Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sécu - acceptation pour FIVDO - refus transport....

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Sécu - acceptation pour FIVDO - refus transport....
« le: 27 avril 2013 à 02:47:42 »
Ici deux courriers ce soir - refus de prise en charge administratif du transport pour chacun !!!!

Non mais - ils acceptent la prise en charge de la FIVDO en renvoyant un papier pour remboursement pour le transport mais en précisant qu'il faut quand même faire une demande de prise en charge préalable pour le transport - et quand on fait ça ils nous refusent....à comprendre - suis en colère.......  >:(

Ils citent l'article R322-10 du code de la Sécurité Sociale.........

est-ce que c'est déjà arrivé à une de vous d'avoir l'acceptation pour la demande préalable pour la FIVDO mais un refus à la demande préalable pour le transport ? Si oui est-ce que vous avez quand même envoyé le détaille de vos frais de transport en même temps que la facture de la clinique et est-ce qu'on vous a remboursé ?  :-\

C'est pour savoir s'il faut que je fasse toute de suite un courrier pour contester la décision (et mettre quoi ??) ou s'il faut juste tout renvoyer au retour avec le reste ?  :(

Merci en attendant vos réponses....   :-*

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Sécu - acceptation pour FIVDO - refus transport....
« Réponse #1 le: 29 avril 2013 à 21:20:58 »
Des bonnes nouvelles ici si ça peut servir à d'autres :
J'ai appelé la sécu à Vannes aujourd'hui - tu tapes 56 quand il demande ton département et après tu demandes le Centre National des soins à l'étranger......et j'ai expliqué mon cas - acceptation par courrier de ma demande de prise en charge de FIVDO à l'étranger - sur le dos de ce courrier c'est marqué 'état de frais pour transports joints - sous condition d'avoir fait une demande d'autorisation préalable auprès de votre CPAM' - j'ai donc fait cette demande (demande d'accord préalable transport signée par médecin) et c'est revenu refusé.........mais on fait la gentille Mme de Vannes (qui s'occupe avec ses collègues de toutes nos demandes) me dit que quand on reçoit l'accord pour la prise en charge des soins à l'étranger ça veut dire que les transports seront remboursés aussi et pas besoin de faire une demande préalable en plus - si soins remboursés, transports remboursés.........Elle dit qu'au retour des soins il faut renvoyer :
- les factures (clinique, transports, tickets CB autoroute etc)
- Cerfa 12267*03 'soins reçus à l'étranger rempli
- Etat de frais transports S3140 b rempli
- copie du courrier d'accord de prise en charge de la FIVDO

Il faut tout envoyer à son CPAM qui doit les scanner et les envoyer à Vannes - elle m'a dit aussi de bien faire une copie de tout avant de les envoyer (car les CPAM perdent des fois des choses !!!) et de rappeler mon CPAM après quelques jours pour vérifier qu'ils ont bien tout reçu - et éventuellement rappeler Vannes 15 jours après l'envoi pour vérifier qu'ils ont tout reçu de la part de la CPAM.

La seule question à laquelle elle n'a pas pu répondre tout de suite était pour savoir si le transport (billet d'avion ) de mon chéri serait remboursé - j'ai précisé que sans lui présent je ne pourrai pas faire la FIVDO et qu'il a une prise en charge 100% stérilité - elle doit se renseigner et me rappeler........

 :D

Re : Sécu - acceptation pour FIVDO - refus transport....
« Réponse #2 le: 01 mai 2013 à 10:44:13 »
Merci pour tes infos si précieuses pour nous Decejr!!!
Avec ton mail si détaillé cela va nous faciliter les choses...

Bonne continuation et bonne préparation pour votre départ qui approche!


Re : Sécu - acceptation pour FIVDO - refus transport....
« Réponse #3 le: 01 mai 2013 à 16:59:50 »
Merci beaucoup decejr de partager tes infos sur le remboursement de la sécu, c'est très gentil de ta part  :)

Re : Sécu - acceptation pour FIVDO - refus transport....
« Réponse #4 le: 02 avril 2015 à 11:03:55 »
Bonjour gwenn,

la prise en charge de transport pour mon mari a été refusé , je ne sais pourquoi il a pourtant aussi le 100 %.......... ça y est tu as ta réponse de prise en charge tu l'as déposé quand ? moi depuis le 16 mars JE L'AI ENVOYÉ PAR RECOMMANDÉ ,  et ils l'ont égaré ça m'embête .......

J'espère que tu auras une réponse rapide.
Bonne journée
Thomas


Re : Sécu - acceptation pour FIVDO - refus transport....
« Réponse #5 le: 03 avril 2015 à 05:38:47 »
bonjour moi aussi j'ai eu un accord j'attends le courrier pour voir les termes exacts ,et demanderais aussi le transport , moi je suis a la reunion
connaissez vous svp une bonne mutuelle ???

J'ai un traitement FIV qui me reste si ca pt aider kkun


Re : Sécu - acceptation pour FIVDO - refus transport....
« Réponse #6 le: 06 avril 2015 à 09:30:28 »
Je confirme ce qu'a dit Gwen, j'ai souscrit à Groupama et ils remboursent à hauteur au moins de 225%, voire 300%...
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

Re : Sécu - acceptation pour FIVDO - refus transport....
« Réponse #7 le: 06 avril 2015 à 10:17:29 »
cc a toutes j'ai eu reponse CPAM métropole c ok j'attends la notification  ( com de tps je ne sais pas ) pour la mutuelle prudence creole fait " soins monde " 200 % je vais voir demain avec eux

Re : Sécu - acceptation pour FIVDO - refus transport....
« Réponse #8 le: 03 juin 2015 à 11:20:56 »
moi aussi groupama et 300%
et le transport de mon conjoint qui est à 100% aussi avait été pris en charge, après on avait pas abusé non plus, pas de taxi et vol pas trop cher lol, mais je ne sais pas s'il y a un plafond

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions