Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Ma petite histoire!

Ma petite histoire!
« le: 15 mars 2014 à 17:23:25 »
Bonjour à toutes et tous

Alors voilà, je viens vous raconter ma petite histoire.

Celle ci commence à l'adolescence, lorsque je me rends compte que quelque chose cloche chez moi, j'ai 15 ans et je n'ai toujours pas mes règles... Je me sentais à part et mentais à mes copines, pourquoi ne suis je pas comme elles? Pourquoi je ne saigne pas?
Après tout un tas d'examens dont je vous passe les details, le couperet tombe, "dysgénésie gonadiques"... Autant dire qu'à ce moment là, on aurait pu me parler chinois ca aurait été pareil!!
L'urgence apparemment est de sauver ma peau et tant pis pour la suite... je suis ado, je ne comprends pas ce qui m'arrive, on prends les décisions pour moi...

2 mois plus tard, à mon réveil, je n'ai plus d'ovaires, je ne pourrai jamais avoir d'enfant naturellement...  :'( :'( :'( :'(

S'en sont suivies de longues années d'égarements et d'errances amoureuses...
J'allais toujours vers des hommes avec lesquels je savais pertinemment que ça n'irait pas loin sur le long terme.
Impossible pour moi d'avoir LA discussion. Impossible pour moi de dire à voix haute ce qui m'était arrivé, que je ne pourrais peut être jamais porter la vie, fonder une famille. Je préférais fuir que de risquer de me faire rejeter par un homme parce que je n'aurais pas la possibilité de lui donner un enfant.

Arrive la trentaine, je fais face à une profonde dépression, j'ai trop garder pour moi, trop cacher, trop enfoui mes douleurs. Je n'arrive plus à me lever de mon lit, je pleure sans cesse, la douleur est devenue physique. Je suis suivie par une psychologue qui trouve enfin les bons mots et je me réveille, j'ai le déclic.
Ma vie prend un tournant radical.
Je change de boulot et je cède à ce gentil garçon qui me tourne autour depuis plusieurs mois. Après quelques temps en couple, nous avons LA discussion, quelle chance qu'il ait bien réagi!!!

Aujourd'hui, nous nous aimons,  nous habitons ensemble, et je sens enfin que le train de ma vie est remis sur ses rails!

Nous avons entamé il y a quelques mois le programme pour s'inscrire sur la liste d'attente en vue de recevoir un don d'ovocyte.
C'est tellement long, 3 ans à Montpellier... Par chance, ma meilleure amie souhaite donner ses ovocytes pour faire avancer mon dossier, je gagne grace à elle plusieurs mois mais elle est enceinte. Nous devons donc attendre la fin de sa grossesse, le retour de couche, etc... sa décision est prise, elle donnera.
En parallele, nous nous tournons vers l'étranger. Nous avons arrêté notre choix sur la Clinique de Zlin. (L'Espagne, très peu pour moi, j'ai été assez traitée comme un numéro médical pendant toute ma vie.) Et puis, les résultats ont l'air d'être bon, l'accueil chaleureux et à taille humaine.
 
Un espoir pour que le train continu sa route... Zlin, prochain arrêt Zlin, attention au départ du train!!
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : Ma petite histoire!
« Réponse #1 le: 17 mars 2014 à 08:39:54 »
Bonjour mailow

tout d abord bienvenue parmi nous....ton histoire m a beaucoup toucher....on as toutes des parcours plus ou moins difficile et ce n est pas toujours facile d y croire et d avancer....

je te souhaite que cette nouvelle etape de ta vie t apporte le bonheur.....bonne chance pour la suite...
et tiens nous au courant
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : Ma petite histoire!
« Réponse #2 le: 17 mars 2014 à 12:53:54 »
bonjour, et bravo, bonne chance a vous.
je suis sur Sete, nous avons commencer le procesus a Sanus,  et je suis un peu perdus, tout semble si long et j ai l impression de ne pas avancer, mais on va y arrier, si tu as besoin de discuter ect contacte moi, plain de courae et de positivite,

Re : Ma petite histoire!
« Réponse #3 le: 18 mars 2014 à 00:32:19 »
Merci beaucoup pour tes encouragements!! Je suis touchée par le message que tu as pris le temp de me laisser!!

En effet, nous avons toutes des parcours différents et plus ou moins difficiles mais nous nous battons toutes pour la même chose!
Ces parcours ont fait de nous celles que nous sommes, des femmes fortes, combatives, déterminées à se battre pour la vie, et avec ce petit côté "spleen" parfois qui caractérise nombre d'entre nous!

Je souhaite le plus grand bonheur à toutes celles qui prennent le temps de me lire (et les autres aussi mais elles ne le sauront pas lol)
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Ma petite histoire!
« Réponse #4 le: 27 mars 2014 à 19:14:20 »
Bonjour Maïlow,

Merci pour ton partage, Bravo pour ton courage! Et je croise les doigts pour que ton train t'emmène là ou tu le désire tant!
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions