Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ pour Zlin fin 2020

Départ pour Zlin fin 2020
« le: 27 septembre 2020 à 21:14:18 »
Bonjour à toutes et tous,
Nous partons pour Zlin avec mon conjoint en décembre et j'aurai aimer savoir si certains d'entre vous devaient aussi s'y rendre en fin d'année histoire de se serrer un peu les coudes et de se soutenir  :)
En espérant que ce covid 19 nous laisse mener notre projet à bout.
Bonne journée à tous.

Re : Départ pour Zlin fin 2020
« Réponse #1 le: 08 octobre 2020 à 12:58:46 »
Bonjour,
nous on part le 18 novembre. J'aimerai bien aussi qu'il y ait d'autres Français au même moment histoire d'échanger un peu.
On espère aussi qu'avec le covid-19 ça va le faire. Pour l'instant on regarde régulièrement les restrictions d'entrée en Autriche et en RT (car on prend l'avion pour Vienne et ensuite le chauffeur pour la Clinique). Croisons les doigts !
J'espère que tu trouveras des personnes qui sont en même temps que vous là-bas !
Bon courage!

Re : Départ pour Zlin fin 2020
« Réponse #2 le: 16 octobre 2020 à 19:29:47 »
Bonjour NESS,
Ca approche !!! Bon voyage à tous les deux.
Justement nous hésitions à prendre un vol pour Vienne ou Prague de peur que l'Autriche modifie ses restrictions niveau frontière.
Mais pour le moment, rien a l'air de bouger. Ca devrait être tout bon pour vous.
Vous avez prévu bouger sur Prague pour visiter ?

Re : Départ pour Zlin fin 2020
« Réponse #3 le: 18 octobre 2020 à 19:49:18 »
Bonjour à toutes !

Je devrais normalement partir pour Zlin prochainement pour un TEC, mais Ivona me conseille d'attendre un peu car les conditions sanitaires ne sont pas optimales... C'est bizarre car je vois des Cigognes partir en ce moment...
Qu'en pensez-vous ?  :o
Pas de FIV en France, AMH<0.03
FIV-DO 1 Zlin octobre 2018 : -
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : -
FIV-DO 2 Zlin septembre 2019 : -
FIV-DO 3 Zlin février 2020 : -
TEC février 2021 : + (1ère pds = 1245 mUI/ml, 2ème pds = 21639 mUI/ml, 1ère écho = 1 coeur qui bat !)

Re : Départ pour Zlin fin 2020
« Réponse #4 le: 20 octobre 2020 à 00:46:22 »
Bonsoir Lili,
Tu devais partir quand ?
Personnellement, je n'ai pas eu Ivona depuis un moment.
Peut être que certaines choses ont changé ...

Re : Départ pour Zlin fin 2020
« Réponse #5 le: 20 octobre 2020 à 13:36:18 »
Bonjour les filles!
Alors moi non plus je n'ai pas eu Ivona depuis, et donc aucune info sauf celles  que j'ai trouvé sur internet dernièrement. Mais je me dis que d'ici mi-novembre les choses ont encore le temps de bouger donc je pour l'instant je ne demande pas car ce qui est valable actuellement ne le sera pas dans 3 semaines par exemple.
Donc je demanderai un peu plus tard si je vois que ça empire…
@Lili62 tu as déjà réservé ou pas? Car peut être que si tu n'as pas encore réservé Ivona te conseille juste de décaler pour que ce soit optimal niveau situation sanitaire.
@KassavFlo on n'a pas prévu d'aller visiter Prague en fait mais éventuellement on verra ça un peu avant de partir lol. Et vous vous avez pris vos billets d'avions alors?
J'essaye de rester confiante jusqu'au bout haha !  ;D

Re : Départ pour Zlin fin 2020
« Réponse #6 le: 21 octobre 2020 à 19:34:16 »
Bonjour à toutes !

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas encore réservé car je viens de passer quelques mois (de mars à octobre !!!) à faire des tests (ERA, Matrice Lab). J'ai tous les résultats, mais Ivona doit encore me dire si je dois faire le scratching préconisé par Matrice Lab, car j'en ai déjà fait un en juillet 2019. Pensez-vous que je puisse en refaire un environ 1 an après ?

Sinon, je dois y retourner pour un TEC : cela représente 3 semaines seulement de préparation. J'aurais aimé y aller d'ici à la fin de l'année, car après la clinique sera fermée pour les vacances de Noël... Est-ce que la situation sanitaire va s'améliorer ou empirer ? J'ai peur de passer encore une fois à côté de ma chance... Dois-je insister pour y aller ou m'en tenir aux suggestions d'Ivona ? Un vrai dilemne...!!!  :o
Pas de FIV en France, AMH<0.03
FIV-DO 1 Zlin octobre 2018 : -
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : -
FIV-DO 2 Zlin septembre 2019 : -
FIV-DO 3 Zlin février 2020 : -
TEC février 2021 : + (1ère pds = 1245 mUI/ml, 2ème pds = 21639 mUI/ml, 1ère écho = 1 coeur qui bat !)

Re : Départ pour Zlin fin 2020
« Réponse #7 le: 21 octobre 2020 à 22:06:37 »
Bonjour a toutes

Lili62 moi je te dirai d'insister car les résultats de matricelab et era sont pas définitifs ça pourrait changer en quelques temps donc le mieux c'est de tenter une tentative tant que les résultats sont encore valables et concernant le scratching je crois que (si j'ai bien compris) il faut le faire le cycle précédent le cycle de transfert donc oui tu peux le refaire .

Bonne chance les nous toutes

Re : Départ pour Zlin fin 2020
« Réponse #8 le: 22 octobre 2020 à 12:52:55 »
Re-bonjour,
Voici le lien vers le site internet du gouvernement qui n'était pas encore à jour lors de mon précédent message.
Il a été actualisé à présent :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/republique-tcheque/

Pour résumer, les voyages sont autorisés mais il est recommandé de les limiter aux "déplacements strictement essentiels " . Les hôtels de type airbnb ne sont pas autorisés à recevoir des touristes, seulement des déplacements indispensables. J'espère que le motif médical sera accepté car comme vous, je dois partir bientôt pour un tev.

Je vous souhaite bonne chance pour cette tentative.
Bonne journée
Mes souhaits d'un bel avenir à tous.

Re : Départ pour Zlin fin 2020
« Réponse #9 le: 23 octobre 2020 à 08:40:58 »
Bonjour,
voici mon premier message d'hier:

Bonjour,
Ce n'est que ma modeste expérience et je ne suis pas médecin, mais pour moi il n'y avait pas d'inconvénients à refaire un scratching . J'en avais eu un en mars 2020 (annulation covid),  juillet 2020 (échec tev) et là en octobre 2020 car préconisé par matrice lab.
Pour le départ en république tchèque, des restrictions sanitaires strictes commencent ce matin jusqu'au 3novembre (site "diplomatie ambassade"). Je suppose que ce sera relayé sur le forum aujourd'hui avec davantage de précisions: peut-être les cliniques fourniront un justificatif de déplacement comme en mai et juin, je ne sais pas, patience...
Bonne chance et bon courage dans ce parcours. Je croise les doigts pour vous.
Mes souhaits d'un bel avenir à tous.

Re : Départ pour Zlin fin 2020
« Réponse #10 le: 23 octobre 2020 à 15:34:54 »
Bonjour KassavFlo

J'espère  que tout se passera bien pour vous.
Nous nous allons à Sanus 1ere semaine  de décembre. Air France nous a déjà décalé  notre vol on a dû reprogrammer  notre parcours car nous devions partir de Lyon et au final on partira de Paris.... l'angoisse  quand même  mais faut rester positives.... aller on y croit !
Bon courage 😊
Moi 47 ans
2 enfants de 23 et 20 ans
Lui 37 sans enfant
Essai bb depuis 2018
Grossesse non evolutive février 2020
Fivdo - sanus décembre 2020
Tec 1 - sanus février  2021
Tec 2 +++++++ fin mai 2021

Re : Départ pour Zlin fin 2020
« Réponse #11 le: 24 octobre 2020 à 23:50:09 »
@Gwenn : 🍀🍀🍀
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Re : Départ pour Zlin fin 2020
« Réponse #12 le: 27 octobre 2020 à 21:06:10 »
@Gwenn : 🍀🍀🍀
Merci ;-) !
Tes doudoux ont soufflé leurs 3 bougies en août ? Ils sont entrés à l'école... oh les grands !
Bisous et... on verra dans 2semaines.

Pour les autres patientes qui doivent bientôt partir, j'ai reçu des informations orales complètementaires sur les déplacements en république tchèque : sont autorisés les déplacements à caractère indispensable (donc soins pour les fivdo), mais d'après plusieurs tchèques il n'y a pas de contrôles puisque ce n'est pas interdit.
Donc contrairement à la France, le confinement tchèque est respecté par la population sur simple bonne volonté des habitants qui en ont compris l'intérêt sanitaire... autre pays, autre culture, autres moeurs.
Quant à la frontière, pour l'instant le test pcr négatif n'était pas demandé, même si ça semble logique de le faire pour ne pas gâcher un embryon (enfin j'avais fait un isolement de 8jours pour ne pas risquer de ruiner ma tentative).

Gros encouragements à celles qui partent bientôt, celles dans l'attente, et celles qui doivent repartir. Bonne chance à toutes.
Mes souhaits d'un bel avenir à tous.

Re : Départ pour Zlin fin 2020
« Réponse #13 le: 28 octobre 2020 à 01:16:13 »
@Gwenn : allez, petit "haricotchèque", comme le dirait Optwin, fais-toi un joli petit nid pendant 9 mois !

Et effectivement, nos loulous ont eu 3 ans fin août 🎂🍰🎈 et ils ont fait leur 1ère rentrée à l'école.
Que le temps est passé vite finalement ! Il est loin loin le temps des 12 biberons et des 12 changements de couche par jour (au bas mot) !
Ils sont toujours aussi plein d'énergie ! Nous sommes épuisés ; des jumeaux, ce n'est pas toujours simple à gérer (enfin, les nôtres) mais nous sommes parents et on connait notre chance de les avoir dans nos vies, donc on relativise.  ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Départ pour Zlin fin 2020
« Réponse #14 le: 29 octobre 2020 à 10:43:58 »
Bonjour,
Je suis complètement paumée si quelqu'un saurait m'éclairer….
Voilà je viens d'être testée positive à la rubéole sachant que j'ai été vaccinée enfant etc...
Le labo me dit donc de refaire un test dans 15 jours et je dois avoir un transfert dans 4 semaines à Zlin.
Mon médecin me dit de voir avec la clinique car c'est eux qui gèrent.
J'ai donc envoyé un mail à Ivona avec les résultats et lui expliquant pour savoir ce que l'on doit faire si on continue le protocole, si on arrête etc....Et là elle me répond juste de voir avec mon médecin car eux ils ne traitent pas la rubéole..!
Euh je ne lui demande pas un traitement contre la rubéole mais simplement de me dire ce que nous devons faire.
Je ne sais plus quoi penser ni faire……..est-ce qu'on doit annuler et reporter, est ce qu'on doit continuer…..suis tellement dégouté à 3 semaines du départ…… :'(
Merci pour celles qui m'auront répondues…..
Bon courages à vous toutes!!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions