Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

chance avec embryons congeles

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
chance avec embryons congeles
« le: 30 décembre 2012 à 14:28:33 »
bonjour a toutes
j ai témoignés de mon expérience sous le theme 1er a sanus et j ai perdue mon petit bout a 6 semaines...
il nous reste 3 brybrys congeles
 avec l accord de mon gyneco et de sanus j attends mes prochaines regles pour l implantation de ses 3 brybrys
mais voila je me pose  d enorme questions car sur le forum je n ai vue que des resultas negatifs avec des congeles
qu en pensez vous ...j ai l impression que je vais y aller pour rien
merci de vos temoignages et de votre soutient
bonne fin d annees a toutes
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : chance avec embryons congeles
« Réponse #1 le: 03 janvier 2013 à 16:21:08 »
Bonjour Myl, effectivement je fais partie de celles qui n'ont eut que des échecs avec les embryons congelés. d'arès mon gynéco, il y a tout de même environs 30% de chance que cela marche vu que la technique employée pour la concervation est une cryoconcervation.
Je ne suis peut être pas un exemple à prendre en compte, peut être mon utérus n'est pas propice à une implantation d'embryon car je n'ai jamais eut une réelle accroche (très légère sur embryon frais : FC 2 jours avant le test sanguin de sanus).
Au niveau des frais, cela nous est revenu à environs 1000 euros pour 2 (avion + hotel + 3 jours sur place + loc voiture et essence +  factures sanus), et je viens d'être remboursée de 490 euros par la sécu.
Voilà, le choix est difficile, mais je ne regrette pas mes deux transferts d'embryons congelés.
A bientôt

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : chance avec embryons congeles
« Réponse #2 le: 04 janvier 2013 à 16:00:15 »
merci pour ton témoignage et nous allons quand même tenter notre chance...
on verras bien ..on vas partir sur le fait qu il y a moins de chances et on ne sais jamais ...
je vous tiendrais au courant
en espérant que l année 2013 soit pleins de +++++
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : chance avec embryons congeles
« Réponse #3 le: 04 janvier 2013 à 17:28:39 »
Effectivement, ce n'est pas parce qu'il y a moins de chance qu'il n'y en a pas !!!
Bonne préparation à toi.

Re : chance avec embryons congeles
« Réponse #4 le: 21 janvier 2013 à 10:51:27 »
Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum.
Juste un petit témoignage qui n'arrive pas trop tard je l'espère : nous avons eu recours à une implantation d'embryons congelés (2) à Sanus dont un a pris fin mai 2012. Je vais accoucher d'un petit garçon mi_février, dans quelques semaines.
C'était notre première tentative (don anonyme) et même si les chances sont moins grandes, elles sont réelles et Sanus dispose d'une technique bien supérieure aux dons d'embryons congelés que tu peux recevoir en France. Et puis tout ne repose pas sur la qualité des embryons mais également sur ta préparation utérine, etc.
J'ai pour ma part pris de la vitamine E qui favorise la vascularisation utérine et ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
Je te souhaite bcp de bonheur et un beau +
Vilnette
maman d'un petit garçon suite à une Fiv avec don d'embryons à la Clinique Sanus en mai 2012 !

Re : chance avec embryons congeles
« Réponse #5 le: 21 janvier 2013 à 16:40:38 »
Je te souhaite bonne chance !!  :)

Re : chance avec embryons congeles
« Réponse #6 le: 22 janvier 2013 à 18:10:01 »
Bonjour Vilnette,

Merci pour ton témoignage, est-ce que c'est possible de nous donner le nom de la vitamine E que t'as pris car je compte retenter et j'aimerais essayer la vitamine E pourquoi pas, faut tout essayer.

Merci beaucoup et bon courage pour l'accouchement.

Bisous.

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : chance avec embryons congeles
« Réponse #7 le: 20 mai 2013 à 02:49:49 »
Vitamine E: par exemple, Toco500. Il semblerait que ce soit encore mieux de l'associer à la vitamine C. Pour la vascularisation de l'utérus, on peut aussi prendre Aspégic 100mg (nourrisson). J'espère que c'est trop tard pour ces infos, et que vous avez déjà votre +!
 :)

Milàn est arrivé
« Réponse #8 le: 23 mai 2013 à 14:53:04 »
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai témoigné à plusieurs reprises de notre expérience et viens vous annoncer avec beaucoup de retard l'arrivée de notre petit prince Milàn né le 21 février 2013, 5 jours après terme.
Je rappelle que ce petit bout est arrivé grâce aux transfert de 2 embryons congelés - première tentative (double don) fin mai 2012.
Milàn est un petit garçon MAGNIFIQUE et nous en sommes dingues ! Il a aujourd'hui 3 mois et il est en pleine forme, souriant comme personne !

J'avoue que j'avais peur de la rencontre avec mon bébé, des craintes par rapport à l'attachement entre un bébé génétiquement étranger à ses parents et nous... et vraiment je vous rassure toutes et tous : quand ce petit bébé a été contre moi : le bonheur, l'émotion, l'amour ont balayé toutes mes craintes (que je crois légitimes pour ma part).

Voilà, je retournerais sans problème à Sanus pour le même traitement si l'envie se présentait de tenter à nouveau une deuxième grossesse.

Je suis toujours disponible si vous avez des questions (envoyez-les en mp).

Bien à vous et bon courage pour celles et ceux qui tentent l'aventure,
Vilnette
maman d'un petit garçon suite à une Fiv avec don d'embryons à la Clinique Sanus en mai 2012 !

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Re : chance avec embryons congeles
« Réponse #9 le: 23 mai 2013 à 18:42:25 »
Il est magnifique ce petit Milan ... j'adore ce prénom ...

Anne
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : chance avec embryons congeles
« Réponse #10 le: 23 mai 2013 à 21:29:24 »
Bonjour Vilnette,
C'est fantastique ! Bravo  8)
Et merci aussi pour tes propos rassurants sur l'attachement à l'enfant.
Bonne continuation et profite bien de ces instants  :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : chance avec embryons congeles
« Réponse #11 le: 24 mai 2013 à 01:32:44 »
Bravo Vilnette! À toi, à vous deux, à vous trois! Profite bien de ces moments tendres avec ton amour de bébé!
Merci pour ton témoignage sur la qualité de votre rencontre. En effet, je crois aussi que c'est une question importante, difficile, et qui ne se règle pas facilement... Sauf quand votre bébé est là, visiblement! :-) La vie est belle!  ;D
À bientôt!

Re : chance avec embryons congeles
« Réponse #12 le: 25 mai 2013 à 13:48:16 »
Bonjour à vous toutes,

Un grand merci pour vos félicitations !
Concernant la rencontre avec bébé, faites-vous confiance à vous et votre bébé : quand on l'a porté, tout est différent... mais c'est tout de même une forme d'adoption !

Je reste toujours connectée si vous avez des questions (O:

Gardez toutes espoir : pour nous c'était pas gagné, alors tentez votre chance...

Pleins de beaux ++++ pour celles qui sont en tentative
Vilnette
maman d'un petit garçon suite à une Fiv avec don d'embryons à la Clinique Sanus en mai 2012 !

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : chance avec embryons congeles
« Réponse #13 le: 01 juin 2013 à 09:35:26 »
parfaitement d'accord avec toi vilnette! quand on l'a porté, c'est vraiment différent, même si cela reste une forme d'adoption. J'ai eu les mêmes craintes que toi en ce qui concerne l'attachement avec notre bébé. Les 9 mois de grossesses font une parti du travail, la naissance fait le reste et les jours qui suivent balaye toutes les dernières craintes à ce sujet. l'autre étape importante sera sans doute l'adolescence... on en reparlera dans une 12en d'année!
J'avais peur de ma réaction quand les gens qui ne connaisse pas notre histoire me dirait le fameux "oh!!! mais qu' est ce qu'elle ressemble à sa maman!!!" ou au contraire "c'est tout son papa!!!" Depuis la naissance de ma fille, j'ai entendu les 2 versions (en plus, c'est vrai qu'elle ressemble à son papa!) mais tout va bien, cela me fait sourire.
Le tout est de bien reflechir sur ces notions avant de se lancer dans le don de gamètes, après, tout roule!!! En tout cas, ma fille est bien ma fille, il n'y a aucun doute possible dans mon esprit! et en ce qui concerne l'attachement, je n'aurais jamais cru être une maman si "mère poule"  ;D Quand je vois les joies qu'elle me fait quand je rentre du boulot, je suis parfaitement rassurée sur sa vision de sa maman!
Rassurez vous futurs parents, ce n'est pas la génétique qui crée dans l'attachement avec l'enfant. Même si on continu à y penser, on garde surtout le côté "bébé miracle" particulièrement désiré!!!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions