Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Retour à Sanus pour un essai 2ieme bébé en avril 2015 ! Organisation !!!

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Bonjour à tous.

Ça m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles des copines de 2012 et de voir que ce forum est tjs aussi actif!

On s'est décidé il y a qq jours pour retourner à Sanus, histoire de retenter notre chance pour donner un frère ou une soeur à notre petite princesse qui a maintenant 2 ans.
On espère avoir autant de chance que la 1ere fois, parce qu'on sait qu'après cet essai, il n'y aura plus de tentative, on en restera là... on part pleins d'espoir avec une angoisse bien moindre que la 1er fois.

On voit qu'en 2 ans, il y a eu beaucoup d'évolution: les forfaits tout compris, certaines techniques comme l'embryoglue, le site de pardubice...

Est ce que qq uns d'entre vous on eu de mauvaises surprises en prenant l'option tt compris: nous sommes tentés mais  8 jours fixés d'avance sur place me paraissent peu (ça fait vraiment juste si les ovocytes mettent plus de temps à maturer !) . Mickaela nous demande de fixer notre date d'arrivée en tchéquie et on synchronisera mon cycle et celui de la donneuse en fonction de cette date.
La première fois nous étions partis 12 jours...

Si qqu'un a été dans cette situation avez vous pris vos billets d'avion en avance, y compris pour le retour ? Avec option billet échangeable/modifiable ?
Et avez-vous du rester plus que les 7 nuits sur place ?
« Modifié: 15 janvier 2015 à 22:42:45 par delph »
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

anl

Bonjour Delph,

Au départ, la formule tout compris était de 5 jours. Ils sont passés à 7 jours en mars. Le délai est suffisant ne t'inquiète pas car si on décortique tout, ça donne ça :
1er jour : rdv médecin
2ème jour : recueil du sperme + prélèvement de la donneuse + mise en fécondation (donc J1 pour les embryons)
Il reste encore 5 jours sur le forfait mais de toute façon, on n'amène pas les embryons à J6.
Donc, pas de soucis, le délai est bon !

En ce qui concerne les billets d'avion, je ne peux pas te répondre car nous y allons en voiture !

En tout cas, je te souhaite une belle réussite.
IO, insémi et FIV sans transfert en France.
FIV DO Sanus mars 2014 transfert 2 embryons pds -
TEC avril 2014 : 2 embryons pds + (14/76/188 puis FC)
TEC sept 2014 : 2 derniers embryons (endo 6,5) : pds + (520/1255/2210/3528/4318 FC 4 Sem)
On repart en 2015 !

Bonjour Delph,
Je suis allée à Sanus avec la formule tout compris et c'était vraiment bien.. l'hotel pod-vezi est joli, les chambres sont bien, avec une petite suite (un coin canapé/salon) . Le fait d'avoir un chauffeur à dispo est super appréciable.
J'avais pris des billets echangeables, mais le surcout ne vaut pas le coup, car en s'y prenant à l'avance on a de bons tarifs (350 pour 2 environ).. on a eu le transfert a j4, du coup on a pris un autre billet pour rentrer (les frais pour changer menaient presque à la meme somme, et le billet proposé était moins interessant (longueur du trajet/horaires)
Et pour aller à Pragues, on prenait le bus puis le metro: meme prix mais plus rapide 1h30 . la station de bus est à proche de la gare..
Bonne chance à vous :)
Pour nous, ça n'a pas marché, et sans embryon congelé... mais on compte y retourner vers fin avril aussi :)
cathy
6 ia, 1 pds +, puis -, 3 fiv, 1 fc à 2 mois, puis 0 transfert les suivantes
1 fiv do à Sanus, 2 trabsferé, pds neg

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
coucou
Juste pour info je crois bien que le J1 est le lendemain de la ponction/recueil/Mise en fécondation
Mais ils comptent un jour de + pour le lendemain du J5
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Merci à toutes!
C'est vrai que les billets d'avion échangeable sont hors de prix (x3 pour certains) ! Et prendre un aller puis après un retour c'est au moins 2x plus cher qu'un aller-retour ! La différence de prix paye les jours supplémentaires passés sur place (hôtel, resto, location voiture...)

Ce qui a c'est que la ponction peut être retardée d'1 ou 2 jours si les ovocytes de la donneuse mettent plus de temps à maturer, du coup les 5 jours d'avant c'était vraiment trop risqué (à moins qu'ils ponctionnaient des ovocytes pas tout à fait mûrs ? ) , je pense qu'on va rester 1 ou 2 nuits de plus, on a calculé qu'en prenant une voiture de location à l'aéroport et un ou 2 hôtels pour 9 nuits on arrive au même prix que le forfait, tout en faisant du tourisme (Hradec on connait bien déjà, et il n'y a pas grand chose aux alentours...) .

Sinon, oui j'avais compris que J0 était le jour de la ponction (J-1 c'est le rdv avec le docteur) et J+1 le lendemain etc. , c'est pour ça qu'un embryon implanté à J+5 (qd on y arrive) ça donne : J-1+J0+J1+J2+J3+J4+J5 soit 7 jours + le jour du départ = 8jours 7 nuits) , dans le cas où la ponction a bien lieu le lendemain du RDV.

C'est toujours un pari : si tout se passe comme prévu c'est très bien, sinon ça coûte plus cher (nuits en plus, changer billets...) et du stress en plus...

Donc avec notre calcul ça nous coûte finalement le même prix de rester 7 nuits avec des billets échangeables ou de rester 9 nuits avec un billet aller-retour fixe... du coup on va profiter, de toute façon je prends 2 semaines de congé...
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
coucou
Nous on a pris un billet AR modifiables AF et on a payé 313 E pour 2
La modification coute environ 70 e par personne
On est arrivés Samedi rv, recueil et ponction Dimanche
et là on attend mais notre avion est pour Samedi dc à J6 donc pas de souci
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions