Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Traitement particulier clinique SANUS

Traitement particulier clinique SANUS
« le: 13 août 2015 à 17:25:09 »
Bonjour à tous,

Pour l'instant nous n'avons contactés que la clinique SANUS pour une FIV DO.
Nous leur avons envoyés notre dossier en leur précisant bien que mon cas était particulier car je ne répond pas favorablement au traitement dit standard (provames).
Nous leur avons expliqués que cela ne fonctionnait pas dans mon cas en leur envoyant les résultats des différentes tentatives ainsi que celle qu'ils nous proposent.

Et ils nous ont répondu que ce traitement avait de bons résultats.

Nous savons que ce traitement ne fonctionne pas dans mon cas car l'ovulation doit être bloquée par une piqure de Decapeptyl.

Avez-vous eu une expérience similaire ?
Nous ne souhaitons pas perdre notre temps dans un traitement inadapté.
Dois-je contacter l'association ou passer directement par la clinique SANUS ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Renaissance

  • ***
  • 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
    • Voir le profil
Re : Traitement particulier clinique SANUS
« Réponse #1 le: 17 août 2015 à 09:20:35 »
Bonjour
Le traitement ne fonctionnait pas pour une fiv classique et non pour un don ?
Dans ce cas ce n'est pas comparable pas besoin de la piqure etc...
Si ça peut te rassurer appelle directement Michaela et envoie un mail en expliquant bien ta situation...
Bon courage !
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

JUMP

Re : Traitement particulier clinique SANUS
« Réponse #2 le: 17 août 2015 à 10:31:32 »
Bonjour Maidav79,

J avais eu le même soucis. J ai été plusieurs fois à Sanus et ravie de leur suivi. Toutefois, il faut reconnaître qu ils ont parfois du mal à sortir de leurs protocoles standard.
Dans mon cas, le provames seul n étant pas certain de bloquer l ovulation, ma gyneco m a prescrit une injection de Décapeptyl. Je l ai dit à Sanus qui m a répondu que cela ne posait pas de problème.
Donc, je pense que tu dois bien faire cette injection en plus si tu as des antécédents.

Très bonne chance !!
5 IAC - 2 FIV avec transfert : Négatif
FIVDO1 à ReproGenesis: 2 blastos A: négatif
FIVDO2 à Sanus : 2 morula A à J4: négatif
TEC à Sanus : 2 blastos B et... une adorable petite fille !!!!
On repart ....

NAD01

Re : Traitement particulier clinique SANUS
« Réponse #3 le: 17 août 2015 à 14:52:52 »

J'ai un peu le même soucis que toi mais en forçant les doses ça finit par marcher.

J'ai été suivie à Sanus Pardubice  avec provames :
pour la fiv do, mon endomètre etait arrivé juste à 8.
pour le 1er tec, malgré mes demandes de changement de traitement, on a maintenur provames et mon endomètre n'etait pas top à 5 jours du transfert.Ils ont voulu annulé le tec ce qui n'etait plus possible car on ne pouvait plus changer nos billets et qu'en plus, j'avais déjà expliqué que le provames ne fonctionnait pas super bien sur moi.Bref, on a augmenté les doses et ajouté du luveris (ça c'etait mon gygy en france) et mon endomètre etait arrivé à8.2 le jour du transfert.
Pour le second tec, j'ai enfin obtenu une mini stim avec menopur et un bel endomètre à 9.2, un petit +++ ensuite mais fc précoce.

Je ne sais pas trop quoi te dire...C'est sûr que la gestion des patientes est beaucoup plus facile pour les cliniques avec Provames et autres qu'avec une mini stim mais si tu ne pars pas confiante, je te conseille de contacter plusieurs cliniques et de voir si l'une d'entre elles te convient bien.
Oui nous ne sommes pas medecins mais avec toutes nos années d'expériences (8 fiv pour moi en france), je commence à savoir ce qui fonctionne ou pas sur moi...

Bon courage pour ton choix...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions