Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

dossier sécurité sociale

louna

dossier sécurité sociale
« le: 13 septembre 2018 à 06:07:08 »
bonsoir,
nous projetons avec mon conjoint de partir à Sanus aux alentours du 20 novembre 2018 pour une FIV DO ;
Je voulais savoir quand envoyer le dossier par rapport à notre départ?
Faut il l'envoyer à mon centre de CPAM ou à au centre de Nantes qui gère les soins à l'étranger ? dans ce cas connaissez vous l'adresse?
Les volets A et B de la demande d'accord préalable sont à remplir par qui? notre gynécologue en France ou la clinique?

Merci d'avance pour vos réponses,je suis un peu perdue avec tous ces papiers....

louna

Danseusesouslalune

  • *
  • 32
  • Dreaming for ever
    • Voir le profil
Re : dossier sécurité sociale
« Réponse #1 le: 15 septembre 2018 à 11:05:38 »
bonsoir,
nous projetons avec mon conjoint de partir à Sanus aux alentours du 20 novembre 2018 pour une FIV DO ;
Je voulais savoir quand envoyer le dossier par rapport à notre départ?
Faut il l'envoyer à mon centre de CPAM ou à au centre de Nantes qui gère les soins à l'étranger ? dans ce cas connaissez vous l'adresse?
Les volets A et B de la demande d'accord préalable sont à remplir par qui? notre gynécologue en France ou la clinique?

Merci d'avance pour vos réponses,je suis un peu perdue avec tous ces papiers....

louna

Bonjour Louna,

J'ai appelé ma caisse en lui expliquant notre démarche, ils m'ont conseillé d'envoyer notre dossier en LRAR. Ma gygy a complété la demande de soins à l'étranger, accompagné d'un courrier, j'ai demandé également à FERTICENTRO de me transmettre une attestation d'éthique, jointe avec. Le tout posté 3 semaines avant le départ.
Aucune réponse, donc il parait que c'est considéré comme accepté.
Cependant, je n'ai pas reçu de formulaire S2 dont tout le monde parle... Donc ??? ??? :o je suis larguée !!!
Lui 46, moi 44
Essai depuis 2012
TEC à Ferti en 2018.

Re : dossier sécurité sociale
« Réponse #2 le: 28 septembre 2018 à 07:57:00 »
Bonjour
J ai suivi soigneusement le processus décrit dans ce lien
https://www.fiv.fr/dossier-de-remboursement-secu-cpam-don-d-ovocyte-fiv-do/
Envoyé en RAR à mon centre, et j ai reçu un courrier du CNSE me confirmant l accord, puis un 2e de mon centre me donnant le fameux formulaire S2.
J ai eu la chance qu ils acceptent alors que la lettre a été faite par mon généraliste, mon gynéco ne voulant pas me la faire d emblée...

Lou06

Re : dossier sécurité sociale
« Réponse #3 le: 08 octobre 2018 à 15:40:21 »
Bonjour,
Louna je pars environ aux mêmes dates que toi. Le 22/11. On va se suivre de près :-)

As tu envoyé ton dossier ? Si oui à quelle date? As tu eu une réponse?  Si oui au bout de combien de temps?

Voici où j'en suis de mon coté :
02/10 envoi de mon dossier en LAR.
03/10 Réception de mon dossier par la CPAM
05/10 validation de mon dossier par le médecin conseil de ma cpam et transmission au CNSE
Et maintenant j'attends.... j'ai essayé d'appeler le CNSE mais il n'ont pas encore mon dossier..

Danseusesouslalune as tu eu une réponse?  Combien de temps après envoi du dossier?

Chopatate, peux tu nous dire le temps que ça a pris entre l envoir du dossier et la réponse favorable du CNSE s'il te plaît ?

Merci à toutes

Danseusesouslalune

  • *
  • 32
  • Dreaming for ever
    • Voir le profil
Re : Re : dossier sécurité sociale
« Réponse #4 le: 19 novembre 2018 à 10:56:21 »
Coucou les filles !!

Désolée, absence ici +++ quelques soucis de boulot...

Une grosse pensée pour vous cette semaine  :-* :-* :-* :-* ! Pour moi, c'est la semaine prochaine  :-*


Avez-vous des nouvelles pour vos dossiers sécu et le remboursement ?

Moi non, toujours pas, c'est parti depuis le 25 octobre.

bisous bisous
Lui 46, moi 44
Essai depuis 2012
TEC à Ferti en 2018.

louna

Re : dossier sécurité sociale
« Réponse #5 le: 23 décembre 2018 à 23:25:11 »
Bonjour à toutes,
De retour sur le forum ...
Je suis donc partie du 21 au 28 novembre,malheureusement ça n'a pas marché😢 et je dois repartir pour un TEC fin janvier.
Savez-vous comment ça se passe pour la SS?
Je leur ai envoyé un mail,ils m'ont répondu de refaire une demande d'entente préalable ce qui m'étonne....et je n'arrive pas à les joindre par téléphone....
Y'a t'il des filles qui pourraient me renseigner sur la marche à suivre?
Merci beaucoup+++
Et joyeux noël à toutes
Louna

Re : dossier sécurité sociale
« Réponse #6 le: 28 décembre 2018 à 13:59:41 »
Hello Louna

Pas besoin de refaire une demande d'entente préalable si:
- celle que tu as est encore valide
Et qu il s'agit d un transfert d embryon surnumeraire de la fiv précédente.

J'espère avoirété claire dans mon explication 😊

Bonne chance pour janvier 🍀🍀🍀🍀

Sandra
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

louna

Re : dossier sécurité sociale
« Réponse #7 le: 03 janvier 2019 à 01:40:50 »
Merci sandra pour ta réponse,c'est bien ce qui me semblait.
Bonne année à toi et toutes les cigognes.
En espérant que 2019 nous apporte la réalisation de notre souhait le plus cher.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions