Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Caractéristiques de la donneuse

Caractéristiques de la donneuse
« le: 02 juillet 2016 à 18:48:48 »
Bonjour, c'est la première fois que je poste sur ce forum, j'espère ne pas me tromper de section.Après un long parcours, nous nous destinons à partir en République Tchèque et plus particulièrement à la Clinique de Sanus pour une FIV DO.Je suis en train de remplir le questionnaire et me pose quelques questions quant aux caractéristiques de la donneuse, à savoir que ma gynécologue PMA nous a recommandé de demander une donneuse de 25 ans maximum ayant déjà eu un enfant, pensez vous que je puisse le préciser ? De plus dans d'autres discussions que j'ai pu lire, certaines font le choix de demander une donneuse ayant le même groupe sanguin, je me demande du coup si cela a une importance ou pas et je n'y avais pas pensé avant et donc pas pu en discuter avec ma gynécologue.
Merci pour votre aide et vos expériences, je me sens un perdue j'avoue dans ce parcours et ce choix.
Bon courage à vous toutes  :)
Après 4 IUU négatives en 2004/2005 et une coelioscopie pour enlever endométriose - Une grande pause... Puis 2 FIV ICSI négatives, une 2ème coelioscope et une dernière FIV ICSI stoppée car aucun embryon à transférer en 2015/2016...En route pour la République Tchèque pour une FIV DO !

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Caractéristiques de la donneuse
« Réponse #1 le: 03 juillet 2016 à 11:40:53 »
CC Vane!
Tu peux tout à fait demander une donneuse de moins de 25 ans déjà maman ou donneuse confirmée.
Quant au choix du groupe sanguin, Ivona, la coordinatrice de Zlin m'a informée que le groupe sanguin n'avait pas d'influence sur la réussite ou non. En revanche, si tu ne veux pas que l'entourage et ton enfant sachent que vous avez eu recours à un DO, il vaut mieux donner ton groupe et celui de ton compagnon pour que bébé ait un groupe sanguin compatible.
Perso, je n'ai pas donné de critère de groupe sanguin, juste une donneuse ayant fait des études supérieures (demande express de monsieur).
« Modifié: 04 juillet 2016 à 23:11:54 par Tib »
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Caractéristiques de la donneuse
« Réponse #2 le: 04 juillet 2016 à 11:17:21 »
Bonjour

A SANUS toute les donneuses ont eu au moins un enfant, pour ma part j avais demander une donneuse de moins de 30 ans et j avais préciser le groupe sanguin , couleur de cheveux,yeux taille et poids. Ensuite tu peux aussi demander une donneuse non fumeuse moi je l est pas fait car honnêtement je n y avait pas penser sur le coup. SANUS t enverra le choix de 2 donneuses avec les caractéristiques que tu aura demander et leur niveau d étude.

Bonne chance pour la suite
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Caractéristiques de la donneuse
« Réponse #3 le: 04 juillet 2016 à 17:14:12 »
Guylaine, je ne crois pas qu'à Zlin toutes les donneuses sont déjà mamans!
Il nous faut le spécifier. Je trouve ça bien que ce soit automatique à Sanus!

Moi j'ai commencé les FIV à 32 ans et j'avais déjà une Insuffisance ovarienne :/
Et ma cousine à 27 ans avait aussi une IO :/ Donc ça peut arriver ultra jeune !!

J'espère que tu vas bien et que tu prendras vite la décision de repartir! Tu as des petits au frais il me semble :)
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Re : Caractéristiques de la donneuse
« Réponse #4 le: 04 juillet 2016 à 22:47:37 »
Bonjour et merci Tib et Guylaine pour vos réponses, c'est vrai qu'on se pose pas mal de questions et vous êtes passées par là vous aussi donc vos témoignages me sont d'une grande aide  ;) je me sens un peu moins perdue du coup,je vais finir de remplir le questionnaire demain et y joindre mes photos  :) avez vous mis des photos de vos maris également je suppose que ça ne sert à rien pour fiv do simple ?
J'aimerais beaucoup en savoir un peu plus sur vos parcours si vous en avez envie ici ou par mp.en tout cas je vous souhaite bonne chance à toutes les deux.
Après 4 IUU négatives en 2004/2005 et une coelioscopie pour enlever endométriose - Une grande pause... Puis 2 FIV ICSI négatives, une 2ème coelioscope et une dernière FIV ICSI stoppée car aucun embryon à transférer en 2015/2016...En route pour la République Tchèque pour une FIV DO !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Caractéristiques de la donneuse
« Réponse #5 le: 04 juillet 2016 à 23:00:43 »
Bonsoir Vane,

J'avais aussi demandé moins de 28 ans et a sanus elles ont en effet déjà toutes eue un enfant en bonne santé et on passé une batterie de tests...  après je ne sais pas à quel point ils prennent nos demandes en comptes, guylaine, j'avais demandé une personne qui n'a pas de myopie lol  et il me semble que les donneuses sont d'office des non-fumeuses... mais je ne sais plus si j'ai bien lu, ou quand et si c'était sanus.. à force de lire des tonnes de pages hein !
perso j'avais donc donné l'age, le meme groupe sanguin, je trouvais cela plus 'pratique', pour les études cela nous était égal et finalement la donneuse a fait de bonnes études, et puis évidemment la taille, cheveux et yeux.
pour les photos j'ai envoyé aussi la photo de mon homme aussi (je crois qu'ils le demandent) et j'ai même envoyé une photo de ma mère plus jeune lol si avec ca il y a pas une petite ressemblance avec mon homme au moins (ca serait la moindre des choses vu sa contribution lol) puis un pti poil avec moi ou ma famille sait on jamais !

Bonne chance pour ta fiv-do ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Caractéristiques de la donneuse
« Réponse #6 le: 05 juillet 2016 à 13:03:23 »
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, après 4 fiv qui de sont soldés par des FC et 1 GEU et ayant bientôt 43 ans l'on nous a orientée vers le don d'ovocyte. Nous avons décidé d'allez en République Tchèque et j'ai un rdv le 18 juillet à la clinique Sanus pour un premier contact car nous allons passer quelques jours en vacances à Prague. J'ai bien rempli un formulaire et comme cela n'était pas demandé je n'ai pas précisé le groupe ni l'age de la donneuse. Est-il encore possible de le dire lors du rdv ??? Merci pour vos réponses Je me posais aussi une question au sujet de la clinique c'est si nous avons bien choisit, merci à vous

Re : Caractéristiques de la donneuse
« Réponse #7 le: 05 juillet 2016 à 15:36:27 »
Bonjour à toutes, merci Oumick pour toutes ces Infos 😉 Tu dis qu'il n'y a as d'incompatibilité mais il me semble avoir lu que si on était en rhésus négatif et le bébé en positif on peut produire des anticorps contre le bébé donc on peut avoir des injections dès le départ ou au 6eme mois je n'ai pas compris pourquoi un tel écart...du coup est ce que ce serait pareil si on est rhésus positif et bébé en négatif ? Bientôt le départ pour toi je croise les doigts 😊
Après 4 IUU négatives en 2004/2005 et une coelioscopie pour enlever endométriose - Une grande pause... Puis 2 FIV ICSI négatives, une 2ème coelioscope et une dernière FIV ICSI stoppée car aucun embryon à transférer en 2015/2016...En route pour la République Tchèque pour une FIV DO !

Re : Caractéristiques de la donneuse
« Réponse #8 le: 05 juillet 2016 à 15:43:04 »
Bonjour Amildala, je pense que vous pouvez discuter de tout ça lors de votre rendez vous il me semble, vu qu'aucune donneuse ne vous a encore été attribuée si j'ai bien compris.Pour le reste je pense que c'est une bonne clinique vu tout ce que j'ai pu en lire mais nous n'y sommes pas encore allé je renvois mon questionnaire aujourd'hui, mais d'autres filles du forum pourront répondre à tes questions ☺
Après 4 IUU négatives en 2004/2005 et une coelioscopie pour enlever endométriose - Une grande pause... Puis 2 FIV ICSI négatives, une 2ème coelioscope et une dernière FIV ICSI stoppée car aucun embryon à transférer en 2015/2016...En route pour la République Tchèque pour une FIV DO !

Re : Caractéristiques de la donneuse
« Réponse #9 le: 05 juillet 2016 à 16:35:28 »
hello
en ce qui concerne le groupe sanguin à Zlin on m'a dit que ça n'avait pas d'importance mais j'ai demandé que la donneuse soit A- .. c'était important pour moi et rassurant. Autres caractéristiques : moins de 28 ans déjà mère ou ayant déjà donnée, non fumeuse, me ressemblant le plus possible :-) et sans allergies avérées ... les restes ils contrôlent. Du coup on a eu quelques infos et physiquement je devrait m'y retrouver, moins de 28 ans; étudiante et  A- .. le reste pas de précisions.

moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Caractéristiques de la donneuse
« Réponse #10 le: 05 juillet 2016 à 21:45:22 »
Vane, oui je sais pas.. c'est pour ça que en ayant le meme rhésus t'es sure de pas avoir de problème.. après tout dépend du rhésus de ton homme.. car c'est entre l'homme et la femme que c'est important.. le mien correspondait a mon homme donc on change pas ca..

amildala, bienvenue... ah on se demande toujours si on a choisit la bonne clinique !! mais au vu des témoignages, je pense que oui...
je pars demain donc je vais me rendre compte de la prise en charge sur place..  ;-) tu peux toujours renvoyer un mail a radka pour ajouter des caractéristiques..   de toute facon les donneuses on moins de 32 ans chez sanus.. donc ca va ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Re : Caractéristiques de la donneuse
« Réponse #11 le: 07 juillet 2016 à 14:10:43 »
Bonjour Amildala, je pense que vous pouvez discuter de tout ça lors de votre rendez vous il me semble, vu qu'aucune donneuse ne vous a encore été attribuée si j'ai bien compris.Pour le reste je pense que c'est une bonne clinique vu tout ce que j'ai pu en lire mais nous n'y sommes pas encore allé je renvois mon questionnaire aujourd'hui, mais d'autres filles du forum pourront répondre à tes questions ☺
Merci pour les infos, effectivement je verrai lors du RDV et j'ai quand même envoyé un mail.
Bon courage pour vous  :-*

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions