Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)

Re : Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #150 le: 06 décembre 2019 à 06:37:02 »
Nastia : c'est génial tout ça !! Bonne continuation

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #151 le: 06 décembre 2019 à 14:05:46 »
Bonjour à tous
@Riema, voici les infos en direct de Igenomix :
"Bienvenue à Igenomix,
Tout d’abord, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre test EndomeTRIO.
Le test de réceptivité endométrial (ERA) doit toujours être prescrit par un gynécologue. Envoyez-nous une adresse email de votre docteur et nos généticiens lui faciliteront le protocole complet pour la réalisation du prélèvement du test.
Les Prix:
EndomeTRIO (ERA + EMMA+ALICE): 995€
ERA : 750€
EMMA : 595€
ALICE: 395€

Étapes à suivre :
1)Remplissez le formulaire attaché à cet email (en PJ).
2)Payez le test.
3)Une fois le formulaire reçu et le paiement effectué, nous vous enverrons le kit à l’adresse que vous nous indiquez.
4)Résultats:  Le délai pour recevoir les résultats est de 15 jours ouvrables, à compter du jour où nous recevons l’échantillon dans notre laboratoire. Les résultats seront envoyés à votre gynécologue. "

Pour MatriceLab, leur site est clair et les tarifs aussi. Il y a 2 analyses : 1 cytologie (rembourséee SS) + 1 étude du terrain immunitaire (non remboursé). La cytologie permet de savoir si le jour de la biopsie est favorable à l'implantation. L'étude immunitaire indique l'état immunologique de l'endomètre. Après 20 transferts et 1 seule grossesse en 12 ans, cette analyse a révélé l'année dernière une Sur activation immunitaire. Donc, mes cellules immunitaires attaquent les cellules exogènes, embryons également. Les préconisations ne sont valables que 9/12 mois. En effet, cet état immunitaire peut varier dans le temps. Nous referons le test en janvier 2020. Pour EndomeTRIO ou WinTest, nous les ferons si échec du prochain transfert. Parce que cela coûte cher.

@Nastia, félicitations pour ce coup double !

Bon WE à toutes
Ferticentro :
TEV 1 blasto 15/11/19....pds -
TEV 2 blastos + protocole Matrice Lab 24/02/20...pds<2
:-(
17/11/20 : TEV 2 blastos + Matrice lab+Win test.🤞
30/11/20 : bHCG=976 mUI 🤪
21/01/21 : ėcho T1 -> 🖤 arrêté 😢

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #152 le: 06 décembre 2019 à 15:08:23 »
Pour une surprise ca en est une!!!

Un proverbe africain dit que l'agencement de plusieurs malheurs preparent un grand bonheur, comme quoi àpres la pluie veint le beau temps... C'est une grande reconnaissance de ton parcours si rocailleux!

Je me rejouis énormément pour toi...

Il y'a environ un mois que je l'ai appris quand il fallait que je decide si je me fais implanté un ou 2 embryons en tenant compte de mon uterus bicornus (oui jai un utérus fendue en 2 de surcroit). Et la avec justement le risque que 2 embryons peuvent tous 2 se diviser pour donner chacun 2 vrais jumeaux, nous nous sommes convénus au transfert d'un seul embryon.
Il faut avouer que j'etais assez surprises et aussi rejouis que ce soit possible car je croyais que la division gémellaire se faisait plus tot...

Je l'ai lu dans plusieurs forums, c'est possible et pas si rare...
Je te souhaite le meilleur pour la suite et t'envie. :-*
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #153 le: 06 décembre 2019 à 19:21:39 »
Merci les filles.
Pour ma part j'y retourne pour un tec le 11 décembre...J'espère avoir un beau cadeau pour Noël...
J'y resterai quelques jours pour me reposer jusqu'au 14/12. Quelqu'un d'autre y sera aussi ?
Bonjour,
On se croisera j'ai mon transfert le 10/12 !
ça va marcher !!!!
Sinon, je serai à J29 car mon endomètre est très long à la détente.
Je suis pour l'instant très satisfaite du suivi et de l'écoute médicale.
Ca nous change de Sanus.
Bonne chance à toutes !
Moi 41, lui 43, un grand garçon de 15 ans
Essai bb2 depuis 2016
IOP + membrane trop fine mars 2017
Stimulation avril 2017, +++ FC 8SA
Stimulation sept +oct +nov + déc 2017 ---
Sanus FIV DO 2018/19 et 3 TEV ---
Tous nos espoirs avec Ferticentro

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #154 le: 06 décembre 2019 à 20:09:38 »
Ouaaaaaah, ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne Nastia!!!!!

J'aime beaucoup l'idée que dame Nature soit capable de prendre le dessus sur la Technique!!!!!

Félicitations!!!!!!

Bon, va falloir t'organiser, revoir ta logistique!!!
Mais ça va le faire, aie confiance!

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #155 le: 10 décembre 2019 à 11:41:43 »
Hello les Cigognes!

Petite pensée pour Lili-Nice dont le transfert est aujourd'hui… Tiens nous au courant!!!!!!

Pour ma part, ma 1ère grande écho, celle des 12 semaines, a eu lieu ce matin!
Et tout est OK!!!!! Bébé se développe bien pour l'instant!! Quel soulagement, je dois avouer que j'étais un peu stressée avant d'y aller.
Mais non, tout va bien!!!

Clichés photographiques sous toutes les coutures, ou presque. C'est dingue la qualité des images tout de même! On voit déjà les jambes, les bras, les mains, les pieds, le petit nez…..
Yeux humides de Chéri-Chéri qui rencontre son bébé pour la 1ère fois. Qui entend ses battements de cœur...Et qui prend conscience que ça y est, un mini-lui grandit en moi.
Cette échographie est une nouvelle étape pour notre couple...

Bébé est là, au creux de mon ventre (et il me prend toute mon énérgie!!!). Mon gynéco m'a dit : "Vous êtes malade, mais c'est bon signe!!! ça montre juste que la grossesse se développe et suit son cours!!!". Ok, mais en attendant, je vis à 2 à l'heure, je me fatigue supra vite et je ne suis bien qu'allongée!!!!! Et j'ai hâte de retrouver mon dynamisme naturel…

Bébé va bien, c'est l'essentiel….

Pourvu que ça dure…..







Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #156 le: 10 décembre 2019 à 21:59:04 »
Super nouvelle Trésor. Tu as passé le cap critique. J’imagine votre émotion. Moi aussi je suis malade, nausées matin midi soir, vomissements ! j’avais une échographie ce matin, là vraie, celle des 3 mois, c’est le 31/12 pour moi. Le même jour pds pour la trisomie 21. J’ai hâte et j’ai peur en même temps.
Continue à donner des news de ton parcours
Bonne soirée !

Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #157 le: 10 décembre 2019 à 23:35:05 »
Bonsoir Gaëlle !

Apparemment, nous sommes abonnées au même club des patraques!!! Ça démontre  que le corps travaille!! (Ça, c'est mon gygy qui le dit!).
Ton écho du 31 approche à grands pas et je te souhaite la même joie que moi.
Quel plus beau cadeau pour les fêtes de fin d'année,  n'est-ce pas?
Moi aussi, je vais faire le dépistage pour la trisomie 21. Encore une attente et du stress...

Ce parcours est jonché de montagnes russes.
"Impatience et angoisse". On veut savoir et on a peur de savoir que quelque chose cloche...
Mais c'est se sentir vivre, non?

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #158 le: 11 décembre 2019 à 08:01:20 »
Que de bonnes nouvelles c'est trop cool !! Moi aussi j'ai eu une écho hier celle des 7 mois... Petit espoir d'échapper à la cesarienne car le placenta est un peu remonte. Du coup nouvelle et dernière écho dans 1 mois, le suspens jusqu'au bout ! Bonne continuation les filles

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #159 le: 11 décembre 2019 à 15:09:36 »
Hello Sev2106!

Dernière ligne droite pour toi!!!
Ha oui, je comprends ce souhait d'échapper à la césarienne, c'est aussi ma hantise d'y avoir droit, moi qui n'ai jamais été opérée de ma vie! L'espoir demeure jusqu'au bout!!!!!!!!
Belle fin de grossesse à toi.

Moi, je viens d'apprendre par Ferticentro (mail de la doctoresse en réponse à mon compte rendu d'écho d'hier) que je peux stopper la progestérone et le provamès!!!!!!!!!
youuuuuuouuuu!!!!
J'espère vraiment que ça va changer mon état physique. (ou pas!!)

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #160 le: 12 décembre 2019 à 17:12:55 »
Quelle chance, moi je commence la progestérone ce soir...Ma date de tec a été reportée de quelques jours car mon endomètre est un diesel cette fois-ci donc je pars dimanche 15/12 et je reviens jeudi 19/12.
J'espère qu'il ne va pas se mettre à neiger avant mon retour et subir des retards ou des annulations de vol...C'est pas le meilleur moment pour y aller.
« Modifié: 12 décembre 2019 à 17:23:01 par Gabye75 »
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #161 le: 18 décembre 2019 à 14:30:21 »
 @Gabye75 ton transfert doit avoir eu lieu vu que ton retour est prévu demain , j espère que tout s est bien passé,  tiens nous au courant a ton retour .
Moi 40ans - lui 45
10 ans d'essais
1 fc a 9sa en 2013
Juin 2019 1er contact avec ferticentro pour DD
13 nov tec d'un blasto j5
25 nov pds +++ 321ui/l
27 nov pds 975 ui/l
29 nov 2215 ui/l
écho le 5 déc : 2 coeurs !!!!
😁😁😁😁😁😁😁😁

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #162 le: 18 décembre 2019 à 18:01:40 »
Hello tout le monde, alors transfert fait hier soir et là je vous écris dans le train Coimbra-Porto. Je prends l'avion demain matin. Maintenant faut que je lâche prise pour les fêtes. Pas facile avec les médocs à prendre régulièrement.
Voilà les nouvelles.
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #163 le: 19 décembre 2019 à 13:39:28 »
Salut Gabye!
Contente d'avoir de tes nouvelles...

Les fêtes vont t'aider à t'occuper l'esprit, et les jours vont  defiler plus vite.
Prends bien soi  de toi, de vous...
Ménage toi et fais toi chouchouter!!!

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #164 le: 23 décembre 2019 à 12:48:30 »
Hello les Cigognes!

À toutes, je voudrais souhaiter simplement mais sincèrement de joyeuses fêtes de fin d'année.
Que cette période vous apporte joie quel que soit votre parcours.. . Profitez de ces moments avec vos proches, amis ou famille pour vous ressourcer.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions