Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

test urinaire positif !!

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : test urinaire positif !!
« Réponse #15 le: 16 mars 2013 à 11:25:04 »
Bonjour,

Nous, nous avons tout financer tout seuls comme Ihyoucanard.
Pour une participation de la sécu il faut d'ores et déjà remplir certaines conditions :
Avez vous un parcours de fiv en France ?
si oui combien de fiv ?
L'âge de madame ?
Avec la nouvelle circulaire qui demande à tous les médecins de ne pas faire la publicité des centres de don d'ovocytes à l'étranger et qui les condamnent si c'est le cas à une amende de 75 000 euros (puisque c'est interdit en France aux femmes de plus de 40 ans je crois par exemple) à largement freiner les démarches de bcp d'entre nous. Donc si vous remplissez les conditions d'admission de suivi il est nécessaire de vous tourner vers des femmes qui font les démarches elles vous aideront. Votre mutuelle peut aussi participer aux frais à voir.
Bonne journée
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Re : Re : Re : test urinaire positif !!
« Réponse #16 le: 16 mars 2013 à 12:42:51 »
Bonsoir, nous partons le 1er mai pour retour le 9. Acompte versé, premier docts et photos envoyés, en attente du protocole, compte à rebours en route, trop hâte de concret!....

t'as déjà fait ta demande sécu aussi ? je l'envoie aujourd'hui... bon courage et reviens nous donner des nouvelles !!  ;)
[/quote]

Bonjour,

Ma femme étant d'origine étrangère, n' écrit pas bien le Français, mais évidemment elle est très concernée.
C'est moi donc qui me charge d'exprimer nos demandes.
Nous sommes très intéressés par Zlin et nous avons reçu une doc par Ivona.
Nous nous posons la question de savoir à combien s'élève la Prise en charge par la sécu, peut être aussi que notre mutuelle prendrait en charge une partie.
Avez vous des informations à nous communiquer à ce sujet?
Sachant que nous sommes tous les deux stériles.
Quelqu'un est il dans cette situation?
Merci pour vos réponses.

Cristina et Jean-François
[/quote]

Bonjour Cristina et jean-François,

Pour avoir droit à une prise en charge sécu, il faut:
1) avoir déjà la notification de prise en charge à 100% pour la PMA
2) avoir moins de 43 ans pour Madame. La fivdo est autorisée et prise en charge jusqu'à cet âge mais les femmes de plus de 37 ans ne sont pas prises sur les listes d'attente des CECOS, réservé aux plus jeunes.
3) la prise en charge est un forfait de 1600 euros, qui peut être complété par la mutuelle, c'est à votre mutuelle de vous renseigner. Attention, si vous n'avez pas la prise en charge sécu, votre mutuelle ne remboursera rien.
4) Si vous devez avoir recours au double don, inutile de monter un dossier, le double don est interdit en France donc pas de prise en charge.
5) Pour monter votre dossier, il vous faut un certificat médical expliquant pourquoi vous avez recours au don (infertilité en rapport avec une insuffisance ovarienne ou autre) et le nom de la ville et du pays où vous vous rendez pour ce don. Il faut y ajouter une lettre de "motivation" (elle m'a été réclamée par la sécu) où j'ai expliqué tout notre parcours et les raisons pour lesquelles je souhaite recourir au don.
6) Ce dossier est à envoyer au service médical, Médecin conseil de la cpam dont vous dépendez. Si votre dossier est complet, ils l'envoient au centre des soins à l'étranger de Vannes qui vous donnera une suite favorable ou non.
7) Cette prise en charge est réservée aux couple hétérosexuels infertiles et je rappelle que si vous avez besoin d'un double don, ce ne sera pas possible, les frais seront à votre charge. Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter en mp, je viens de terminer mon dossier qui a été accepté mais ça a été un sacré boulot!
Je vous souhaite bonne chance.

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : test urinaire positif !!
« Réponse #17 le: 17 mars 2013 à 10:16:46 »
Coucou

je vois que hanna a déjà répondu pour Cristina et jean-François...

Sinon pour Ihyoucanard : nous aussi sur des starting blocks - j'attends mes règles d'ici la fin du mois pour la piqure - pas de nouvelles pour la donneuse encore - on reste dans l'hotel de la clinique aussi mais voyage en avion et location de voiture normalement.....

on se tient au courant et bon courage
 :-*

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : test urinaire positif !!
« Réponse #18 le: 18 mars 2013 à 20:08:21 »
Coucou,

Je m'en viens vous donner des nouvelles de ma 1ère écho : un seul embryon de 8 mm avec un petit coeur qui bat... on est très heureux on ne réalisent pas mais on est très heureux.
Bonne chance à toutes.
Bizzz
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : test urinaire positif !!
« Réponse #19 le: 19 mars 2013 à 08:23:37 »
super !!!!
que ça continue !!!!
Pour nous éco le 5 avril !
 :-* :-*

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : test urinaire positif !!
« Réponse #20 le: 19 mars 2013 à 15:44:11 »
felicitations
et cest vrai quand on attend cela depuis longtemps on as du mal a se faire au bonheur
repose toi bien :-*
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : test urinaire positif !!
« Réponse #21 le: 19 mars 2013 à 23:07:44 »
Trop bien Ccile - que du bonheur !!  :-*

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions