Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Demande d'aide - posologie contestée France/Zlin UTROGESTAN

Ever

Demande d'aide - posologie contestée France/Zlin UTROGESTAN
« le: 09 octobre 2014 à 11:01:26 »
Bonjour à toutes,
A Zlin, on nous demande de prendre Utrogestan au rythme suivant : 3 matin voie vaginale, 2 orale le midi et rebelote 3 le soir. La Gynécologue de mon centre PMA en france me dit que la dose max autorisée en France est 600 mg/jour or, la posologie de Zlin est de 1200 jour.
Est-ce que l'un de vos gygy en France vous a t-il également fait la remarque?
Du coup, elle rechigne à me prescrire ces doses.
A vous lire
Moi 43 - IO sévère - pas d'autre solution que do pour avoir un bb - fiv do zlin août 2014 KO - fiv do Zlin oct 2014 - hiha !

Ever

Re : Demande d'aide - posologie contestée France/Zlin UTROGESTAN
« Réponse #1 le: 10 octobre 2014 à 11:05:33 »
help !
Moi 43 - IO sévère - pas d'autre solution que do pour avoir un bb - fiv do zlin août 2014 KO - fiv do Zlin oct 2014 - hiha !

NAD01

Re : Demande d'aide - posologie contestée France/Zlin UTROGESTAN
« Réponse #2 le: 10 octobre 2014 à 11:26:15 »
Coucou...désolée je ne peux pas t'aider car ici (SANUS) je suisa 3 x200mg /jour. J'imagine que tu leur a déjà demandé si c'etait pas 6 x 100.....


j'espere que d'aures pourront t'aider... :-\

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide - posologie contestée France/Zlin UTROGESTAN
« Réponse #3 le: 10 octobre 2014 à 11:50:18 »
Coucou Ever,

Mon gynéco m'a dit que c'était beaucoup mais il n'a jamais rechigné à me prescrire ces doses. D'ailleurs en France j'avais 800 mg par jour pour mes FIVS donc c'était déjà au-dessus de ce qui était indiqué sur la notice. Y'a pas d'effets indésirables si on les prend par voie vaginale...
Par-contre pour Zlin j'avais des ovules de 200 mg : 2 le matin, 1 le midi par voie orale et 2 le soir. Donc 1000 mg par jour.
A quel dosage sont tes ovules ? Tu mixtes 100 et 200 ?
Bien faire attention aux 2 ovules à prendre par voie orale le midi : j'ai beaucoup de vertiges avec ça.
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide - posologie contestée France/Zlin UTROGESTAN
« Réponse #4 le: 10 octobre 2014 à 12:05:46 »
Moi c était pareil , j ai suivi zlin ... Au pire tu peux en acheter sur place s il t en manques.

Au états unis c est pire les doses. Chaque pays sa posologie.
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : Demande d'aide - posologie contestée France/Zlin UTROGESTAN
« Réponse #5 le: 10 octobre 2014 à 13:55:50 »
non rien noté de particulier Zlin m'a prescrit des 100mg alors qu'en France on prend des 200mg donc les doses sont doublées as tu des carences en progestérones qui expliquerait ce dosage ?
6 fivs imsi, 3fc
maintenant c'est fini la loose moi aussi je vais être môman
fiv do 1 Zlin - octobre 2014 - transfert de 2 blasto et un autre sur la banquise (---)
TEC le 23/02 d'un beau blasto (---)
Tout à refaire....

Re : Demande d'aide - posologie contestée France/Zlin UTROGESTAN
« Réponse #6 le: 10 octobre 2014 à 14:55:42 »
Moi en France j'ai eu jusqu'à 800 mg, ensuite c'est vrai que mon gygy était surpris lorsque je lui ai dis que j'avais jusqu'à 1100 mg mais il m'a prescrit les doses sans soucis !
Voilà tout ce que je peux te dire...

Re : Demande d'aide - posologie contestée France/Zlin UTROGESTAN
« Réponse #7 le: 10 octobre 2014 à 18:10:12 »
Ever, la dose maximale est bien de 600 mg mais moi, suite à ma biopsie, j'ai 1200mg/ jour (que du 200 mg, 2 cp 3 fois par jour et que par voie vaginale) et ma gynéco de pma me les a tjs prescrit. C'est super important d'avoir assez de progestérone...
Echanges futures mamans clunisois :
http://goo.gl/4c46rQ

Renaissance

  • ***
  • 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide - posologie contestée France/Zlin UTROGESTAN
« Réponse #8 le: 10 octobre 2014 à 18:53:08 »
bonjour Ever,
en effet, ces doses me paraissent bien élevées.
A Sanus, le protocole est le suivant (en accord aussi avec ce que me recommande  mon gyénco) :
Provames : 1cp matin midi soir
Utrogestan : 1 gélule matin midi soir
En espérant que ça peut t'éclairer ?
A moins que le traitement soit plus fort pour toi en fonction de ton cas car chacune a des besoins différents en fonction de ses propres résultats ?
Bises
 ;)
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

Renaissance

  • ***
  • 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide - posologie contestée France/Zlin UTROGESTAN
« Réponse #9 le: 11 octobre 2014 à 17:47:15 »
Jusqu'à quand prenez-vous l'utrogestan ?
Mon gynéco m'a dit que je devais arrêter à la fin des 8 SA ?
Il me semblait que c'était bien jusqu'aux 12 SA... ::)
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

Ever

Re : Demande d'aide - posologie contestée France/Zlin UTROGESTAN
« Réponse #10 le: 12 octobre 2014 à 09:34:57 »
Merci à toutes pour vos retours. Je n ai pas de carence, c est bien du 200 MG, c'est bien jusqu a 12 semaines. Ivona m a répondu et m a assurée que cette dose est vraiment bonne pour les fiv do. Ma gynecologue m a dit que ce n était pas dangereux mais que ça ne se fait pas en France. Bon, donc à la lumière de vos informations, je vais garder la posologie de Zlin. Merci à toutes j étais inquiete car Ivona n a répondu que hier soir à 23 h.
Moi 43 - IO sévère - pas d'autre solution que do pour avoir un bb - fiv do zlin août 2014 KO - fiv do Zlin oct 2014 - hiha !

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide - posologie contestée France/Zlin UTROGESTAN
« Réponse #11 le: 12 octobre 2014 à 11:39:33 »
Coucou,
Ever, 8 ovules de 200 Mg par jour ça fait 1600 Mg, tu parlais de 3 ovules matin, 2 le midi et 3 le soir, à moins que j'ai mal compris ?
En tout cas, si un gynéco en France accepte de nous suivre pour le don à l'etranger, je trouve qu'il pourrait jouer le jeu jusqu'au bout et accepter la prescription du médecin étranger !
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions