Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ pour Zlin le 2 décembre

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #15 le: 20 novembre 2020 à 04:37:58 »
Bonjour a toutes

Petite question pour celels qui arrivent a Vienne ou a Prague: a l arrivee, ils demandent un test Covid ou peut on le faire sur place la bas?

(je n habite pas en france mais dans un pays classe sans risque ou le covid est tres bien maitrise)

Merci et bon courages a toutes, bonne chance!

Sophie
« Modifié: 20 novembre 2020 à 04:39:48 par soficha »
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #16 le: 21 novembre 2020 à 22:43:48 »
Bonjour a toutes
Le jour du depart approche !
@soficha : je n’ai aucune certitude et du coup pour ma part on fera notre test covid avant de partir.
@eunimie : j’ai eu Ivona et c’est impossible de partir le 8 du coup nous partirons aussi le 9. Petite question : pourquoi passez vous par Amsterdam ? Nous avons vu un vol direct de vienne a paris le 9 ( un vol AF et un autre sur austrian airlines), et on hesite a passer aussi par vienne a l’aller ?
Oh la la c’est compliqué  :ovivement qu’on y soit  ;D
Bon courage a toutes
Nous 43 ans
Lui RAS
Moi : pb d'implantation embryonnaire
Début FIV en 2014 : 3 FIV neg
FIV 4 (avec MatLab) + : notre petit garçon est né en 2017
3 nouvelles FIV pour bb2 : neg
Départ pour Zlin pour FIVDO en décembre 2020
4 embryons (2 transférés, 2 congelés)
Notre petite fille est née le 26 août !!

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #17 le: 22 novembre 2020 à 17:32:01 »
Bonsoir à toutes,
@selin1978... comme notre vol aller et retour ont été annulés au départ de Montpellier. Nous avons opté pour un départ marseille-Paris-Prague à l’aller et au retour pour le 9 du coup Vienne-Paris- Marseille... et le vol retour est plutôt court ce qui est pas mal ... voilà tout ça avec Air France... en espérant que ça ne change plus... mais ça ce n’est pas sûr !
Vivement que nous y soyons déjà... ça sera déjà pas mal!
A très vite!

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #18 le: 24 novembre 2020 à 12:56:57 »
Coucou à toutes !
Pour nous aucun de nos vols ont étés annulés ou modifiés. On est partis de Paris avec arrivée à Vienne via air France. A l'arrivée à Vienne on nous a juste demandé les tests covid et c'est tout. Par contre @Soficha je ne pense pas que tu puisse le faire là bas. Mais bon vu que tu viens d'un pays sans risque et que pour Vienne c'est juste un transit il se peut que tu n'en aies pas besoin. Renseigne toi.
Nous ça y est j'ai eu mon transfert aujourd'hui donc maintenant il n'y a plus qu'à attendre et croiser les doigts 🤞!
Sinon je conseille de louer une voiture sur place car sinon franchement le temps est long et ça fait beaucoup de bien de s'aérer la tête. On a fait pas mal de visites et c'était très chouette!
Après la seule ombre au tableau est que tout est fermé car confinement et couvre feu à partir de 21h. Mais très beau pays à visiter et les gens sont adorables.
Bon courage à vous toutes qui partez bientôt et même si c'est stressant ne vous inquiétez pas tout ce passera bien 😉!

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #19 le: 01 décembre 2020 à 15:54:34 »
Bonjour à toutes!
Juste pour vous dire que nous ne partons plus pour l’instant à Zlin... ils nous arrivent un truc incroyable, lors de la visite chez notre gynécologue pour contrôler l’endometre 10 jours après la prise du provames, il nous annonce que je suis enceinte! Alors que j’ai fait la piqûre de decaptyl le 26 octobre... il n’en revenait pas...nous non plus d’ailleurs. C’est la deuxième fois qu’il voyait ça de sa carrière ( il doit avoir 55 ans environ!) . Donc jeudi dernier nous avons tout annulé ( vol, clinique...) Pas très tranquille pour l’instant car j’ai des pertes de sang mais apparemment tout allait normalement à l’echo De ce matin... voilà...après deux fausses couches nous stressons forcément un peu mais nous sommes contents... Nous avons demandé à Ivona de nous mettre au frais les ovocytes de notre donneuse le temps que nous sortions de la période délicate par rapport aux fausses couches...
Juste pour vous dire que je pensais très fort à vous notamment à Marie13 que nous devions voir à l’aéroport et à selin1978 que nous aurions pu rencontrer à l’hotel...
Bon courage les filles, plein d’ondes positives pour que tout se passe pour le mieux pour vous!
Et surtout donnez nous de vos nouvelles !
Ça va être un beau séjour pour vous en plus les magasins et restaurants ouvrent... ça va être plus vivant et plus plaisant pour visiter!
De tout cœur avec vous,
Eunimie

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #20 le: 03 décembre 2020 à 12:52:11 »
Bonjour Eunimie,
Quelle incroyable surprise  :) !!! Je suis très contente pour toi et même si ça aurait été sympa de rencontrer, je pense que vous ne pouviez pas rêver mieux !
Nous sommes arrivés a Zlin hier et pour l'instant tout va bien. L'hôtel est très bien, j'ai eu ma perfusion d'intralipide ce matin et nous avons rencontré Ivona.
Je croise les doigts pour vous.
Celine
Nous 43 ans
Lui RAS
Moi : pb d'implantation embryonnaire
Début FIV en 2014 : 3 FIV neg
FIV 4 (avec MatLab) + : notre petit garçon est né en 2017
3 nouvelles FIV pour bb2 : neg
Départ pour Zlin pour FIVDO en décembre 2020
4 embryons (2 transférés, 2 congelés)
Notre petite fille est née le 26 août !!

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #21 le: 07 décembre 2020 à 16:25:44 »
Merci pour vos reponses, courage et bonne chances a toutes!
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #22 le: 13 décembre 2020 à 19:29:10 »
Bonsoir Eunimie
Mais quelle bonne nouvelle  je suis super contente  pour toi
Je croise très fort les 🤞🤞🤞
J'ai cherché  à l'aéroport  je regardais tout le monde 😂
Nous nous sommes bien partis le 2 sur Sanus tout s'est très bien passé... maintenant  ben on attend... ça fera 1 semaine mardi on a presque fait la moitié avant la prise de sang 😊
Je t'envoie toutes mes ondes positives
🍀🍀🍀🍀🍀🍀
En espérant  avoir de tes nouvelles....
A bientôt
Moi 47 ans
2 enfants de 23 et 20 ans
Lui 37 sans enfant
Essai bb depuis 2018
Grossesse non evolutive février 2020
Fivdo - sanus décembre 2020
Tec 1 - sanus février  2021
Tec 2 +++++++ fin mai 2021

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #23 le: 15 décembre 2020 à 18:16:25 »
Bonsoir les filles,
Fausse couche pour moi il y a une semaine malheureusement... du coup nous programmons un départ pour Zlin en février...
je croise les doigts pour vous pour que ce soit positif la semaine prochaine !
@Marie13, as tu eu mon sms?
@celine... Tenez nous au courant les filles!
J’espere De tout cœur pour vous,
Bon courage à toutes celles qui doivent partir comme nous en début d’année❤️
Eunimie

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #24 le: 17 décembre 2020 à 22:41:54 »
Bonjour Eunimie.

Désolée pour ta fausse couche...  :'(
Mais je vois que tu ne perds pas espoir : tu vas finalement à Zlin chercher un petit bonheur.
Je serai à Zlin pour un TEC normalement le 1er février. Et toi, quelles sont tes dates ?
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.  :)
Pas de FIV en France, AMH<0.03
FIV-DO 1 Zlin octobre 2018 : -
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : -
FIV-DO 2 Zlin septembre 2019 : -
FIV-DO 3 Zlin février 2020 : -
TEC février 2021 : + (1ère pds = 1245 mUI/ml, 2ème pds = 21639 mUI/ml, 1ère écho = 1 coeur qui bat !)

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #25 le: 19 décembre 2020 à 13:16:56 »
Bonjour lili62... merci pour ton p’tit message. J’attends mon retour de règles en janvier j’espere, après une fausse couche on ne sait jamais vraiment quand ça va arriver... au premier jour il faut qu’on prévoit d’etre à Zlin 13-15 jours après... je vous tiendrai au courant de la date quand tout ça arrivera...qui sait, pourquoi pas le 1er février 🙃
A très bientôt, bonnes fêtes à toutes!

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #26 le: 22 décembre 2020 à 10:41:58 »
Bonjour Eunimie,
Je suis désolée pour vous...je vous souhaite de partir très vite à Zlin !
Pour nous la prise de sang a été positive, nous sommes évidemment très contents mais on ne s'emballe pas..mais c'est déjà une étape ! Reste à trouver une infirmière pour la perfusion d'intralipide, et ça, ça a l'air compliqué.
Je te souhaite plein de courage pour la suite.
Je vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes de fin d'année.
Céline
Nous 43 ans
Lui RAS
Moi : pb d'implantation embryonnaire
Début FIV en 2014 : 3 FIV neg
FIV 4 (avec MatLab) + : notre petit garçon est né en 2017
3 nouvelles FIV pour bb2 : neg
Départ pour Zlin pour FIVDO en décembre 2020
4 embryons (2 transférés, 2 congelés)
Notre petite fille est née le 26 août !!

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #27 le: 01 février 2021 à 21:50:18 »
Bonjour les filles,
Après avoir été enceinte sous piqûre de decaptyl ( pour bloquer les ovaires!🤔), j’ai fait donc une fausse couche à un mois et demi malheureusement...début décembre. Mes règles sont revenus début janvier, nous avons préféré attendre le cycle suivant pour programmer notre séjour à Zlin.
À nouveau réglé aujourd’hui, nous décidons de reprendre le traitement aujourd’hui pour programmer un départ pour Zlin dans 12 jours malgré la situation sanitaire. Les ovocytes de notre donneuse ont été congelés donc il faut que nous séjournons sur place une semaine le temps de de la fécondation avant le transfert.
Nous nous posons bien sur des questions: est ce qu’une fécondation peut se faire à jour 12 sachant que j’ai des cycles plutôt court (25-26 jours)?
j13 à j14 c’est le week-end, et il n’y a pas de soin en we à la clinique...
Compte tenu des restrictions sanitaires concernant le passage des frontières, beaucoup de vols ont été annulés. Air France prévoit un vol le mercredi et le week-end seulement au départ de Marseille...Nous opterions plutôt de faire le voyage avec notre véhicule. Est ce que des personnes ont fait le trajet en voiture? Est ce que ce n’est pas trop penible et dangereux pour le retour après le transfert d’embryons?
Si des personnes peuvent nous rassurer à ce niveau là déjà ça serait super...
Et bien sûr si certains font le trajet aux mêmes dates (départ probablement le 10fevrier pour une arrivée le 11 sur Zlin) faites moi signe!🤗
Bon courage à toutes les filles! C’est pas simple mais faut s’accrocher!😊
Eunimie


Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #28 le: 18 février 2021 à 16:07:12 »
Bonjour Eunimie,
Alors comment s'est passé votre séjour ? Vous êtes allés en voiture ? pas trop compliqué ?
Vous devez êtes dans l'attente.
Bonne chance.
Céline
Nous 43 ans
Lui RAS
Moi : pb d'implantation embryonnaire
Début FIV en 2014 : 3 FIV neg
FIV 4 (avec MatLab) + : notre petit garçon est né en 2017
3 nouvelles FIV pour bb2 : neg
Départ pour Zlin pour FIVDO en décembre 2020
4 embryons (2 transférés, 2 congelés)
Notre petite fille est née le 26 août !!

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #29 le: 02 mars 2021 à 10:32:06 »
Bonjour Eunimie
Je t'ai envoyé un petit MP (en espérant qu'il soit bien parti!). J'espère que tout va bien.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions