Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

FIV DO avec Sanus - examens

FIV DO avec Sanus - examens
« le: 26 septembre 2020 à 10:57:28 »
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum (je n'ai d'ailleurs pas trop l'habitude des forum ;))
J'ai 45 ans, pas d'enfant et je suis en contact avec Sanus pour faire une Fiv DO avec eux.
J'ai eu précédemment contact avec IVI Barcelone, mais nous avons décidé de laisser tomber avec eux, car il était impossible de les joindre, malgré un premier rdv en visio avec un médecin. Nous avions des questions sur le traitement et le devis avant de nous engager et aucune réponse, un rdv téléphonique fixé non honoré... Bref... une belle perte de temps.
 
Nous nous dirigeons vers Sanus qui est beaucoup plus réactif pour l'instant, j'espère que cela va continuer ainsi.
Par contre, je m'interroge sur les examens demandés, car Sanus n'en demande que très peu par rapport à Ivi. J'aimerai avoir votre ressenti / avis sur ce point.
Egalement, il ne m'est pas demandé mon groupe sanguin, ni celui de mon conjoint. Est ce que le groupe est important en matière de compatibilité avec la donneuse ?

C'est une nouvelle aventure, donc je me pose beaucoup de questions et j'espère que vous pourrez m'éclairer avec vos expériences. Merci beaucoup.

Re : FIV DO avec Sanus - examens
« Réponse #1 le: 01 octobre 2020 à 14:18:18 »
Bonjour Rox,
Effectivement  sanus ne demande pas énormément  par rapport à Zlin mais je n'ai pas du tout d'expérience  dans la fiv do car ça sera une 1ere pour nous en décembre  chez Sanus.
Le groupe sanguin n'est important que si vous ne souhaitez pas le dire à l'enfant plus tard sinon il n'y a aucun problème  d'incompatibilité... juste faire attention aux Rhésus  si vous êtes négative et un conjoint positif ou une donneuse positive vous aurez une piqure  à faire... j'ai eu le cas pour mes 2 premiers  enfants et ma grossesse  non evolutive... rien de bien méchant.
Vous pensez partir quand ?
Nous nous partons pour une fivdo du 2 au 9 décembre...
Bonne journée
A bientôt
Moi 47 ans
2 enfants de 23 et 20 ans
Lui 37 sans enfant
Essai bb depuis 2018
Grossesse non evolutive février 2020
Fivdo - sanus décembre 2020
Tec 1 - sanus février  2021
Tec 2 +++++++ fin mai 2021

Re : FIV DO avec Sanus - examens
« Réponse #2 le: 03 octobre 2020 à 11:29:19 »
Bonjour les Cigognes,

Je me permets d'intervenir sur votre poste car nous nous posons des questions pour la suite, après à notre première fiv-do à Sanus.
Nous n'avons jamais entendu parler de cette question du Rhésus, en savez-vous davantage ? Sanus ne nous a pas demandé notre groupe sanguin.
Et quels examens sont demandés par Zlin qui ne sont pas demandés par Sanus ?

 Merci à vous pour vos retours et à dispo si je peux vous donner des infos !  :)
 


Re : FIV DO avec Sanus - examens
« Réponse #4 le: 05 octobre 2020 à 16:34:55 »
Bonjour,
A Sanus on ne m'a demandé aucun examen pour un don d'embryons. Ca m'a étonnée mais j'avais déjà fait des examens pour une autre clinique avant et je n'avais pas de soucis. Par contre pour une première fiv-do c'est pas top car il faut à mon sens vérifier que tout est ok pour un futur transfert (frottis, mammographie et sérologies...)
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Re : Re : FIV DO avec Sanus - examens
« Réponse #5 le: 06 octobre 2020 à 19:01:33 »
Bonjour Marie,

merci beaucoup pour l'info :-)
nous pensons partir en janvier, nous n'avons pas encore caler la date.
J'ai également une question sur le contrat, car Michaela nous a informé que nous signerions le contrat sur place, mais il me parait important de lire avant.
comment ça se passe pour vous ? Vous avez pu avoir un exemple pour info avant ou vous y aller les yeux fermés juste avec les échanges de mail et contacts téléphoniques ?

Et aussi, nous pensions faire le test de compatibilité génétique qui est proposé dans leurs prestations, mais quand nous en avons parlé à Michaela, elle nous a répondu qu'en fait la clinique ne le fait pas et en insistant sur le fait que c'est affiché dans leurs prestations, elle nous a informé que si nous voulions vraiment le faire, c'est quelque chose qu'il sous-traite de ce que nous avons compris. Est ce que vous aussi vous vous êtes renseigné dessus ou c'est quelque chose que vous n'aviez pas envisagé ?

en tout cas, je croise les doigts pour vous pour décembre, j'espère que cette aventure sera positive et vous apportera le plus grand des bonheurs ;-)

Re : FIV DO avec Sanus - examens
« Réponse #6 le: 06 octobre 2020 à 19:03:08 »
Et merci à vous toutes pour vos réponses et infos sur le groupe sanguin :-)

Re : FIV DO avec Sanus - examens
« Réponse #7 le: 08 octobre 2020 à 09:31:12 »
Bonjour Rox
Désolée  je n'ai aucune réponse à apporter à vos questions...
Pour le contrat euh on verra sur place.... pour le moment je n'ai rien eu et avec mon compagnon on ne s'est pas posé  la question... 🤣

On ne s'est pas renseigné  sur ce test.... mon plus gros problème  c'est mon âge et l'âge de mes ovocytes 😉  c'est pas quelque-chose que j'envisage.
Merci on espère  aussi que tout se passera bien avec beau +++++ avant les fêtes 😄
Bonne journée 😊
Moi 47 ans
2 enfants de 23 et 20 ans
Lui 37 sans enfant
Essai bb depuis 2018
Grossesse non evolutive février 2020
Fivdo - sanus décembre 2020
Tec 1 - sanus février  2021
Tec 2 +++++++ fin mai 2021

Re : FIV DO avec Sanus - examens
« Réponse #8 le: 08 octobre 2020 à 18:21:08 »
Bonjour
Nous sommes allés  à Sanus en Août pour un DO.
J'ai signé le contrat sur place. Tout est bien organisé. le plus dur pour moi a été de lâcher prise car j'aime anticiper, comme tout le monde, et avant le déplacement, les infos arrivent au compte gouttes mais elles arrivent toujours en temps et en heure. Vous pouvez leur faire confiance à ce niveau, le timing est bien cadencé.
Nous y retournons ce mois ci pour l essai numero 2 !
Bon courage

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions