Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2021
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

De l'espoir...

De l'espoir...
« le: 26 mai 2021 à 12:50:03 »
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je souhaite écrire ce message, alors je me lance.
J'ai envie de vous donner de l'espoir et vous dire qu'il ne faut pas lâcher et que tout est possible.
J'ai fait ma première FIV Do avec Ferticentro en juillet 2018. Une première implantation qui s'est soldée par une fausse couche très prématurée, et un deuxième transfert en novembre 2018, qui n'a pas aboutit.

Avec mon mari nous avons souhaité faire une pause et nous avons décidé de nous relancer sur un nouveau protocole en mai 2020, mais de nombreux fibromes sont apparus sur mon utérus et mon gynécologue en France nous a orientés vers un spécialiste pour envisager une opération. Ferticentro nous a déconseillés cette opération, estimant que cela n'apporterait aucune plus value. Qui écouter? quelle décision prendre?
Finalement nous avons décidé de tenter le traitement sous Décapeptyl afin d'espérer une diminution des fibromes. Première injection en juin, un été avec des bouffées de chaleur atroces... un vrai bonheur.
En septembre, suite à la première échographie de contrôle, première bonne nouvelle, certains fibromes ont diminué et les autres n'ont pas grossi.
Fertcicentro nous donne le feu vert pour relancer une tentative de Fin Do.
Deuxième confinement en France..... nous préférons retarder notre départ et je reste donc sous Décapeptyl pour ne pas perdre le bénéfice du traitement.
En Décembre, la donneuse est trouvée, et nous partons le 4 janvier. Tous les examens sont bons, et nous avons décidé de rester sur place pour ne faire qu'un voyage. Le transfert était prévu 8 jours plus tard, mais mauvaise nouvelle je jour du transfert.... nous n'avons pas obtenu d'embryons.... les ovocytes semblaient ne pas être de suffisamment de bonne qualité. Ferticentro nous explique que c'est rare mais cela peut arriver.

Nous sommes toutefois reçus par la clinique, qui nous montre sur vidéo l'évolution des embryons... une véritable douche froide et une forte déception.... la clinique nous rassure et nous explique qu'une nouvelle donneuse va être trouvée.
Nous reprenons l'avion le 15 janvier.... le Portugal se reconfine le même jour.....

Je reprends les injection de Décapeptyl et mi Février, Ferticentro nous rappelle, ils ont une donneuse. Nous sommes ravis et quelques jours plus tard nous apprenons que nous avons 5 embryons. Finalement on se dit que le voyage de janvier était peut être un mal pour un bien et nous nous relançons plein d'espoir.

Nous reprenons l'avion le 15 mars, transfert le 16 mars de deux embryons et retour en France le 19 mars.
Je n'ai pas repris le boulot, préférant rester au calme à la maison, et là débute la longue attente... Aucun signe, aucun symptôme... Des jours avec et des jours sans, c'est long d'attendre.....
Lundi 29 mars, jour J pour la prise de sang. Je ne veux pas aller au labo, tellement peur que tout s'arrête... J'ai mal au ventre et je pense que je vais avoir mes règles. Les résultats tombent à 13HOO... le résultats est positif!!!! Nous n'y croyons pas. Deuxième contrôle à 48H00, le dosage continue d'augmenter....nous sommes aux anges!!!!


Le 1er avril, je commence à avoir des saignements, je me revois à ma première fausse couche et tout s'écroule!!! Je vais vite voir mon Gynéco qui me fait une écho. Il y a un embryon, aucun signe de danger, il pense que mon col à peut être un peu saigné. Il me dit de rester au repos le plus total et d'éviter de bouger. Je rentre à la maison un peu rassurée, mais le moral en berne...
Le weekend passe, je n'ai plus de saignement mais je suis épuisée, j'ai mal au ventre.... et je commence à avoir de la fièvre. Comme rien ne peut être simple, j'apprends que j'ai attrapé le COVID.
Je recommence à avoir des saignements.... mon gynécologue ne peut pas me recevoir et m'envoie aux urgences gynécolo. L'interne qui me reçoit ne voit rien, ne comprends pas l'écho de mon gynéco et me demande de refaire des contrôles Béta HCG toutes les 48 heures pendant une semaine et de venir pour un nouveau contrôle... je ne comprends rien.
Les taux continuent de grimper... je n'ai plus de saignements, mais toujours des douleurs au ventre. Je suis épuisée par le COVID.... Le 8 avril, mon mari m'accompagne aux urgences gynéco pour le contrôle.... et à l'échographie nous découvrons un petit coeur qui bat, et surprise, un deuxième juste à côté.
Nous attendons des jumeaux!!!!!! Des petits Warriors qui se sont accrochés malgré tout.
Hier, j'ai passé mon échographie du premier trimestre, ils mesurent 7 cm et bougent beaucoup.

La semaine prochaine, je passe la douzième semaine de grossesse et je finis donc mon premier trimestre. Ces trois mois ont été difficiles, avec de vraies frayeurs, un véritable sentiment d'impuissance face aux douleurs et aux saignements, mais cela a valu le coup. Je commence tout juste à réaliser que d'ici quelques mois nous serons 4. Je sais que le chemin est encore fragile, mais je voulais vous dire de ne rien lâcher et d'y croire, même s'il y a de mauvaises nouvelles, tout est possible et il faut s'accrocher.

Je me découvre superstitieuse et j'ai voulu attendre cet fin de premier trimestre avant de vous écrire, mais je vous lis depuis longtemps, et j'attendais avec impatience de pouvoir tout vous expliquer.

Je vous souhaite de bonheur et des résultats positifs!!!!

Sandra

Re : De l'espoir...
« Réponse #1 le: 27 mai 2021 à 16:09:54 »
Bonjour Sandra83,

Merci pour cet espoir immense que tu nous transmets à travers ton histoire aux multiples rebondissements!
Pour ma part je me dis souvent : à un moment on a eu tellement d'échecs que statistiquement on ne doit plus être très loin de la réussite :)
Vraiment merci car tu confirmes cette théorie à laquelle j'essaie de restée accroché contre vents et marée.
De tout coeur avec toi dans cette grossesse double, peut-être doublement stressante mais aussi doublement joyeuse!

tu nous diras la suite!

Re : De l'espoir...
« Réponse #2 le: 29 mai 2021 à 00:29:49 »
Whaouh, que de frayeurs ! Que de joie aussi ! Félicitations pour ta grossesse Sandra !
Drôle de mélange de sensations, d'émotions, décuplée par des hormones au summum...
Dans tes propos, je retrouve les sentiments par lesquels je suis passée également. Que de montagnes russes ! Et ce COVID, quel poisse tout de même ! Tout cela n'est assurément pas facile et, pour ma part, ce parcours m'a laissé quelques bosses...
Mais mais, le happy end que je vous souhaite doublement viendra bouleverser vos vies.
Ménage-toi vraiment pour ta fin de grossesse pour essayer au maximum de passer les différents paliers de prématurité (eh oui, satanée grossesse gémellaire !) mais je te souhaite sincèrement de faire comme moi et d'aller au terme.
Bisettes d'une maman de jumeaux de 3 ans et 1/2.
Lui 47 & Moi 48
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : De l'espoir...
« Réponse #3 le: 06 juin 2021 à 19:21:06 »
Bonsoir à toutes
Je reviens vers vous après un long silence mais je voulais prendre du recul suite au transfert le 27 avril.
Je voulais vous donner de l'espoir car la deuxième FIVDO à ferticentro a fonctionné je suis enceinte de huit semaines et je croise les doigts pour que ça dure et que tout se passe bien. Je pense que le test ERA  a participé au bon fonctionnement, à la bonne date d'implantation et à la réussite du coup. car je pense que ça peut tout changer.
J'ai eu deux transferts de blastocystes et un s'est développé. Nous sommes contents.
Bon courage à vous toutes et à bientôt

Re : De l'espoir...
« Réponse #4 le: 14 juin 2021 à 20:52:13 »
félicitations cece 83, comme tu l'imagines on rêve toutes d'être à ta place. profite!!!