Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #15 le: 07 février 2019 à 13:32:51 »
Effectivement on passe notre temps à scruter le moindre signe mais chaque grossesse est différente.  Pour ma grossesse actuelle j'ai eu beaucoup moins de signes que pour la première et pourtant ils sont bien là. Les hormones que l on prend sont aussi trompeuses.
Pour les pertes cela arrive souvent dans le 1er trimestre mais il est vrai que même si on le sait c'est flippant. Si vraiment tu es inquietes appelles ton gynéco.
Sinon savez vous quand vous aurez votre première écho ?

En attendant prenez les choses jour après jour.  Oui je sais c'est pas facile.
Tenez nous au courant
À bientôt Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #16 le: 07 février 2019 à 21:58:27 »
Bonsoir à toutes,

Je vais ajouter une bonne nouvelle : après notre échec d'octobre cette TEC de janvier a fonctionné. Première prise de sang à 851 et seconde à 1997. Pour l'instant tout va bien, je suis terrorisée mais heureuse !
Belle continuation à toutes et notamment à celles croisées il y a 3 semaines ;-)
En attente de bébé depuis 2014
5 FIV en France avec seulement 2 transferts et aucune grossesse.
Octobre 2018 : départ pour Zlin, FIV DO = 6 blastocystes, 2 transférés et 4 congelés. Prise de sang -
Janvier 2019 : nouveau voyage à Zlin, TEC = prise de sang +

Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #17 le: 09 février 2019 à 10:25:08 »
C cool encore une bonne nouvelle

J'espère que vous allez bien et que tout se passe bien, moi a part beaucoup de fatigue pas trop de désagréments j'attends avec impatiente mon échographie le 08 mars

Bon week-end a toutes et à bientôt

Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #18 le: 14 février 2019 à 09:57:38 »
Bonjour les filles,

Je viens un peu aux nouvelles j'espère que tout se passe bien pour vous, moi grosse frayeur lundi j'ai perdu beaucoup de sang je suis allée aux urgences et a priori il y a toujours un petit pois dans mon ventre. Le gynécologue m a dit qu'il était possible que j en ai perdu un ou que j'avais un léger décollement du placenta. Pour le moment il ne se prononce pas pour la suite je dois refaire un contrôle le 20 février pour voir comment ça évolue.
Ayant déjà fait une fausse couche l'année dernière je ne suis pas vraiment sereine et j'avoue que ça commence à être dur moralement.
A bientôt   

titi13

  • *
  • 10
  • Départ pour Zlin le 15 janvier 2019
    • Voir le profil
Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #19 le: 14 février 2019 à 15:11:42 »
Bonjour les filles
Je vois que ton début de semaine a été assez intensif en émotion
Du courage nous avons encore deux mois à tenir avec nos bébés afin qu ils puissent être en sécurité 😇
Pour ma part des petites pertes marrons depuis vendredi
Repos et positive attitude pour eux et pour nous
Une pensée pour toutes celles qui attendent et je serai contente également d avoir des nouvelles des autres filles
N oubliez pas prendre soin de vous
J ai rendez vous le 7 mars chez mon gynécologue

Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #20 le: 14 février 2019 à 15:14:15 »
@Cocofred : avoir des pertes, ce n'est jamais rassurant, d'autant plus si tu as déjà fait une FC auparavant. Je comprends vraiment ton inquiétude actuelle. MAIS et il faut retenir ce MAIS, perte de sang ne veut pas dire systématiquement FC. J'ai oublié le taux de femmes enceintes pour qui cela arrive. Pour ma part, ça m'est déjà arrivé et, lors de mon dernier début de grossesse, j'ai essayé de mettre à distance cette peur insidieuse de la FC et de vivre les heures et les jours, les unes après les autres sans se projeter dans des futurs moments tristes et noirs... ça a été ma façon de me protéger.
Essaye de mettre cette crainte à distance et de penser à ton ou tes embryons que tu couves, qui sont en train de se préparer un nid douillet. Fais de la "visualisation positive", tu verras, c'est nettement plus facile à vivre. Oui, c'est peut-être se voiler la face mais, au final, si cata à venir, elle viendra bien assez vite et, si, au contraire, beaux embryons en cours de fabrication, tu les auras accompagnés quelques jours avec des ondes positives.
Prends soin de toi.
Belle rencontre le 20 février.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #21 le: 15 février 2019 à 13:08:14 »
Merci beaucoup les filles pour vos messages de soutien c'est vraiment agréable de trouver du réconfort quand on est en plein doute. Ce qui me rassure c'est que ma grosse perte de sang n a durée qu une demi journée puis quelques débris noir le mardi et plus rien. Je reste positive ....Cécile tu as raison faut toujours y croire on a toute autour de nous des mamans qui ont vécu des débuts de grossesse un peu difficile et qui on eu leur petit bébé.
Je pense bien à vous toutes et j'espère vous lire bientôt

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #22 le: 15 février 2019 à 14:02:35 »
Bon courage Cécile S pour cette difficile attente. Allez dans une semaine prochaine écho.  D'ici là pense positif.

Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

titi13

  • *
  • 10
  • Départ pour Zlin le 15 janvier 2019
    • Voir le profil
Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #23 le: 18 février 2019 à 23:08:07 »
Bonsoir les filles
Je reviens vers vous suite à mon week-end
Je suis allée au urgence dimanche matin apres avoir vu une perte de sang
Cela était dû à la perte du premier embryon le second et bien là nous avons vu le cœur battre
Il y a encore des restes du premier donc attendre que cela partent
Restons toujours positive car nos bébés ont besoins de nous et inversement
J espère que vous allez toutes bien et que vos grosses se déroulent calmement

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #24 le: 19 février 2019 à 22:37:56 »
gardez espoir les fille, en effet, c'est 30 pourcent des femmes qui auront des pertes lors du premier trimestre. Et comme dit caramelle, faut positiver, penser au pire ca serait vivre un malheur deux fois ci cela devait arriver, donc autant avoir la positive attitude ..   en tout cas ca fait plaisir  à voir cette vague de ++ , courage pour ce premier trimestre les filles ! et puis pour l'interne et son commentaire d'évolution incertaine, super l'interne.. sache que des fois aux urgences ils ont pas du super matériel donc ils voient pas aussi bien et n'entendent surement pas aussi bien, alors attends ton écho et pour l'instant dit toi que ton brybry est là et que son coeur bas, il s'accroche
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #25 le: 20 février 2019 à 09:46:29 »
Bonjour à toutes,
La semaine dernière a été éprouvante pour beaucoup, c'est vrai que ce début de grossesse nous fait passer par des émotions tellement fortes. Il faut y croire, nos bébés vont s'accrocher. Pour le moment tout semble aller bien pour ma part. Je trouve le temps long et j'aimerai pouvoir avancer le temps pour aller à la fin de ce 1er trimestre si angoissant.
Cécile, je suis désolé pour cette interne qui s'est adressé à toi de façon si maladroite. J'ai vu mon gynécologue le même jour que toi, on pouvait aussi entendre le cœur de mon bébé qui battait mais pas encore très fort. Mon gynécologue m'a dit que c'était normal car c'était le tout début de l'activité cardiaque. Donc tu vois pour 2 constats identiques et les conclusions n'ont pas été les même du tout.
Il faut qu'on reste positive. J'espère qu'on pourra lire prochainement des bonnes nouvelles pour nous toutes.
Bisous à toutes

Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #26 le: 01 mars 2019 à 17:09:42 »
Bonjour à toutes,

Comme je te comprend Cécile ce premier trimestre est éprouvant après quelques pertes de sang on m a découvert un hématome j'ai du resté couché une dizaine de jours. Par chance l' hématome c'est résorbé et à l'échographie de contrôle d'hier tout allez bien. Tu as raison il faut rester positive même si parfois c'est compliqué

J'espère que vous allez toutes bien et à bientôt de vous lire
A bientôt

Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #27 le: 07 mars 2019 à 15:06:01 »
Bonjour à toutes,

Notre petit bout de 2 cm va bien (bonne croissance, beaux battements), mais j'ai un léger décollement, je suis donc en arrêt pour me reposer afin que tout ça se résorbe. La prochaine écho est le 27 mars, j'espère que le souci sera résolu. Je suis contente de voir que tout se déroule bien pour vous :-)
En attente de bébé depuis 2014
5 FIV en France avec seulement 2 transferts et aucune grossesse.
Octobre 2018 : départ pour Zlin, FIV DO = 6 blastocystes, 2 transférés et 4 congelés. Prise de sang -
Janvier 2019 : nouveau voyage à Zlin, TEC = prise de sang +

Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #28 le: 07 mars 2019 à 15:09:29 »
Bonjour,

La dernière écho a également décelé un léger décollement, je dois donc me reposer et être prudente, mais bébé va bien. Je confirme que ce premier trimestre est éprouvant, j'espère que nous pourrons toutes souffler d'ici quelques semaines !
En attente de bébé depuis 2014
5 FIV en France avec seulement 2 transferts et aucune grossesse.
Octobre 2018 : départ pour Zlin, FIV DO = 6 blastocystes, 2 transférés et 4 congelés. Prise de sang -
Janvier 2019 : nouveau voyage à Zlin, TEC = prise de sang +

titi13

  • *
  • 10
  • Départ pour Zlin le 15 janvier 2019
    • Voir le profil
Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #29 le: 08 mars 2019 à 17:12:59 »
Bonjour les filles
Première Echo
Bébé va bien Il bouge beaucoup
Prochaine Echo le 9 avril avec déclaration auprès de la caf
Il me reste un petit sac qui ne sait pas encore vidé donc encore des jours de stress le temps qu il s évacue
J espère que vous avez toutes passée une belle Echo pour ce 2e mois de grossesse
Merci Silem pour ton message repose toi et tout ira bien 😊

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions