Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Renaissance

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
46
Aspects psychologiques infertilité- PMA / Re : Vivre avec le don
« le: 13 novembre 2014 à 10:11:40 »
Mimi, capucine,
C est très courageux à vous d avouer ce ressenti, qui selon moi, est plus ou moins partagé par toutes celles qui passent par un don.. D ovocyte.
Ce qui me désole, c est qu'on en parle trop peu sur les forums. J ai pourtant moi aussi lancé un appel à temoignage ici même sur ce post surtout par rapport au fait que j ai deja deux enfants
http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?topic=2788.0
Et sur le site de mamandco ou certains posts parlent de la FIVDO...
Je suis enceinte de 12 semaines, et je me pose beaucoup de questions... Surtout que j ai deux enfants et j ai peur de faire la différence avec eux. Avouer ces aspects psychologiques n est  pas simple, la peur d être sans doute mal jugée face à de nombreux témoignages où ces questions ne sont jamais abordées mais où il est mis en avant que des aspects positifs, où l on parlent du lien sans faille qui est créé.
Capucine, merci d avoir eu le courage d avouer que parfois, ca n est pas évident pour toutes comme ça  a été le cas pour toi, je suis certaine que tu n est pas la seule à te poser ces questions.

Ce qui est dommage, c est qu auncune aide psychologique n est proposée tout au long de notre parcours contrairement à celles qui sont suivies dans des cecos en France. J ai écrit au cecos le plus près de chez moi pour leur faire part de mes craintes, ils m ont affirmé qu il était indispensable d avoir une entrevue psychologique dans une fiv do pour déterminer quel était notre besoin d accompagnement car c est tres important pour la suite. Au moins, en France, on a l obligation de s entretenir avec des spécialistes du don et des psy formés pour nous aider...

Je déplore la façon ou je me suis jetée à corps perdu dans la do : envie d agrandir la famille depuis toujours, en mal d avoir un autre enfant qui ne vient pas, les fausses couches, puis celle ou j ai perdu un ptit gars a 12 semaines, ou je l ai vu, car il est parti chez moi, en pleine nuit. J étais à ramasser à la petite cuillère. Je me relance alors acharnée dans la pma, et là on me balance sans pincettes, vous devez passer par un don si vous en voulez un autre. Je n étais pas préparée et je l ai tres mal pris. Je pars pour une autre fiv dans un autre centre, et là, idem, resultat négatif, le Gyneco me balance "il faut passer par la do, je peux vous préparer un dossier c est sans doute le seul moyen  d en avoir un autre...".
A aucun moment, on a parlé des aspects psy... Je ne me suis pas laissé le temps de la réflexion, j étais tellement dans la souffrance que je me suis lancée immédiatement dans la procédure... Il fallait battre le fer pendant qu'il etait encore chaud et mon âge avançant...
J ai convaincu mon mari qui etait contre en lui disant que ca ne me posait aucun problème, que cet enfant je le voulais, que les gènes ne voulaient rien dire dans l amour et l attachement...

Seulement voilà, tout ne se passe pas comme prévu dans ma petite tête... Et je n ose absolument pas en parler avec mon mari car j ai peur de sa réaction (il m avait prévenu, au départ il n était pas pour, c est moi qui lui ai dit que ca posait aucun problème ...)
Je vais appeler le cecos, on m a transmis un contact, ça va me faire du bien...
J ai super peur de ne pas m attacher à mon bébé... Lorsque j ai passé l écho des 12 semaines, j étais contente de savoir qu'il allait bien, mais je n ai pas eu cette impatience et cette grande joie que j avais ressentie pour mes enfants... Ca m a fait peur...

Merci mimo d avoir lancé le sujet... On va s aider... Comme dit capucine, on va s attacher, c est certains, c est juste que nos craintes nous freinerons sans doute un peu au debut...

Moi aussi, je ne le dirai pas a tout le monde. Ma mère n avait pas du tout accepté au debut, c etait hyper dur pour moi, sa reaction etait décevante et on a eu un grand froid durant plus de deux mois...
Aujourd'hui, ça va mieux, elle m'a dit finir par l accepter du moment que j étais heureuse... Je ne lui ai bien-sûr pas parlé de mes doutes...
Je vais dès aujourd'hui rentrer en contact avec le cecos... J en ai vraiment besoin.
Bises :) ;)

47
Clinique Sanus / Re : fin de voyage...
« le: 15 octobre 2014 à 08:39:55 »
Super Nad, magnifiques resultats  ;)

Tous les ingrédients etaient là pour que vous soyez en confiance et rassurés.
Vous devez être aux anges... Bon retour et bonne couvade.
Bises ;)

48
Jusqu'à quand prenez-vous l'utrogestan ?
Mon gynéco m'a dit que je devais arrêter à la fin des 8 SA ?
Il me semblait que c'était bien jusqu'aux 12 SA... ::)

49
bon, bah... - 4kg...
je vais tenter de manger une pomme de terre ce soir, youyouou  ;)

50
bonjour Ever,
en effet, ces doses me paraissent bien élevées.
A Sanus, le protocole est le suivant (en accord aussi avec ce que me recommande  mon gyénco) :
Provames : 1cp matin midi soir
Utrogestan : 1 gélule matin midi soir
En espérant que ça peut t'éclairer ?
A moins que le traitement soit plus fort pour toi en fonction de ton cas car chacune a des besoins différents en fonction de ses propres résultats ?
Bises
 ;)

51
bonjour Gazelle,
j'étais à Sanus en septembre, et c'est + pour moi. J'en suis à 7 sa et la grossesse démarre très bien (à part des nausées très forte). Les résultats de Zlin et Sanus sont très bons...
Restes positive, ça va bien se passer.
Biz ;)

52
Mariegwen,
je suis prolongée effectivement, tant que mes nausées sont fortes et que je perds du poids...
le moral va et vient, je prends ce qui me tombe dessus. En tout cas je me repose à fond.
Mais c'est vrai que lorsqu'on a autant de nausées 24h/24h, ça aide pas à se sentir bien.
Vivement que ça cesse pour que je puisse profiter de ma grossesse...
bises ;)

53
Coucou les filles !
voici la 1re photo de notre crevette !!! ;)

54
bonsoir les filles !
ça y'est, l'écho est faite, tout va très bien : un bel embryon de 9,2 mm, un cœur qui bat bien, un gynéco bien rassuré pour la suite.
La prochaine étape sera l'écho du 1er trimestre prévue le 10 novembre.
D'ici là, si je perds encore du poids du fait de mes nausées, ça sera l'hospitalisation... :P
Pds pour contrôler les carences éventuelles, mais le gynéco ne s'inquiète pas, même si j'ai perdu 3kg5 en 5 jours, il ne faut pas que j'arrive à -6 kg. L'embryon prendra sur mes réserves donc ça ne lui posera pas de problème, par contre, c'est moi qui trinque.
A suivre
Bises à toutes ;)

55
Miss Acacia,
c'est trop risqué car mon mari est malheureusement au chômage depuis un moment. La conjoncture est très tendue et il a beau se démener, il n'a toujours rien...
Je dois donc prendre mon mal en patience.
Mon médecin m'a prescrit un médicament assez puissant pour les nausées car je n'en peux plus, j'ai déjà perdu 3 kg en quelques jours et je n'arrive plus à m'alimenter. La moindre odeurs me rend folle, je n'en peux plus... J'ai ma bassine collée au lit, c'est dire.
J'ai hâte de faire mon écho demain... Je vous tiendrai au courant (est-ce qu'il y en a 2 ce qui expliquerait mes symptômes hyper forts ?).

bises à toutes ;)

56
bonsoir Saufy,
Félicitations pour l'arrivée de ton petit 2e ! Quelle surprise en effet, comme quoi, rien n'est jamais joué, on sait que ces petits miracles peuvent encore arriver naturellement.
Effectivement, dans l'ordre inverse, nous sommes dans la même situation.
Les questions sont et restent là.
Pour l'instant, tes deux petits sont encore bien petits, donc tu as tout ton temps.
Les miens ont 7 et 9 ans, ils sont bien au courant "qu'on a du mal à avoir un autre bébé", ils sont au courant pour ma fausse couche survenue après le 1er trimestre, ça les a marqué.
Quand on leur annoncera la bonne nouvelle, on se posera la question de nouveau.
On ira par étape je pense.
On peut en tout cas échanger si ça te dit... :D
Bises ;)

Sinon, j'ai été sur le site de l'ADEED, on y trouve pas mal d'infos sur les enfants conçus par le don :
http://www.adedd.fr/
Il y a pas mal de témoignages (parents, enfants, donneurs)

57
 :) vous êtes adorables les filles...
Je vais donc en parler à mon gynéco mercredi, de toute façon je ne peux pas rester dans cet état c'est malsain.. Je vais lui parler du magnésium mais aussi de médicaments homéopathiques pour les nausées et les nuits blanches. J'accumule la fatigue et mon humeur pèse sur mon homme aussi, c'est contagieux tout ça.
ça me rassure de savoir que Miss Acacia a aussi eu des passages de déprime au début et que ça a fini par passer... j'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre.

Pour ce qui est de l'arrêt de travail, je verrai d'ici mercredi. Je ne sais pas ce qui serait le mieux, car mon DG me harcèle et m'a descendu au niveau de mon poste de travail pour avoir encore plus de pouvoir. Il doit se délecter de mon arrêt pour prouver que je suis "faible" et pas fiable en ce moment. ça m'angoisse à mort.
Et puis, je n'ose pas sortir de chez moi même aux heures autorisées au cas où que je croiserai "quelqu'un" (le monde est petit où j'habite) et le fait de rester enfermée n'arrange pas mon état.
Merci en tout cas pour votre soutien à toutes
Bises ;)

58
 :)Merci Mariegwen,
c'est très gentil de ta part, ton soutien me fait du bien... C'est vrai que j'ai le blues et les vertiges et nausées sont de plus en plus importants et n'arrangent pas mon état général...
Tu as raison, je suis persuadée que ça va bien se passer, mais par moment, je doute... c'est terrible d'être "en yoyo" perpétuel. vivement que j'aille mieux... Je me concentre à présent sur mon écho du 8... Et j'appréhende mon retour au taf le lendemain... :-\ :'(
Bises et bonne grossesse à toi ;) ;)

59
Merci Miss Acacia, merci Nad, et merci Louise pour vos témoignages...

Je me prends beaucoup trop la tête en ce moment et je suis plutôt d'humeur dépressive (ça ne va pas du tout au boulot je suis harcelée par mon DG, notre fils a des difficultés qui le font souffrir à l'école, mon mari a perdu son boulot et ça fait des mois qu'il cherche en vain, je me suis fâchée avec ma mère au sujet du don et c'est un peu tendu depuis...).
Et puis, je suis anxieuse pour cette grossesse, j'ai tout le temps envie de vomir, envie de pleurer.
Je suis désolée de partager ça, alors que je devrais sauter de joie, j'ai le moral dans les chaussettes, l'impression de m'enfoncer...  :( :o

Il faut que je relâche un peu... c'est certain, mais j'ai du mal voilà tout.
Bises et merci encore ;)

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions