Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

FERTICENTRO 6 OVOCYTES GARANTIS

FERTICENTRO 6 OVOCYTES GARANTIS
« le: 01 mai 2020 à 15:50:26 »
Bonjour,

Je suis en contact avec la clinique FERTICENTRO, je suis très intéressée par une FIV-DO j'ai bientot 45 ans.

Le prix est avantageux comparé aux cliniques espagnoles.

J'ai reçu le devis et échanger avec la coordinatrice, s'il n'y a pas de d'embryons en surnuméraire je devrais repayer 5630 euros.

Pensez vous que 6 ovocytes garantis suffisent ?

J'imagine que c'est dur à déterminer, cela dépend des femmes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re : FERTICENTRO 6 OVOCYTES GARANTIS
« Réponse #1 le: 03 mai 2020 à 17:36:33 »
Bonjour .
Je suis passée par ferticentro pour un double dons , 5 ovocytes nous ont permis d avoir 3 embryons .
Un seul m a été transféré en novembre et j attend des jumeaux ! Et oui il suffit d un champion ! Et le mien s est même dédoublé ! 😁
Moi 40ans - lui 45
10 ans d'essais
1 fc a 9sa en 2013
Juin 2019 1er contact avec ferticentro pour DD
13 nov tec d'un blasto j5
25 nov pds +++ 321ui/l
27 nov pds 975 ui/l
29 nov 2215 ui/l
écho le 5 déc : 2 coeurs !!!!
😁😁😁😁😁😁😁😁

Re : FERTICENTRO 6 OVOCYTES GARANTIS
« Réponse #2 le: 04 mai 2020 à 00:21:17 »
Bonjour Stacy,

Malheureusement il n’y a pas de règles, pas de norme, pas de logique. J’ai fais 2 cycles avec ferticentro, sur le 1er j’ai eu 5 blastocystes et 4 sur le second (avec donneuses et donneurs différents sur les 2 cycles) bilan 9 blastocystes transferes en 5 fois, pas de grossesse
Je suis allée ensuite en Espagne, transfert d’un blastocyste, enceinte à la 1ere tentative.
Il me semble que avec la 1ere donneuse il y avait 9 ovocytes qui ont donné 5 embryons au stade de blastocystes.
Bonne chance pour la suite de ton parcours

Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : FERTICENTRO 6 OVOCYTES GARANTIS
« Réponse #3 le: 04 mai 2020 à 15:05:44 »
 :DMerci pour vos réponses, c'est hyper difficile de choisir, en Espagne ils proposent 2 blastocytes mais pour plus de 8000 euros c'est cher mais c'est des cliniques très connues et dont les taux de réussites sont bons.

C'est dur à évaluer. Peut-être que la qualité des blastocystes est top j'ai vu qu'il y avait des différences mais bon j'ai du mal à me décider.  ;)

Fericentro me semble bien mais c'est un peu pile ou face.


Re : FERTICENTRO 6 OVOCYTES GARANTIS
« Réponse #4 le: 04 mai 2020 à 16:17:57 »
Je dirais comme gaelle84 malheureusement il n'a a pas de règles !! 1ere tentative 8 ovocytes et 2 blastocytes a j5 qui n'ont pas marché et 2eme tentative 10 ovocytes pour 1 seul blastocyte qui boit son Biberon en ce moment !! Courage, difficile de prendre des décisions quand tout peux arriver !

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : FERTICENTRO 6 OVOCYTES GARANTIS
« Réponse #5 le: 04 mai 2020 à 21:01:49 »
Bonjour Starcy,

avec les reponses de Gaelle et Nastia, tu as les deux extrémités des eventualités qui pourraient subvenir.
En realité, on a meme plus besoin d'ajouter quelque chose.

Cependant je tiens à revenir sur ta question, tu demandes "Pensez vous que 6 ovocytes garantis suffisent ?".
A quoi penses tu exactement?
suffisent pour avoir des embryons? oui meme si on en avait 10 qui n'ont donné que 2 embryons
suffisent pour avoir une grossesse? tu pourrais te referer a diverses temoignages des pmettes; chez moi, ca n'a pas suffit après 2 transferts.
suffisent pour mener une grossesse à terme?   ???
sufisent pour le premier essai FIV-DO? surement!
suffisent pour valider le projet? pourrait!
suffisent pour rendre un reve reel? pourrait!!

Comme tu constates, c'est relativ et comme tu l'as si bien dit c'est indéterminable.
Je ne peux que te demandes de tenter ta chance!

Bonne Chance!
Riema
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : FERTICENTRO 6 OVOCYTES GARANTIS
« Réponse #6 le: 06 mai 2020 à 13:07:19 »
Bonjour,

Une petite question à Sev et Gaelle avez vous repayer la totalité du traitement soit 5600 euros ou seulement les 1290 euros ? :D

Reima merci pour ces détails, dans mon esprit, je pensais que si on avait 2 ou 3 blastos, on était quasiment sure de tomber enceinte. Ca augmente les chances mais cela ne fait pas tout.

C'est surement l'influence des cliniques espagnoles avec qui j'échange et qui garantissent 2 blastos à des prix assez élevés en vantant la réussite.

Merci à toutes d'avoir pris le temps de m'éclairer. ;)

Re : FERTICENTRO 6 OVOCYTES GARANTIS
« Réponse #7 le: 26 mai 2020 à 18:07:55 »
Bonjour Stacy,

J’ai repayé le montant total soit 5600 euros. Moi aussi au début avec 5 blasto a J5 j’étais sure de ne pas avoir de problème pour tomber enceinte et je ne pensais pas devoir re-signer pour un 2eme cycle et encore moins un 3ème en Espagne. Dans mon cas, après quasi 3 ans de parcours, je pense avoir déboursé 30 000 euros. (Merci les crédits). Cette somme inclu les 2 cycles de ferticentro, le cycle de Ivi, les déplacements, les traitements, les tests dont ERA etc...
L’espagne m’a coûté quasiment le double de ferticentro (environ 9000 euros) mais ça a marché du 1er coup.
Après l’echec Du 2eme cycle à ferticentro (après 5 TEC) ferticentro m’avait proposé un troisième cycle avec seulement 1 ou 2 blasto, pour environ 1000 ou 1200 euros (je sais plus exactement), en fait c’etait Un partage entre 2 ou plus de patientes. J’ai refusé, et j’ai bien fais mais c’est une option possible.

Bonne chance

Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : FERTICENTRO 6 OVOCYTES GARANTIS
« Réponse #8 le: 30 mai 2020 à 14:49:25 »
Bonjour Gaelle,

Merci pour ce super témoignage, wow ça chiffre vite c'est fou, je ferai également un crédit  ;D.

IVI m'a fait un devis 11080 euros tout comprit double don, embryoscope.... c'est cher mais ils font partie des meilleurs cliniques en Espagne d'après tout ce que j'ai lu, ça à l'air top mais le prix est élevé.

Fercicentro me plait beaucoup, je vais tenter avec eux une première expérience, je pars gagnante auquel cas je ferai comme toi en cas d'échec.

Bon week-end



PatLo

Re : Re : FERTICENTRO 6 OVOCYTES GARANTIS
« Réponse #9 le: 04 août 2020 à 22:24:16 »
Bonjour Stacy,

J’ai repayé le montant total soit 5600 euros. Moi aussi au début avec 5 blasto a J5 j’étais sure de ne pas avoir de problème pour tomber enceinte et je ne pensais pas devoir re-signer pour un 2eme cycle et encore moins un 3ème en Espagne. Dans mon cas, après quasi 3 ans de parcours, je pense avoir déboursé 30 000 euros. (Merci les crédits). Cette somme inclu les 2 cycles de ferticentro, le cycle de Ivi, les déplacements, les traitements, les tests dont ERA etc...
L’espagne m’a coûté quasiment le double de ferticentro (environ 9000 euros) mais ça a marché du 1er coup.
Après l’echec Du 2eme cycle à ferticentro (après 5 TEC) ferticentro m’avait proposé un troisième cycle avec seulement 1 ou 2 blasto, pour environ 1000 ou 1200 euros (je sais plus exactement), en fait c’etait Un partage entre 2 ou plus de patientes. J’ai refusé, et j’ai bien fais mais c’est une option possible.

Bonne chance

Gaëlle
Je suis choqué de ce que je viens de lire! Je ne savais pas qu'ils proposaient le partage... j'ai eu un échec avec l ferticentro aussi (10 ovocytes 5 blasto 3 transferts.2.2.et 1 fc a 6sa) mais je n'ai pas fait de 2eme cycle. Je suis aller a Zlin 1 er transfert de 2 blastos et un beau plus pour une naissance le 14 juillet! Un feu d'artifice dans notre vie !🤗
4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16.
2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> -
TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct ++
Tiago né le 14 Juillet 2018
23.09.19 - et 03.08.20 - 04.22- 05.22-
On y croit pour bb2

Re : FERTICENTRO 6 OVOCYTES GARANTIS
« Réponse #10 le: 26 février 2021 à 19:31:16 »
Bonjour,

Je suis enceinte de 8 mois grace à Ferticentro avec don.
La donneuse a eu 13 ovocytes 9 ont tenus jusqu’à J5.
A Ferticentro, la personnel est humain, encourageant et très agréable.
J’ai payé environ 300€ pour la conservation de ces blastocysts.
Sur un formulaire, j’ai refusé que cette donneuse partage ces 9 ovocytes.
En revanche, Ferticentro te dit clairement qu’1 donneuse peut faire profiter maximum 2 femmes.
Je vais payer un peu plus de 1100 euros, si je souhaite faire  un nouveau transfert.



 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions