Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ Ferticentro - les guerrier(e)s de l'automne !

Re : Départ Ferticentro - les guerrier(e)s de l'automne !
« Réponse #30 le: 02 avril 2021 à 18:22:57 »
Bonjour à toutes,

Je suis moi aussi dans votre cas, mon voyage est prévu pour le 11 mai, nous devions rester 12 jours, mes billets d'avion sont réservés, le logement aussi, heureusement tout est encore annulable, mais je suis très stressée de cette situation. La clinique m'a proposé que mon mari parte pour 48h donner son sperme et moi partir 48h également pour faire le transfert mais nous ne voulons pas partir seul, mon traitement est sensé démarrer le 22 avril, d'ici là je ne sais pas si le taux d'incidence pour la france sera enfin descendu sous la barre des 500... car bien entendu impossible pour nous de rester si longtemps au portugal...
Savez vous si cela a des incidences sur la santé de commencer le traitement et l'abandonner en court de route ? Ca serait dommage de ne pas le commencer le 22 puis de savoir que la quarantaine obligatoire est terminée le jour de mon départ !

Courage à toute, notre parcours est déjà compliqué mais là il y a de quoi perdre le moral 😪

Re : Départ Ferticentro - les guerrier(e)s de l'automne !
« Réponse #31 le: 03 avril 2021 à 16:10:02 »
Bonjour à toute
Bon les temps sont compliqués la situation sanitaire se corse.
Merci Nogueira pour ta réponse ça m' encourage je transfère aussi deux embryons et traitement
suis encore sous pilule j'ai fais le décapeptyl
puis oestrogene et après progestérone
bref voila je resterai au Portugal que moins de 48 h alors ça devrait passer
mais c'est vrai que c'est le stress
tu dois être aux anges
bon courage à toute à bientôt

Re : Départ Ferticentro - les guerrier(e)s de l'automne !
« Réponse #32 le: 03 avril 2021 à 18:27:39 »
Bonjour Kirina, et toutes les cigognes en attente ou en partance,

Oui je partage pleinement ce sentiment, c'est déjà un marathon tout ça alors avec le covid c'est devenu carrément du saut de haie...et surtout j'ai l'impression que les haies se rajoutent au fur et à mesure qu'on avance  ;)
Pour ma part je connaissais le risque en démarrant le traitement il y a une douzaine de jour mais j'avais très envie de tenter de passer entre les gouttes. J'ai presque vu ça comme un jeu, tenter un traitement et une implantation au moment d'un chassé-croisé "déconfinement-reconfinement" entre la France et le Portugal rendait le projet encore plus improbable et plus désirable :) C'était tellement pas le bon moment que je me suis dit que c'était le bon moment (faiut être tarée:))
Mais je confirme que ça n'est pas de tout repos car il faut gérer les résas d'avion au dernier moment en partant - de 48h...je vous avoue que ça ressemble sacrément à un film américain à suspens! J'avais pas anticipé les billets trop tôt car la dernière fois l'endomètre n'était pas à point...mais là bizarrement il était nickel (le coquin). C'est pas fini en plus il ne faut pas choper le covid avant de partir, supporter le traitement (ça aussi ça ressemble parfois aux meilleurs films d'émotions) et prier pour que le gouvernement ne ferme pas les lignes vers les pays de l'UE cette semaine! ça en fait des  cierges à allumer pour l'occasion :)
Pour ma part, dans cette folie je me raccroche au printemps et je me dis chaque jour qu'il existera bien un printemps pour nous les infertiles!

Bien à vous toutes!

« Modifié: 03 avril 2021 à 18:34:44 par asfodèle »

Re : Départ Ferticentro - les guerrier(e)s de l'automne !
« Réponse #33 le: 03 avril 2021 à 21:17:27 »
else27, je vous tiens au courant. Pour moi le départ est prévu le 9/04 retour le 10/04...si d'ici là j'ai d'autres infos je vous dirais, merci pour les liens transmis.


Re : Re : Départ Ferticentro - les guerrier(e)s de l'automne !
« Réponse #34 le: 04 avril 2021 à 16:46:22 »
Bonjour à toutes,
 B
Je suis moi aussi dans votre cas, mon voyage est prévu pour le 11 mai, nous devions rester 12 jours, mes billets d'avion sont réservés, le logement aussi, heureusement tout est encore annulable, mais je suis très stressée de cette situation. La clinique m'a proposé que mon mari parte pour 48h donner son sperme et moi partir 48h également pour faire le transfert mais nous ne voulons pas partir seul, mon traitement est sensé démarrer le 22 avril, d'ici là je ne sais pas si le taux d'incidence pour la france sera enfin descendu sous la barre des 500... car bien entendu impossible pour nous de rester si longtemps au portugal...
Savez vous si cela a des incidences sur la santé de commencer le traitement et l'abandonner en court de route ? Ca serait dommage de ne pas le commencer le 22 puis de savoir que la quarantaine obligatoire est terminée le jour de mon départ !

Courage à toute, notre parcours est déjà compliqué mais là il y a de quoi perdre le moral 😪

Bonjour

j'ai fait le décapeptyl et j'ai pris mon traitement depuis 10 jours tout arreter je devais faire écho le mardi prochain mais trop peur d'être mise en quarantaine trop stressant je préfère reporter





Re : Départ Ferticentro - les guerrier(e)s de l'automne !
« Réponse #35 le: 04 avril 2021 à 17:32:50 »
bonjour à toutes
asphodèle, j'ai exactement la même impression : être dans un épisode de Dallas ;-)
je vous souhaite le meilleur pour le trajet comme pour le rendez vous à la clinique
et avec plaisir pour vos conseils sur l'organisation en ces temps particuliers

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Départ Ferticentro - les guerrier(e)s de l'automne !
« Réponse #36 le: 05 avril 2021 à 19:50:22 »
@asfodèle: je me suis bien marrée en lisant ton post...
Mais je te comprends tellement et reagi(rerais) pareillement.
Puisque à cette allure, on ne sait pas quand et surtout comment la pandemie continuierais donc mieux vaut faire ce que l'on à faire selon les possibilités actuelles...

Beaucoup de courage à toutes!
Prenez les bonnes decisions....
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions