Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Séjour à Zlin. Juillet/août 2016

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Séjour à Zlin. Juillet/août 2016
« le: 04 août 2016 à 13:28:59 »
Et voilà de retour de Zlin!!
Petits détails que je tiens à apporter aux couples qui projettent ou qui sont sur le point de partir y tenter leur chance...

Tout d'abord soyez rassurés, tout est parfaitement rodé et vous êtes bien guidés et mis en confiance durant votre séjour.
J'avais quand même quelques précisions ou recommandations à vous apporter. Ca peut servir!

- Tous les jours, le serveur du restaurant de l'hôtel vous demandera de remplir votre commande pour le lendemain. Une entrée et un dessert unique et un choix entre 4 plats. Si vous arrivez tard dans la journée, votre menu n'ayant été commandé, ils ne vous prévoient rien. Donc n'hésitez pas à contacter l'hôtel (même la veille de votre départ) pour demander le menu du lendemain et faire vos choix.
Préparez-vous si votre anglais n'est pas au top, le personnel parle très vite donc ne pas hésiter à demander de ralentir le débit ;)

- Attention, le temps est très très changeant. Superbe soleil à 12h et orage à 13h!!! De plus, les températures ne correspondaient pas du tout à ce que j'ai vu sur météo France avant de partir! Il faisait bien plus chaud!

- Si vous désirez aller vous balader en transports en commun n'hésitez pas à demander de l'aide à l'accueil. Les réceptionnistes sont très sympathiques et serviables. Elles peuvent vous indiquer les itinéraires et même vous réserver le taxi.
Attention, les tchèques en ville ne parlent que rarement anglais et pas du tout français.

- Si votre avion a un retard, il faut impérativement appeler l'hôtel pour prévenir. Une dame rencontrée sur place est arrivée en retard, son chauffeur est parti avant son arrivée. Elle a dû se débrouiller pour se rendre à la clinique en train.

- Si votre retour est prévu tôt le matin, on vous préparera un pique-nique. Sandwich, bouteille d'eau, fruit et petit gâteau. Vous pouvez demander à l'hôtesse l'heure de votre RDV chauffeur. Elle a le planning.

- Le format MKV n'est pas lisible sur la télé. Mais le débit est bon, vous avez accès au streaming!

Et pour conclure restez zen! Nous sommes ravis de notre séjour là-bas. En attente de PDS, mais assez sereins.
Comme j'ai pu le lire dans d'autres retours....nous y retournerions nous aussi en toute confiance.


Bonne chance à toutes!!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Séjour à Zlin. Juillet/août 2016
« Réponse #1 le: 05 août 2016 à 09:24:31 »
Hello,
Pour compléter ce que vient de dire Tib, quelques remarques sur notre séjour à Zlin :
- Hôtel : Pour faire des économies, mon copain nous a réservé un autre hôtel que Tomasov, plus bas dans la côte, à qq mn du centre. Assez bien, pas de lecteur DVD mais je faisais pas mal de tourisme dans la journée avant le transfert, donc pas vraiment besoin de regarder des DVD. Avantage : en bas de la côte, on n'est pas obligé de tout remonter vers Tomasov qui est tout en haut, c'est appréciable car cette côte, hum hum...un peu dure. De plus, moins cher que Tomasov : 45 euros la nuit pour deux, au lieu de 60 euros à Tomasov.
- Restaurant : le seul que j'ai testé à Zlin est le resto à côté de la mairie, à droite quand on est fae à elle, il y a une grande terrasse et beaucoup de gens qui prennent un verre, mais leur poulet/purée/épinards est délicieux-155 couronnes
Le reste du temps on a  acheté au supermarché et fait des pique-niques pour réduire un peu les coûts.
- Train : pas cher du tout! Ils parlent mal anglais voire pas du tout, à part un monsieur qui travaille l'après midi. Je recommande que vous écriviez par ex "Zlin => Kromeriz 05/08/2016 comme çà ils savent la date à laquelle vous voulez partir, vous pouvez acheter votre billet à l'avance.
Il faut toujours changer à Otrokovice, parfois les correspondances sont un peu courtes. A l'affichage du quai , deux numéros : quai + voie.
Le quai 1 est apparemment le quai proche de la gare, les voies 1, 2 , 3 sont accessibles en travsersant les voies depuis  le quai 2.
Trains modernes, avec affichage et wifi dans bcp de trains.
- Visites : Kromeriz, jolie petite ville où on peut flâner, visiter le château attention visite apparement uniquement en tchèque d'1h30 mais salles magnifiques. Magnifique parc du château-gratuit avec jolie petite ferme  avec lapins, daims, dindons etc..., et aussi jardin aux fleurs plus loin dans la ville, payant (billet combiné avec le château)
le zoo : incontournable si on aime les animaux, j'y ai passé 8h!! Très grand, des animations (en tchèque mais pour le nourrissage des pingouins pas besoin de comprendre le tchèque), pavillon où l'on peut caresser et donner à manger à des raies (à l'heure pile on achète pour  couronnes de mini morceaux de poisson-très drôle)
- Uherske Rahdiste : agréable petite ville, extrèmement animée, l'impression que tous les gens étaient en vacances et sortaient tous dans les rues.
- Brno : j'ai moins acroché, c'est à 2h30 de Zlin, et par rapport au temps de transport, je m'attendais à mieux. C'est sympa, sans plus , largement moins beau que Prague. Plus froid, d'autant que là, peut être parce qu'on était dimanche il n'y avait pas gd monde dans les rues.
- Olomouc : assez agréable, la gare est à 25 mn du centre, prenez le tramway 2 ou 4, il passe souvent même le dimanche.
J'ai un peu moins accroché aussi mais cela reste agréable.
- Hôtel Tomasov : très belle chambre, beaucoup de produits d'accueil, lecteur DVD appréciable( pas testé si la clé USB marche)
La seule chose est que je donnais sur l'arrière (chambre 2), et le talus assez haut arboré donne une jolie mais bloque un peu la lumière, donc pour lire la journée du transfert quand on ne veut pas bouger, il faut allumer toutes les lumières)
Tib et son mari nous ont montré leur chambre, qui donnait sur la ville, elle est beaucoup plus lumineuse
C'est super de pouvoir être ramenée directement dans sa chambre après le transfter, et Ludmila est passée dans l'après midi me donner le dossier : spermogramme, compte-rendu du transfert et photos de notre unique embryon (avec l'option embryoscope)
- CLinique : tout est hyper organisé. Ludmila avec qui on était en contact est très gentille.
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Séjour à Zlin. Juillet/août 2016
« Réponse #2 le: 09 août 2016 à 12:19:08 »
Et petite précision : certaines chambres sont plus grandes que d'autres!
La chambre 9 est petite, a des toilettes qui collent le lavabo et qui donnent sur la porte d'entrée. Pour un peu d'intimité ils ont collé un film opacifiant. Elle donne sur la ville donc très lumineuse.
La chambre 2 a des toilettes dissimulées mais est petite petite. Elle donne côté forêt donc moins claire.
La chambre 14 (celle de Chrismac) était immense!!! Côté forêt aussi :)

Si vous avez la possibilité de choisir vos chambres... :)
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Re : Séjour à Zlin. Juillet/août 2016
« Réponse #3 le: 09 août 2016 à 13:37:04 »
Olaa je confirme notre chambre était immense... Dans les 20m2 😀 on était limite un peu loin de l'écran tv... La salle de vain dans une grande boîte vitrée ne garantit effectivement pas l'intimité. .
Pour info Ivona nous a conseillé de prendre un taxi pour aller à Otrokovice et prendre le train pour Prague..  Pour une 10ene d'euros on est tranquille car le train pour Prague à partir de là est direct.. La réceptionniste s'est occupé de réserver le taxi pour la gare et pour le retour 2 jours plus tard (un dimanche le taxi nous attendait malgré retard du train) cest donc du sans souci.   Trajet pour Prague un peu long mais même pas 40 euros l'aller retour (il y a des compagnies privées avec des trains moins tortillards mais achat billet uniquement sur internet et plus chers)
À Prague nous étions au Clarion city..  comptez une bonne 20ene de mn du centre principal et de la gare mais ça se fait tranquille (chambre pas mal bien qu'un peu petite 😉 et petit dej super).. On s'est régalé c'est une ville superbe (2 jours de visite c'est un minimum on a beaucoup marché)... Tout est plus cher qu'à Zlin mais bon c'est le jeu des villes touristiques
Voilà quelques petits trucs.. Je retourne à mon psychottage 😪
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions