Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Résultat PS suite à fiv DD

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Résultat PS suite à fiv DD
« Réponse #30 le: 11 mars 2018 à 19:40:44 »
Carine oh mais quelle nouvelle géniale.
C est magique comme scénario.
Prends soin de toi ma belle.
Je suis ravie pour vous.
Biz.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Re : Résultat PS suite à fiv DD
« Réponse #31 le: 11 mars 2018 à 20:18:47 »
Bonsoir,
Félicitations..
Pour être passée par là il y a quelques mois, deux embryons dans la même poche, je voulais te dire de ne pas trop t'inquieter..Ma gyneco d'Etampes quand elle a vu les deux embryons et pas de membrane les séparant nous a totalement affolés (d'autant plus qu'il y avait aussi le troisieme embryon), elle pensait que les jumeaux en plus de partager le même placenta partageaient la même poche..ce qui correspond pour une grossesse double à une grossesse monochoriale monoamniotique qui a l'avantage de ne pas présenter de risque de transfuseur transfusé mais l'inconvenient d'un risque d'enchevetrement des cordons qui necessite une hospitalisation pour un suivi dès six mois de grossesse...
Elle m'a alors dirigé sur Necker où la secretaire m'a tout de suite rassuré au téléphone, la membrane qui sépare des jumeaux monochoriaux n'est pas souvent visible avant 10sa ...transformant cette grossesse en grossesse monochoriale biamniotique qui te permettra de voir tes loulous toutes les deux semaines car il faut exiger ce suivi pour détecter precocement les signes de transfuseur-transfusé ..
Alors PAS DE PANIQUE..attends la 11eme ou 12eme SA et va si tu as le moindre doute dans un centre de référence pour les jumeaux monochoriaux
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Résultat PS suite à fiv DD
« Réponse #32 le: 12 mars 2018 à 13:23:54 »
Merci Elo25. Je te souhaite de vivre la même chose.

Timmy merci pour toutes ses precisions. Perso je flippe pas trop. Je suis plutôt zen mais mon gynéco l'était pas vraiment en voyant cela. J'en suis qu'à 4 semaines donc on va attendre du coup la 11 ou 12 semaines pour être fixé.  Je vais regarder par contre où se trouverait le centre de référence le plus proche de chez nous. Au moins je saurai vers qui me tournait en cas de doute. Encore merci. C'est plus clair pour moi du coup.

Je vous tiendrai au courant les filles
À bientôt
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Résultat PS suite à fiv DD
« Réponse #33 le: 15 mars 2018 à 20:20:29 »
Wouaouuu!!!
Je suis revenue juste à temps pour lire cette super nouvelle Carine!!!
Super contente pour toi et ton chéri. Je te souhaite que du bonheur et une belle grossesse.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Résultat PS suite à fiv DD
« Réponse #34 le: 16 mars 2018 à 13:02:25 »
Merci Micaline c'est sympa.
Toi comment tu vas? Sais tu le délai pour pouvoir bénéficier à nouveau d'un don?

À bientôt
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Résultat PS suite à fiv DD
« Réponse #35 le: 18 mars 2018 à 20:21:29 »
On accuse le coup... malheureusement, au bout du troisième échec, on est rodé on va dire  :-\
J'ai encore des embryons en réserve mais je veux faire le matricelab avant parce que j'ai une maladie auto immune et que je veux savoir si cela peut avoir des répercussions sur la nidation. Rdv mardi avec mon gyneco de ville pour lui en parler. Donc voilà où j'en suis... mais j'ai toujours la niaque!  ;)
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Résultat PS suite à fiv DD
« Réponse #36 le: 21 mars 2018 à 20:14:33 »
Alors Carine cela a donné quoi cette échographie, ton compagnon a été heureux d'entendre les coeurs battre
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Résultat PS suite à fiv DD
« Réponse #37 le: 23 mars 2018 à 13:15:10 »
Micaline je contente de te savoir en mode warrior.  J'espère que ton rendez vous s'est bien passé.  Tiens nous au courant de la suite.

Timmy oui mon mari était heureux d'entendre  les petits coeurs.  Le gynéco était plus rassurant mais ça m'empêche pas de me poser pleins de questions. Il va m'envoyer sur Bordeaux vers la 22eme semaine pour si j'ai bien compris voir les liaisons bébés placenta. Il a seulement eu 2/3 cas  de grossesse monochoriale dans sa carrière mais a déjà envoyé quelqu'un sur Paris. J'ai supposé a Necker. A l'écho se dessine légèrement deux poches amniotiques mais on verra le 10 avril si c'est toujours le cas.
J'en suis qu'à 6 semaines donc il est tôt pour faire des plans. Mais à 10 semaines je prendrai contact avec Necker pour connaître le centre de référence le plus proche de chez nous car j'ai pas trouvé pour le moment la liste.
Je me pose des questions sur les chances d'aller au bout de ma grossesse en gardant mes deux petits bouts avec et sans intervention. Si je me souviens bien tu ne lavais pas fait?

Désolée pour le roman.
J'essaie de me dire no stress t'as le temps et d'un autre côté je peux pas m'empêcher d'avoir peur de faire le mauvais choix si choix y a à faire.
À bientôt
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Résultat PS suite à fiv DD
« Réponse #38 le: 23 mars 2018 à 23:12:26 »
En mode warrior... Tu y vas un peu fort! Y a des hauts e des bas mais on continue à y croire, tant kil y aura des possibilités il faut les tenter et on a la chance d'avoir les progrès de la médecine avec nous. Mon gynéco a accepté de faire la biopsie pour le matrice lab kon pourra faire sur le prochain cycle. Comme d'hab mélange d'appréhension et de hâte, envie de savoir mais peur des résultats.
Carine je comprends ton anxiété c'est vraiment très dur de se voir confronté à ce genre de choix après s'être tant battu ! J'espère vraiment ke tu ne seras pas confronté à ce dilemme e ke tout s'arrangera.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Résultat PS suite à fiv DD
« Réponse #39 le: 24 mars 2018 à 13:30:48 »
Alors un premier point...
Ce n'est pas à 22 semaines qu'il faut regarder le type de grossesse mais dès 12Sa, il faut que cela soit bien précisé car dans ton cas, grossesse monochoriale biamniotique, il faut imperativement un suivi échographique toutes les deux semaines pour déceler assez tot les problèmes de transfuseur/transfusé...Rassure toi cependant de mémoire cela n'arrive que dans 15% des grossesses et souvent cela ne nécessite pas d'intervention chirurgicale (tout dépend le stade du STT Syndrome Transfuseur Transfusé, que j'ai eu la chance de ne pas connaitre).
Une telle grossesse a toutes les chances d'aller jusqu'au bout, la seule chose c'est que la vie des bébés ait liée, l'un va avec l'autre...donc dans huit mois tu tiendras deux petits bouchons quasi identiques dans tes bras.
Pour notre part, c'était une grossesse triple bichoriale triamniotique donc deux intimement liés comme les tiens et un troisième qui avait son propre placenta. La grossesse s'est idéalement déroulée je n'ai eu que quelques petits maux traditionnels mais rien d'inquietant mais le suivi échographique était très régulier, toutes les deux semaines et à chaque fois la même boule au ventre...esperons que tout aille bien...
Mais bon une fois nés cela continue..On s'inquiete toujours pour nos enfants
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Résultat PS suite à fiv DD
« Réponse #40 le: 25 mars 2018 à 20:26:27 »
Micaline super si ton gynéco a accepté de te faire la biopsie.  C'est sur que les résultats font peur mais ça peut permettre de déceler des soucis et de les traiter.
Je te souhaite en tout cas que tout aille bien. Tiens nous au courant de tes résultats.

Timmy merci pour toutes ses precisions.  Je pensais que le risque etait plus important.  15 % c'est pas négligeable mais j'espère faire partie des 85% restants. Il me semble qu'il ma parlé de la 22eme semaine mais j'ai peut être mal compris.  Je lui redemanderai la prochaine fois. 
Je comprends que à chaque écho se soit le stress car c'est déjà le cas pour moi et c'est que le début.  Entre chaque écho j'y pense mais sans plus mais des qu'elle approche....
Merci en tous cas de partager ton expérience c'est vraiment sympa et rassurant.
Comment vont tes petits bouts? Ils profitent bien?

À bientôt
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Résultat PS suite à fiv DD
« Réponse #41 le: 26 mars 2018 à 22:27:25 »
mes petits bouchons (enfin plus si petits ...ils s'habillent déjà en 6 mois) vont bien, ils gazouillent et sourient dès qu'on leur parle et sont toujours aussi mignons..promis pour leur 4mois, je mettrais de nouvelles photos
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Résultat PS suite à fiv DD
« Réponse #42 le: 27 mars 2018 à 11:59:19 »
contente de lire que tout va bien . et grandissent si bien !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Résultat PS suite à fiv DD
« Réponse #43 le: 27 mars 2018 à 13:04:11 »
Super ils profitent bien. On attend la photo avec impatience...
À bientôt
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Résultat PS suite à fiv DD
« Réponse #44 le: 23 juillet 2018 à 23:08:24 »
Bonsoir les cigognes

Je me pose une question concernant les TEC. Peut il y avoir un décalage entre la date prévue et le jour réel de transfert? Cela n'arrive que très rarement pour le transfert en frais mais est ce pareil pour les TEC?  Avez vous pris des billets modifiables pour faire face à un changement de jour?

J'ai une dernière question concernant le remboursement des frais de transport. J'ai vu passé un mail comme quoi depuis 2018 la SS ne remboursait que jusqu'à 300 euros. Pour celles qui sont parties en 2018 avez vous ete concernées par ce changement ?

Merci
Carine qui s'interroge pour un nouveau départ...
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions