Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Retour de Zlin

Retour de Zlin
« le: 16 mai 2014 à 17:16:11 »
Et voilà, je suis rentrée de Zlin mardi soir.

Voici mes impressions.

Sur place, tout s'est bien passé.

J'ai eu la chance de rencontrer Soficha et son mari. ;)

L'hôtel était très bien. Je confirme qu'au restaurant, on y mange bien, pour pas cher, mais il faut effectivement avoir le temps...

Nous avons rencontré Ivona le mardi 6. Elle était présente pour la visite de contrôle (écho endomètre) avec un des médecins.
Le mercredi, c'était le prélèvement de la donneuse + contribution du p'tit mari.

Et puis le résultat... 8 ovocytes "matures"... au final, seulement 7 embryons de fécondés... ce que je considère comme très peu avec une donneuse de 24 ans... Je me demande toujours si le fait que la ponction soit fixée à une date précise, n'empêche pas une meilleure maturation des ovocytes... Enfin soit, c'est comme ça.

En attendant le jour du transfert, on a beaucoup bougé dans la région (nous étions venu en voiture).

Le lundi 12 mai, il restait 2 blastos de categ. 1 (ouf). Nous avons décidé d'en faire transférer un car nous ne souhaitions pas risquer une grossesse géméllaire. L'autre est est donc congelé.

Prise de sang pour mardi prochain mais franchement, je n'y crois pas du tout. Je sais, ça ne veut rien dire mais bon... Quand même, je ne ressens absolument rien, contrairement aux 2 derniers tranferts où j'avais où un +, j'avais des petits tiraillements qui m'avaient laissé supposer - à juste titre - que quelque chose se passait à l'intérieur. Ici, rien, nada, schnol.

On verra bien. Je vous dirai bien sûr.

En attendant, je souhaite déjà bonne chance à celles qui vont bientôt partir.  :-*

Biz à toutes.


Re : Retour de Zlin
« Réponse #1 le: 16 mai 2014 à 22:43:52 »

Chère Sybelline,

Un petit message d'encouragement...

Essaie de te reposer le plus possible et de te montrer détendue.

On pense bien à toi et on espère très fort évidemment...

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Retour de Zlin
« Réponse #2 le: 17 mai 2014 à 00:09:24 »
Bonne chance et détente pendant l'attente  :-*

Re : Retour de Zlin
« Réponse #3 le: 17 mai 2014 à 10:02:56 »
Merci Anne pour ton soutien. Tu es toujours là pour soutenir les autres, alors que tu affrontes toi-même tant de difficultés. Merci à toi sincèrement. Tu es vraiment une belle âme.

Je m'étais un peu éloignée du forum ces 2 dernière semaines. Je ne sais pas où tu en es, et si tu as décidé de retenter quelque chose à un moment?

Pour ma part, en fait, je ne suis pas stressée. Je suis juste pessimiste, mais bon, c'est un peu dans ma nature. Je serai moins déçue si cela n'a pas fonctionné. Il reste encore un congelé. On verra bien. De toute façon, les dés sont jetés.


louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Retour de Zlin
« Réponse #4 le: 17 mai 2014 à 13:00:27 »
Sybelline,

On a chacune nos moyens de défense ... je t'envoie tous mes encouragements ;-)
et du courage pour cette attente ...

bises
Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : Retour de Zlin
« Réponse #5 le: 17 mai 2014 à 20:09:18 »
Sybelline
Tu as tout mon soutien...laisse faire la nature maintenant...reste zen et détendue
Tu sais que chaque grossesse est différente...et à ce stade tu ne peux rien ressentir...

Je te souhaite un beau +++, que ta prise de sang soit à la hauteur de ton rêve

Viens nous dire ton super résultat tant attendue en te souhaitant du courage pour l'attente et je croise tout ce que je peux

Plein d'ondes positives et plein d'encouragement
Bises
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : Retour de Zlin
« Réponse #6 le: 18 mai 2014 à 08:45:54 »
Merci Louise. Tu as raison, il faut parfois essayer de rester positive. Ton parcours m'incite à l'être.  :D

Merci Espoirfiv pour ton gentil message aussi. Je vois que tu repars en mai pour un TEC? C'est pour bientôt alors? Je croise les doigts pour toi  ;)

Merci à vous! :-*

Re : Retour de Zlin
« Réponse #7 le: 18 mai 2014 à 09:14:47 »
Bonjour Sybelline,

Reposes toi, essaies de te détendre.
Je penserai bien à toi pour la pds de mardi. Bon courage pour l'attente.
Nous espérons une bonne nouvelle de ta part.

Re : Retour de Zlin
« Réponse #8 le: 18 mai 2014 à 09:39:36 »

Chère Sybelline, Chères Toutes,

J'espère qu'avec ce beau soleil Sybelline, tu arrives à avoir le moral et à décompresser un peu...

Tu as fait tout ce que tu devais faire... tu peux être fière de toi.

Essaie stp d'être détendue.

Nous penserons bien à toi mardi pr la pds.

Merci de ton très gentil post à mon égard. De mon côté, j'ai fait la biopsie (après avoir tant hésité - ... - ) et les résultats sont partis pour analyse.

J'espère de nouveau avoir le feu vert pour partir.

Grâce au labo. MATRICELAB, je sais qu'un protocole hyper personnalisé me sera prescrit. C'est très rassurant...

Encore une fois, Sybelline, sache que nous pensons bien à toi.

Bise et bon Dimanche à toutes !


Re : Retour de Zlin
« Réponse #9 le: 18 mai 2014 à 14:31:00 »
Coucou Sybelline,

Moi aussi je ne ressens rien... mais bon pleins de femmes ne ressentent rien je crois... Courage, essaie de passer un bon weekend et de penser à autre chose. Ici à Paris grand soleil, j'espère que chez toi aussi.
Moi je passe ma pds le mercredi 21, curieux que ce ne soit pas le même jour que toi.

Bon allez, plus que quelques jours d'attente, gardons espoir.

grosses bises

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

Re : Retour de Zlin
« Réponse #10 le: 19 mai 2014 à 11:21:20 »
Louise, Decejr, Espoirfiv, Anne, Ludivine, Soficha,

Merci à toutes pour vos gentils p'tits messages. ça fait vraiment plaisir.  :-*

Soficha, tu as raison, je me suis emmêlée les pinceaux, c'est mercredi aussi que je suis sensée faire la PDS  ;) Faut croire que je suis trop impatiente... Bon, faudra attendre encore un jour de plus ... Arg!  :P

Ici aussi, il fait plein soleil, ça aide à garder le moral.

Bonne journée à toutes!


Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Retour de Zlin
« Réponse #11 le: 19 mai 2014 à 11:37:12 »
Chère Sybelline, ton parcours est bien difficile, je suis tellement désolée de ce qui t'es arrivé :(...
Comment la vie peut être aussi dure, c'est tellement injuste.

Je te souhaite de tout cœur une très bonne nouvelle mercredi, vraiment.

A toi aussi Soficha !

Et comme tu dis, ça n'est pas parce qu'on ne ressent rien que c'est mauvais signe...Pas du tout !!

De jolies pensées positives pour vous les filles.
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Retour de Zlin
« Réponse #12 le: 21 mai 2014 à 18:07:54 »
Voilà les filles, c'est négatif  :'(
Je m'en doutais, je le sentais.

Pffff, que c'est long, que c'est pénible, que c'est injuste.


louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Retour de Zlin
« Réponse #13 le: 21 mai 2014 à 18:34:36 »
Sybelline,

Je suis sincèrement désolée, oui c'est injuste et douloureux ... laisser passer les larmes et retrouver la force pour recommencer .. mais avec ton parcours tu sais ça par coeur, je ne suis pas d'une grande aide en te disant qu'il faut espérer encore, tu n'as pas de souci de nidation donc ça remarchera j'en suis sûre, vraiment.
Et puis le "blasto de catégorie 1" vous attend ...

On est là,
Bises de soutien.
Louise


Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : Retour de Zlin
« Réponse #14 le: 21 mai 2014 à 21:33:41 »
Bonjour Sybelline,

C'est une nouvelle vraiment injuste. Je tiens à t'apporter mon soutien dans ce moment difficile.
Prends bien soin de toi. Tiens bon. Gardes l'espoir.
Je te souhaite de tout coeur que la prochaine tentative soit la bonne.
Que ton désir de devenir maman se réalise enfin.
Je t'envoie plein de bonnes pensées.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions