Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

mauvaise impression à la première consultation

mauvaise impression à la première consultation
« le: 24 août 2017 à 18:47:39 »
Bonjour à tous !
J'aimerai partager mes impressions avant même que les résultats de cette fivdo ne tombe, on pourrait me traiter de partiale!
J'ai fait une fausse couche sur une grossesse spontanée, puis 1 FIV en France, puis 7 FIV DO en Espagne ( clinique Eugin à Barcelone): 1 grossesse mais c'était un oeuf clair.
Nous avons décidé de changer de crémerie! Les protocoles semblant différents en Rep Tchec.
J'ai donc envoyé un dossier extrèmement complet ++++ , nous avons réalisés l'ensemble des bilans demandés. J'ai envoyé les resutats de l'écho pendant la préparation endométriale avec en commentaire à 2 repriss que mon problème était qu'il fallait insister sur le traitement de préparation car ma muqueuse a toujours eu tendance à être très fine aux posologie habituelles d'oestrogène: bref, tout comme il faut!!!!
Nous sommes arrivés à Vienne le 22/08 2017 à 22h, le chauffeur prévu était très souriant, à l'heure et bon conducteur. Arrivée à l'hôtel : 1 du matin. Chambre très classe repas froid prévu en chambre, tout va bien, gros dodo. le 23/08, gros petit déj. 14h RDV. Nous rencontrons notre coordinatrice Ivona, peu chaleureuse  :( . Lors du RDV (15 min grand max), Le médecin m'a reposé toutes les questions auquelles j'avais déjà répondu par le biais de mon gros dossier qu'il avait franchement l'air de découvrir.
Puis il fait une écho: il ne cache absolument pas, et ivona non plus, leur mauvause impression lors de la mesure de mon endomètre très fin: ils expriment même leur pessimisme quant à un probable résultat + ! Et pas d'augmentation de traitement ( ce qui est possible puisque j'étais à des doses plus importantes dnoestrogène avec un bon résultat à Barcelone)
Ce qui m'étonne c'est que la réponse après l'écho réalisée en France était :" bonne préparation, mais vous pouvez augmenter le traitement"?
Nous sommes tous les deux très choquer par ce premier RDV qui était très froid. Nous pensions quitter une usine à bébés pour une structure familiale, nous pensions pouvoir discuter avec un médecin ayant au moins lu le dossier avant notre consultation.....
Cela fait que nous ne partons pas du tout confiant pour la suite.....
A bientôt

Re : mauvaise impression à la première consultation
« Réponse #1 le: 26 août 2017 à 11:46:40 »
Bonjour hipocampe69, je comprends, au vu de ta 1ère rencontre médicale à zlin, ta mauvaise impression. Tout comme toi, on nous a reposé les mêmes questions qui figuraient dans le dossier, je pense que c'est pour vérifier les informations importantes. J'ai eu l occasion de rencontrer lors de notre séjour ivona et ludmilla. Effectivement ivona paraît froide, mais je pense que c'est l'impression qu'elle donne... C'est peut être dû à de la timidité?
Concernant les traitements, notamment ta préparation de l'endometre, ton gyneco en France ne pouvait il pas interagir? As tu insisté auprès du médecin et d ivona pour qu'on te modifie ton protocole? J'ai l'impression qu'ils ont un protocole bien précis,et qu'ils adaptent peu en fonction des cas, car j'ai l'impression qu'on part toutes avec plus ou moins les mêmes doses d oestrogènes et de progestérone...
Au pire, contacte ton gyneco, parle lui du fait qu'ils sont pessimistes pour la suite, et vois avec lui si tu peux augmenter ta posologie... ce serait bête d être venue pour rien, tente tout! Et demande à ivona de revoir le médecin si ce n'est pas prévu, mais j imagine que c'est quand même prévu avant le jour du transfert pour vérifier si l évolution tourne en ta faveur?
En tout cas j'espère que tu vas pouvoir avoir ce transfert, et que ton endometre sera bon au jour j, le contraire serait vraiment dommage...

Re : mauvaise impression à la première consultation
« Réponse #2 le: 26 août 2017 à 23:03:00 »
Merci pour ce message : il me remet les idées en place!
Ces épreuves nous mettent la tête à l'envers. Malgré ce que je veux laisser paraitre je suis à fleur de peau. J'avais envoyé un message a Ivona à transmettre au médecin, mais pas de réponse.... En fin de semaine tout devient compliqué comme en France!
Nous verrons bien ce que le destin nous réserve!
J'ai appri l'auto hypnose, alors je vais me faire quelques séances pour me mettre dans la peau d'une lapine......🐇 :)

optwin

Re : mauvaise impression à la première consultation
« Réponse #3 le: 30 août 2017 à 09:17:24 »
coucou Hypoccampe, j'espère que la suite du programme s'est bien passée pour toi...
Donne nous des news....

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : mauvaise impression à la première consultation
« Réponse #4 le: 02 septembre 2017 à 09:16:02 »
Bonjour Hypocampe 69,

Moi j'étais à Zlin du 8 au 16 août, j'ai eu le même rendez vous que toi, bon faut savoir qu'on avait réservé en mai et le médecin ne peut pas se rappeler de tout les dossiers fait quelques mois auparavant.... ils ont beaucoup de monde hormis les étrangers, ils ont les patientes tchèques qui viennent aussi mais qui ne logent pas à l'hôtel et qu'on ne croise pas forcément.

j'avais aussi demandé à Ivona, mais elle m'avait dit que le médecin était obligé de refaire toute la consultation en physique , c'est à dire avec les patientes en face et de refaire le point non pas avec Ivona comme cela se fait lors de notre réservation (puisque c'est elle qui est en lien avec le doc) mais de bien revérifier avec la patiente en face.

Il faut pas rester sur une mauvaise impression, ca peut paraître bizarre je sais mais la clinique a quand même de bons résultats, et leur boulot c'est les fiv do, un sujet je pense qu'ils maitrisent bien.

J'avais également eu un petit problème d'endomètre avant le départ et de 3 provames par jour Ivona m'avait dit d'augmenter à 6 et en plus comme j'avais envoyé mon écho un vendredi soir, elle m'avait quand meme répondu le samedi après-midi en urgence.

Finalement mon endomètre avait bien repris avec cette augmentation lors de la consultation.

Là, je retourne faire mon tec et du coup ils m'ont augmenté la dose d'emblée pour être sûre.

Et puis il m'est arrivé d'appeler Ivona, en fait elle était en congés mais avait fait un renvoi de téléphone sur son domicile.... elle paraît un peu froide au premier abord, mais franchement elle est super disponible, laisse son portable en cas d'urgence. Je pense qu'elle travaille tout le temps, la majorité de ses réponses par mail sont faites le soir entre 21h et 23h30 c'est pas rien .

Je l'ai eu plusieurs fois un week-end chez elle. Je ne pense pas que ce soit le cas en Espagne.

En t'expliquant cela je veux juste te rassurer pour que tu gardes espoir et ne sois pas trop inquiète du suivi.

Courage à toi
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : mauvaise impression à la première consultation
« Réponse #5 le: 04 septembre 2017 à 14:53:32 »
Moi j ai eu affaire a Ludmila, tres gentille
En effet le point avec le medecin, meme s ils ont notre dossier ils repassent tout ên revue mais c est le cas aussi a Paris avec mon medecin qui ne se souvient pas de tous les dossiers...
Et pour nous ca a marché du premier coup...donc fais leur confiance
Bonne chance!
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions