Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

zlin du 8 au 14 aout 2018

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #45 le: 24 août 2018 à 12:40:06 »
Bonjour les filles,

Désolée pour toi Carine (marinho1), mais tu as raison de ne pas laisser tomber.
En ce qui me concerne, la 1ère prise de sang est positive (à  269).
C'est une étape de plus de franchie sur cette belle et longue route....
Maintenant la prochaine est prévu le 30/08.
Bises et bonne continuation à toutes.
Endometriose, kystes ovariens, adénomyose diffuse
1ère Fiv do le 14/08/18 à Zlin - 23/08 pds à 269 - 30/08 pds à 3033 - 06/09 pds à 24014.
1ère écho  le 13/09 : un petit coeur qui bat.
Mila est née le 25/04/19.

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #46 le: 24 août 2018 à 14:45:08 »
Bonjour les filles

Félicitations Christelle. .. j'espère que tout se passera bien pour toi et baby ...

Marhino : je viens de voir tes 2 messages, peut être validation un peu tardive .
Tout d'abord désolé pour toi, mais malheureusement c'est pas gagnant a tous les coups ! Le corps est tellement complexe!
Les examens ne sont jamais bien agréables ! Si ta pma est réactive, tu pourras avoir une nv fiv d ici 3mois... c'est long mais passé vite!

Concernant ta question sur l'hébergement, j'ai lu que la clinique indique sur la facture hospitalisation. La sécu te remboursant pour fiv do 1500 et des brouettes, ta mutuelle complète partiellement ou totalement en se référant à la facture.
Nous verrons en temps et en heure 😊.

Oui ça approche... les jours filent à toute allure...
Je débute mon traitement mardi. Contrôle le 6/9 a j10 ... si tout ok départ le 11. J'espère que mon endometre sera opérationnel, il fait le con par moment lol!
Sinon nous sommes mitigés : peur d1 nv échec mais on a envie d'y croire ...
Durant notre séjour, nous entamerons le décompte de notre mariage le 14/09/19 et ça sera le 4eme  anniverciel de nos jujus (le 16)!! Pour logiquement un transfert le 18!

J'ai écrit ma petite tartine ...

Bonne journée les filles
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #47 le: 24 août 2018 à 16:33:40 »
Toutes mes félicitations christelle!!!!
Je suis super contente pour vous 2.
Vu le taux, tu attends peut être des jumeaux...  :P
Vous avez déjà prévu l'échographie?
Continue à nous donner de tes nouvelles, ça fait plaisir de voir des +++.
Pourvu qu'il y en ai pleins d'autres....
Sandra, tu es la prochaine sur le départ, je pense très fort à toi, j'imagine que tu dois compter les jours?
Échecs après 4 FIV en France
Un petit garçon né en 2017 grâce à zlin
TEC le 09/08/17 : FC
2 blastos transférés le 14/08/18 : PDS -
TEC le 21/03/19 : naissance d'une petite fille née le 06/12/19

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #48 le: 24 août 2018 à 17:41:38 »
Bonjour

Félicitations Christelle.  Effectivement c'est une étape de plus de franchi.  Tiens nous au courant

Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #49 le: 27 août 2018 à 17:46:50 »
Toutes mes félicitations christelle!!!!
Je suis super contente pour vous 2.
Vu le taux, tu attends peut être des jumeaux...  :P
Vous avez déjà prévu l'échographie?
Continue à nous donner de tes nouvelles, ça fait plaisir de voir des +++.
Pourvu qu'il y en ai pleins d'autres....
Sandra, tu es la prochaine sur le départ, je pense très fort à toi, j'imagine que tu dois compter les jours?

Oui le départ approche... j-15 si le 6 mon contrôle est ok... j ai peur de tout: de ne pas partir, de l'échec, d1 nv drame!!! C'est éprouvant ces parcours!
Et toi tu as eu ton gygy pr les examens complémentaires ? Tu vas tous les faire?

Bises les filles.
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #50 le: 28 août 2018 à 14:11:42 »
ça va arrivé vite !!! c'est jeudi de la semaine prochaine...
Tu as déjà réservé ton billet d'avion? Tu vas à Prague?
La dernière fois j'ai oublié de te dire que j'étais en Ile de France.
J'ai commencé à me renseigner sur les prix d'avion et les moins cher sont ceux vers Prague. D'ailleurs, ils sont moins cher que le trajet en voiture de Prague à Zlin.
Tu disais la dernière fois que sur les factures ils indiquaient "hospitalisation" donc on peut se faire rembourser les frais d'hôtel par la mutuelle? Tu crois que ça comprend la demi-pension?
De mon côté, j'ai eu rdv ce matin pour avoir une ordonnance pour faire une hystéroscopie mais je ne l'ai pas eu et je suis repartie avec une ordonnance pour une nouvelle écho.
Mon gynéco ne pouvant pas me prendre rapidement, j'ai consulté une généraliste sans rdv qui s'y connaissait très bien en FIV et n'a pas voulu que je fasse cet examen si elle n'était pas convaincu de sa nécessité car d'après elle ce n'était pas un examen anodin. Elle a préféré que je fasse une nouvelle écho pour voir si ce problème d'endomètre trop épais était toujours d'actualité et si c'est le cas elle me fera une nouvelle ordonnance pour l'hystéroscopie mardi de la semaine prochaine.
J'ai plus qu'à attendre jeudi en espérant qu'ils ne trouvent rien d'anormale comme ça je pourrais me relancer rapidement dans une nouvelle FIV. :P
Échecs après 4 FIV en France
Un petit garçon né en 2017 grâce à zlin
TEC le 09/08/17 : FC
2 blastos transférés le 14/08/18 : PDS -
TEC le 21/03/19 : naissance d'une petite fille née le 06/12/19

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #51 le: 31 août 2018 à 13:15:44 »
Bonjour les filles,
Voici les dernières nouvelles : 2 ème pds réalisée le 30/08 positive (3033).
Rdv pris chez ma gynécologue pour 1ère écho le jeudi 13/09.
@ Sandra 42 : tu dois être dans les préparatifs du départ
@ Carine (marinho1) : j'espère que tes examens se passeront bien et que tu pourras bientôt repartir
@ Carine : j'ai vu que tu repartais en octobre cela va vite arriver

Je vous souhaite à toutes de bons séjours avec des +++ et j'espère vous envoyer de bonnes ondes positives.
 Biz Christelle
« Modifié: 31 août 2018 à 13:19:19 par tetelle62hk »
Endometriose, kystes ovariens, adénomyose diffuse
1ère Fiv do le 14/08/18 à Zlin - 23/08 pds à 269 - 30/08 pds à 3033 - 06/09 pds à 24014.
1ère écho  le 13/09 : un petit coeur qui bat.
Mila est née le 25/04/19.

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #52 le: 31 août 2018 à 15:34:03 »
Génial Christelle pour ce nouveau taux. Vivement l'écho...

Oui pour moi octobre sera vite là.  Je vais reprendre le travail le 10 septembre suite à la perte de mes jumelles alors je vais être bien occupée avant de repartir (J ai pas été remplacée pendant mon absence. !!!).

Tiens nous au courant . Ça fait du bien de voir des résultats positifs.

Sandra oui nos parcours sont éprouvants effectivement.  Bons préparatifs et je te souhaite un +++ pour ton prochain départ.

A bientôt
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #53 le: 31 août 2018 à 15:54:32 »
Encore une fois toutes mes félicitations, Christelle!!!!
Je suis super contente pour vous 2.
Je ne sais pas pourquoi mais vu les taux, je sens que ça va être des jumeaux...  :P
Vivement le 13, pour avoir la réponse...
Tiens nous au courant.

De mon côté, j'ai passé l'écho hier qui a confirmé que mon endomètre était toujours épais mais celle qui me l'a passé m'a rassuré en me disant qu'avec un traitement cela pouvait se solutionner et que je pourrais retenter les FIV.
Il faut que j'attende maintenant mardi prochain pour voir si on maintient toujours le rendez-vous pour l'hystéroscopie.

Échecs après 4 FIV en France
Un petit garçon né en 2017 grâce à zlin
TEC le 09/08/17 : FC
2 blastos transférés le 14/08/18 : PDS -
TEC le 21/03/19 : naissance d'une petite fille née le 06/12/19

Lou06

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #54 le: 12 septembre 2018 à 14:01:32 »
Bonjour à toutes,
Je me permets de participer à votre discussion car je vais moi aussi faire une fiv do en RT. Pour l instant je recherche la clinique. Je n'ai pas encore fait mon choiX

Tout d'abord, bon courage à toutes dans vos protocoles et démarches. Et félicitations aux mamans de FIV DO :-) . Beaucoup de courage à celles qui ont eu un -
Force et courage à toutes.

Donc voila, je commence à m’intéresser au remboursement mutuelle pour une FIV DO, mais je n'y comprend rien...(Entre hospitalisation, ATM (actes Techniques Médicaux), ETR(??)) ...
Donc je souhaiterai savoir auprès de celles qui ont obtenus un bon remboursement, les conseils que vous pouvez me donner et également :
1) Qu'est ce qu'il faut qu'il y ai écris exactement sur la facture de la clinique?
2) Faut-il avoir 2 factures séparées 1 pour le transport et 1 fiv do?
3) Quel nom et code faut-il qu'il y ai écris sur le relevé de la CPAM (qui sera transmis à la mutuelle)?
4) Sur les devis / contrat mutuelle, quel ligne faut-il regarder (Hospitalisation, ATM...)? Quel taux pour avoir un bon remboursement?
5) Avez vous des noms de mutuelles à conseiller?

Un grand merci de votre aide.  :)

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #55 le: 13 septembre 2018 à 15:50:15 »
Bonjour les filles,
voici les dernières nouvelles : 1ère échographie réalisée ce matin, présence d'un embryon de 9mm avec un petit coeur qui bat 💓.
Prochaine échographie prévu le 25/09.
Bonne chance à toutes celles qui entreprennent ce même combat.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.
@Carine : pas trop dur la reprise du boulot ? Cela va te permettre de ne pas voir le temps passer et vite arriver au mois d'octobre.
@Carine (Marinho1) : j'espère que tu as pu faire tes examens et que tu vas pouvoir repartir assez vite.
@Sandra 42 : j'espère que tu es à Zlin et que tout se passe bien pour toi.
@Lou06 : désolée mais ayant dépassé l'âge limite en France,  je ne peux pas te renseigner sur les modalités de remboursement.

Bonne continuation à toutes et j'espère à bientôt avec de bonnes nouvelles de votre part.
Christelle
Endometriose, kystes ovariens, adénomyose diffuse
1ère Fiv do le 14/08/18 à Zlin - 23/08 pds à 269 - 30/08 pds à 3033 - 06/09 pds à 24014.
1ère écho  le 13/09 : un petit coeur qui bat.
Mila est née le 25/04/19.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #56 le: 15 septembre 2018 à 16:49:12 »
Christelle, super nouvelles et une bonne étape  de franchie
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #57 le: 16 septembre 2018 à 20:44:10 »
Génial Christelle pour cette nouvelle. Il va te tarder le 25...
Un peu dur de reprendre le boulot mais au moins je suis occupée.  Et j ai en point de mire le 23 octobre ça va vite arriver.

A bientôt Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #58 le: 17 septembre 2018 à 17:27:43 »
Bonjour les filles,

Lou06, afin de pouvoir te faire rembourser tous tes frais, il faut que tu obtiennes d'abord l'accord d'entente préalable auprès de la CPAM.
Tu as un dossier à monter (tu as la liste des éléments sur ce site : https://www.fiv.fr/dossier-de-remboursement-secu-cpam-don-d-ovocyte-fiv-do/) et à leur envoyer en recommandée ensuite ils ont 15 jours pour te donner un avis favorable ou non.
Concernant la mutuelle, je suis à l'IPSEC qui est assez chère mais ils m'ont remboursé le complément pour les frais de clinique et de transport.

Christelle, zut, je me suis trompée, j'étais persuadée que c'était des jumeaux vu les taux... :P. Le plus important c'est que vous ayez pû entendre son petit cœur battre. C'est un moment super émouvant et qui restera à jamais graver dans votre mémoire.
Vous avez une préférence : fille ou garçon?  ;D

Sandra, j'espère que tout se passe bien pour toi. Ton transfert a toujours lieu demain? Donnes nous de tes nouvelles.

Carine, tu es la suivante sur la liste.

Je vous suis, pour moi transfert le 09/11/18.
J'attends les résultats de mes examens début octobre (biopsie et frotti) mais pour l'instant rien d'anormal à part mon endomètre qui est toujours épais.
J'espère qu'ils vont trouver une solution pour qu'il évite de s'épaissir.

Bon courage à toutes

Échecs après 4 FIV en France
Un petit garçon né en 2017 grâce à zlin
TEC le 09/08/17 : FC
2 blastos transférés le 14/08/18 : PDS -
TEC le 21/03/19 : naissance d'une petite fille née le 06/12/19

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #59 le: 18 septembre 2018 à 22:31:32 »
Bonsoir les filles

Super nouvelle Christelle 😊 ... ça va c'est cool tu as des écho rapprochées. .. tu te rassures et tu vois l'évolution de baby ...

Quant à moi, il y a eu un petit changement ... Mon blocage n'a pas totalement fonctionné, ce qui fait que j'avais un endo super épais 18, donc j'ai voulu annuler notre voyage et faire congeler les ovocytes... mais sur les conseils d'Ivona, nous avons procédé différemment.
Nous sommes arrivés  comme convenu mardi dernier, vu gygy le mercredi et jeudi recueil sperme et ponction donneuse... nous avions 10 ovocytes prélevés, 9 matures, 8 fécondes à j1. Aujourd hui 3 blasto ont été congelés séparément car transfert simple dans mon cas 😁😁😁.

Nous avons pris la formule demi pension et aucun regret ... Chambre top : grande, propre, confortable; seul bémol pas de rideaux occultants!!
Quant au resto franchement succulent ... à  99€ par couple par jour, je ne regrette vraiment pas et le conseille. Très pratique d'être sur place... en plus c'est super calme.
On en a profité pour visiter brno le mercredi.
Après recueil, nous sommes partis sur Cracovie. Visite de la ville, du quartier juif. Et vendredi visite camp Auschwitz Birkenau : forte émotion !
Reprise de la route le samedi, halte en Allemagne comme a l'aller pour une halte et dernière ligne droite le dimanche ..
Nous sommes partis en voiture plus de 3000km mais routes agréables  (sauf en République tchèque lol) et mon dieu les travaux m'ont agacés lol.
Nous devrions y retourner courant mois prochain pour le tec ... Et la ça sera visite Prague 2-3 jours 😁.
J'ai été un peu longue lol

A bientôt de vous lire 😉
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions