "revendus" à des couples.
Lorsque nous étions à Zlin, nous avons signé les papiers. La conservation était comprise dans le forfait 1 an au delà, soit on paye 60€/an pour continuer à conserver les embryons, soit on les cède à des couples soit on les fait détruire.
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Re : En direct de Zlin
« Réponse #28 le: 20 septembre 2016 à 20:32:05 »
Hello Juma

Je viens de lire ton post, je suis désolée pour ce qui est arrivé... garde courage surtout, et repose toi. Difficile tout ceci pour nous toutes...

à bientôt,

soficha

Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : En direct de Zlin
« Réponse #29 le: 22 septembre 2016 à 11:26:22 »
Bonjour Soficha, merci mille fois pour ton message....
Plein de bonnes ondes à toi pour votre nouvelle tentative...
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions