Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Réunion du 13 octobre

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #15 le: 08 novembre 2012 à 20:20:03 »
mais vous ne trouvez pas que 3 ovocytes, même de bonne qualité, c'est très peu... tous ne donneront pas forcement d'embryons, ça réduit les chances de réussites...
Perso, je suis vraiment contre le partage d'ovocytes, la vrai économie, c'est pour les cliniques qui partiquent cette méthode, pas pour les receveuses.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #16 le: 09 novembre 2012 à 22:11:28 »
Bonsoir,

oui Delph, je partage ton avis mais ce n'est pas un problème "d'économies". C'est juste que certaines personnes n'ont pas les 4000 euros nécessaires et ne peuvent peut-être pas emprunter à la banque ou à de la famille. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à économiser cette somme,cela a pris du temps et entraîné beaucoup de sacrifices. Si cela ne fonctionne pas et que je veux une seconde chance, je n'aurais pas d'autre choix que de passer par ce type de clinique. Et je trouve ça mieux que rien.

Bise.

Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #17 le: 10 novembre 2012 à 09:35:30 »
moui, j'irais plutôt dans le sens de Delph. Quand on voit tous les témoignages, en particulier Soleil (j'me permet ^^) de couples qui ont obtenu 2 embryons sur 10 ovocytes prélevés  :o je trouve très risqué de "n'acheter" que 3 ovocytes. c'est vraiment tenter un peu trop la chance à mon goût. L'incertitude de la réussite de l'accroche de l'embyon me suffit!

Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #18 le: 10 novembre 2012 à 19:58:19 »
c' est vrai que 3 ovocytes, c' est peu. sur 8 ovocytes, il ne m' en restait que 2 à J5 ...
il y a toujours le facteur chance, mais bon ....
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #19 le: 11 novembre 2012 à 09:59:13 »
Bon, ok les filles, vous avez raison. Donc, ce que doivent faire les "pauvres", c'est de ne rien tenter du tout, c'est ça l'idée? Oui les chances sont minces mais parmi les femmes qui lisent le forum, une fois encore, le problème d'argent se pose. J'ai donné un renseignement, avec précaution, libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.

Merci en tout cas pour les témoignages que j'ai reçus de votre part,qui m'ont éclairée dans mon choix, je vous souhaite une bonne continuation.

Philippe et Anne, longue vie à l'association et merci pour votre engagement.

Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #20 le: 11 novembre 2012 à 10:04:55 »
PS: au passage, Topie, je voulais te dire que je suis désolée pour ton échec. Je ne sais pas si tu retentes mais je te souhaite bon courage et bonne chance.
Bise.

Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #21 le: 11 novembre 2012 à 13:50:25 »
merci hannah
je refais une prise de sang demain. je serai à J14 post transfert. jeudi, ça ne faisait que 10 jours. même, si c' était demandé par la clinique, c' était peut-être un peu tôt.
mais bon sans illusion, car le taux aurait été au moins  "douteux".

de toute façon, nous ne retenterons pas la fiv double don. par manque de moyen et aussi, j' avoue que cette quête commence à m' aigrir ... je ne suis pas assez solide psychologiquement pour encaisser les négatifs à répétition.
même mon mari, que je n' avais jamais vu en larmes, m' a dit que cet echec, était pire pour lui que ma fausse couche.
si nous refaisons quelque chose, ça sera un don d' embryon congelé.

nous avons un agrément en cours pour adopter un enfant pupille, et à particularité, entre 0 et 4 ans. nous nous tournerons vers cette solution

voilà. j' espère que la poursuite de ta quête se passera bien ...
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #22 le: 17 novembre 2012 à 02:53:45 »
Merci pour ces infos, Hanna. Je vois que cela a déclenché une discussion et c'est heureux, car mon esprit avait confondu "ovocytes" et "embryons"! J'avais lu un peu vite, sans doute...
Pour les témoignages, je sais que Marieno était moins enthousiaste sur Sanus suite à sa tentative: difficulté pour avoir des nouvelles de la stimulation de la donneuse, report du transfert après proposition d'une nouvelle donneuse, prolongation de son traitement alors qu'elle avait déjà un endomètre très épais...peut-être avez-vous déjà lu son témoignage quelque part sur ce forum.
Pour notre part, nous n'avons pas eu beaucoup de chance au 1er essai: 1 seul embryon transféré pour au moins 7 ovocytes (ou 9, les infos ont été différentes), puis 2 embryons transférés sur 4 obtenus au 2ème essai (pas de qualité suffisante pour être vitrifiés). Effectivement, nous avons été très surpris de ne jamais pouvoir congeler d'embryons et de n'en obtenir qu'un petit nombre. Par contre, la clinique en a tenu compte financièrement pour notre 2ème essai, et le traitement n'a pas été modifié.
Autre chose: c'est parfois difficile d'être vraiment rassurés quand on entend tout le temps: "ne vous inquiétez pas", "tout va bien se passer", etc... Mais c'est normal de vouloir nous rassurer, et plutôt attentionné et positif!

Nous envisageons de retenter, nous avons recontacté Sanus, mais aussi Zlin, car nous ne sommes pas sûrs que Sanus travaille en programmant les dates du séjour à l'avance, et nous n'avons pas la possibilité de partir sur une longue période, ni au dernier moment, cette fois. Il me semble pourtant avoir lu cela sur le forum, mais je ne suis pas sûre. Je voudrais éviter toute confusion.

Est-ce quelqu'un connaît la clinique de Brno? Avez-vous de bons échos de cette clinique?
Merci à vous, et j'espère que notre témoignage aidera à construire votre opinion.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions