Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

retour SANUS

Soph

Re : retour SANUS
« Réponse #30 le: 01 juin 2016 à 13:12:44 »
Merci à toutes ... Désole j ai pris un peu de recul car j ai du mal à accepter l échec encore une fois
Nous nous ne retournerons pas à Sanus car nous avons été déçu cette fois de la réactivité aux réponses de Radka .... D avoir passé une journée et une nuit dans le stress car Radka ne nous répondez pas... Bref notre sejour en octobre avait vraiment ete mieux ....
Nous sommes allées deux fois à Sanus en 6 mois ... Je pense qu on a donné...
Si jamais nous souhaitons repartir ca sera dans un autre pays ...
Je revois mon Guy le 6/6 je vais voir avec lui ce qu il me conseille
Peut être une biopsie de l endomètre a prévoir ? Il faut savoir pourquoi ca ne s accroche pas du moins essayer de savoir ... Apres la nature fait le reste je le sais bien ...
Encore une fois pas d embryon au congèle donc il faut encore repartir de zéro ....donc budget à prévoir et je ne vous cache pas qu on ne l a pas...
Nous voilà devant une impasse ....et ça fait tres mal....
Je sais que vous me comprenez ....
Je vous dit a bientot
Bisous a vous toutes

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : retour SANUS
« Réponse #31 le: 01 juin 2016 à 13:49:35 »
Soph je comprends ton désarrois,je te souhaite tout plein de bonne chose pour la suite et j espère un très beau + très vite.
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

optwin

Re : retour SANUS
« Réponse #32 le: 01 juin 2016 à 15:00:01 »
coucou Soph, c'est dur dur....
je ne sais pas quel est ton parcours avant les fiV DO mais moi aussi je sors de ma 2eme FIV DO, et pas d'embryons à congeler à chaque fois, on se sent encore moins gâtée...
 et repartir de zéro, déjà moralement c'est chaud patate, et puis bah comme tu dis financièrement c'est plus que chaud. Ma 1ere FIV DO avait au moins été prise en charge par la sécu (un petit tiers de remboursé, mais c'était déjà ça....) mais pas la 2eme.... au moins je ne me ferais pas chier à faire un dossier pour la 3eme...

au stade où nous en sommes c'est compliqué car on se demande aussi si c'est utile de faire des examens supplémentaires (notamment biopsie de l'endomètre)... pas dit que on trouve une cause, et c'est ça le plus compliqué à gérer...

Bon courage pour gérer la suite en tout cas (oh que oui on te comprend), quelle qu'elle soit. et viens puiser des forces ici quand tu as besoin !


Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : retour SANUS
« Réponse #33 le: 01 juin 2016 à 18:57:41 »
Comme je te comprends soph, je serais pareil que toi..
nous aussi si ca ne fonctionne pas et que rien de congelé, ben on pourra plus faire d'essai car pas les moyens, j'essaie de pas y penser pour pas me mettre la pression...  et ca doit etre très frustrant si ca ne fonctionne pas de ne pas pouvoir retenter à cause d'une histoire de sous..  on sent déjà une certaine injustice de ne pouvoir tomber enceinte, mais si en plus y'a une histoire de sous on ressent encore plus d'injustice
j'espère en tout cas que tu auras une réponse quand au pourquoi il n'y a pas d'accroche.. car je sais combien il est difficile de rester sans réponse
et si ca te dit, viens nous tenir au courant de la suite, qu'elle soit bonne ou mauvaise..
gros bisous à toi
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : retour SANUS
« Réponse #34 le: 01 juin 2016 à 20:53:10 »
@ yagophil jespere que tu as réussi a joindre Radka
Il faudrait vraiment que Radka réponde plus rapidement elle est peut-être débordée mais a elle aussi de le faire savoir a la clinique ...
Sa me stress de savoir que elle ne répond pas rapidement a moins De 2 mois de partir jespere qu'il auront trouver une solution sa ne peut pas durer on est toutes en peine pour avoir des réponses il faut qu'il comprenne a quel point sa peut être stressant d attendre des réponses qui ne vienne pas
@ soph je pense bien a toi je te souhaite beaucoup de courage
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : retour SANUS
« Réponse #35 le: 02 juin 2016 à 22:19:18 »
oui Céline tu as raison, les réponses peines à venir.... elle viennent, mais au moins un petit message pour dire qu'elle a bien eut le message et qu'elle va répondre....  oui, c'est stressant pour nous car de un on se demande si elle a vraiment vu notre message, et de deux on se dit que si elle est débordée... ben ca peut mener à des erreurs et une moins bonne prise en charge....
pour l'instant j'essaie de pas stresser mais bon.. c'est pas très rassurant on va dire
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : retour SANUS
« Réponse #36 le: 03 juin 2016 à 15:22:50 »
Coucou les filles,

Après des mails et des appels téléphoniques, tant sur le portable qu'à la clinique, j'ai enfin réussi à joindre Radka mardi après-midi. Le soir, elle m'a renvoyé un mail avec des propositions de donneuses auquel j'ai répondu immédiatement et depuis plus rien...... J'ai renvoyé un mail hier pour savoir si elle avait bien reçu ma réponse, mais pas de retour.

Je comprends bien que je ne suis pas la seule et qu'avec ses deux emplois cela ne doit pas être facile de tout gérer, mais de notre côté l'attente et l'incertitude sont très douloureuse. Je pense qu'un petit "accusé de réception" aux mails envoyés serait le bienvenu.

Je vous tiens au courant de la suite.

Sophie, je suis vraiment désolée pour toi... je compatis à ta détresse. Courage

Valérie

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : retour SANUS
« Réponse #37 le: 03 juin 2016 à 23:58:36 »
elle a un numéro de portable ???   je n'ai que le numéro de la clinique....   
apparemment et dommage pour elle car du coup ca va la submerger de mail, mais j'ai l'impression que si on la 'bombarde' de mails, là elle envoie un accusé de réception.. c'est ce que j'avais fait, sans vraiment la bombarder, mais si j'avais pas de retour dans les 24hr je renvoyais un mail juste du style, avez vous bien reçu mon mail ? et la si pas de réponse j'attendais de moins en moins jusqu'à ce que j'ai une réponse.. c'est à eux de fixer ce problème, ils doivent comprendre que ca nous stresse, j'ai déjà, personnellement, lors d'un mail essayé d'expliqué à Radka que je sais qu'elle est surement débordé mais que justement le fait de le savoir cela nous stresse et quand on recoit pas de réponse on ne sait meme pas si elle l'a bien recu, lu et traité notre mail, et nous n'avons que Radka comme point de contact. Bon dans un autre sens, elle a toujours traité mes mails à temps, si c'est pas urgent elle répond pas de suite..mais nous de l'autre coté on est pas censé deviner et juste attendre.
tiens nous au courant...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Soph

Re : retour SANUS
« Réponse #38 le: 05 juin 2016 à 18:48:58 »
J espère que vous avez réussi à joindre Radka les filles ?
Pour ma part comme je l ai dit je comprends qu elle est deux emplois etc mais ( je vais peut-être en choquer quelques une ) mais ce service on le paie ....donc ... Personnellement je ne trouve pas ca tres cool car c est une prestation qu on paie dans le forfait et on a qu elle en point d entrée ....
Puis je parle pour mon vécue ...on a énormément stressé avant le transfert lorsqu elle nous a dit qu il fallait faire un double don...et pas de précision injoignable etc....
Bref ...j espère que ça va s améliorer pour les prochains couples qui vont partir
Je remonte la pente heureusement j ai un conjoint en or
Nous allons faire une petite pause car autant physiquement que psychologiquement on en a besoin.
Je croise mes doigts pour vous toutes de beaux +++++++
A très vite les filles

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : retour SANUS
« Réponse #39 le: 05 juin 2016 à 20:14:07 »
Soph, oui je pense que tu as raison, surtout avec ce qui t'es arrivée...  j'espère que vous remontrez vite la pente, et heureusement que tu as un conjoint en or, c'est tellement important.. je t'envoie plein de bisous de réconfort
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : retour SANUS
« Réponse #40 le: 07 juin 2016 à 16:05:55 »
Bon courage Soph pour ce cap difficile, donne nous tout de même des nouvelles, tu sais qu'ici tu trouveras toujours du soutien et de la compréhension !

Re : retour SANUS
« Réponse #41 le: 07 juin 2016 à 22:13:04 »
@Soph : Non, tes propos ne sont pas choquants. Ce processus de fiv-do est certes médical (nous sommes des patientes) mais aussi financier et pas des moindres ! (et là, on peut parler de clientes). Comme tu l'as dit, Radka est le seul contact qu'on ait avec Sanus et je trouve normal que, dans sa fonction, la réactivité et la disponibilité soient primordiales.
Perso, elle a toujours été réactive, je n'ai vraiment aucun reproche à lui faire.
Si reproche il y aurait à faire, je pense que ce serait plutôt auprès de la clinique qui n'emploie pas une 2ème personne ; ce serait plus simple pour Radka qui visiblement a des horaires très extensibles... Mais une tchèque francophone volontaire pour ce travail ne doit pas être bien facile à recruter...

Mis à part cela, je te souhaite sincèrement de remonter la pente, de trouver de l'énergie pour, pourquoi pas, retenter une autre fois. C'est difficile de voir tant d'autres réussir où là, nous ne connaissons que les échecs. Il en faut de la force de caractère pour supporter tout ça, et encore, sans garantie de succès, hélas... Je partage avec toi ses pensées car il me semble qu'elles sont assez proches des tiennes.
Profite de l'été pour passer de bons moments avec ton compagnon "en or".
Bises de soutien
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Soph

Re : retour SANUS
« Réponse #42 le: 08 juin 2016 à 17:43:59 »
Merci a toute
Effectivement j ai un super compagnon pour cela je n ai pas a me plaindre
J ai fais la semaine dernière une hyper stimulation post transfert ce qui m a coûte de grosses douleurs et un passage a la clinique ou je suis suivi
A priori cela arrive même après transfert
Auj ça va mieux
Hier nous avons rencontre le biologiste de la clinique qui nous suit ici et il nous conseille de retenter une fiv do et non un don d embryon
Pour lui les petits soldats de mon homme sont certes pas des meilleurs mais ils sont quand même bon ...
Je vais donc subir une biopsie de l endomètre et une exploration de l utérus pour voir si je passe au contrôle technique 😉avant de retenter quoi que ce soir ...
Nous allons au cas ou nous inscrire sur la liste CECOS pour un don d embryon au cas ou en france ( délais proche d 1 ans ) et faire cette batterie d examens pour vraiment savoir ou nous allons ...
Je me rapproche d autres cliniques a l étranger proposant le don d ovocyte ...Espagne et Portugal ...nous n allons pas baisser les bras car nous devons avancer comme vous toutes ici ...cette claque nous a fait très mal car on y croyait plus que tout...malheureusement dame nature en a décidé autrement ...la pilule commence a être digérer alors nous allons rebondir et voir ou tous ça nous mène
Perso nous recommandons la clinique SANUS car l équipe est géniale l accueil sympa etc etc mais c est vrai que cette fois si nous n avons pas été écoute comme nous l aurions aime
Radka fait de son mieux je le sais bien mais je pense que la clinique va devoir songer a prendre une deuxième personne car trop de bon réponses a nos questions et sur place le suivi ne c est pas déroule comme nous l espérions surtout ce fameux dimanche ou dans son mail elle nous annonce qu on va devoir passer par un double don ! Gros choc pour nous et surtout pour mon conjoint
Pas plus d explication etc
A ce niveau la une explication un entretien etc aurait été le bienvenue...dommage ça ne c est pas passe comme cela ...nous avons tente deux expériences a SANUS qu on oubliera pas mais nous allons tenter notre chance ailleurs ...
Merci a vous toutes en tous cas de votre gentillesse je vous souhaite également un ++ rapidement

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : retour SANUS
« Réponse #43 le: 08 juin 2016 à 17:56:12 »
Soph, a votre place j'irai tenté ma chance ailleurs aussi.. ca refroidit un peu une expérience comme cela, on se sent laissé de côté..

mais je vois que tu gardes (ou du moins essaies hein) le moral, et c'est plutot bon signe si le biologiste vous dit de retenter une fivdo..  j'espère qu'après avoir fait ton contrôle technique, un petit warrior va venir s'installer
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Soph

Re : retour SANUS
« Réponse #44 le: 09 juin 2016 à 12:18:36 »
Merci
Et oui oumick on essai de garder le moral pas le choix 😉
Nous allons tenter notre chance ailleurs et on va croiser les doigts !
J espère que votre séjour a SANUS ce passera bien
C est une bonne clinique et ils ont de bons résultats

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions